Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada)

Aller en bas 

Vous prendriez ...
1 ) Grisemine, soit votre cheval préféré.
Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Empty67%Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Empty
 67% [ 4 ]
2 ) Un jeune cheval.
Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Empty33%Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Empty
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Empty
Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 23:22

    Bonjour tout le monde,

    Voilà j'ai besoin d'avoir les avis de cavalières en tout genre ; et cet avis je ne peux l'avoir qu'ici =]
    Je vous explique l'histoire ... Tout ceci concerne l'achat d'un cheval =]

    Ça fait plusieurs mois maintenant que ma jument préférée du nom de Grisemine est en vente. Ma mono veut à tout prix s'en débarrasser. Pourquoi ? Elle est jugée trop folle, trop rapide, trop ... tout quoi. Et peu sont les cavaliers qui l'apprécient T_T Moi je fais partie de ces cavaliers qui l'adorent (on doit être 5-6 sur tout le club youhou !) & une très bonne amie aussi.
    On ne supporte juste pas le fait que d'autres cavaliers la montent et s'en vantent dans les écuries ou disent même "haaan je l'adooore trop Grisemine!" Mais putain ta gueule T.T ! Enfin bref.

    Avec mon amie donc, on avait eu il fut un temps de prendre une DP ensemble. Comme ça tous les frais diviser par 2. On a essayé des chevaux, dont deux PSAR qui nous plaisaient carrément ! Et au fil du temps; on s'est dit "Et pourquoi pas ne pas s'acheter notre propre cheval? Pourquoi ne pas acheter Grisemine tout simplement?" =D Du coup on a abandonné l'idée de la DP et on s'est mise en tête cet achat. On a donc déjà dû prévenir nos parents, avoir leur avis ( tout en sachant qu'ils ne nous aident en rien ; ni essence, ni pension, ni achat ). Quand on a eu tous les "oui", on a dû en parler à notre monitrice, savoir ce qu'elle en pensait etc. C'était le pire je crois ! Elle est tellement franche, qu'on avait juste mais trop peur d'avoir un "non" , on le sentait arriver quoi. Et finalement, on a pris notre courage à deux mains et MIRACLE, on a eu un "oui" =D !!! (y) Seulement, avec le temps, on s'est dit ... Oui, mais Grisemine arrive sur ses 15 ans ; même si elle a encore la fougue d'un jeune de 4 ans voilà quoi ... Dans quelques années que deviendra-t-elle ? Gardera-t-elle cette fougue ? Est-ce qu'il ne lui arrivera pas quelque chose ? Et surtout si dans 4 ans, on ne peut plus s'occuper de notre cheval, il faudrait pouvoir le revendre ... Hélas, si ça fait genre environ un an que ma mono essaie de vendre Grisemine et n'y arrive toujours pas, c'est qu'il y a bien une raison. Elle ne convient pas à des débutants, elle ne part pas en balade car c'est une stressée de la vie et embarque dès qu'un bruit inhabituel surgit. Breeef, vraiment une plaie j'ai envie de dire xD Mais qu'est ce que je l'adore ! ♥ Enfin voilà. Du coup on s'est dit "faudrait chercher un jeune cheval" mais d'une part c'est dur ~ au niveau du prix qui doit pas dépasser 2000euros, au niveau du fait qu'on veut pas de bai ni d'alezan ( on aime pas trop ), au niveau du fait qu'on veut un cheval chaud, énergique ; pas un ratapla T.T !

    Et maintenant on se tâte. On a donné l'accord à notre mono de la remettre en vente vu qu'on n'arrivait toujours pas à se bouger le fion. Elle a dit qu'en effet, il serait mieux pour nous en tant que premier cheval d'en avoir un jeune ... Mais d'un côté, si on ne se plait avec aucun voilà. >...<
    Et là on se dit que si aucun nous plait dans ceux qu'on a trouvé sur le net, et qu'entre temps Grisou est vendue ; bah on l'a dans l'os et on est juste méga dégoutée T..T

    Donc j'aimerais savoir ce que vous feriez à notre place.

    Prendriez-vous votre jument préférée tapant dans les 15 ans, pleine de fougue et d'énergie ; que ma mono n'a jamais réussi à vendre alors qu'elle n'est qu'à 1200 euros.
    Ou prendriez-vous un jeune cheval pas plus que ça énergique allant entre 1500 & 2000 euros ?


    Vos avis développés m'intéressent vraiment. Je ne sais plus quoi penser T.T Demain, nous allons voir deux juments espagnoles ... mais bon.


    Des photos de Grisemine :
    https://www.facebook.com/album.php?aid=59307&id=1167730000

    Des vidéos :
    https://www.facebook.com/video/video.php?v=1421609098062

    https://www.facebook.com/video/video.php?v=1383942596423
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Empty
Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 23:45

    Alors (:
    Je vais sûrement déménager. Pour fêter ça, mes parents m'ont dit : Ecoute, si tu continues de bosser à cheval et en cours, on t'achète un cheval. ( Ma moyenne est remontée de trois points depuis ça red ) et au club il y avait un cheval que j'adore, Heros qui tire lui sur ses quinze ans mais pareil que Grisemine, débile mental, défoncé de la pépite en balades, et j'ai plus de chance de voir Jésus que de sortir avec Heros en concours. Bref, c'était ou bien un jeune cheval, ou bien Heros. J'ai longuement réfléchi et mon choix s'est porté sur Heros, d'abord parceque je le connait bien, que je l'aime et que je sais comment il fonctionne. Et puis c'est un beau modèle faut l'avouer red

    Si j'étais toi, je pencherais naturellement sur Grisemine. red
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Empty
Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 23:56

Oh bah dans le fond, on vit la même chose 8D !
Mercii beaucoup pour ton avis :D

C'est ce que je me dis aussi : Je sais comment elle fonctionne, j'aime son caractère de malade mental, j'aime quoi ... Même s'il s'avère que la balade faudra éviter & que les câlins c'est pas son fort >..<
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Empty
Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 0:01

    Ouais 8D

    Au pire pour la balade tu peux l'habituer, genre d'abord à pied avec le filet puis le licol puis monté etc... Manière ethologique quoi. (:
    Et pour les câlins, c'est pas parcequ'elle vient pas te souffler dans le cou qu'elle ne t'aime pas, Loulou non plus c'est pas un bizounours mais il me le montre autrement (: ♥
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Empty
Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 0:06

C'est ce qu'on dit avec mon amie, qu'il faudra l'habituer. Mais j'ai bien peur que ça soit une peine perdue xDDDDD ! Enfin bon, on verra ça =]

Ah non mais clair, mais rien que le fait dès fois d'approcher ta main trop près de sa tête elle s'en va vite fait. J'aimerais vraiment savoir ce qu'elle a vécu avant d'arriver ici car c'est vraiment étrange qu'elle soit si peu câline ... x3 Enfin bref, peut-être qu'avec le temps, pareil, elle s'habituera =] Mais bon, j'y crois que moyen xDD !

Ah et aussi. Pour plus tard, tu comptes faire quoi de Heros ? (ça me perturbe mon ancien cheval préféré qui est maintenant parti s'appelait comme ça xD)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Empty
Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 0:09

    Faut croire en elle Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) 425826 Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) 571640
    Genre moi avec Heros j'aurais pas imaginé une seconde qu'il me fasse des superbes reculés, qu'il me suive à la voix...
    Et puis l'avantage d'acheter un cheval que tu connais et que ta mono connaît, c'est qu'elle peut bien te conseiller dans le type de selle à acheter pour la miss, quelle muserolle... (Bien que le type de muserolle, c'est plus un souci d'estéthisme qu'autre chose...), comment réagir en cas de bémol. :3
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Empty
Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 0:13

Hm, dans le type de la selle on restera à du moins cher & basique ; vu qu'on ne fait que obstacle & dressage & qu'on ne compte pas partir en concours ni rien =]
Après niveau filet, j'en ai déjà un que mon ancien club m'avait offert & c'est le même type qu'elle a actuellement : soit un mors simple.
Mais comme tu dis, vu que ma mono la connait elle pourrait nous dire quoi faire ~ quoi que pour elle ; "c'est une folle" et c'est tout xD elle ne la tient vraiment pas dans son cœur xD

Et donc Heros plus tard ? =] Retraite, vente ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Empty
Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 0:18

    Pré &&. Balade. Quant à moi je continuer de monter en club différents chevaux jusqu'a mon galop 5 ^___^

    De toute façons mettre Heros à la retraite à 15 ans j'aime pas trop. :/
    C'est avant tout un cheval de club qui fais jusqu'au galop 7, et donc pas mal musclé. Ca serait mauvais pour lui de stopper le travail une fois au pré ^^ Donc je vais voir selon ses capacités pour la retraite. : D
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Empty
Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 0:26

    Oki oki =]

    Non mais ouais, je parle quand genre il aura un problème incurable ou je ne sais ... Tant qu'ils ont du punch et de l'énergie, faut continuer de les monter ; ça serait totalement con de les foutre en retraite =]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Empty
Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 0:27

    Oh, quand je ne pourrais plus le monter je vais pas me gêner pour faire des balades en main (: ♥
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Empty
Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 0:28

Ok, d'accord xD !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Empty
Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 0:34

  • Elle est vachement chaude sur la deuxième vidéo.

    Tu ferais mieux d'acheter Grisemine,j'ai une amie qui a un cheval de 24 ans qui est toujours en très bonne santé etoo (d'ailleurs on va passé le voir demain) et une amie a ma mère avais réussi a avoir un hongre de près de 33 ans et en très bonne santé , il est mort depuis mais je suis sur qu'elle va tenir longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Empty
Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 11:59

Rock : Oui voilà c'est ce que je me dis aussi, c'est que vu son énergie à revendre, elle peut encore tenir un moment. Mais bon ... x3
En tout cas mercii de ton avis =D
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Empty
Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus quoi faire ... T.T (achat d'un dada)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu sais quoi faire toi ?
» ♣ Ne tente pas de me faire croire que tu sais, alors qu'en fait tu ne sais rien.
» * Je sais pas quoi Mettre , A BAS LES TITRES =@
» Quoi faire ici ?
» « Tout ton corps se balance, et tu ne sais même plus à quoi tu danses. » [A]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: