Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Cannes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage

Mow


Messages : 13730
Inscription : 02/12/2009

Age : 25
Pseudo : Mow/Nyfa

Cannes Empty
Cannes Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:25


Cannes, ou le seul endroit au monde où Glamour rime avec Travail
        « " Mow ! " Outch ! La cheftaine m'observe avec un regard plutôt effrayant. Qu'ai-je donc fait pour mériter cela, surtout lors d'une réunion de rédaction ? " Ouiiiii ? " Mes plus grands sourires innocents n'y feront rien ! " Quelle chanceuse es-tu ! Toi, Chinook et Purple allez à Cannes pour couvrir le festival dès demain. Mission : tout connaître du festival le plus GLAMOUR dans l'histoire du cinéma ! " Waaaa ! Aller à Cannes avec Chooquette et Purplette, la chance que j'ai ! 7 jours de totale détente, de stars et de tapis rouge ! »


      Ouais, bon, je pense que ma réaction était exagérée. Vu l'article qu'elle nous a demandé - 4 PAGES ! - je pense que la totale détente, ce sera pour une autre fois. Bon, tant pis hein. Je vais faire un petit résumé de cette bonne expérience, à Cannes, ou le seule endroit au monde où Glamour rime avec Travail.

    Lundi 16 Mai - 15h00
    On est enfin arrivée, Chooquette, Purplette et moi à Cannes. Il est temps pour nous de nous séparer. Je vais visiter la ville, Chooquette fonce au tapis rouge - elle veut être dans les premiers ! - et Purplette va à l'hôtel où nous sommes logées.

    Cannes Ruescalmes
    J'adore les rues, elles grouillent de monde, sont immenses, très chiques, toutes neuves ! Et le ciel, d'un bleu ... Mama Mia ! Mais à part ça, quelle est la différence entre Paris et Cannes ? Le tapis rouge !

    Cannes Sansre1d
    Quel tapis ! La France n'a franchement rien à envier aux tapis rouges des Etats-Unis ! Immense, sur lequel les plus grandes stars du cinéma s'essuient les pieds, tout en se faisant photographier par des centaines de gens, avec le sourire s'il-vous-plaît.

    Cannes Sourires

    Mercredi 18 Mai - 20h00
    Il ne reste déjà plus que 4 jours de Festival et je ne sais pas du tout quoi raconter pour mon article Cannes, Glamour et Humour. Je n'ai eu l'occasion de voir une star marcher sur le tapis, à moins que les photographes avec un appareil photo jaune flashy comptent comme stars. Je n'ai ni parler à Chooquette ni aperçu Purplette durant ces deux jours de visite, alors je décide de suivre en cachette Purplette. Chooquette écrit son article depuis le début du voyage, bosseuse comme elle est, et doit avoir écrit au moins la moitié de son article. J'en suis (hélas pour mon moral) certaine.
    J'entrevois Purplette filer hors de sa chambre, maquillée comme un camion volé et habillée d'une robe verte à poids rouge, avec un boa rose fuchsia autour du cou. Elle doit se diriger vers un bal costumé du festival, je décide alors de la suivre. Elle monte dans une somptueuse limousine blanche, et je la suis à pied. Etrangement, je la double dans une accélération.

    Cannes 2cv-limousine-37563
    Enfin, elle arrive à destination. La voiture s'arrête - ou alors passe la 3ème vitesse, si elle existe sur cette voiture - et Purplette en sort. Cependant, quelque chose me frappe : les gens autours d'elle sont habillés de robe noires classes ou de chics costumes. Est-elle la seule à être prévenue que c'est un bal costumé ce soir ?

    Vendredi 20 Mai - 22h02
    Je reçois un SMS d'Amiral. Il me dit de regarder le compte de Chooquette sur le site de la Gazette, là où nous rendons nos articles. Je me connecte, et cherche le compte de Chooquette. Nouveaux articles postés : 6. 6 ? Je lis pourtant d'habitude tous ses articles ... Et soudain, quelque chose attire mon attention. Ils ont tous été postés entre le 16 et aujourd'hui. Et, pire encore, parlent tous du festival. J'ai beau vérifié trois fois, le nombre ne diminue pas. Gloups. Je n'ai plus que 2 jours pour écrire un petit article de 4 pages, ou 4 articles d'une page, et je ne comprends même pas le titre de mon article. Humour ? A Cannes ? Autant chercher du foin dans une botte d'aiguille.

    Samedi 21 Mai - 19h52
    Je n'ai pas résisté à l'envie de faire les boutiques Cannoises. Chanel, Dior, toutes les grandes marques sont là ! Mes bras remplis de sacs, je rentre à l'hôtel et me met face à mon ordinateur. Si je ne trouve rien, la pendaison m'est assurée. Une idée lumineuse m'éclaire soudain - orf, je sais, elles sont toutes lumineuses, mes idées, je n'ai pas besoin de le préciser. L'Humour ? Les Comédies ! Il en reste quelques unes à voir il me semble, cependant je n'ai pas franchement le temps, et surtout l'argent, d'aller voir un film à Cannes. Alors je n'ai qu'à chercher le résumé de films comiques passés à Cannes pendant le festival !

    Samedi 21 Mai - 20h55
    J'ai ratissé Internet et j'ai trouvé deux sites intéressants, parlant chacun d'une comédie vue ces derniers jours à Cannes. Je me résous avec le plus grand bonheur du monde de rester à l'hôtel ce soir et de louper la plus grande fête du festival, où toutes les stars seront, et où toutes les rédactrices de la gazette étaient invitées. Chooquette et Pruplette, qui a fait un article sur les fêtes du festival, s'y rendent finalement sans moi. Génial, je vais pouvoir travailler dans la joie et la bonne humeur ! J'adore mon travail.

    Dimanche 22 Mai - 02h00
    J'ai fini mon article ! Alléluia ! Mais, crevée comme je suis, je préfère le poster demain. Enfin, tout à l'heure.

    Dimanche 22 Mai - 16h12
    Je suis réveillée de mon profond sommeil par la sonnerie persistante de mon téléphone. La Cheftaine. Je décroche en prenant une voix tout à fait réveillée. Enfin, tout à fait épuisée. " Ouiiii ? " " Mow ? Bon, comme les deux autres rédactrices ont fait un excellent boulot, tu n'as pas besoin de faire ton article sur Cannes. Tu feras un autre article quand tu rentreras. Bye !" Je manque de faire une crise cardiaque. Je la déteste.

      Voilà, je reviens au point de départ : pas d'article. Il va falloir que je m'en trouve un nouveau d'ici ... une poignée de jours. Je pense faire un article sur le site http://www.ties4cops.com/ , fun, intéressant, il parle de LA chose qui a fait frémir le monde entier : le manque de goût des autorités américaines. La cheftaine va adorer. Je vous le parie.
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Cannes Empty
Cannes Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:41

Mais c'est qui la chef putain ? è_é
Bien bien l'idée des photos, mais j'espère que t'a demandé à Purple si tu pouvais reprendre son idée de la vie de la gazette... red
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Cannes Empty
Cannes Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 18:43

Mais c'est l'idée de Mow, c'est moi qui ai copité :lèche:
j'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Cannes Empty
Cannes Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:49

J'adore ! I love you
En plus, j'habite tout près de Cannes
Cannes 561150
Revenir en haut Aller en bas

Mow


Messages : 13730
Inscription : 02/12/2009

Age : 25
Pseudo : Mow/Nyfa

Cannes Empty
Cannes Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:53

Nina : tu es un peu la "proprio" de la gazette, je suis la rédactrice en chef, et une inconnue est la chef Cannes 561150
Et oui, c'était mon idée ingrate è_é
merki hihi ♥ je voulais faire un bonus plus "léger" que les autres, moins dense red
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Cannes Empty
Cannes Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:22

Ouais j'avoue remettre la Gazette c'était mon idée 8D
Bê si je suis pas la chef, pourquoi vous m'incluez jamais dans vos petites histoires ? ;_;
Puisque c'est ainsi, je M'AUTROPROCLAME CHEF. BIM
Revenir en haut Aller en bas

Mow


Messages : 13730
Inscription : 02/12/2009

Age : 25
Pseudo : Mow/Nyfa

Cannes Empty
Cannes Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:25

T'es la proprio toi, on t'a dit ! Le pdg en chef est inconnu et moi je suis le sous-pdg : D
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Cannes Empty
Cannes Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:32

Trop tard, mon coeur, je me suis autoproclamée chef donc je suis chef, et je suis tyran Cannes 530769
Revenir en haut Aller en bas

Mow


Messages : 13730
Inscription : 02/12/2009

Age : 25
Pseudo : Mow/Nyfa

Cannes Empty
Cannes Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:34

Tu sais que je peux te virer du groupe des journalistes ? J'ai été la plus active journaliste depuis mai 2010, j'ai fait toutes les gazettes, donc toi pouet pouet lâcheuse ¬¬
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Cannes Empty
Cannes Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 19:35

Peut-être, mais c'est MOI qui ai relancé l'idée de la Gazette, et SANS MOI, elle n'existerait plus Razz Cannes 530769
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Cannes Empty
Cannes Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 23:28

On se zenifie ! Cannes 173541
Très bon article missssss !
Revenir en haut Aller en bas

Mow


Messages : 13730
Inscription : 02/12/2009

Age : 25
Pseudo : Mow/Nyfa

Cannes Empty
Cannes Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:08

Ne t'inquiètes pas, on rigole x)
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Cannes Empty
Cannes Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:16

C'est un amour fraternel entre Mow et Moi :D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Cannes Empty
Cannes Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 11:17

Je sais Cannes 923492
Mais tout de même Cannes 173541
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Cannes Empty
Cannes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cannes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» festival de cannes (o)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives :: Imprimerie / Gazettes-
Sauter vers: