Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Western

Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


Western Empty
Western Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 14:59

Voila comme vous le savez je suis en Corse et mon père m'a fait une surprise . Il m'a emmenée dans un ranch pour une matinée de monte Western . Si une fois dans votre vie vous avez l'occasion de participer a ce genre d'expériense , foncez . C'est hors du commun !
José ( Le prof' Typique Le chapeau la pipe , le jean les éperoons enfin bref Western 923492 ) il m'a appris des choses fondamentales . La différence avec le classique c'est qu'on ne dit pas au cheval de faire , on lui demande si il veut bien le faire , sinon , on lui montre une autre option qu'il aiimera moin et on lui laisse le choix, dans ce cas il fait ce qu'on voudrai qu'il fasse . Les choses qui me serviront toujours :
* Plus on donne au cheval , plus il nous donnera .
* En ballade , dans les descente , toujours mettre un cheval en place pour qu'il regarde où il marche .
Et bien d'autres .
Après le cours , on a été faire un petite ballade dans la montagne , arrivé dans une clarrière , on a prit un de ces départ au galop . Vous verez les sensation que c'est , avoir l'impression de ne plus rien controlés, être sous l'emprise TOTALE du cheval en qui on peut avoir une totale confiance . Pour ma part j'avais un cheval , Black , qui adore galoper ( D'après José ) il allait a une telle vitesse , que j'ai cru qu'j'aurais du mal a l'arreter , DOOOONC quand José a dit OOOOOOH , j'me suis mise très vite en arrière . Et vous auriez vu comme mon cheval a PILER ! Mdr j'ai cru qu'j'allais passé au dessu xP .

Breeef . José m'a proposer de venir a une ballade d'une journée en montagne , y'a plus qu'l'accord des parents (A)

Voila j'avais juste envie de partager ça avec vous <3
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Western Empty
Western Icon_minitimeVen 17 Juil 2009 - 22:50

J'fais toujours de la monte western alors je peux pas vraiment comparer. x)

Mais pour avoir fait une randonnée d'une journée complète, avec grand galop dans les champs et sur la plage, je me doute que c'est extra ce que tu as vécu. I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Western Empty
Western Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 17:57

    Les randos à cheval, les galops à fond le popotin... Western 425826 C'est pour ça que je fais de l'équitation Western 571640 J'ai fait un stage d'une semaine de monte western (si je me souviens bien x') Ou en tous cas, harnachement plus 'libre' et monte douce). C'était extra de pouvoir galoper rennes longues sans douter de son cheval, sachant qu'il s'arrêterait en temps voulu et tout... (sauf que mon cheval choppait le hackamore et s'offrait de temps en temps un petit pétage de câble) Enfin comme tu dis quoi :face:

    Donc fonce Western 74912 Tes parents pourront pas dire non quand même Western 570871 A part si c'est trop cher ,_, T'habites loin du ranch de José ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Western Empty
Western Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:51

    Moi, j'aime beaucoup mais avec l'école, je n'ai pas trop le temps de me lancer dedans mais je me suis acheté une selle western et je dois dire que c'est confortable. Mon poney est un vrai petit pépére donc pas besoin de forcer, je suis cow boy avec lui, les rênes dans une main et basta xD

    Bref, un jour, j'apprendrais la monte western et le plus tôt sera le mieux je dois dire ^_^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Western Empty
Western Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:24

La première fois que j'ai faite du western c'étais à Cuba! Et imagine, du galop sur la plage! C'étais trop amusant, j'ai fait du galop sur la plage! J'avais un beau cheval blanc, assez difficile, mais que seul les "bonnes" peuvent monter, genre pas votre petit frère, xD!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Western Empty
Western Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 2:37

La dernière fois que j'ai eu un cheval que seules les « bonnes » peuvent montés, on m'a foutu un cheval pas débourré et je me suis retrouvé par terre après un brusque écart.

Moral: ne jamais dire son niveau en randonnée.
Western Fresse
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Western Empty
Western Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Western
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» >Festival Western de St-tite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: