Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que dire

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


Que dire Empty
Que dire Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:00

    Suite de : https://galop-sauvage.forumactif.com/la-foret-f28/pluie-et-inondation-t12944.htm

    Et le printemps et la verdure
    Ont tant humilié mon coeur,
    Que j'ai puni une fleur
    L'insolence de la Nature.

    L'étalon avançait doucement sur la plage. Le sable collant sur son poil noir. Il se sentait bien, ici, seul dans un silence de plomb. Il en avait besoin. Cette journée pluvieuse lui trottait à la tête, et voila, maintenant c'était lui le têtu, à vouloir savoir qui était cette jument obstiné à connaître son passé. Il s'arrêta soudain, à quoi il pensait là? Cela ne lui ressemble pas. Il reprit son chemin et laissa l'eau léchait ses sabots, le soleil était bien haut dans le ciel et la journée se promettait d'être ennuyeuse. Il allait être seul, à rien faire, sans même croiser une personne...

    N'est-ce pas ce qu'il voulait? L'étalon soupira, il avait toujours cru que la solitude était sa meilleur amie. Mais depuis quelques temps, elle ne faisait que lui remmémorait cette journée pluvieuse qui s'est passé il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Que dire Empty
Que dire Icon_minitimeMar 28 Oct 2008 - 22:20

La tête ailleurs, les pensées euphoriques de la jument baignaient son cerveau, un peu à la manière de la mer qui trempait le sable de son habit humide et cristallin. Elle avait pénétré dans ce lieu depuis quelques minutes déjà, et progressait le long de la berge, les membres rasant l'eau, les yeux rivés sur les substances blanches et graineuses qui envahissaient intégralement ce lieu. Ralàlà, mais à quoi pensait-elle ? Serait-ce si important de vous le notifier, vous ne vous en doutez donc pas.. ? A quoi bon le répéter, vous dis-je. La légère bise du vent qui soufflait dans la crinière de la bai, les oiseaux jouant entre eux à la surface de l'eau, ou se bécotant à l'abris des regards trop curieux. Ou même, encore, les palmiers dont les branches s'entremêlaient avec appétit, les vagues qui chassaient l'horizon encore plus loin qu'à la normale.. Tout ici semblait respirer la joie de vivre. Enfin, tout... à quelques détails près : pas Fay.

En effet, vous avez bien lu, la petite jument d'habitude enthousiaste et emplie d'entrain, ne semblait pas dans un jour de fête. Aspirée par ses pensées, elle ne se remettait toujours pas d'une chose : le départ précipité de l'étalon, profitant de son sommeil pour filer en douce.. Oh, que diable, en quoi celui là importait tant la minette ? Mhhh, si je connaissais la réponse, je n'aurais pas pris la peine de poser si soigneusement la question, vous ne croyez pas ? Elle avait encore tant de choses à découvrir à son sujet et.. il avait fuit, sans crier gare, sûrement le sourire aux lèvres, heureux de son acte, savourant sa victoire à plein naseau.. Pfff, tu parles, oui ! Victoire d'un nigaud, plutôt. En tout cas, si elle le croisait, il n'allait pas s'en sortir comme ça, oh que non, elle allait lui arr.. Glurps, elle frémit de tout son corps. Là-bas, au loin, une silhouette ébène et massive se mouvait entre la mer et le sable, s'affessant quelques fois, puis se relevant, et vice versa. Mais, mais.. Il était donc là ?! Ohhh. Tentée au plus haut point d'hurler son nom, de galoper à ses côtés, Fay se retenut du mieux qu'elle put, souhaitant tout de même lui faire part de son mécontement.. au moins l'espace de quelques minutes - SI elle y parvenait, si.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Que dire Empty
Que dire Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 10:39

Il s’inquiétait, il n’arrêtait pas de penser à cette jument. Avait-elle eu des ennuis après son départ ? L’étalon n’était pas très rassuré, surtout après avoir entendu cette hennissement déchirant. Il avait même fait demi-tour après cela mais quand il était revenu sur les lieux, elle n’était plus là. Il n’y avait aucune trace de dispute, aucune odeur de prédateur, mais peut-être avait-elle eu un soucis. Cursed secoua sa tête, il n’avait rien à voir avec elle alors pourquoi s’obstinait à s’inquiéter pour elle ? Elle semblait si fragile, pas apte à se débrouiller toute seule et cela lui faisait de la peine. Peut-être devrait-il être plus dur, la rendre plus forte. La surprotéger ne servirait à rien, ça ne lui sera d’aucune aide au contraire, elle deviendra dépendante et seule, elle sera une proie facile, incapable de survivre. Ce n’était pas une vie !

L’odeur de la baie emplit ses naseaux. Il coucha les oreilles, il devait se montrer plus dur que cela, l’aider à se muscler, à être indépendante. Quand il posa son regard sur elle, un regard dur et froid à glacer le sang de n’importe quel individu, l’étalon sentit qu’il n’aurait pas le courage d’aller plus loin si la jument manifestait une once de tristesse tout de suite. Après quelques minutes à la fixer avec férocité, l’étalon s’avança vers elle d’une allure imposante et effrayante, l’encolure courbée, les naseaux pincés et les oreilles aplaties sur son crane, caché dans son épaisse crinière.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Que dire Empty
Que dire Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:17

Toujours lasse, les membres plongés légèrement dans l'eau, Fay observait à présent son reflet. Horrible, grotesque, et.. frêle. Trop frêle. C'était le premier constat qu'elle pouvait faire d'elle-même. Peut-être était-ce pour cela, qu'il l'avait fuit si prestement ? A ces pensées, une once de paroles antérieurement prononcées par ses soins lui revinrent en tête : Peur de m'attacher. Mais, parbleu, pourquoi ? Il avait connu une si misérable histoire que ça ? Cette interrogation lui rongeait l'esprit à la manière du feu sur le bois, et elle s'en rendait complètement paranoïaque. De plus, à présent, elle n'allait plus pouvoir le lui demander.. Eh oui, aléas de la vie, FOUTUS aléas de la vie, oui, CHIASSE. Caaalme, caaalme, zen. On souffle, on expire, on efface, et on recommence.. Recommencer, tu parles ! Maintenant qu'il était rentré dans sa vie, mystérieux ou pas, fuyant ou pas, il allait y rester, et elle n'était pas prête de lui lâcher les baskets !

Cependant, elle conservait toujours un soupçon de rancune à son égard, et n'était peut-être pas prête à lui réadresser la parole si prestement. Subitement, un hénnissement rauque mais étrangement familier coupa cette réflexion, et la petite bai releva la tête : ses yeux dansèrent le long du corps compact de l'étalon, avant de parvenir à sa tête. Aucun doute, tout était inéluctable : il s'approchait d'elle. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'à ce moment là, les sentiments de la femelle étaient si contradictoires, que même le plus fou des savants irait s'en pendre dans la douche. Elle, qui voulait l'éviter, lui faire comprendre son mécontentement.. toutes ces pensées avaient machinalement quitté son esprit. Mais, qui était-il, pour la rendre folle à ce point ? Je vous le demande bien ! Que voulait-il ? Elle lui répondit par un pivotement arrière des oreilles, se stopant carrément, dilatant légèrement les naseaux.. elle tentait de se mettre à niveau, bien que face à lui.. Barbie avait des allures de terminator. Si si, je vous assure : elle était totalement ridicule. Mais bon, on fait avec les moyens du bord.. et elle n'avait pas l'habitude de se montrer si négative & garce.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Que dire Empty
Que dire Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 19:27

Comme il aurait voulu galoper jusqu’elle et s’excuser. Comme il aurait voulu tout lui expliquer et lui accorder une confiance aveugle rien que pour ses beaux yeux. Mais c’était tellement facile, trop facile (et puis ça fait pas une belle histoire d’amour d’abord ! ). C’est vrai que s’il la connaissait un peu mieux, qu’il n’aimait pas autant sa liberté, il n’aurait pas fait ce qu’il va faire, il l’aurait protéger, surprotéger jusqu’à sa mort s’il le fallait, si elle le voulait. Mais voilà, Cursed n’était pas sûr de rester indéfiniment sur GS, ni de laisser s’envoler sa liberté, ses aventures et n’aimait guère voir des chevaux dépendant de quelqu’un, c’était comme s’ils étaient privés d’une chose, qui leur manquait une part d’eux. Fay était jeune et pouvait avoir un autre avenir que de suivre comme un chien son protecteur. Et puis, elle pourrait en souffrir…

Il était à présent en face d’elle. Les naseaux pincés. Il la fixa et se mit à rire d’un ton méprisant.
– C’était un beau cadeau que je t’ai laissé ce matin là tu ne trouves pas ? – L’étalon approcha sa tête de celle de la jument, il la poussa brusquement, comme s’il ne l’avait jamais sauvé, comme si toute cette journée s’était effacé de son esprit…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Que dire Empty
Que dire Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:01

Jusqu'à sa mort, s'il le fallait ? La supporter, être à ses côtés sans jamais la quitter, et tout le tatoint ? Et puis, qui vous avez parlé d'histoire d'amour, hein.. ? Fay ne savait pas elle même ce qu'elle ressentait, et s'il en était le cas.. elle se freinerait face à de tels sentiments. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'elle aussi, au fond, avait peur de trop s'attacher, pour perdre sa liberté, ou même - et surtout - souffrir. Car aimer, oui, aimer c'est donner, partager, vivre ensemble, mourir ensemble.. Mais c'est aussi offrir le pouvoir à l'autre de te briser au moindre faux pas qu'il pourrait éxécuter. D'ailleurs, certains disent que l'amour est un combat perdu d'avance, d'autres affirment qu'il s'agit d'une catastrophe magnifique: savoir que l'on fonce dans un mur et accélérer quand même ; courir à sa perte le sourire aux lèvres.. C'est la seule déception programmée, le seul malheur prévisible dont on redemande.. Et Fay, là dedans ? Que ressentait-elle vraiment ? La question restait perchée aux lèvres de tous, incapable d'être tarrie ne serait-ce par un infime fragment de réponse.

En tout cas, elle ne s'était pas préparée à ça*. Les paroles du mâle la transpercèrent, comme un poignard que l'on pouvait vous planter dans le ventre. C'était limite si elle ne gisait pas sur le sol, à peine conciente : limite. Sa première réaction fut un regard noir, bien planté, qu'elle baigna dans les iris tout aussi sombres de Cursed. Les muscles tétanisés, elle eut tout de même un mouvement de recul, sans pour autant quitter ses yeux de jai. « Et, en plus, tu en es fier ? Non mais je rêve. » Lui adressa-t-elle, vexée, un tantinet nerveuse. Dégoûtée, aussi ? Ce fut cependant les seules paroles qu'elle put prononcer, puisque, quelques minutes après, elle manqua de se rétamer face contre terre, bousculée par le mâle, et se rattrapa au dernier moment, les naseaux vombrissant à présent comme une cirène, en alerte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Que dire Empty
Que dire Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:15

L’étalon la fixait avec attention. Etre avec lui était le meilleur moyen d’avoir le cœur brisé. Il le savait et c’était en faite, mieux ainsi, que ce soit lui qui la rende plus fort en lui envoyant des méchancetés à la figure et la laissant reprendre conscience après. C’est le seul moyen qu’elle comprenne, que les inconnus sont toujours imprévisible. Ils apparaissent avec u bon fond et pourtant, leur geste sont les durs qu’il soit. L’étalon ria, à contre cœur mais cela ne se remarqua même pas, face à ce manque d’équilibre. - Même pas capable de se tenir debout… - Dit-il d’un ton dur et glacial, il sourit et de nouveau, baissa sa tête vers celle de la jument, collant son chanfrein contre le sien, s’appuyant de toutes ses forces à la faire reculer. - Comme les autres… Si j’avais eu la méchanceté de m’amuser un peu plus avec toi, tu aurais eu le cœur brisé, remercie moi p’tite sœur ! – Bon vous l’aurez compris, c’est pas ça petite sœur, c’est juste histoire de montrer qu’il est plus grand qu’elle, de supériorité…

Maintenant, après avoir exprimé tout ce qui se passait à l’extérieur. Il me semble important de traduire toutes les pensées du mâle. Il en avait mal, mais il le faisait pour son bien. Il avait même failli renoncer en voyant ce regard noir, mais il était lancé, cela aurait été incompréhensible de reculer tout de suite après, il ne pouvait que continuer, être de plus en plus méchant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Que dire Empty
Que dire Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:32

Mais, que lui arrivait-il, si soudainement ? Il s'était fait piquer par la mouche tsétsé ou quoi ? C'était là la première pensée de Fay, avant d'en établir une plus censée, et logique : il se forçait. Ahah, bien joué le corniaud, mais le métier d'acteur ne lui collait pas encore parfaitement à la peau, et si on s'arrêtait à chaque détail : tout cela se lisait à travers ses traits. Cependant, une seule question restait encore suspendue dans l'esprit de la bai : pourquoi ? Pourquoi faisait-il ça ?.. La blesser ainsi, pour la rendre plus forte, peut-être ? Mais, dans QUEL but ? Quel but, sapristi ? Avait-elle mérité ça, et surtout venant de SA part ? Hein ? Pourquoi le butin était versé qu'à son beurre, et pas celui de Cursed ? C'était injuste. Ignoble. « Incapable de tenir debout, peut-être, mais au moins JE ne fuis pas devant les faits, ce n'est pas moi qui dérobe les obstacles qu'on me tend ! »

Laissa-t-elle échapper, d'une voix sèche, piquante, qui ne lui ressemblait aucunement. Pour tout avouer, ce n'était là en rien de la comédie : c'était simplement la haine accumulée face à toutes ces répliques incongrues. Et puis, d'un autre côté.. elle détestait lui parler ainsi, noire, mesquine, peste. Son coeur en payait les frais. « Le coeur brisé, vraiment ? Ohhh mais quelle blague, parce que tu crois peut-être que tu comptes à mes yeux ? Un lâche comme toi ? Rêve bien fort, mon grand. » cracha-t-elle, venimeuse et arrogante. Il l'avait poussée à bout. Grand, histoire de relever son jeu de mot de la p'tite soeur, oui. Mais autant vous le dire : ce n'était pas DU TOUT ce qu'elle pensait, il comptait bien plus que cela à ses yeux - d'ailleurs, elle ne savait par quel miracle.. pourquoi était-il devenu si important, hein ? - mais ça.. à quoi bon lui dire, alors qu'il la rejettait comme une vulgaire chaussette malpropre ? Elle n'osait même plus le regarder dans les yeux, incapable de lui faire face, et de lui débiter de telles horreurs si sincèrement : ses mensonges lui tendaient un piège, et elle s'enfermait elle-même dedans.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Que dire Empty
Que dire Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 21:46

L’étalon coucha les oreilles. Voyant qu’il n’était pas assez convaincant, il se mit répéter plusieurs fois ce qu’il devait faire, il devait le faire, il devait le faire, il devait…En entendant la réplique de la jument, l’étalon se mit à se poser des questions. Lui fuir ? Qu’est-ce qu’il a fui ? Il avait le droit de partir, il n’était pas enchaîné comme un vulgaire prisonnier à elle ! Il pouvait très bien s’en allait sans lui dire où il allait. Mais peut-être n’était)elle pas d’accord ?, Peut-être voulait-elle partager, non seulement son passé, mais aussi son présent ? L’étalon eut un sourire mauvais sur ses lèvres. – Qu’entends par dérober ? Partir découvrir, vivre ma vie signifie pour toi fuir ? Fuir quoi ? Toi ? Et pourquoi ? Si j’avais envie de te fuir, je le ferais, là, maintenant, sous ton nez, sans me retourner…Je suis plus rapide que toi alors pourquoi devrais-je attendre que tu dormes pour fuir ? -

L’étalon élargit son sourire en entendant la seconde réplique de la jument. Vraiment ? Alors comment pouvait-elle expliquer se regard fuyant ? Et puis cette obstination à le connaître ? On est pas aussi têtue si on est pas un peu intéressé. L’étalon s’approcha, colle son large poitrail musclé et en sueur contre l’épaule de la jument. Approchant ses naseaux des siens et humant son odeur. - En es-tu vraiment sûre ? – Dit-il en lui sussurant ses mots à son oreille…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Que dire Empty
Que dire Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:18

« Alors fuis, dégage, loin d'ici, si ça te chante.. Je ne te retiendrais pas, cette fois. » furent les seuls mots qui lui venaient à l'esprit, à ce moment là.. Dûrs ? Elle le concevait, oui, et le regrettait déjà.. En outre, c'était là la totale déformation de ce qu'elle ressentait vraiment, pour tout vous dire. Cependant, l'atmosphère était si spéciale, si.. tendue qu'elle l'obligeait à dévoiler un côté qu'elle n'avait pas envie de faire ressortir. Mais tant pis, c'était fait, c'était dit, elle n'allait pas faire demi-tour, maintenant qu'elle avait déjà entammé ce chemin. Et puis, c'était lui qui l'avait emmené sur cette voie, elle ne l'avait pas fait de surcroix ! S'il ne s'agissait que d'elle, elle voguerait encore pas loin de la mer, les membres s'y mouvant avec légereté, remuant des pensées de la veille, sans aller plus loin.. et c'était peut-être bien mieux, que la situation actuelle. M'enfiiiin, que voulez-vous ? Quand ça casse, ça casse. Le coeur battant la chamade, prêt à rompre la cage qui le détenait bien enfermé, lui faisait si mal qu'elle devait presque se coucher en vache pour le stopper : ce qu'elle ne fit pas, bien évidemment. La scène était déjà bien trop envenimée comme ça.

Lorsqu'elle eut le malheur de croiser les iris perçants et menaçants du mâle, Fay dû déglutir, presque s'époumonant. Elle, têtue, dites-vous ? Tout à fait, mais c'était sa nature, sa personnalité, et elle ne pouvait ni la changer, ni l'irradier : il fallait faire avec ! A son deuxième flot de paroles balancé, la réaction du mâle fut immédiate : il était déjà là, près d'elle, les muscles collés aux siens. Non, elle n'allait pas craquer, elle ne devait pas.. « .. Certaine ! » S'évertua-t-elle à mentir, pas si mal, il fallait l'avouer.. elle s'étonnait même de la fermeté de son affirmation, c'est vous dire. « Et puis, de toute manière, qu'est-ce que cela changerait ? » Prit-elle la peine d'ajouter, soufflant dans les naseaux de l'étalon en guise de réponse, puis se détachant de lui quelques secondes après, reculant de quelques pas, les organes frémissants, en alerte, les naseaux dilatés, les paupières brûlantes, une énorme boule coincée au fond de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Que dire Empty
Que dire Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:28

L’étalon aurait bien voulu fermer les yeux, se laisser aller et arrêter de se disputer avec elle. Mais c’était fait. Et le fait de la voir réagir ainsi, le rendait à la fois heureux et malheureux. Il avait eu ce qu’il voulait, elle se défendait, elle ne se laissait pas abattre et c’est ce qu’il avait cherché à faire depuis le début. Mais ce qui l’attristait, c’est que l’affection qu’elle lui portait était maintenant mis en jeu. Tant pis, il fallait bien faire un choix. L’étalon resta coller à la jument, le regard planté sur elle. Il n’avait pas bougé, attendant que la jument se lâche. - Tu veux que je parte ? D’accord, alors je m’en vais ! - L’étalon resta quelques instants contre elle. Il aimait ce contact chaud et doux mais il aurait préféré goûter à cette saveur dans d’autre circonstance.

Le fait de rester contre elle aurait pu éveiller des soupçon, mais la jument s’était retiré. Elle semblait bien sûr. L’étalon lui lança un regard froid, du genre « on verra ». Il recula de quelques pas, s’apprêtant à faire demi-tour mais juste avant, il attrapa doucement les crins de la jument bai et les tira délicatement. C’est à ce moment que l’étalon se laissa aller. Son regard devient doux, presque affectueux. Mais l’étalon avait déjà fait demi-tour, ne laissant pas le temps à la jument de comprendre ce qu’il se passait. Il prit le trot et rebroussa chemin. Il longea la plage la tête haute, les oreilles en avant, comme si de rien été, comme si rien e s’était passé…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Que dire Empty
Que dire Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 22:52

Et merde. MERDE MERDE FUCK THE WORLD. L'avait-elle cherché, ce coup là ? Pour tout vous dire, elle ne s'y était pas vraiment préparée. Elle avait envie de courir à ses trousses, lui demander pardon, lui chanter milles et milles louanges, lui avouer qu'elle ne pensait pas tout ce qu'elle avait prononcé et.. à quoi bon, à présent ? Elle avait tout gâché. Et à quel prix, je vous le demande ? Un départ. Peut-être même définitif, tiens, et elle ne l'aurait pas volé. Nigauuuude, nigaude vous dis-je, c'était ce qu'elle demeurait ! No commento sur ce point. Ce temps de réaction fut celui qui précéda l'incompréhension. En effet, il était encore quelques secondes à peine à ses côtés, et venait de filer en douce vers l'autre bout de la plage, fier et dominant, tout ça sans qu'elle ne s'en rendre compte directement (quand je vous dis qu'elle était quiche - au poireau..). Tout ce dont elle avait pressenti, c'était le coup qu'il lui avait adressé, ou du moins le fait de lui avoir tiré les crins, si subitement, précédé des paroles annonçant son départ.

En outre, elle avait remarqué une chose, primordiale : son regard avait changé. Mais non, elle n'était pas folle, ah que non ! Il avait bien changé d'air. Le froid, cruel, noir et perçant avait laissé place au doux et chaud qu'elle avait connu dans les fins de leur première rencontre. Je peux vous dire qu'à ce moment là, abstraction du fait qu'elle avait son coeur décapité en deux, elle souriait, oui, elle s'en ravissait. Il lui avait mis la puce à l'oreille, lui avait laissé un indice sur la table avant de partir : il ne pensait pas réellement ce qu'il disait. Un sourire amère se dessina alors au creux de ses lèvres, et, dans un geste lourd, la petite bai reprit son chemin, marchant dans les traces qu'avait créé Cursed en décampant. A ce train, elle n'allait sûrement pas le rattraper, allez-vous me dire, mais.. ce n'était pas vraiment son attention, sur le fait. En fait, elle pensait surtout au moyen de rattraper la situation.. et avait du fameux pain sur la planche, oui ! Pourtant, elle espérait encore qu'il revienne, qu'il l'attende, qu'il.. oh, et puis, ne dit-on pas "Partir pour mieux revenir, te quitter pour mieux te retrouver" ? Héhé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Que dire Empty
Que dire Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 23:04

L’étalon fermait les yeux. Marchant dans le sable, il repensait à cette scène et il était heureux. Il était heureux car il n’avait pu à avoir peur de ce qui pouvait arriver à la jument. Elle savait se défendre et ses paroles pouvaient être blessants, ils étaient mêmes très convaincants…Trop convaincants. L’étalon rouvrit doucement les yeux et arrêta sa marche. Pensait-elle à ce qu’elle avait dit ? Non bien sûr que non, cela n’était qu’une mise en scène, pour imiter l’étalon. Mais il en était plus si sûr. Bientôt l’étalon laissa glisser son regard vers le sable et ses sabots. Il resta là, silencieux, le vent faisant voler un nuage de sable autour de lui, emportant ses crins soyeux, son toupet chatouillant son chanfrein, cachant quelques fois ses yeux ébènes. Alors voilà, c’est fini, ils n’allaient plus ce revoir, plus jamais ? Il avait définitivement brisé toute tentative d’amitié ? Au fond, c’était mieux ainsi, elle avait tout à y perdre…

Cursed se risqua à jeter un regard en arrière. Il avait déjà fait pas mal de trajet depuis qu’il l’avait quitté mais…que vois-je ? N’est-ce pas elle, qui marche le sourire aux lèvres dans ses traces ? Pourquoi souriait-elle ? Qui avait-il de si joyeux dans ce qui venait de se passer ? L’étalon pivota sur ses talons et regarda la silhouette bai qui avançait au bord de la plage. Cursed poussa un soupir, voilà que maintenant il était replongé dans ses doutes. Pourquoi souriait-elle ? Parce qu’elle était heureuse du résultat ? Alors tout ce qu’elle avait dit été vrai ? Elle le pensait vraiment ? Cursed étouffa un petit ronflement de tristesse…non elle ne pouvait pas être heureuse, elle qui tenait tant à savoir son passé, elle n’allait tout de même pas le laisser partir comme cela. Et alors qu’il réfléchissait, Fay avançait vers lui…c’est avec une grande surprise qu’il découvrit quand réalité elle n’était pas si loin que ça… L’étalon détourna le regard, fixa la mer et le coucher du soleil en silence…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Que dire Empty
Que dire Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:22

Elle avançait, oui, doucement mais sûrement, et atteignait peu à peu son but initial. C'était tout compte fait une pas si mauvaise idée que cela, de marcher dans les traces du mâle. D'ailleurs, à ce propos, c'était un phénomène à écrire dans l'agenda de son existence : qui avait vu, depuis sa naissance, qu'elle éxécutait une action positive et rapide, très efficace ? Hein, dites-moi ? Mwark. Les pupilles rivées dans le sable blanc et graineux dans lequel elle progressait, elle finit par relever la tête - et plus particulièrement les yeux - vers l'horizon, pour y apercevoir.. non, ce n'était pas possible. CURSED ?! Elle cligna maintes fois des yeux avant de s'en certifier, puis accéléra un peu l'allure, inconciemment. Mais qu'allait-elle lui dire ? Je m'excuse, je ne pensais pas ce que je disais, j'étais très blessée tu sais et.. Hanmpf nan, trop niaiseux et feu de l'amour. D'ailleurs, ce n'était pas de l'amour. Non, jamais ; du moins, c'était ce qu'elle s'obstinait à croire. Le temps pressait à présent, et elle se rapprochait de plus en plus intensément du mâle, qui semblait ne pas l'avoir vu. Semblait.

Le regard triste et vide déposé sur l'horizon lointaine et les vagues jouant entre elles, puis.. Oh non, c'était elle, la source de cette mélancolie ? A cette pensée, elle en eu un haut-le-coeur, et déglutit piteusement, la tête baissée, observant ses sabots se croiser, puis se recroiser, engourdis. « J'avais dis que je n'allais pas te suivre, cette fois, certes. » Entamma-t-elle, improvisant un scénario : trop bonne actrice en cas majeur, quoi, héhé avouez ! « Cependant, j'ai fais une autre promesse, bien antérieurement, un certain jour où j'ai rencontré un étalon noir, qui te ressemblait étrangement. Te rappelles-tu ? » Continua-t-elle, malicieuse sur l'évocation de cette journée, fixant un point précis dans la mer, le regard filant. « Ne lui avait-je pas dis, ce jour là " Je te suivrais n'importe où, même s'il faudra m'arracher les naseaux, me pendre à un arbre ou me tirer jusqu'au bout du chemin par les crins. " » Récita-t-elle, se remémorant AU MOT PRES la promesse qu'elle avait élaborée, ses yeux chocolatés & pétillants à présent posés sur ceux charbonniers de Cursed.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Que dire Empty
Que dire Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 11:44

L’étalon noir baissa les yeux vers le sable humide. Il regard les minuscules particules se collait à son poil et poussa un soupir quand l’eau glissa sur ses sabots. Le vent emportant sa crinière, ainsi que son odeur jusqu’à la jument. Cursed releva lentement les yeux, regardant ce couché de soleil, le ciel baignant dans le liquide cristallin à l’horizon. Il sentit à ses côtés la présence de la jument. Il ne tourna pas la tête, sachant trop bien qu’elle le fixait et que leur regard risquait de se croiser, ce qui le rendrait encore plus mal à l’aise. Il sourit en entendant la petite voix de Fay qui s’élève timide dans l’air. Il se retourna vers elle, posant son regard perçant dans le sien. Et lui, n’avait-il pas dit qu’il avait peur de s’attacher ? N’avait-elle pas compris qu’il ne voulait pas d’attache, qu’il puisse partir sans remord quand l’envie lui prendrait ? Il pivota légèrement, se retrouvant face à la jument bai, la dépassant largement.

- Tu vaux mieux que cela… - Finit-il par dire, baissant sa tête pour que ses yeux soit à la même hauteur que ceux de la petite baie. Il la fixait avec attention. - N’as-tu rien d’autre à faire de mieux dans ta vie pour suivre un parfait inconnu ? - Demanda-t-il tout bas, presque dans un murmure, comme pour être sûr que seul elle avait entendu. - Et si un jour je pars, que je ne revienne plus jamais sur GS, que feras-tu ? -
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Que dire Empty
Que dire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ' Laisse moi te dire .
» Pause va t-on dire
» J'ai des choses à te dire.
» ,, sans mot dire.
» A vous de me dire :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: