Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nail art

Aller en bas 
AuteurMessage
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Nail art Empty
Nail art Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:48

Ah que coucou les coquettes ! I love you 
La nouveauté de GS, c'est un coin beauté :hh: Aujourd'hui, je vais vous faire une petite leçon de nail art. Le nail art ? C'est quoi ça ? Nail art 669775 Bon si vous étiez un peu bilingue vous saurez déjà que nail = ongle. Et art c'est un mot transparent, donc nail art = l'art des ongles. Wiki nous donne une définition un peu plus détaillée : D’un point de vue historique, le Nail Art est né au XIIIème siècle chez les peuples Incas. En effet, ces derniers décoraient déjà leurs ongles en hommage à leurs dieux, ou en y dessinant des animaux (par exemple, des aigles). Cet art était mixte, pratiqué autant par les hommes que par les femmes. Cependant, l’essor du Nail Art se fit durant le XXème siècle, principalement dans des pays asiatiques, tels que le Japon ou la Corée. Une mode révélant des ongles de plus en plus longs, colorés, ayant toute sorte de formes apparaît désormais. C’est essentiellement grâce à l’utilisation d’Internet que cette pratique a su se développer à travers le monde entier, de l’Asie jusqu’à l’Europe, en passant par les Etats-Unis. Cet art est maintenant en voie d’expansion, et est désormais considéré comme une pratique globalement féminine. Phénomène à la mode, cette pratique est également convoitée lors de tournages cinématographiques afin d’étendre le maquillage jusqu’au bout des ongles.
Voilà, je fais du deux en un, de la beauté ET de la culture, huhu :hh:

A celles qui ne connaissaient pas, comme moi il y a un an, il existe bien d'autre façon que de se vernir tout bonnement les ongles. Le nail art n'est pas facile, mais pour les créatives, c'est le top, et perso, c'est un bon moment détente pour moi. Nail art 3744804541 Et puis vous serez sûre d'attirer les regards et les exclamations impressionnées sur vos ongles originaux. (putain je parle comme dans les magazines :face:)

N°1 : les marguerites sur fond noir

Nail art 287288tumblrmbt27m6hPk1rz030ho1500

/!\ Avant toute chose, sachez qu'il est plus facile de pratiquer du nail art sur des ongles longs, et, généralement, le vernis sur des ongles courts, c'est bof, surtout si vous avez des petites mains comme moi. :6:Le vernis, c'est aussi plus joli sur des ongles pas cassés et bien limés, alors faites coupez-les, limez-les et posez un soin ou une base avant le vernis. Je vous donnerais une autre leçon sur cela plus tard si ça vous intéresse Nail art 2898323756

Il vous faut :
- des ciseaux
- une lime
- du dissolvant et des cotons tiges à portées de main
- une base
- un vernis de fond
-du vernis blanc
- du vernis jaune

1) Une fois la base posée et séchée, appliquez votre vernis de fond. Il peut être noir, comme présentement, ou rouge, ou vert, peu importe. De préférence, posez deux couches. Mais attention au vernis de mauvaise qualité, il m'est arrivé de mettre trois couches de vernis et ça me faisait limite un second ongle donc quand mon ongle raclait contre un truc pointu, j'avais la trace sur mon vernis c'était trop deg' Nail art 157807

2) Une fois votre/vos couches séchées, prenez soit un petit pinceau spécial ( vous pouvez en acheter dans les rayons maquillage il me semble ) ou un cure dent ( c'est un peu galère, mais si vous avez rien d'autre sous la main... ). Vous trempez la pointe de votre cure dent dans le vernis, et vous posez une petite goutte de vernis sur votre ongle. Ensuite, vous tracez vos lignes à partir de cette goutte. Vous serez amené à tremper plusieurs fois votre cure dent, et même à en changer, car le vernis sèche et c'est moins précis après.  

3) Dessiner les fleurs. Vous avez deux méthodes ; soit vous tracez de longues lignes qui se coupent, à la façon des étoiles ( d'ailleurs, le résultat final peut donner l'impression d'avoir des étoiles plutôt que des marguerites ), soit de façon alternative, une demi ligne, une demi ligne, une grande ligne. /!\ Faites attention à ne pas les faire trop grandes, ou vous ne pourrez en faire qu'une par ongle !

4) Pour compléter les fleurs, vous trempez un nouveau cure dans le vernis jaune et très légèrement, appliquez une PETITE goutte au centre de votre fleurs. Attendez qu'ils soient bien tous secs, et appliquez ensuite la base par dessus, ou un " fixant ". /!\ Attendez bien que ce soit sec sinon votre dessin sera tous délavé, le blanc va couler légèrement sur le noir ou vice versa.

Bon comme vous le voyez, pour le nail art, faut avoir du temps. Mais avec de l'entraînement, on y arrive mieux et plus rapidement. Il y a pleeein de façon de décorer ses ongles, ne soyez pas découragées par mes explications et tentez quand même ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
 
Nail art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» • nail art

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives :: Imprimerie / Gazettes-
Sauter vers: