Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

 

 VDLG [Finiiiii!]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage

Invité
Invité


VDLG [Finiiiii!] Empty
VDLG [Finiiiii!] Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 9:39

Vie de la Gazette pas fini, dîtes moi ce que vous en pensez

    Comme presque tout le monde le sait, je suis la petite dernière de la Gazette; et, évidemment, comme tout bleu d'une entreprise, j'arrive.. en retard. J'eu la bonne idée de me cacher dans un carton ou derrière une plante, mais manque de bol, y'a pas de plantes au bureau. Me voilà en quête d'un carton, et je trouve un carton de vieux livres dehors. Magnifique !

    VDLG [Finiiiii!] Carton10

    Me voilà donc dans mon carton. (pour les blondes, il est à l'envers sur mon dos. Je me lance donc à l'assaut dans l'entrée des bureaux, sous le regard effaré de Mow qui tapote mon carton.
    « Quand tu veux pour rajuster ton réveil ! »
    Me lance-t-elle en rigolant. Je lâche un « grmbl » témoignant de la difficulté que j'ai à sortir ma tête du brouillard. Je passe devant tous les bureaux; devant celui de Vala et de Derek, qui explosent en même temps de rire. Un malheur n'arrive pas seul, et, qui voilà. La chef.
    Manquait plus que ca !
    « Euh Purple, je peux savoir ce que vous faîtes sous ce carton ? »
    J'hésite entre faire un mélange de morue et de hérisson sourd (=passer à côté sans rien dire) ou enlever mon carton. Finalement, j'opte pour le mélange morue-hérisson. J'arrive enfin à mon bureau, et je découvre..
    … que j'ai pas les clés.
    Je me tape donc le retour jusqu'à l'accueil (toujours avec mon carton) où Mow a failli recracher son café en me voyant. Je cherche mes clés en tâtonnant, et j'entends quelqu'un qui me pose quelque chose sur le carton.
    « Bouge paaaaas, y'a pas de table pour poser mon café. » Se ramène ensuite Choco, qui ne comprends pas pourquoi Mow parle à un carton. « Euh Mow, tu débloques ou quoi ? »

    D'un coup, on entends un « pouf » suivi d'un « fais chieeeer ! » dans la cuisine de notre bureau. Tout le monde se précipite vers la cuisine, mais quand je voulus enlever mon carton, je réalisa que Mow avait oublié d'enlever son café du dessus de mon carton. Me voilà de nouveau rampant avec mon carton ET le café dessus, faisant attention à ne pas le faire déborder.
    Je me fais des petits trous dans mon carton pour voir ce qu'il se passe, et découvre Derek.. couvert de nutella de la tête aux pieds.
    Son soufflé.. était un peu trop soufflé. Je suis prise d'un fou rire, tellement que j'en oublie le café, qui se renverse sur le carton, à présent imbibé. Génial. J'aime pas le café.

    Tout le monde me regarde (enfin, regarde le carton plus précisement) et un grand silence s'installe, il ne reste que moi qui rigole comme une tordue.
    Vala me donne un coup de pied discret dans le carton pour m'indiquer que la rigolade était finie. Je me calme cinq minutes après, et je me relève enfin.. avant de constater que mon carton ne me lâche pas. Me voilà donc en remake de tortue ninja.

    « Puuuurple ! On fait la Gazette, pas un documentaire sur la vie des tortues ! » Me lance la chef de l'autre côté du couloir. J'accepte d'un air résigné, mais essaie de toutes mes forces d'enlever ce foutu carton de mes vêtements. La bonne blague, c'est que je n'y arrive pas.
    J'ouvre enfin mon bureau, et découvre avec horreur qu'il s'agissait d'un placard à balai remanié.
    « C'est tout ce qu'on avait, désolée » Me lance Choco en faisant un petit rictus ironique. Elle continua encore un peu « On a quand même fait un effort sur la déco, avoue ! »
    Je lève mon regard sur le mur, et découvre un poster avec trois chaton. Je la remercie chaleureusement de ce magnifique bureau, et va chercher mes affaires dans ma voiture, dont le coffre refuse catégoriquement de s'ouvrir.

    Ca serait pas la St Purple aujourd'hui ?

    Je m'acharne donc dessus en le traitant de tous les noms, et voit la chefchef qui regarde par la fenêtre. Mow arrive en courant, croyant déjà que j'étais en train de m'acharner sur quelqu'un (précision de ce moment: j'ai toujours mon carton en guise de déco collé à mon dos), prends ma clé, et appuie sur le bouton "déverouiller". Bizarre, ca marche tout seul.
    Elle me lance un graand sourire qui veux tout dire, et s'en va de nouveau dans son bureau.

    Et dans mon coffre, qu'est ce que je vois ? Une chaise rose, un tabouret rose, un carnet rose, un clavier rose, des cahiers roses.. Mes yeux quittent leurs orbites, effarés. Mais où sont mes affaires ?
    J'entends Mow, Choco, Derek, Vala et même la cheftaine se marrer derrière mon dos.
    « Tu ne nous avait pas dit que t'aimais le rose ? » Lance une voix au hasard, que, entre nous, j'aurais bien étranglé sur le moment. J'hésite entre fondre en larmes ou aller chercher une bombe pour repeindre le tout.
    Je lance un "j'adore" très persuasif, et sors mes affaires.. roses. Misère, même l'ordinateur l'est.

    Me voilà donc dans mon placard à balais, supporté par trois chatons accrochés au mur, et je me lance dans mon super-article avec ma souris rose bonbon (qui couine en même temps, si c'est pas mignon).
    10H ! Enfin! Je pense être la première à la machine à café, et là, c'est Ben Hur ou Spartacus en réel. Vous voyez le genre gladiateurs qui ouvrent leurs portes en même temps pour hurler "au combat", et bien.. ici, c'est la même chose à deux - trois détails près.
    Mow sors la première, suivie de Ellana, viens ensuite Choco, dépassée par Derek.
    Tous se jètent sur la pauvre machine à café, qui..
    .. Ne marche pas. Vous auriez du voir leurs têtes, c'était comme si un pingouin gélifié venait d'envahir la Terre.

    J'arrive près de la machine à café, et imite Dark Vador pour essayer de détendre les accros de la caféine.
    " PSSSSHT.. je suis la machine à café.. PSHHT "
    S'en suit un très, trèèès grand silence, que vous, lecteurs, pourrez peut-être comprendre. En tout cas eux n'ont pas ris, et j'aurais même pu rajouter la bande-son avec la mouche qui vole, ca aurait fait le même effet. Pour leur indiquer que c'était (supposé être) drôle, je me mets à rire comme une tordue.
    Je note que pour la fois suivante où j'essayerais de faire de l'humour.. vaux mieux se taire.
    Surtout quand on a un carton accroché à son dos.

    Le midi se passa plutôt bien - à part que la cheftaine me lança un bout de pain dans la mayonnaise, et m'a bien enfoncé les doigts dedans quand j'ai voulu le récupérer.
    Prenant ca comme un signe de jeu, j'ai prit les épluchures d'orange que j'ai vaillamment lancé sur Ellana, qui m'a regardé d'un air tellement mauvais que j'ai préféré m'arrêter là.

    L'après midi se passa dans un calme absolu, mais j'ai quand même voulu faire mon enquête.
    Ellana et Derek se lançaient des boulettes de papiers, la chef jouait à farm town sur facebook et Mow.. rigolait toute seule devant son écran. Elle quitte son bureau et va dans celui des autres, et j'ai voulu faire comme James Bond : par les conduits d'aérations.
    Bizarrement, ils paraissaient plus grands dans les films. J'entends les autres se marrer, et j'en profite pour (essayer de) me faufiler dans le conduit. Dans James Bond, ils ont TOUS fait Weight Watchers pendant 1 an.

    Je me retrouve enfin là ou je veux, au dessus du bureau. Je m'approche de la plaque, entends un grésillement, puis deux, et un énorme grésillement.
    Dans James Bond, ils arrivent toujours à pic. Eh bien pour une fois, j'ai fait la même chose.
    La grille se casse, et j'atterris la tête la première.. dans les soufflés au chocolat.
    Sur le moment, j'ai fait semblant d'être morte. Un peu de compassion ?

    J'ai senti le doigt de Ellana qui essayait de me faire bouger, et j'ai entendu la voix très compatissante de Derek sortir :
    « Mes souffléééés ! Elle a pété mes souffléééés ! »
    Mow sauve le dernier des soufflés qui restait et l'avale d'un trait, et j'entends les pas d'éléphants de la chef qui arrivent.
    « AAAAAH bah c'est malin ! On va devoir chercher une autre journaliste maintenant ! Dîtes donc, faudrait un peu rallonger l'espérance de vie des petits nouveaux, parce que là vous battez les scores! »
    ( je note : personne n'a encore réalisé que mine de rien, je suis là )

    Ce n'est qu'une heure après que j'ai décidé de bouger de l'assiette de soufflés, sous l'oeuil ahuri d'Ellana et de Choco.
    « Bah t'es vivante toi ? » Euh, oui. Désolée de vous décevoir.
    Mow a failli faire une crise cardiaque quand elle m'a vue marcher dans les couloirs.
    « LA REVENANTE ! Purée j'ai pas envoyé la chaîne sur hotmail à 40 de mes contacts, elle revient pour me hanter VDLG [Finiiiii!] 613727 »

    La suite de la journée s'est bien passée, à part que j'ai eu le malheur d'ouvrir la deuxième porte à côté de mon bureau (forcément, avec du soufflé dans les yeux, on voit moins clair) et me prends tous les balais, seaux et produits javel sur la tête dans un vacarme assourdissant. J'entends même la chef hurler :
    « SEIIIISME ! »

    En bref, la Gazette c'est trop cool, surtout pour les petits nouveaux.
    C'était la vie de la Gazette (©️), à bientôt les moules!


Dernière édition par Atalante le Ven 1 Avr 2011 - 21:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mow


Messages : 13730
Inscription : 02/12/2009

Age : 25
Pseudo : Mow/Nyfa

VDLG [Finiiiii!] Empty
VDLG [Finiiiii!] Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:04

Haha j'aime beaucoup le début VDLG [Finiiiii!] 173541 Mais le titre est nul pffffffffffff VDLG [Finiiiii!] 613727
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


VDLG [Finiiiii!] Empty
VDLG [Finiiiii!] Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:06

C'était un essai :aa: à prendre ou à laisser 👅
Revenir en haut Aller en bas

Mow


Messages : 13730
Inscription : 02/12/2009

Age : 25
Pseudo : Mow/Nyfa

VDLG [Finiiiii!] Empty
VDLG [Finiiiii!] Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:08

Mais tu vas finir ? =o
Ah j'avais mal lu le titre. Vie de la Gazette va. Mais vie de la rédac est une marque DEPOSEE, attention !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


VDLG [Finiiiii!] Empty
VDLG [Finiiiii!] Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:13

Oui, c'est pas encore fini la Razz Mais j'avais pas allemand ce matin, donc j'ai pu frauder au CDI.
Oui chef, je mettrais un ©️ red
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

VDLG [Finiiiii!] Empty
VDLG [Finiiiii!] Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:35

Chef c'est moi, ne pas s'y méprendre s'ivouplait è_é J'aime bien haha :D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


VDLG [Finiiiii!] Empty
VDLG [Finiiiii!] Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 17:29

J'aime beaucoup VDLG [Finiiiii!] 173541

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


VDLG [Finiiiii!] Empty
VDLG [Finiiiii!] Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:41

Fini VDLG [Finiiiii!] 173541 A prendre ou à laisser hihi Razz
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


VDLG [Finiiiii!] Empty
VDLG [Finiiiii!] Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:45

Je prends ! Même si tu me fais passer pour un Ken désabusé ¬¬
Mais j'aime bien ! VDLG [Finiiiii!] 173541
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

VDLG [Finiiiii!] Empty
VDLG [Finiiiii!] Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 21:48

MDR, on passe pour des salauds... ¬¬ Mais c'est fun :D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


VDLG [Finiiiii!] Empty
VDLG [Finiiiii!] Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 11:05

J'passe toujours pour une mongole dans la Vie de La Gazette, mais sinon j'adore ♥
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



VDLG [Finiiiii!] Empty
VDLG [Finiiiii!] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VDLG [Finiiiii!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives :: Imprimerie / Gazettes-
Sauter vers: