Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jack O'Lantern et autres histoires d'Halloween

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage

Aelwënn


Messages : 12710
Inscription : 02/03/2010

Age : 27
Pseudo : Pilou

Jack O'Lantern et autres histoires d'Halloween Empty
Jack O'Lantern et autres histoires d'Halloween Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 16:00

Aaaah, Halloween ! Non seulement on va pouvoir se gaver de bonbons en toute impunité, mais en plus c'est la période idéale pour jouer à se faire peur avec des histoires de fantômes, et autres légendes effrayantes :face: ! Bref ! On lance le générique de Père Castor, et c'est parti Jean-Louis ! Alors ouvrez grand vos mirettes pour lire ces quelques petites histoires.

Jack O'Lantern :

Oui, celle-là, c'est du vu et revu, mais c'est comme la légende du Père Noël à Noël, ou les Cloches de Pâques ! Vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi certains plaçaient des citrouilles avec des bougies à l'intérieur ? Bon, ok... A la base c'est un navet, mais laissez-moi vous raconter quand même.

Jack O'Lantern était un homme, un maréchal irlandais, mais de la pire espèce qu'il soit. Bof, pas pire que Kishin, mais presque ! Méchant, avare, ivrogne, égoïste et égocentrique. Un soir qu'il était soûl comme un cochon, et accoudé au bar d'une taverne, cet idiot ne trouva rien de mieux à faire que de bousculer le Diable en personne. Alors déjà qu'il ne vient pas trop souvent, si en plus il se fait déranger... Vous auriez réagi comment à sa place, vous ? Ce dernier, furieux, décida qu'il était hors de question de laisser passer un tel affront, et tenta de convaincre Jack de vendre son âme (allez, viens ! Viens ! Regarde tout ce qu'on peut faire ! Allez, viens ! Nous sommes déjà 11 ¬¬ !). Mais on peut être méchant et tout, sans pour autant avoir largué son cerveau au fond de sa bière ! Bref, c'était le cas de Jack, qui demanda au Diable de se transformer en pièce pour lui payer un dernier coup, avant de le suivre. Le Malin, qui ne l'était pas tant que ça, se transforma et Jack l'enferma dans son porte-monnaie frappé d'une croix chrétienne. Satan supplia, tambourina et dut finalement promettre de ne pas prendre son âme avant une année, pour être libérée. Honteux, il quitta la taverne, jurant à qui voulait l'entendre qu'il se vengerait.

Mais un an, ça passe vite. Une fois que Jack voulait voler des pommes dans un verger, il croisa le Diable. Alors, le mec il insiste et lui redemande de lui donner son âme. Jack lui demande juste de monter dans l'arbre pour attraper les pommes les plus hautes, tandis qu'il tiendra l'échelle. Le Malin, qui décidément devait avoir oublié son cerveau, obtempéra. Jack se dépêcha de retirer l'échelle une fois qu'il fut monté, et traça une croix sur le tronc de l'arbre. Le Diable, coincé, dut promettre qu'il ne viendrait plus le voir de toute sa vie et que jamais il ne prendrait son âme.

Après toute une vie de méfaits, Jack finit par mourir. Le Paradis le rejeta, il était trop mauvais, alors cet abrution décida d'aller rendre visite à son pote le Diable. Mais Satan était rancunier, et lui rappela gentiment que selon leur accord, il ne pouvait pas lui prendre son âme. Alors que l'autre insistait, le Diable attrapa un navet qui traînait dans le coin, et fourra une braise des enfers qui luirait jusqu'à la fin des temps. Et depuis, Jacky erre entre deux mondes, avec toutes les autres âmes en peine qui ne pourront jamais trouver de repose éternel !
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Jack O'Lantern et autres histoires d'Halloween Empty
Jack O'Lantern et autres histoires d'Halloween Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 10:51

Tu inclues d'autres histoires ? :hh: Genre des petits faits flippants et tout Jack O'Lantern et autres histoires d'Halloween 923492
Revenir en haut Aller en bas

Aelwënn


Messages : 12710
Inscription : 02/03/2010

Age : 27
Pseudo : Pilou

Jack O'Lantern et autres histoires d'Halloween Empty
Jack O'Lantern et autres histoires d'Halloween Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 20:32

Moi je veux bien, le truc c'est qu'après j'ai été voir vite fait, et y'a deux catégories : le franchement débile et le franchement gore (dont je n'aime pas vraiment parler, après si y'a besoin je peux faire une concession). Ou alors je trouve des blagues sur Halloween ¬¬
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Jack O'Lantern et autres histoires d'Halloween Empty
Jack O'Lantern et autres histoires d'Halloween Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:00

Et tu connais pas toi même des histoires flippantes ? Jack O'Lantern et autres histoires d'Halloween 923492 T'as vraiment trouvé que ça ? :/
Revenir en haut Aller en bas

Aelwënn


Messages : 12710
Inscription : 02/03/2010

Age : 27
Pseudo : Pilou

Jack O'Lantern et autres histoires d'Halloween Empty
Jack O'Lantern et autres histoires d'Halloween Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 21:03

... Je connais bien une ou deux légendes bretonnes, donc si c'est intéressant, je peux raconter ^^
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Jack O'Lantern et autres histoires d'Halloween Empty
Jack O'Lantern et autres histoires d'Halloween Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 17:58

Vas-y !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Jack O'Lantern et autres histoires d'Halloween Empty
Jack O'Lantern et autres histoires d'Halloween Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack O'Lantern et autres histoires d'Halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoires de Noël
» Histoires de oufs ?
» Les histoires d'amour
» La plus jolie des histoires...
» (*) De longues histoires !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives :: Imprimerie / Gazettes-
Sauter vers: