Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 le sentiment de déjà-vu.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

le sentiment de déjà-vu. Empty
le sentiment de déjà-vu. Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 15:23

    Le noiraud se promenait depuis quelques heures déjà, serein. Il observait les alentours, gardant tout de même un brin de méfiance au cas où l'un des sous-fifres de Kishin surgirait de l'ombre. Il balayait le paysage de ses yeux azurés, et vint s'abreuver au bassin se trouvant aux pieds de la cascade.
Revenir en haut Aller en bas
Yrma
Yrma


Messages : 5119
Inscription : 05/11/2011

Age : 25
Pseudo : Sushi / Louise

le sentiment de déjà-vu. Empty
le sentiment de déjà-vu. Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 15:32

Sohjo barbotait au bord de l'eau, un sourire éclairant son visage - ses traits étaient la copie sublimée de ceux de Peter, déjà. Ses oreilles fines pivotèrent vers sa gauche, alertes, quand un inconnu se fit entendre à quelques mètres de là. «Bonjour monsieur.» L'odeur était révélatrice. L'enfant ne s'était pas même donné la peine de le chercher du regard, trop occupée à chasser les araignées d'eau - une cruauté imperceptible illuminait son regard bleuté. Au dernier moment elle posa les yeux sur le noir et l'examina sans gêne aucune. «Je m'ennuie un peu, toute seule. Cela ne vous indisposerait-il pas que je vous tienne compagnie ?»
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

le sentiment de déjà-vu. Empty
le sentiment de déjà-vu. Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 15:38

    Hekme fut attiré par une petite voix féminine qui l'interpella. Il redressa sa massive encolure, ses crins ondulant avec élégance sur celle-ci. Il riva ses iris bleues sur la silhouette chétive de l'enfant. « Bonjour, demoiselle. » Répondit-il chaleureusement. A la demande du petit être immaculé, il hocha brièvement le visage. « Absolument pas, approche donc. Je me nomme Hekme, protecteur de la Rivière. Et toi gente petite dame ? »
Revenir en haut Aller en bas
Yrma
Yrma


Messages : 5119
Inscription : 05/11/2011

Age : 25
Pseudo : Sushi / Louise

le sentiment de déjà-vu. Empty
le sentiment de déjà-vu. Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:00

Il était beau. Son petit regard bleuté capta avec attention le roulement de la mécanique musculaire sous la robe noire, le mouvement gracile des crins flagellant l'encolure aux courbes viriles. Sohjo était très sensible à la beauté - morale ou visuelle - et son esprit trop mature désirait la posséder. Invitée par le mâle, la gracieuse petite créature s'approcha de ce dernier. Pas même une marque de timidité ne voilait le feu de son regard. «Sohjo, protectrice de ce qui me sera donné par le destin.» Un petit rictus étrange, certes bien innocent sur son visage en fleur, la fit ressembler davantage à son père. «Je viens d'y penser, votre nom ne m'est pas inconnu.» Masquant son amusement, elle laissa planer le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

le sentiment de déjà-vu. Empty
le sentiment de déjà-vu. Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 18:33

    L'étalon n'était pas dupe. Il avait bien entendu fait le rapprochement entre les traits physiques, et quelques traits moraux peut-être. Il ne montrait juste rien de cela, et cela l'amusait intérieurement de constater la petite maligne qu'était cette jeune enfant. « Vraiment ? T'aurait-on parlé de moi ultérieurement ? » Demanda-t-il simplement, observant la fille de Peter.
Revenir en haut Aller en bas
Yrma
Yrma


Messages : 5119
Inscription : 05/11/2011

Age : 25
Pseudo : Sushi / Louise

le sentiment de déjà-vu. Empty
le sentiment de déjà-vu. Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 22:45

Sohjo marqua une pause. Elle tentait de lire dans le regard du mâle, et quelque chose lui disait que sa question n'avait pas eu l'effet escompté. Peut-être avait-elle été trop naïve de croire qu'il ne verrait pas la ressemblance - or, elle n'était pas sensé être naïve. Mais, toujours amusée par ce jeu, elle retomba sur ses pattes : Il ne fallait surtout pas dévoiler que son raisonnement avait comporté des failles. «Oui. Mais vous allez l'air de savoir qu'il s'agit de Peter, le serviteur de Kishin.» Déclara-t-elle habilement, comme si elle avait prévu d'avance l'enclenchement des choses - ce qui était faux, puisqu'elle pensait surprendre Hekme. «Désirez-vous de ses nouvelles ?» Acheva-t-elle innocemment.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

le sentiment de déjà-vu. Empty
le sentiment de déjà-vu. Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 0:03

    Le mâle fit juste un pas vers l'eau, pour que ses deux sabots antérieurs y pénètrent simplement. Il savourait tout bonnement la fraîcheur que cet infime contact pouvait lui procurer. « Il ne m'a en effet pas été difficile de le constater, chère demoiselle. » Approuva-t-il en inclinant faiblement son visage. Puis il écouta attentivement sa question, ses mots sages s'écoulant d'entre ses lèvres de charbon. « Cela fait bien longtemps que je n'ai plus croisé Peter, qu'as-tu à me raconter de lui ? »

Revenir en haut Aller en bas
Yrma
Yrma


Messages : 5119
Inscription : 05/11/2011

Age : 25
Pseudo : Sushi / Louise

le sentiment de déjà-vu. Empty
le sentiment de déjà-vu. Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:47

Alors l'enfant se rapprocha de son interlocuteur et se coucha nonchalamment auprès de lui. «Vous connaissez Peter sous son visage le plus sombre.» Comme prouvé depuis le début de cette conversation, elle savait tout de la vie de son père, et par conséquent, de sa rencontre avec Hekme. Sohjo laissa sa phrase à l'accent tragique planer dans l'air comme une menace - elle pouvait se montrer théâtrale à ses heures. «Mais, de manière très soudaine, il a changé.» Suspens. C'était amusant de voir ce petit personnage, si rationnel à première vue, s'amuser à conter une histoire aussi étrange et avec un tel entrain. «Du jour au lendemain, figurez-vous que mon père est devenu... bon. Amusant n'est-ce pas ?» Un sourire qu'elle voulait naïf étira ses lèvres roses. «A présent, il passe son temps à me parler en bien du monde entier, et à se repentir du viol de sa mère, de sa servitude envers Kishin... Je crois que ce cheval a enfin réussi à trouver sa voie, et, quelle voie !» Cette fois la pouliche se mit à murmurer comme s'il s'agissait d'une confidence. «Il dit s'être libéré et pouvoir s'abandonner à sa vraie nature. Il s'avère qu'intérieurement, il n'est autre qu'une jument. Et, imaginez-vous ! Il est amoureux d'un étalon - dont je ne connais pas le nom, mais je le saurais tôt ou tard, soyez-en sûr.» Satisfaite, Sohjo attendit une réaction de la part du noir, des questions même.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

le sentiment de déjà-vu. Empty
le sentiment de déjà-vu. Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:07

    Hekme écouta sagement tout le récit de cette petite créature immaculée, qu'il trouvait curieusement intéressante, presque amusante avec son air intelligent. Il n'en était pas amusé méchamment, mais plutôt un rire affectueux s'éleva dans son esprit alors qu'il écoutait ses paroles avec un visage impassible. « Et qu'est-ce que tu en penses, toi ? » Demanda-t-il avec chaleur, remettant un tantinet en doute le fait que Peter puisse se repentir. Peut-être sa rancœur à l'égard de cet androgyne barrait la route à la maturité qui aurait put faire poindre correctement son idée. Seulement, il s'agissait de moments très sombres de son passé qui remontaient à la surface. Il ne dit rien au sujet de l'amant, connaissant la réponse, mais ce n'était pas à lui de la lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
Yrma
Yrma


Messages : 5119
Inscription : 05/11/2011

Age : 25
Pseudo : Sushi / Louise

le sentiment de déjà-vu. Empty
le sentiment de déjà-vu. Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:29

Sohjo sentait cette sorte d'affection qui brillait dans les yeux du grand mâle, et cela lui fit plaisir. Cependant, la question la laissa silencieuse quelques instants. Ce qu'elle en pensait ? Le sujet défiait toute logique, ce qui sortait de ses habitudes. Mais le cygne ne perd jamais ses moyens, du moins, il n'en donne jamais l'air. «J'en pense que Peter est mort, et cela, c'est très bien.» Elle s'éclaircit la gorge. «Si vous le voyiez vous comprendriez. C'est une véritable renaissance.» Puis la pouliche haussa les épaules comme si tout cela n'était rien, au final. «De toute façon, je le sais, il n'a jamais été si doux envers ma personne.» Rien ne pouvait contredire de tels mots. Et malgré toute la froideur de son ton, une note d'émotion avait fait trembler sa voix d'enfant. «Mais vous, qu'en pensez-vous ?» Elle voulait être sûre de posséder tous les paramètres et de ne pas émettre une hypothèse hâtive.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

le sentiment de déjà-vu. Empty
le sentiment de déjà-vu. Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 22:35

    Hekme n'avait pas loupé ce petit tremblement dans la voix d'enfant de la petite fille. Il n'avait pas relevé, l'écoutant simplement. Il n'avait rien à rajouter à ce qu'elle expliquait, puisque cela faisait trop de temps qu'il n'avait pas vu le père de l'intéressée, et que de toute façon il ne pourra jamais mieux en parler qu'elle actuellement. « Mon jugement est faussé par le temps, mon enfant. » Dit-il en redressant son regard, jetant un coup d'oeil aux grandes cascade. Il s'approcha de la petite, plaçant sa tête à sa hauteur, et orienta la sienne vers les cascades aussi, avec une certaine douceur et délicatesse. « Vois-tu ces rideaux d'eau, Sohjo ? Eh bien, si un jour tu doutes de quelqu'un, viens ici et regard ces cascades. Dis-toi que tant qu'il y aura de l'eau et tant que ce spectacle sera beau, il y aura toujours du bon dans le monde. » Glissa-t-il à l'oreille de la petite, ses prunelles azurées regardant ces trombes d'eau. Puis il se redressa légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Yrma
Yrma


Messages : 5119
Inscription : 05/11/2011

Age : 25
Pseudo : Sushi / Louise

le sentiment de déjà-vu. Empty
le sentiment de déjà-vu. Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 23:53

Elle observait la cascade, perplexe. Quelque chose de mystérieux se dégageait des mots du mâle. Y avait-il une logique liant l'eau au destin ? Renonçant à pousser la réflexion, Sohjo s'accorda le droit de croire cet étalon, tout simplement, et de s'accrocher à son raisonnement, science exacte ou pas. «Cela ne me semble pas rationnel, mais, monsieur Hekme, je vous crois. Et je repenserai à vos mots.» Son regard azur se leva vers celui du noir. «Je vous remercie d'être si doux envers moi.»
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

le sentiment de déjà-vu. Empty
le sentiment de déjà-vu. Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:00

    Hekme voulut ajouter que certaines choses étaient irrationnelles en ce monde, mais que cela n'empêchait pas d'y croire. Après tout, si nous étions trop terre à terre, dans certaines circonstances cela ne nous aiderait pas à avoir foi en la vie. « Il n'y a pas de quoi me remercier, les mots sont doux à l'oreille qui accepte de les entendre ainsi. » Il sourit à la petite immaculée, admirant la pureté de sa robe. « Tu as des amis ici, ma petite ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



le sentiment de déjà-vu. Empty
le sentiment de déjà-vu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le sentiment de déjà-vu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme un sentiment de déjà vu.
» Sentiment étrange.
» Sentiment inexpliqué.
» ¤ Sentiment de libertée ..
» ¤ Nouveau Sentiment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: