Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ( Guide du Grand Photofiltre )

Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


( Guide du Grand Photofiltre ) Empty
( Guide du Grand Photofiltre ) Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 1:06

GUIDE - PHOTOFILTRE, COMMENT S'EN SERVIR ?


  • Kézako ? Où le télécharger ?
    Photofiltre est un logiciel de créations. Il permet d'embellir une photo, d'en faire un montage. Très utilisé car gratuit, meilleur que Paint, moins bien que photoshop, mais gratuit. Vous pouvez le télécharger sur telecharger.com.

  • LES BASES

    Tout d'abord, il faut savoir à quoi sert ce machin. Pour ça, je vous ai fait un plan.

    Spoiler:

    Spoiler:

  • LE TEXTE

    Faire un beau texte est parfois difficile avec Photofiltre. Pour l'instant on va juste apprendre à en télécharger.
    Allez sur DAFONT.COM
    Téléchargez la police de votre choix. Extraire le fichier (clique droit, extraire). Copiez celui avec l'insigne T bleu dessus, allez dans Poste de travail > Disque local C > Windows > fonts. Collez-le dedans. Redémarrez photofiltre, et hop, normalement elle y est.
    Dans un prochain message, des techniques pour un beau texte Wink


  • LES BRUSHS

    Les brush photofiltre sont en noir et blanc. Cherchez sur google ou allez sur des forums de créations Wink
    x Copiez votre brush
    x Choisissez une couleur dans le premier carré
    de la palette.
    x Allez sur votre photo.
    x En haut Edition > Collage spécial > masque.
    Et voilà (:


  • LES BLENDS

    x Ouvrez vos deux images à fondre. Choisissez-en une, dupliquez-la (Image en haut, dupliquer)
    Spoiler:

    x Sur l'image seule, sélectionnez une petite barre du côté que vous voulez fondre l'image (voir spoiler). Puis, cliquez sur l'icone dégradé et faites comme j'ai fait sur l'image ^^ Toujours en noir et blanc, le blanc doit toujours être du côté où vous allez fondre.
    Spoiler:

    x Mettez votre souris dans la sélection, clique droit, inverser la sélection. Edition, coupé. Il faut que ça devienne noir, mais attention, votre palette doit être inversée : le blanc dans le premier carré.

    x En haut, sélection, tout sélectionner. Clique droit, copiez l'image. Ensuite, vous cliquez sur la flèche rouge en haut jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trace de dégradé. Puis, Edition, collage spécial, assembler le collage à droite. Vous avez ça :
    Spoiler:

    x Vous copiez cet ensemble, vous allez dans les deux images côte à côte, en haut édition collage spécial > images et masques associés.

    x Vous placez votre truc de façon à ce que ce soit cohérent et vous recadrez. Bon mon blend est nul mais il est 1h hein ( Guide du Grand Photofiltre ) 923492
    Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


( Guide du Grand Photofiltre ) Empty
( Guide du Grand Photofiltre ) Icon_minitimeLun 2 Nov 2009 - 17:04

Cool merci =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


( Guide du Grand Photofiltre ) Empty
( Guide du Grand Photofiltre ) Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 21:54

    Une question.
    Ce que tu nous explique pour le téléchargement de polices sur DAFONT.COM, ta technique est-elle pareille lorsqu'on utilise un pc équipé de windows vista ?
    Car je n'ai pas ' l'icône avec un T bleu '
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


( Guide du Grand Photofiltre ) Empty
( Guide du Grand Photofiltre ) Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 22:02

Bonjour. =)

Je suis Administratrice sur un Forum de Graphisme, et je voudrais savoir si je pouvais mettre cette explication sur ledit forum.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



( Guide du Grand Photofiltre ) Empty
( Guide du Grand Photofiltre ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
( Guide du Grand Photofiltre )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser Photofiltre ?
» Guide-moi ~
» Grand, ... grand comment ?
» Celui qui guide.
» Ajouts au guide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives :: News / Annonces-
Sauter vers: