Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 

 

 [Débats] Questions sur le RPG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Heidi
Heidi


Messages : 2111
Inscription : 17/01/2019

Age : 24
Pseudo : ice

[Débats] Questions sur le RPG Empty
[Débats] Questions sur le RPG Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 18:34

si y a déjà un topic qui parle de ça, i'm sorry :face:

je me pose tout un tas de questions sur le domaine du RPG (pas forcément de GS, mais en général), et je trouvais intéressant d'en discuter avec vous.

donc, ce topic sert à :
• poser des questions sur le RPG
• y répondre, donner vos avis
• éventuellement débattre dans la bienveillance [Débats] Questions sur le RPG 1889426943

le premier sujet est le suivant :
avez-vous déjà ressenti une certaine "exclusion" par rapport à votre manière d'écrire, à votre plume ?

exemple concret :
j'ai pu me sentir dévalorisée par des membres parce que le "niveau" d'écriture sur certains forums est élevé, ainsi, il y avait un écart entre ceux qui écrivent extrêmement bien, avec des tournures de phrases soutenues, poétiques et ceux qui écrivent avec des mots plus courants, moins élaborés.

• avez-vous déjà vécu quelque chose de similaire ?
• quelle est votre opinion à ce sujet ?
• pensez-vous avoir acquis une plume plus jolie qu'à vos débuts dans le RPG ?
• préférez-vous RP avec des membres qui écrivent vraiment bien, ou vous n'y prêtez pas attention ? etc.

je vous laisse vous exprimer (et poser d'autres questions RPgiques si vous en avez).
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

[Débats] Questions sur le RPG Empty
[Débats] Questions sur le RPG Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 17:20

ohhh, j'adore les sujets de ce genre :chx: 
alors personnellement, je ne me suis jamais sentie "exclue" d'un forum par rapport à ma plume mais ça m'a déjà freinée quant à mon inscription sur certains forums. souvent, avant de m'inscrire, je parcours quelques rps, ça me permet de tâter le terrain si on peut dire, de me faire une idée. et récemment, y a eu un forum dont j'ai adooooré le contexte et ohlala, j'ai lu quelques sujets et limite, j'comprenais rien aux rps tellement les tournures étaient audacieuses, y avait une quantité de mots que j'connaissais même pas, pourtant j'pense pas être une inculte mais là, ça m'a bloquée direct, j'me suis dis "c'est mort, j'vais jamais pouvoir écrire comme eux"
donc je sais pas si on peut parler d'une certaine "exclusion" mais bon, comme cela a changé mon avis sur mon inscription, je pense que ça rentre dedans :hh: 

- pensez-vous avoir acquis une plume plus jolie qu'à vos débuts dans le RPG
> clairement [Débats] Questions sur le RPG 199962 y a qu'à lire mes tous premiers sujets sur GS, c'était la cata quoi [Débats] Questions sur le RPG 199962 mais je pense que j'ai développé ma plume, surtout, grâce aux autres, grâce aux autres plumes que j'ai croisé, qui m'ont parfois fait me sentir "d'un niveau plus bas" mais qui en réalité, m'ont tirée vers le haut. c'est pour ça que j'aime bien rencontrer de nouvelles plumes, parce qu'y a toujours quelque chose à en tirer selon moi !

- préférez-vous RP avec des membres qui écrivent vraiment bien ?
> pour être honnête, j'y fais même pas attention. ma qualité de jugement là-dessus est assez particulière, parce que je ne considère pas que certains écrivent mieux que d'autres, seulement "différemment". je n'y prête absolument pas attention, je ne me dis jamais "pitié que quelqu'un qui écrive bien prenne mon sujet/veuille d'un lien avec moi et pas le reste", parce que j'considère que je peux tirer de toute plume quelque chose à apporter à la mienne. gs n'est pas tellement une référence, j'écris bien différemment sur un forum humain par exemple, et encore différemment selon le personnage. le seul truc qui me rebute, c'est 600 fautes par phrase - j'entends, moi aussi je fais des fautes, plein d'ailleurs car je ne me relis jamais, mais la base, un "il prie ça tasse", ça me fait mal et ce genre de choses oui, je pourrai dire que ça me freinerait ? hum après, j'y suis sensible mais très tolérante pourtant (surtout parce que j'en fais aussi, qu'on est tous humain et que certains ont plus de difficultés que d'autres) mais je dois avouer - puisqu'on est là pour répondre franchement - que c'est peut-être le seul point qui pourrait me refroidir un peu, bien que ça ne soit pas pour ça que j'vais répondre au membre "ah non j'veux pas de lien avec toi" [Débats] Questions sur le RPG 199962 

voilà pour moi I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
[Débats] Questions sur le RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA BOÎTE À DÉBATS
» Des questions... Et des questions encore.
» Questions ^^
» questions questions
» Les questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: