Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Never too late ▬ A

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Never too late ▬ A Empty
Never too late ▬ A Icon_minitimeDim 22 Nov 2020 - 21:53

L'obscurité tombe petit à petit sur le monde. Dans un soupir las, Absinthe se couche contre un vieil arbre esseulé au beau milieu des fleurs. L'angoisse la ronge ; Njörd et Myosotis sont toujours coincés chez les indiens et Filao, Etosha et Oroïne ont disparus à leur tour. Ici, il ne reste plus grand monde. La solitude lui est de nouveau tombée dessus. Et c'est sans parler du lourd fardeau qu'est de devoir gérer le clan en l'absence du roi et de la reine. Alors, pour prendre un peu de recul, elle avait quitté le lagon en début de soirée. Cette nuit, elle la passera ici. En souvenir du bon vieux temps... Ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

Never too late ▬ A Empty
Never too late ▬ A Icon_minitimeLun 23 Nov 2020 - 22:35

Il avait flairé l'odeur des Nilaak jusqu'ici. Lui qui les croyait tous disparus ou presque. Hope étant au camp, il ne pouvait pas s'agir d'elle. La silhouette de Gaara se faufilait parmi la végétation qui semblait se rétracter sous l'emprise du froid. Il pista de longues minutes, avant d'apercevoir une robe palomino se découper parmi les nouveaux rayons de lune. Ses oreilles s'orientèrent vers Absinthe qu'il reconnu pour l'avoir déjà vue au camp. Il avait hérité de la mémoire de sa mère pour les visage, et s'approcha sans détours, s'arrêtant à quelques petits mètres. « Absinthe. » salua-t-il avec calme, ses iris d'acier sondant les siennes. Peut-être même qu'elle ne se souviendrait pas de l'avoir déjà vu, ils ne s'étaient jamais vraiment parlé. « J'ai crus que toi aussi.. Ils t'avaient enlevée. » Comme le reste des leurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Never too late ▬ A Empty
Never too late ▬ A Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 15:37

Un bruit lui fait redresser vivement la tête. Finalement, se coucher au beau milieu des fleurs, ce n'est pas l'idée du siècle. D'ici, elle ne voit rien. Rapidement - mais avec un peu de mal - elle se relève et son regard tombe immédiatement sur Gaara. Un léger soupir de soulagement lui échappe ; ce n'est que lui. Tout va bien. Petit à petit, elle parvient à calmer les battements frénétiques de son cœur.
- Bonsoir Gaara.
Une pointe de tristesse s'empare d'elle. Non, elle n'a pas été capturée. Parce qu'elle s'est tenue à l'écart de ces terres maudites. Et pourtant, résister à l'envie de se rapprocher des siens n'était pas chose aisée.
- Non je... Je sais que je ne suis pas ultra présente au camp mais j'essaie de faire au mieux. C'est... Pas facile, de se retrouver du jour au lendemain à devoir tout gérer... Seule, soupire-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

Never too late ▬ A Empty
Never too late ▬ A Icon_minitimeMar 24 Nov 2020 - 19:16

Quelque chose de fragile résonnait dans sa voix quand elle se redressa. Gaara se demanda un instant si elle était malade, avant même de se demander si cette famille ne portait pas une sorte de malédiction pour être ainsi frappée par le sort. Ses oreilles s'orientèrent vers l'avant, et il fit quelques pas vers elle, jusqu'à être proche et la regarder droit dans les yeux. Avec bienveillance. « Tu n'as pas à te justifier avec moi. » Il se rendait compte de ce qui devait peser sur ses épaules. Lui-même ne connaissait pas les responsabilités d'un tel rôle, s'était contenté de surveiller, d'observer, jusqu'à présent. « Tu n'es pas obligée de prendre cette responsabilité seule. Nos effectifs sont bas, mais chacun peut apporter sa contribution. » Le constat était froid, mais réaliste à ses yeux. Il ne comprenait toujours pas vraiment pourquoi s'entêter à faire peser les responsabilités sur les épaules d'une seule personne. Si c'était trop accablant, il fallait savoir s'entourer.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Never too late ▬ A Empty
Never too late ▬ A Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 15:47

Plus le temps passe et plus elle a l'impression que sa maladie devient impossible à cacher à son entourage. Bien malgré elle, ils sont de plus en plus à connaître sa faiblesse. Njörd, Filao, Aulia, Etosha... Et peut-être même Faucon. Certainement même. Rien ne lui échappe à celui là. Absinthe n'aime pas ça. Elle n'a aucune envie que cette nouvelle s'ébruite. De peur d'attirer les yeux désolés et compatissants des personnes la plaçant déjà à moitié dans la tombe. Elle ne veut pas de tout ça. Peu farouche, elle laisse Gaara s'approcher d'elle et plonge ses iris bleus dans les siens.
- Je le sais. Mais ici, personne n'a la sagesse de Njörd. Et il y a des décisions importantes à prendre.
Tous ceux qui étaient encore présents étaient jeunes. Trop jeunes. Et Absinthe n'était pas vraiment du genre à aimer le leadership.
- J'aurai aimé que Filao ne reparte pas là-bas, se désole-t-elle.
A deux, tout aurait été tellement plus simple... Et elle dit ça sans savoir que le pauvre Gaara a tenté vainement de faire revenir son petit frère à la raison... Never too late ▬ A 653621
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

Never too late ▬ A Empty
Never too late ▬ A Icon_minitimeMer 25 Nov 2020 - 23:35

Il ne s'approcha pas d'avantage, se laissant ainsi assez d'espace pour l'observer dans son entièreté. Malheureusement pour Absinthe, même s'il n'était pas officiellement au courant de sa maladie, il remarquait que quelque chose n'allait pas. Dans son odeur, dans sa posture ? Elle avait l'air résignée à un destin qu'elle n'avait pas choisi. Même si Gaara ne ressentait pas de pitié, il compatissait silencieusement. « Tu penses être la seule à pouvoir assumer des décisions importantes ? » s'enquit-il d'une voix blanche bien que froide. Il ne se sentait pas offusqué, mais peut-être aurait-il estimé ça plus juste de partager ses incertitudes avec le reste du clan - du moins ce qu'il en restait. « Hope est clouée au lit et Filao s'est jeté dans la gueule du loup pour des spéculations. » Même si elles s'avéraient vraies, il estimait que c'était une erreur de jugement que de le penser assez sage après cet acte. « Irisviel est introuvable depuis des mois, Louna vagabonde on ne sait où. Même Oroïne et Etosha ont disparu. » Probablement une mauvaise stratégie que de remuer le couteau dans la plaie. Mais être dans le déni n'était pas la solution miracle non plus. Le silence plane durant un temps qui paru infini, avant qu'il ne reprenne. « Je peux t'aider. Je peux essayer, en tout cas. Si tu me le demandes. »
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Never too late ▬ A Empty
Never too late ▬ A Icon_minitimeJeu 26 Nov 2020 - 18:50

Son air résigné, elle le devait surtout à la situation actuelle. L'arrivée des Hommes avait bouleversé l'ordre naturel des choses. Et elle se sentait impuissante face à cette menace qui frappait son clan mais surtout sa famille.
- Non. Evidemment que non. Je suis même la dernière à pouvoir assumer la prise de décisions aussi importantes, soupire-t-elle.
Et pour cause, elle n'a jamais été un modèle de droiture. Au contraire, elle s'est plus souvent montrée déraisonnable et irresponsable. Mais aujourd'hui, elle n'a pas le choix. C'est à elle que revient la place de cheffe.
- Je sais. Je sais qu'Hope vit mal l'absence de nos parents et que Filao est parti jouer au super-héros. Mais qu'est-ce que j'y peux ? Ils n'en font tous qu'à leur tête.
Et cette constatation la déprime. Elle ne peut s'empêcher de se dire que tout espoir est mort. Elle n'a plus la force de positiver alors que toute sa famille est loin d'elle, hormis Hope.
- Ton aide n'est pas de refus. Alors commençons. Comment peux-tu m'aider, maintenant ? Demande-t-elle en posant de nouveau son regard clair sur lui.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Never too late ▬ A Empty
Never too late ▬ A Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Never too late ▬ A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» It's too late.
» Now it's to late
» never too late.
» Late || N ||
» (#) It's not too late, it's never too late...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: