Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les rêveurs ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
az
az


Messages : 240
Inscription : 17/10/2020

Age : 32
Pseudo : Aztone

Les rêveurs ...  Empty
Les rêveurs ...  Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 9:59

    Pas de répits pour les rêveurs ...
    Aujourd'hui , je n'avais rien de prévu , aucun but précis . Je décidais alors de continuer mes recherches , ayant soif d'aventures & de découvertes , j'avais pour objectif de devenir incollable sur ces terres , bien décidée à m'installer ici .

    L'ambiance était paisible , douce . La lueur du petit matin , m'éblouissait quelques peu , et c'est mes yeux en amande légèrement plissés que je prenais un pas , des plus nonchalant . Je n'étais pas pressée , personne ne m'attendais . Mais avec minutie , je prenais soin tout de même à être présentable et je me hâtais de secouer mon échine de droite à gauche , permettant ainsi à ma jolie crinière soyeuse de se remettre en place . Quant à mon toupet , il n'en faisait qu'à sa tête . Retombant en cascade devant mes yeux , il me brouillait mon champ de vision.
    Acceptant mon sort , c'était peut être pas plus mal , il permettait de filtrer les rayons aveuglant de ce joli soleil aujourd'hui .

    En scrutant attentivement l'horizon de feu , je constatais au loin , comme des lucioles qui volaient dans tout les sens , bondissant d'un tapis de fleurs blanches , comme si la magie avait prit possession des lieux . Curieuse , je décidais de m'approcher & je constatais inévitablement ces millions de papillons qui s'harmonisaient avec cette ambiance matinale . Tout était parfait . & je laissais mon regard se perdre dans tant de simplicité .
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Les rêveurs ...  Empty
Les rêveurs ...  Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 19:12

Au milieu de tout ce champ coloré par la présence d'innombrables papillons, siège un être à la robe dorée, assis et pensif. En réalité, il n'est pas pensif ; il médite. Il ferme les yeux, se laisse bercer par le léger vent qui parcourt les lieux et par le battement des ailes de ces petits insectes volatiles. Certains ont même eu l'audace de se nicher dans ses crins, d'autres ont élu domicile sur son échine et sur son visage. L'étalon aux cent papillons git là, inconscient ou presque de ce qui se trame aux alentours. Cet endroit non loin de son île lui permet de trouver une sérénité et un calme dont il a besoin pour se connecter avec les êtres célestes.
Revenir en haut Aller en bas
az
az


Messages : 240
Inscription : 17/10/2020

Age : 32
Pseudo : Aztone

Les rêveurs ...  Empty
Les rêveurs ...  Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 10:22


    Toujours dans le plus grands des calmes , je poursuivais mon ascension au milieu de tant de sérénité . Appréciant inévitablement cette ambiance , je constatais avec bonheur que l'apaisement de ces lieux , laissait émané de moi , comme une aura , alors guidée par la lumière , je continuais . Mon pas était franc mais tout aussi lent , parfois , je me permettais de fermer les yeux afin de profiter pleinement de l'atmosphère qui se dégageait . Si c'était ça mourir , je voulais bien en être victime ... Je m'arrêtais , humant doucement l'air , m'enivrant de ce parfum prenant et délicieux . Mes naseaux frémissaient aux caresses des papillons & je laissais mes prunelles noisettes parcourir ces lieux aux aspects divins . Mais une ombre venait d'attirer mon attention , alors que je pensais être seule , je me retrouvais face à un ... ? Je l'ignorais . Inquiète de cette statut , je m'avançais délicatement , comme pétrifiée par cette présence qui semblait morte . Qui pouvait donc venir mourir ici ? Ronflant alors comme pour faire honneur à ma race , j'étais envahie d'un immense frisson qui parcourait mon corps de part et d'autres . Je ne m'attendais pas à croiser un cadavre aujourd'hui ... Mais ... mais ... Voilà que son ventre faisait signe de vie . Alors soulagée , je fermais les yeux quelques instants pour calmer mon cœur , mon corps & ma tête . N'osant faire de bruit , j'attendrais qu'il ouvre un œil . & comme si mon instinct reprenait le dessus , je restais à côté , planté , guettant les éventuels dangers le temps que ce cheval doré veuille bien reprendre vie .
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Les rêveurs ...  Empty
Les rêveurs ...  Icon_minitimeVen 27 Nov 2020 - 23:34

Même si l'étrangère ne fait aucun bruit, sa présence entre dans l'espace qui entoure l'oracle. Son odeur est là, rien que ça, mais le temps qu'il ouvre les yeux, elle est plus proche que ce à quoi il s'attend. Volcan tombe alors à la renverse, surpris par tant de proximité, les yeux écarquillés. "Que faites-vous là ?" s'insurge-t-il sans une once de méchanceté. Il a la sensation qu'on est entré dans son espace privé, qu'on lui vole son intimité en quelque sorte. Progressivement, il reprend une attitude correcte ; se remet sur pied et s'ébroue pour ôter toutes herbes ou individus papillonesques. Une fois immobile aux côtés de l'étrangère, ces derniers reviennent à l'affût et prennent place à plusieurs endroits sur son corps. Volcan travaille de nouveau sur lui-même pour ne pas partir au quart de tour dans une épouvantable hypocondrie et ferme un instant les yeux pour se concentrer : ces papillons ne sont pas porteurs de germes ou de bactéries ; ils sont inoffensifs, retiens-le.
Revenir en haut Aller en bas
az
az


Messages : 240
Inscription : 17/10/2020

Age : 32
Pseudo : Aztone

Les rêveurs ...  Empty
Les rêveurs ...  Icon_minitimeVen 4 Déc 2020 - 18:17

    Silencieuse , je t'observais revenir à la vie .
    Mais la tension qui s'émanait de ton corps , te trahissait & j'avais bien compris que tu m'avais sentie , ressentie .
    Quand tes yeux purs s'ouvraient alors sur la lumière qui nous entourait , j'effectuais sagement un pas en arrière , puis deux . Loin de moi l'idée de t'oppresser , tu semblais d'ailleurs particulièrement attaché à ton espace vital ... Alors je me confortais , et j'obtempérais face à tes réactions instinctives .

    Navrée d'avoir empiété dans ton antre , je baissais doucement ma fine tête arabisée de poupée , pour te montrer clairement mon désarroi soudain face à l'inconfort que tu signalais .
    Alors désolée , je susurrai , tranquille ;

    " Milles excuses , loin de moi l'idée de vous déranger . "

    En fait , ton état de trance , me laissait imaginer , ou plutôt croire que tu étais plus mort que vif . Dans le fond , ca partait d'une bonne intention . & je te le faisais comprendre par un sourire des plus simples , efficaces & sympathique .
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Les rêveurs ...  Empty
Les rêveurs ...  Icon_minitimeDim 6 Déc 2020 - 16:49

Un instant, Volcan reste stoïque et se concentre sur son mal intérieur qui l'agite au rythme des battements d'ailes des nombreux papillons sur son corps. L'un a même osé sur son front, il sent sa présence et calme sa respiration pour ne pas virer hystérique. La douce voix angélique de l'étrangère résonne dans sa tête et tente de le sortir de ses démons et le plonger dans la réalité qui l'entoure. Lentement, l'étalon doré ouvre les yeux et, alors que le flou se dissipe doucement, la silhouette argenté de la femelle entre parfaitement dans son champ de vision. Il note qu'elle s'est écartée entre temps et ça le rassure, d'un sens. "Vous ne me dérangez pas. ... Vous m'avez simplement surpris." articule-t-il lentement, voulant s'excuser en quelque sorte de son attitude précédente.
Revenir en haut Aller en bas
az
az


Messages : 240
Inscription : 17/10/2020

Age : 32
Pseudo : Aztone

Les rêveurs ...  Empty
Les rêveurs ...  Icon_minitimeMer 9 Déc 2020 - 9:18

    Je ne pouvais qu'admirer cette robe flamboyante . Je n'avais jamais vu autant d'étincelles jaillir d'un cheval . Tu émanais quelque chose de mystique , et ta présence semblait agréable . Tu semblais rempli de manières , mais je respectais , j'étais intègre et je prenais les gens comme ils étaient .
    Acquiesçant sagement à tes propos , tu affichais un autre visage , et je me décrispais alors .

    Les papillons semblaient te provoquer et apparemment tu n'appréciais pas ça . La situation était amusante pour qui le vois , mais pour qui le vis , cela devait engendrer quelques contrariétés .
    Chassant ainsi d'un coup de tête les volatiles qui t'entouraient , il semblerait qu'une guerre sans relâches sois possible si il fallait les éradiqués de cet endroit . Sceptique , je lançais alors les présentation afin d'ôter le suspens .

    " Vous m'en voyez désolée alors . Qui êtes vous ? "

    A tout moments je m'attendais à ce que tu sois un druide , un chef , un patriarche ...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Les rêveurs ...  Empty
Les rêveurs ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rêveurs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: