Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 > Anciens Journaux

Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


> Anciens Journaux Empty
> Anciens Journaux Icon_minitimeVen 17 Aoû 2007 - 15:49

Journal N°1


> Anciens Journaux Gazettesauvagegifla4
Bonjour et bienvenue à la première édition de la Gazette Sauvage . Beaucoup de sujets seront traîté . J'espère que vous allez vous y plaire . Le premier sujet seras les news de Cacharel ... Suivis des Jeux fait par Princess' mais suposé être fait par Minzy . Après les jeux il y a les anniversaires des membres fait par Princess' encore qui l'a fait à la place de Shu-Di . Suvi des Blagues de Nightwish et de moi Clover . Ensuite nous aurons les l'article Scientifique de Nightwish . Quelques poèmes suiveront fait par moi Clover Attention au mal de yeux je voulais faire quelques couleur pâles xD . Mais maintenant faites places à les entrevues du mois par la journaliste Clover nos deux invités du mois un admin et créateur : Bucky ... Et un magnifique Modow nommé Wind . Il y a de l'amour dans l'air suivera fait par Princess' notre journaliste dévouée . Je crois bien que le chocolat est au rendez-vous , Un article encore de Princess' spécialement pour cette merveilleuse journée de pâques ! Bon bon voulez vous voir votre horoscope de GS alors allez voir l'article à la fin de la voyante Princess' qui vous diras votre avenir .

[ N e w s ]
M a r s . & . D é b u t . A v r i l

/ Couples
Et oui ! Les premiers couples de GS ce sont formés ce mois-ci Razz Les célibataires ronchognent, jalousent parfois .. xD
> En effet, notre Bucky tant convoité a finit par prendre le sabot d'Ellie ; une grande perte pour certaines juments, qui doivent s'en remettre à chosiir une autre cible. Qui sera le prochain Play Boy célibataire tant convoité de GS ? Cool
> Mais au niveau des couples, une grande rupture aussi. Puisque suite à un court temps d'amour profond, Clover et Duo ont décidé de mettre fin à leur relation. Pourquoi ? Rien n'a vraiment été ecrit noir sur blanc ; il paraitrait que Clover prefere un autre, mais cet autre là a flashé sur une autre. " Drôle " d'histoire, esperons que chacun y trouvent sa place xD Peut-être un éclaircissement plus distincte dans la prochaine parussion du Journal de GS .. ?
> Notre prochain couple est un couple un peu spécial. GS, un RPG qui a décidé de ne pas miser sur le physique. Certains l'ont bien compris et sont bien décidé à le démontrer ; Le coeur de Cacharel a finalement finit par chavirer pour celui du poney " mascotte " de GS : Oasis ^^ Et oui, qui ne connait pas Oasis sur GS ? xD Un couple donc comme je vous le disait hors du commun, puisque Oasis n'a rien d'un gros PSA baraqué. I love you Esperons que cela dure encore un bout de temps pour tout les deux, malgré le contraste des choses I love you
> Une grande décision a également été prise ce mois-ci. Dans une douleur poignante et déchirante, Mystik a fait son choix ; Rainbow flâne désormais à ses côtés au plus grand déséspoir de Wind .. Petit étalon fougueur et joueur, entouré d'amis, semble entrer en période de dépression, qui esperons, sera la plus courte possible. D'autres prédentantes au titre de Compagne de Wind ? Cool
/! Dernière Nouvelle > Clover & Duo semblent retenter une nouvelle fois leur histoire d'amour !! Qu'est ce qui les a fait changer d'avis si brusquement .. ? Personne ne le sait encore T_T Esperons en tout les cas que cela dure encore .. Triste
Clover

> Drôle
[url=][/url]
> Inutile
Flood & Délires - Bucky
> Populaire
Flood & Délires - Bucky
> Emotif
Daz

/ Jeu
Nos membres se sont ils déchainés sur GS ce mois-ci ? L'inspiration et les nouveautés sont elles au Rendez-vous dans vos sujets ? J'ai cherché durant quelques jours, le lieu le plus peuplé des terres de GS, le sujet le plus palpitant, le sujet le plus populaire, ect .. Un petit apperçu ? Okaay Razz

/ Nouvelle des nouvelles xD
Contente de vous informer que pour ce début de mois d'Avril, les chaleurs viennent envahir les terres de GS. Qui dit chaleurs, dit reproduction et truc cochon xD, et qui dit reproduction dit POULAINS ! Vous aurez un apperçut dans le prochain journal, de toutes les nouvelles petites têtes issu d'un croisement de chevaux sur GS xD Tout ça est pour ce RPG, synonyme de grand départ et d'activité intense de la partd es membres. Réjouissez vous d'y être inscrit, mais surtout continuez d'être aussi actif Wink

By Cacharel ...


x Section jeux et divertissement x

Mot-caché

Vous ne connaissez pas ce jeux? Le but en aie très simple..Vous devez chercher chacun des mots qui se trouve dans les deuxièmes et troisième encadré dans le premier encadré. Une fois que vous en avez trouvé un, vous n'avez qu'a le barré d'un trait et à la fin, il vous en restera un qui sera le mot caché!


> Anciens Journaux Motscachxo2

> Anciens Journaux Motscach2mk5 > Anciens Journaux Motscachsro6

BD

Que dire d'autre que c'est une bande-dessiné.. lisez c'est tout et.. riez! Je suis sur que la majorité d'entre vous connaisse déjà ce chat célèbre du nom de Garfield!


> Anciens Journaux Sanstitre5cp1


By Princess


» Anniversaire des mois d'Avril et Mars «

Ces mois-ci, certain de nos chères membres ont vieillit d'un an! Vous voulez sans doute savoir.. Mais qui?! Et bien lisez la suite plus bas!!

> 17 Mars

Athémis


> 18 mars

Magic'


> 24 mars

Lady


> 3 avril

Sultane


> 5 avril

Ellie


> 8 avril

Heily


> 20 avril

Mimosa du Lac


> 21 avril

Eternal


> 25 avril

Cacharel


> 27 avril

Hoodoo


BONNE FÊTE À VOUS TOUS!


By Princess






/! Blagues du mois /!

Vous êtes dans un moment de déprime? Il y a longtemps que vous n'avez pas rit d'un rire vrai et franc! Descendez vite lire notre rubrique « Blagues»

---------------------------

Lisez ceci :

Ceci est cela laid

Ceci la est beau

Cela est une vache .

Ceci est manière laid

Cela est d'occuper si

Ceci la un pourquoi

Cela est con laid

Ceci est pendant beau

Cela est aumoin cochon

Ceci là pendant con

Cela est 60 vaches

Ceci est secondes laid

L'avez vous déjà finis ? , Bon maintenant relisé le 3 ième mots de haut en bas et vous aurez une phrase .


---------------------------------------

Un petit garçon avec de gros bleus entre chez le fleuriste , il demande :

- Bonjour auriez vous un bouquet de fleur ?

La fleuriste répond :

- Oui ... Ques que j'écris sur la carte ?

La petit garçon la regarde et répond une autre fois :

- Bonne fête à Pétale de rose .

La fleuriste regarde le petit garçon étonné :

- Comme c'est jolie comme nom

Le garçon la regarde et répond fièrement .

- C'est que dans notre famille ont appelles le bébé de la première chose qui tombe sur son landeau .

La fleuriste étonné répond :

- Et toi qu'el est ton nom ?

Le garçon répond en baissant la tête :

- Brique .


---------------------------------

Ça se passe au Lac Saint-Jean, Québec. Une voiture fait des zig-zag. Un policier qui voit le véhicule dangereux fait signe au conducteur de s'arrêter. Lorsque le gars est arrêté à son niveau, il lui dit :

- Monsieur, je dois contrôler votre alcoolémie. Vous allez devoir souffler dans cet alcoomètre.

Le gars répond :

- Je ne peux pas, je suis asthmatique, et souffler dans ce genre de trucs, ça me déclenche des crises d'asthme...

- D'accord. Dans ce cas, vous allez venir avec moi au commissariat, et un médecin vous fera une prise de sang.

- Impossible, je suis hémophile. Les plaies de piqures me font toujours saigner et j'ai de gigantesques hématomes sur les bras pendant des mois...

- Et bien dans ce cas, je me baserai simplement sur un examen visuel de vos capacités : Venez avec moi jusqu'à cette ligne blanche. OK, maintenant, vous allez essayer de marcher tout droit en mettant vos pieds sur la ligne !

- C'est impossible !

- Et pourquoi cette fois-ci ?

- Parce que je suis saoul.


---------------------------------

C'est l'histoire d'un mec qui va aux toilettes dans un bar. La première est occupée et il entre dans la deuxième. A peine se met-il sur la cuvette qu'il entend :

- Salut ! Comment ça va ?

Surpris, il se dit que c'est un drôle d'endroit pour lier d'amitié avec quelqu'un, mais bon, on ne choisit pas...

- Euh.!.!! ça va, dit-il embarrassé.

- Qu'est-ce que tu fais de beau ?

- Ben, je fais comme toi, ... caca...

Et là, il entend :

- Ecoute, je te rappelle plus tard, il y a un con à côté qui répond à toutes mes questions !


----------------------------

3 gars se retrouvent en enfer , Il y a un Scientifique renommé , Une comptable vraiment connus et un bom ... Le Diable regardent les droit garçons puis finit par dire :

- Bon aujourd'hui je me sens d'humeur , Si vous réeussisez à me déjouer je vous enverrez au paradis ... Vous avez le droit à tous les moyens .

Le scientifique s'avance et répond :

- Bon je commences , Si un train fait le tour de l'espace en 4 heures la terre auras fait combien de tours ? .

Le Diable répond en trois secondes à sa questions ... Le Diable paissent sur un piton et le scientifique tombe dans l'enfer ... Le comptable s'avance et essais à son tour :

- 152698987 0976786 x 1976437832746

Le diable réponds à la questions en 1 minutes ... Il pese sur le piton et le comptable tombe dans l'enfer ... Maintenant le bom s'avance avec ses cigarettes et tous le tralalala . Il essais à son tour .

- Va me chercher une chaise

Le diable fait apparaître une chaise

- Fait 7 trous dedans

le diable les fait ... Le bom s'assit dessus et pète .

- Par qu'elle trou j'ai pété ?

Le diable pète de rire et répond :

- Le 7 ième ?

Le bom répond

- Non tous ...

Le diable pèse sur le piton et le bom tombe dans le ... Paradis


-----------------------------

By Nightwish & Clover




|!| Article Scientifique |!|

L’Akhal Téké

La sélection de ce cheval remonterait à 2000 ans, c’est donc un cheval très ancien mais pourtant, c’est une race dont on entend peu souvent parler. Achakabad , étant le berceau d’origine de l’akhal téké, est situé quelque part dans le Turkménistan, près de l’Iran et de la Caspienne . Au depart, ce fut sur la course que ce cheval fut basé.

Au 19e siècle, à cause de la popularité du Pur sang anglais qui grandissait, l’élevage de l’akhal téké fut abandonné.

Ce cheval, aux reflets métalliques ornant sa robe, à une tête fine et longue au profil subconvexe qu’il porte haute. Son encolure est bien greffée et fine. Côté corps, il a les épaules fortes et obliques, le dos long et la queue portée assez bas. Ses membres sont fins et secs, bien que musclés. Il a la peau fine . Il fait de 1.50m a 1.60m au garrot.

Il est faux de croire que les Akhal tékés sont majoritairement dorés, car seulement 2% des akhal tékés sont de cette robe.

Malgré cette beauté, l’akhal téké est un cheval au caractère affirmé et difficile, mais ardent au travail et intelligent . Il est principalement reconnu dans ces disciplines : course, dressage, endurance .

*Plusieurs termes descriptifs ainsi que les informations ont étés pris sur Le-site-cheval, Cepandant, les informations trouvées ont étés placés sur ce texte par moi même*

> Anciens Journaux Cheval_akhal-teke


By Nightwish



x| Poèmes du Mois |x

Quelques fois ont aimeraient bien dire quelques mots amoureux à quelqu'un qu'on aime n'es-ce pas ? . Ce mois-ci la journaliste Clover vous ferras parre de quelques poème ... Le thème sera révélé ci-dessous . J'espère que les poèmes vont vous plaires ... Quelques Poème seront à des personnes qui comptent beaucoup pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


> Anciens Journaux Empty
> Anciens Journaux Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 14:20

Journal N°2
Le Journal de Galop Sauvage
> Anciens Journaux 0711120809361594151

Amour

Cloud et Indianna

Cloud le gentil petit ange très sociale, et Indianna la rebelle refermait sur elle même sont un couple qui s'aime comme au premier jour. Leur couple à connut des moments difficiles, comme la naissance de leur fille unique dans la neige, qui parlait bizarrement mais ils s'en ont toujours sortit. Le couple à récemment faillit sombrer, cause d'une trop longue absence de Cloud, laissant un vide pour notre ponette bien aimé, Jigsaw le dominant de la Montagne en a profitait pour déclarait sa flamme à Indianna. On ne sait pas ce qui c'est passé, mais elle à eut un joli poulain de Jigsaw, qui malheureusement est mort à la naissance. Après un combat acharné, Jigsaw décida de mettre fin au combat, trouvant tout cela inutile, il s'en alla. Après quelques explications bien mériter, je vous annonce qu'ils sont toujours ensemble. Mais pas de poulain cette saison on dirait...

Micha et Channel

Micha le petit poney shetland jovial et enfantin s'est mit avec sa poubelle chérie Channel. Oui...oui, j'ai bien dit Poubelle chérir, un des surnoms que porte notre jolie pie donné par son Prince Charmant...Par preuve d'amour, la jeune jument lègue ses terres tant mériter pour dominer avec celui qui fait battre son coeur. Mais cette histoire n'est pas si rose malheureusement, Channel est convoité et aimé par le jeune Mirage, fils de Libellule et Lindt. Il a ainsi le coeur brisé en apprenant que Channel aime avec Micha. Mais elle ne voit plus beaucoup...se pourrait-il qu'elle change d'avis ? La suite bientôt


Othello et Nedjma

La belle grise fille de Nedjma qui était parmi les premiers chevaux des terres de GS, à fondu sur le beau ténébreux, Othello fils de Libellule et Duo qui à était un vrai tombeur plus jeune (Othello). Le jeune couple à l'air de s'aimer tendrement. Et à même eut des jumeaux, deux petits mâles, Duo (comme son grand père) et Thriller. Ce qui reste un mystère, ils sont tout deux pies, peut-être cela vient de leur grand mère Libellule ?

Ouragan et Etoile Magique

Bon amis, Ouragan et Etoile Magique ne pensait surement pas à un avenir ensemble...Mais le destin en a décidait autrement...Leur flamme déclarait, un amour réciproque et surement des poulains pour la prochaine saison...Le jeune couple a tout pour être heureux. Pourtant, Ouragan parait un peu hésitant...Aimerais-t-il deux juments ? Histoire à suivre...

Fackir et Cascade

Les deux jeunes chevaux était encore nouveaux, ils connaissaient peu de monde...Et un beau jour, ils se rencontrèrent, après cet évènement ils se déclarairent leurs flammes. On pouvait compter un nouveau couple sur les terres. Peu de temps après naquit leur fille Sweet...le couple avait une belle vie...Fackir est partit un moment puis revenu, redonnant la joie à la petite famille

Kaiser et Precieuse

Notre beau lurd noir est tombé sous le charme de la belle alezane, Precieuse. Qui est à ce jour la plus vieille et ancienne jument des terres, et malhereusement aveugle. Les sentiments n esont pas réciproque et Precieuse préfére attendre un peu...Mais tout porte à croire que c'est accepté...

Naissance

Très peu de poulain cette saison, deux seulement des jumeaux. Duo et Thriller, fils de Othello et Nedjma. Je vous laisse féliciter les heureux parents...

PS: comme c'est mon premier article, et celui sur cette rubrique depuis un peu plus de deux mois, j'ai fait un recensement de tous les couples et poulains, mais si un couple reste dans la même situation, je ne marquerait que le noms des deux chevaux. Bonne lecture

Articles fait par Precieuse (Puf: Sweet)

x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x-x
[ Jeux & Activités ]
rubrique dirigée par Chance

BD humoristique en rapport à GS :

Othello & Nedjma

> Anciens Journaux 0711140859251607562
Texte :
1] N : " Othello ? Tu n'as pas l'air de bonne joie,depuis les jumeaux. "
O : " Bah ... "
2] N : " C'est le fait qu'ils sont pie ? Tu penses que je t'ai trompé ? "
O : Non non,surtout pas ! "
3] O : " C'est que maintenant,va falloir faire deux fois plus de boulot ! "
4] N : " Alors toi ... "

Quelle scène est représentée ci-dessous ?

> Anciens Journaux 0711140908581607650
Réponse :
Spoiler:

Mots croisés
Spoiler:

Mots-croisés "faits maison"

> Anciens Journaux 0711141110091608455 > Anciens Journaux 0711141109181608449
La blague du mois
La blague du mois
Par Cloud
" Lettre d'une mère blonde à son fils "

Cher fils,
Je t'écris ces lignes pour que tu saches que je t'écris. Alors, si tu reçois cette lettre, c'est qu'elle est bien arrivée. Si tu ne la reçois pas, tu me préviens pour que je te la renvoie. Je t'écris lentement parce que je sais que tu ne lis pas très vite.
L'autre jour, ton père a lu que selon les enquêtes la plupart des accidents arrivent à 1 km de la maison, ainsi nous nous sommes décidés à déménager plus loin. La maison est superbe; elle a une machine à laver, mais je ne suis pas sûre qu'elle fonctionne. Hier, j'ai mis le linge dedans, j'ai tiré la chasse et je n'ai plus vu le linge depuis, mais bon. Le temps ici n'est pas trop mauvais. La semaine dernière il a plu seulement deux fois. La première fois, la pluie a duré 3 jours, la deuxième 4.
À propos de la veste que tu voulais, ton oncle Pierre m'a dit que si nous te l'envoyions avec les boutons, comme ils sont lourds, ça coûterait plus cher; alors, nous avons enlevé les boutons et les avons mis dans la poche.
Nous avons enfin enterré ton grand-père; nous avons trouvé son corps lors du déménagement. Il était dans l'armoire depuis le jour où il a gagné jouant à cache-cache.
Je te raconte que l'autre jour, il y a eu une explosion à gaz dans la cuisine, et ton père et moi sommes sortis propulsés dans l'air au dehors de la maison; quelle émotion! c'est la première fois que ton père et moi sortons ensemble depuis des années.
Le médecin est venu à la maison pour voir si nous étions bien et il m'a mis un tube en verre dans la bouche. Il m'a dit de la fermer pendant 10 minutes, ton père lui a proposé de lui racheter le tube.
Et puisqu'on parle de ton père, je t'annonce qu'il a du travail, il en est fier, il travaille au-dessus d'à peu près 500 personnes. Il l'ont pris pour couper le gazon dans le cimetière.
Ta soeur Julie, celle qui s'est mariée avec son mari, elle a enfin mis au monde, mais on ne sait pas encore le sexe, je ne saurais pas te dire si tu es oncle ou tante.
Ton père a demandé à ta soeur Lucie si elle est enceinte, elle lui a dit que oui, de 5 mois déjà; mais là, ton père a demandé si elle était sûre qu'il était d'elle. Lucie lui a dit que oui. Quelle fille solide, quelle fierté, tel père telle fille.
Ton cousin Paul s'est marié et il prie tous les jours devant sa femme, parce qu'elle est vierge.
Par contre, on n'a plus revu l'oncle Isidore, celui qui est mort l'année dernière.
Ton chien Pouky nous inquiète, il continue à poursuivre les voitures à l'arrêt.
Mais ton frère Jeannot, c'est pire. Il a fermé la voiture et il a laissé les clefs à l'intérieur. Il a dû aller chez lui chercher le double pour pouvoir nous sortir tous de là.
Bon, mon fils, je ne t'écris pas l'adresse sur la lettre, je ne la connais pas. En fait, la dernière famille qui a habité ici est partie avec les numéros pour les remettre dans leur nouveau domicile. Si tu vois Marguerite, passe lui le bonjour. Si tu ne la vois pas, ne lui dis rien.
Ta mère qui t'adore
Antoinette

P.S. J'allais te mettre quelques sous, mais j'ai déjà fermé l'enveloppe


> Anciens Journaux Isabelle1pk1

Belier

Vous êtes attiré par l'étranger, les cultures différentes et l'exotisme teinte vos amours aujourd'hui.
Ne perdez pas de temps en analyses qui ne vous apporteraient que des regrets, vivez.

Taureau

L'amour est comme un divin combat.
Vous serez largement inspiré pour communiquer la chaleur de vos sentiments à votre partenaire.
Si vous êtes seul, les rencontres seront terriblement torrides.

Gemaux

Une opportunité de changement dans votre ciel affectif vous frappe de plein fouet.
Reprenez vos esprits et prenez tout votre temps avant de prendre une décision radicale.
Celle-ci vous engagera au long terme.

Cancer

Malgré votre besoin de vous faire aimer, vous ne pouvez vous empêcher de craindre que l'on abuse de vous.
Mais ce sont les limites de votre ego qui manquent de définition.

Lion

Vous avez besoin de faire un tri dans vos relations.
Certaines d'entre elles polluent votre vie intime et vous en prenez conscience favorablement.
Débarrassez vous de l'accessoire.

Vierge

Si vous êtes célibataire, vous aurez la chance de faire une nouvelle rencontre marquante à long terme.
Il y a de grandes satisfactions sentimentales en perspective à vivre aujourd'hui.
Les relations de couple seront passionnantes.

Balance

Votre séduction est au rendez vous.
Vous êtes en train de changer, et de chercher à gagner en qualité relationnelle.
Vous aurez l'occasion de poser la première pierre aujourd'hui.

Scorpion

Vous maîtrisez moins aisément votre sensibilité.
Vous surprendrez votre partenaire par vos réactions, en bien comme en mal.
A bon entendeur, évitez de ressasser le passé et tout ira bien.

Sagittaire

Le climat se rapproche sensiblement de vos idéaux, vous sentez à juste titre que votre route devient plus fluide.
Que vous soyez seul ou en couple, vous n'aurez aucun mal à concrétiser vos désirs.

Capricorne

Vous verrez plus clair dans votre vie sentimentale, les bonnes questions viennent spontanément.
Vous éclairez votre route grâce à votre optimisme qui sera communicatif.
Prenez le temps de vivre.

Verseau

Plaire vous sera hautement facilité.
Tous les espoirs sont permis aujourd'hui.
D'anciens rêves peuvent devenir réalité.
Cela peut donner lieu à un retour du passé, à un obstacle qui disparaît.

Poissons

Vous avez des questions à poser à votre partenaire, osez les formuler.
Vous avez du mal à vous laisser aller, ce qui freine les ressentis ainsi que votre expression.


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


> Anciens Journaux Empty
> Anciens Journaux Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 14:21

Suite Journal N°2

> Anciens Journaux Rs_en_10

A l’état sauvage, les chevaux migrent : ils ne fuient pas l’hiver, mais, tels des nomades, se déplacent sur de très longues distances à la recherche de ressources alimentaires ou d’eau. Leur territoire, plus ou moins grand selon la richesse des pâturages, change en cas de disette. Un cheval peut donc couvrir plusieurs dizaines de kilomètres par jours. L’équidé déteste la solitude : il est fait pour vivre en groupe, lequel permet d’assurer constamment une surveillance face aux prédateurs. Dans la nature, les chevaux évoluent au sein de harems composées de trois à dix individus : un étalon entouré d’une à trois juments et de leurs petits.

> Anciens Journaux Rs_110

Le cheval est hypersensible. Sa crainte dégénère parfois en panique ; il se met alors à galoper droit devant lui, aussi vite et aussi loin qu’il le peut. Pour lui, la nouveauté, l’imprévu ou la surprise sont synonymes de danger. Il reste toujours sur ses gardes, craignant nuit et jour l’attaque d’un prédateur. Le moindre bruit inattendu, le moindre mouvement brusque le font sursauter. En groupe, les chevaux se conduisent comme les moutons des Panurge : ils ont tendance à imiter les comportements de leurs proches.

> Anciens Journaux Rs_410

Dans la nature, l'étalon est le chef de troupeau. Il règne sur un petit harem de deux à cinq poulinières suivies de leurs poulains ; il a également la charge de la protection du groupe. Il sert de guetteur pour repérer l'approche de prédateurs, et joue également de chien de berger afin de ramener les juments ou poulains qui s'éloignent du cercle familial. Pourtant, on ne devrait pas vraiment le considérer comme chef de famille car c'est toujours la jument la plus âgée qui guide le groupe. Ils sont plus virulent que les juments et plus déterminés et imposer leur propre volonté.
Parfois, il arrive que des chevaux ne soit pas complètements étalons ; c'est le cas des chevaux pifs : au moins une de leur testicules est resté dissimulé dans le ventre. Il s'agit d'une malformation congénitale et héréditaire. Ces chevaux se comportent alors comme des entiers, bien qu'ils ne le soient pas.

> Anciens Journaux Rs_510

Les juments sont souvent douces et attachantes. Elles s'entendent généralement bien entre elles, hormis peut-être en période de chaleur où elles sont plutôt d'humeur instable. Une fois adulte, elles rejoignent un troupeau et doivent alors docilité face à l'étalon. Gare à celle qui essayera de s'enfuir... Chez les chevaux, seuls les mâles possèdent des canines : les crochets. Mais il existe quelques rares exceptions qu’on appelle des « juments bréhaignes ». Ces juments dotées de canines inspirent toutes sortes de rumeurs : on les dit, à tort, stériles et irascibles.

> Anciens Journaux Rs_610

Les juments sauvages sont en chaleur d’avril à octobre. La jument porte son poulain pendant environ onze mois. C’est vers le sixième-septième mois que la croissance du fœtus s’accélère. Au neuvième mois, le poulain pèse la moitié de son poids de naissance. Le cheval fait figure d’exception dans le monde animal, puisque sa gestation dure entre 320 et 360 jours, soit une extraordinaire variabilité ! Environ quatre semaines avant la mise à bas, les mamelles se remplissent d’un lait clair et transparent. Lorsque la jument se rapproche du terme, les sécrétions s’épaississent. Elles deviennent d’abord grises et collantes, puis blanches et visqueuses. Ce n’est alors plus qu’une question d’heure…
Le poulinage a presque toujours lieu de nuit (le plus souvent entre 23 h et 1 h du matin). Dans un premier temps, la jument entame le travail. Les contractions de l’utérus ne sont pas toujours visibles, mais la jument s’agite et transpire. Elle se couche et se relève plusieurs fois. Cette phase initiale dure quelques heures et est réversible : la poulinière peut décider de reporter le poulinage si elle se sent dérangée. Les sabots antérieurs du poulain apparaissent en premier, puis vient sa tête. A peine trois minutes après son apparition, le petit respire déjà alors qu’il n’est pas encore totalement expulsé. La poulinière reste couchée sur le coté pendant environ une demi-heure après la mise à bas. Puis elle se lève et lèche vigoureusement le nouveau-né dans le but de le nettoyer et de le réchauffer. Au cours de cette première demi-heure de vie, le réflexe de succion se met en place chez le foal : il consiste pour le poulain à téter lorsqu’une mamelle se trouve au contact de ses lèvres.
Rapidement, le poulain tente de se lever. Au début, il reste chancelant et tombe à plusieurs reprises. Il lui faut en moyenne trois quarts d’heure à une heure avant de se tenir debout. Les poulains poneys, plus petits, sont plus précoces que les poulains chevaux. Lorsqu’il arrivera à se maintenir sur ses quatre pieds, il faudra au nouveau-né encore une dizaine de minutes pour faire ses premiers pas. Trois ou quatre heures plus tard, la coordination motrice de ses membres sera quasi parfaite. Au petit matin, le foal est donc déjà capable de suivre sa mère, même au galop.

> Anciens Journaux Rs_210

Au cours des premières heures de vie, la poulinière et son poulain s’imprègnent l’un l’autre. Au bout d’une demi-heure, la mère a déjà appris à identifier son petit à l’odeur. En le léchant, elle dépose ses propres phéromones sur son corps, établit le lien avec lui, le reconnaît et s’y attache. Le poulain met un peu plus de temps à identifier sa mère. Alors qu’il est à peine âgé de quarante minutes, il oriente ses oreilles vers les sources sonores, et utilise également ses yeux pour explorer les environs. Le foal se trompe tout de même souvent de poulinières au cours de sa première semaine de vie. Sa mère doit alors l’appeler et se rapprocher de lui.

> Anciens Journaux Rs_310

Dans la nature, le sevrage est très progressif. Le foal continue à téter sa mère jusqu’à la naissance du poulain suivant, au printemps. Il n’est définitivement sevré qu’à l’âge de un an. Toutefois, il n’est nullement séparé de sa mère et reste auprès d’elle jusqu’à 2 ans. Certaines poulinières l’autorise même encore à téter de temps en temps, l’attachement est donc particulièrement fort entre la poulinière et son petit. A l’état sauvage, il dure souvent toute la vie entre femelles, mais les poulains mâles sont chassés de la famille par l’étalon vers leur deux ans et demi ; ils se regroupent alors en un troupeau entre yearling, a quelques centaines de mètre du harem, avant de partir à la recherche de jument afin de constituer leur troupeau.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


> Anciens Journaux Empty
> Anciens Journaux Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 15:37

News


Noël

La saison du Père Noël, ce gentil bonhomme à la barbe blanche et aux
habits rouges qui nous fait tous rêver, est de retour !! Pour
l'occasion, GS a changé de Design, comme si Papa Noël était venu
pendant la nuit et l'avait changé. Nos chers admins, essayent de
rendre cette période animée... Et bon Noël à tous !


Les retours

N'avez-vous donc pas remarqué cette atmosphère qui rappelle aux
anciens les débuts de GS ? C'est peut-être car plusieurs sont de
nouveaux parmis nous ! Mais malheureusement, quelques anciens manquent à l'appel, enfin, les nouveaux membres sont nombreux . Amusez vous bien !


Les Chaleurs

Une délicieuse odeur sucrée flotte dans tout GS. Les juments deviennent plus coquines : C'est les chaleurs ! Les couples sont plus tendres, ils doivent se décider si ils veulent des poulains ou non. Les derniers célibataires, si vous voulez de zolies frimousse, c'est le moment de se dépêcher de trouver l'amour ! Bonnes cochonneries à tous... > Anciens Journaux 923492
Les Naissance

C'est la saison des boules de poil sur pattes ! Bêtises et jeu sont aux rendez-vous...Félicitation aux heureux parents qui vont avoir leurs poulains. C'est un cadeau mangifique mais très très prenant.


Une Nouvelle année

Et encore une annèe de plus, nous sommes déjà en 2008...Sa donne un coup de vieux à tout le monde, surtout GS. Vous vours rapellez en Mars et Avril, il avait tous juste commencé...Et les gens se battaient pour s'y inscrire...Ha, et un grand : Bonne annè et bonne santé pour tous GS.

Les loups

Des bruits bizares, et des rumeurs rodent dans GS, on pense à des loups...Nous vous le confirmosn, les loups sont sur GS ! Une seule solution, restait par groupes d'aux moins trois chevaux adultes...Ne lisser pas les poulains seuls...Soyez sur vos gardes !

By Sweet


  • Sur le Bal de Noël:
    Le Bal de Noël ça existe aussi pour les chevaux.Oui, oui les admins ont acceptés l'idée de Précieuse.
    Invitez votre amoureux/se pour cette fête qui durera bien longtemps.Pour quand serait cette fête?Certain disent Vendredi...Mais en tout cas rien n'est joué!
    Préparez-vous tous et toutes pour cette nouvelle joyeuse, comme Noël!


  • Sur le Mariage:
    Oui bien que cela puisse paraitre étrange, et bien non!C'est belle et bien la vérité!Un mariage est clamé par toutes les personnes de GS parait-il.
    Mais qui se marie?Nedjma et Othello nos deux tourteraux du moment, la belle grise et le beau noir.Pour être sûr d'y assistez prévenez Ayhaa, Précieuse,Chance ou Nedjma.Car il ne reste que quelques places...


By Waa
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


> Anciens Journaux Empty
> Anciens Journaux Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 15:39

Pourquoi ils se sont inscrit? Est-ce que Galop Sauvage a réussi son but? Est-ce qu'il s'intègre bien?

Grâce à Zaya et P'tit Tonerre, vous avez les réponses! ^^

P'tit Tonerre

  • Salut! Pour le journal, j'aimerais savoir si tu pouvais répondre à quelques unes de mes questions. Merci > Anciens Journaux 820621
    Oui je veux bien =)
    Premièrement, j'aimerais savoir depuis combien de temps es-tu sur Galop Sauvage?
    Alors, je me suis inscrite deux fois, sous le pseudo de Pilou et Cyrano. Je n'était pas active, donc supprimé. Je suis maintenant revenue depuis le 08 Décembre
    Et comment c'est passé ta 'réintégration' avec P'tit Tonerre? Tu sembles pas mal active présentement?
    Pas mal, je me suis plutôt bien integrée je trouve pour une fois. Je suis déjà plus motivée et je viens tous les jours.
    En effet, tu es là depuis environ 1 semaine et déjà près de 300 messages! ^^
    Que pense-tu de l'ambiance, des admins, des membres? Est-ce que tu crois que GS a réussis à faire revenir le bon vieux temps des jdr anciens?

    L'ambiance est superbe. Les membres discutent avec tout le monde, il n'y a pas de favoritisme comme je l'ai vu dans d'autre JDR. Les admins, souvent présent font un superbe boulot !
    Je trouve que GS réussi bien son rôle, les topics avancent vite et on ne juge pas sur l'apprence ou les lignes de rpg.

    Voilà ce qui conclut ce bref interview. Merci de ta participation P'tit Tonerre!
    De rien :)


Zaya


  • Salut! Pour le journal, j'aimerais savoir si tu pouvais répondre à quelques unes de mes questions. Merci > Anciens Journaux 820621
    Oui je veux bien =)
    Tout d'abord, depuis combien de temps es-tu sur Galop Sauvage?
    Sa fait au moin 2 ou 3 semaines environs.
    Et tu es déjà active!
    Galop Sauvage est ton premier jeu de rôle, que penses-tu des jdr et de Galop Sauvage?

    Je pense que c'est super bien comme jdr et je crois que je n'ai pas encore l'intention d'arrêter pour le moment.
    Est-ce que tu aurais des conseils, des améliorations à apporter?
    Non, pas du tout, car c'est un jeu super amusant. Moi, je n'ai rien à changer. N'y à apporter.
    Super, merci de ta participation Zaya. Wink
    C'est un plaisir. Mais, c'est déjà fini > Anciens Journaux 655237183

By Indianna
[ E . S . P . O . I . R ]



Bonjour cher GSiens en exclu pour vous, je suis allée voir Espoir ( a MP attention ! ) et il a accepté de repondre à mon intervieuw.

Bonjour Espoir,
Comment vas-tu?

Je vais bien, c'est cool de se faire interviewer xD


Et côté coeur comment-ça se passe?Car il parait que tout le monde s'arrache Espoir...
Wui et non.. Tout le monde ne s'arrache pas Espoir, pendant un temps il y a eu Indianna et Chance mais je crois qu'il ne pourra plus rien se passer, Chance est devenue une ' ennemie ' pour Espoir et Indianna est une très bonne amie.. Il a des penchants pour une jument mais il ne le avouera peut etre jamais, trop blessé...


Et toi aimes-tu jouer Espoir?

J'adore le jouer, tout comme Libellule et Oasis, tout les persos que je joue j'essaye de ne pas les abandonner, je leur créer des tas de problèmes et comme ça, je suis contente de venir sur GS =P


Ton avis sur GS, le changement du début à maintenant?

GS reste GS meme si pas mal de choses ont évolès, c'est logique.. D'autres en bien et d'autre en mal, c'est comme ça ^^


Et aimes-tu le design et les admins?
Les admins, ouiiiii, ce sont de vraies amis, ils sont sympa et tout ^^ même les membres hein . Le design est trop chouette, c'est Cécé la pro' qui l'a fait =P


Pour conclure, penses-tu rester très, très, très longtemps sur GS?
Wuiiiiiii sauf si j'ai des pauses de RP ce qui n'est pas le cas en ce moment, j'espère que ça va continuer =P

En tout cas merci Espoir et à vous les studios!
By Waa
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


> Anciens Journaux Empty
> Anciens Journaux Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 15:39

Interview: chance
-Journaliste: Comment va chance sur Galop Sauvage?
-Chance:
Chance est calme en ce moment mais quelques peu stressée à l'idée de devoir faire des choix ... Entre deux étalons.
-Journaliste:
Quels sont les deux étalons qui l'intéresse?
-Chance:
Espoir & Alkan,tous deux rencontrés au même moment à peu près.
-Journaliste:
Sont ils intéressés par Chance?
-Chance:
Alkan,je pense,ils se sont vite attachés,ils ont même passé une petite nuit ensembles,même si elle ne s'est pas terminée complètement XD .. Espoir il l'était,mais apparement il hésite entre deux juments : tout le monde veut se l'arracher,alors Chance s'éloigne peu à peu pour ne pas entrer dans sa vie si jamais il préfère d'autres juments .. : S
-Journaliste: Lequels t'attires particulièrement?
-Chance:
Tu veux dire,lequel attire Chance plutôt? XD Euuhm,je pense qu'elle s'éloigne de plus en plus d'Espoir,elle croit avoir fait le mauvais choix avant d'être partie pendant un moment.Mais allez savoir ce qui vas se passer par la suite ...
-Journaliste:
Est ce qu'ils se sont battues pour toi?
-Chance:
Ils se sont disputé,mais ils se sont à peu près réconscilliés quand ils ont appris la ... Fausse mort de Chance.
-Journaliste: Il paraît que vous avez une fille. Est-ce que c'est la vérité?
-Chance:
Oui,elle se nomme Emme.Ce n'est pas une "fausse fille",même si c'est dur à croire.
-Journaliste:
Pourquoi dites vous ça?
-Chance:
Et bien tout simplement car le Père d'Emme est inconnu ... Alors forcément,c'est difficile à croire.
-Journaliste: Avez vous une idée qui peut être le père de Emme?
-Chance:
Oui,bien sûr.Mon Père était dominant d'un petit troupeau,mais il devint vieux et sa force commencait à manquer ... Lorsqu'un jeune étalon,avec toute sa force cette fois,le battit.Alors cet étalon devait,comme tout étalon dominant,saillir toutes les juments à la saison des chaleurs.Quand je fût grande,ce fût mon tour un jour ... Le seul poulain que j'ai mis au monde pour le moment,contre mon gré en plus.Après avoir mise Emme au monde,je suis partie.Je n'avais pas envie d'affronter la vie d'une mère à mon âge ...
-Journaliste:
Hors-Sujet. Quelle est votre famille?
-Chance:
Mon père était Kiwi,ma mère Chitta,mon frère Seabiscuit,le "neveu" de ma mère Othello,ma soeur adoptive Shabby adoptée par ma mère,puis ma demi-soeur Mylady ... Je crois que c'est tout.
-Journaliste:
Une derniere petite question pour finir en toute beautée xd! Qu'elle est votre fruit préféré?
-Chance:
Mon fruit préféré ... Tout cheval répondrais la pomme,ce qui est dans un sens vrai,mais en vérité j'aime beaucoup la fraise.Fruit fraîs de l'amour XD !

By Flicka
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


> Anciens Journaux Empty
> Anciens Journaux Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 15:41

Amour

Affaire : Channel, Mirage, Micha

Leur amour avaient l'air vrai...Ils étaient officielement ensemble en novembre, peut-être même octobre, les dates m'ont échapper...De qui je parle ? Micha et Channel...Mais il y avait aussi Mirage dans le coeur de la pie...Vous vous souvenez de cette histoire à prèsent ? Alors, Micha n'était pas très prèsent...Et puis, elle revoyer un peu Mirage, et puis une nuit sur la plage...Le 27 novembre...Ils s'aiment énormément, éspéront qu'ils auront des poulains...

Affaire : Les amours d'Indianna

Indianna la petite fjord rebelle vient de perdre son amour, Cloud...Ils ses ont aimaient, il y a longtemps, et puis ils ont eut Zad, qui parlait bizarrement...Et puis, il y a Jisgwa...Aujourd'hui, elle à perdu Cloud, et son coeur est au beau Espoir, qui fait valser les coeurs...Affaire qui va être suivie de près...(un peu plus de détails dans l'affaire suivante)

Affaire : Des décisions difficiles

Tout valse, les coeurs, comme les sentiments, et eviddement après, y a de la casse...Chanche la jolie noir et Indianna se sont lié d'amitié, elles se ressemblait et puis grâce au lien qu'avait la mère de Chance, Chitta, avec Indianna...Mais cette amitiè va surement être détruitre par leur amour pour Espoir, le tombeur du moment...Et pour rendre les choses plus difficiles, Chance à des sentiments pour le tout jeune Alkan...Chance et Espoir doivent se décider...Histoire à suivre, et si vous avez quelques renseignements, nous saurons vous écoutez avec plaisir...

Affaire : Futur Mariage

Othello et Nedjma vont se marier ! Un beau mariage éspére t'on...Les préparatifs sont pris très aux sérieux...Chance s'ocuppe des fleurs, Ayaah du repas, P'tit tonerre des photos, Precieuse des photos...Ils ont très amoureux, et je suis sûr qu'une petite visite de votre part lors du mariage, les feront sourires...

Affaires : Des amoureux Médiavales

Princesse, dragon, et chevalier se sont invités...Zad la Princesse qui à fait son chevalier Parody en est tombé amoureuse...Et sa semble réciproque...Mais la vie conjugale ne vint que d" débuter, peut-être se terminerat elel rapidement....

Affaire : Un drôle d'amour
Il est grand, elle est un peu petite, il est lourd, elel est légére, il est fort, elle est faible, il voie, elle ne voie pas...Le grand, l'énorme Kaiser à fait chaviré le coeur de la belle et vielle alezane Precieuse...C'est un amour, non basé sur le physique, mais surtout sur la personne...Deux chevaux différents des autres...Et puis, il semblerait , qu'une desendance soit à venir...

Naissance

Anz'el

Nom : Anz'el
Né(e) le : 25 décembre 2007
Sexe : Fille
Robe : bai
Parents : Kaise ret Precieuse


Midnight

Nom : Midnight
Né(e) le : Entre le 24 et le 25 décembre 2007
Sexe : Fille
Robe : Pie
Parents : Channel et Mirage

By sweet


Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


> Anciens Journaux Empty
> Anciens Journaux Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 15:50

C'est vraiment très bien :drunken:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


> Anciens Journaux Empty
> Anciens Journaux Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 15:51

Mirchi > Anciens Journaux 923492
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


> Anciens Journaux Empty
> Anciens Journaux Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 15:55

Superbe ! =)
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


> Anciens Journaux Empty
> Anciens Journaux Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 15:55

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
C'est génial!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


> Anciens Journaux Empty
> Anciens Journaux Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 16:42

Ah, mon petit journal, j'adore le lire :drunken:
Revenir en haut Aller en bas

Rebel
Invité


> Anciens Journaux Empty
> Anciens Journaux Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 17:19

Il est géniale!
Un grand bravô a tous les journalistes, Zaya p'tit tonnerre et Espoir et bien sur nos admain et modo chéri! ^^
Revenir en haut Aller en bas

Aelyta
Invité


> Anciens Journaux Empty
> Anciens Journaux Icon_minitimeMar 1 Jan 2008 - 23:57

> Anciens Journaux 571640
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


> Anciens Journaux Empty
> Anciens Journaux Icon_minitimeMer 2 Jan 2008 - 17:00

Waah vieux les interviews xD
Pourquoi à Midnight c'est "Inconnu" ? xD
J'suis partouuut xD
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



> Anciens Journaux Empty
> Anciens Journaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
> Anciens Journaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives :: News / Annonces-
Sauter vers: