Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Avoir des enfants ou non

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


Avoir des enfants ou non Empty
Avoir des enfants ou non Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 19:08

Bon je sais, je fais pas mal de sujets dans le flood, mais au moins on parle!

J'ai lu un article super bien fait dans un magazine qui s'appelle "clés", première fois que je l'achète et je trouve que tout est vraiment bien traité dedans Avoir des enfants ou non 943130 

Bref, il y a un dossier sur les enfants et ceux qui n'en veulent pas.

Avant, on était obligé de faire des gosses, c'était pour la famille, la mère était bien évidemment abonné aux enfants et se devait de faire le devoir conjugal -_-. Maintenant, tout a changé et de plus en plus de personnes décident de ne pas faire d'enfants et en sont fiers. Maintenant, faire des enfants est devenue une source de bonheur, d'épanouissement pour certains... Bref.

Il y avait une fille qui a 31 ans et qui a été interviewé dedans, et je me suis trop reconnue dedans. En gros, elle ne voulait pas d'enfant car elle sait très bien qu'elle ne trouvera pas d'épanouissement là dedans, elle préfère voyager, elle est partie telle une baroudeuse en Afrique, a monté sa boîte etc. Bref, s'éclate ailleurs et autrement. Son mari ne veut pas non plus d'enfants.

& j'ai été choqué d'apprendre aussi qu'au Japon, c'est un pays sans sexe. Tout est devenu virtuel, les femmes se révoltent et ne veulent absolument pas d'enfant car la culture et le sens de la famille est différent là bas, les japonaises ont complétement rayés de trouver un copain pour fonder une famille. D'ailleurs, la plupart sont encore vierge à 30 ans :o, c'est intéressant car c'est complétement l'inverse chez nous :face: 

Tout ça fait réfléchir encore plus je trouve. Vous en pensez quoi vous ? Kids or no kids ?
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

Avoir des enfants ou non Empty
Avoir des enfants ou non Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 19:13

Moi j'veux pas d'enfants  Avoir des enfants ou non 570871 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Avoir des enfants ou non Empty
Avoir des enfants ou non Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 19:14

comme ça, sans arguments ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

Avoir des enfants ou non Empty
Avoir des enfants ou non Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 19:16

À cause de mon caractère, je sais que ça serait pas cool, genre j'ai aucune patience, je suis vraiment indépendante et j'aime passer des moments seule à rien faire. Impossible avec des enfants. Mais j'aime les enfants, donc je vais être marraine et je vais garder mon/ma filleule une fois de temps en temps et ça va être parfait. Surtout que je serai cool, parce que je serai la marraine qui fait des cadeaux, tandis qu'une mère c'est nulle  Avoir des enfants ou non 425826 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Avoir des enfants ou non Empty
Avoir des enfants ou non Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 19:43

franchement moi j'sais pas. d'un côté j'aimerais bien en avoir un, mais quand je vois la relation que j'ai avec ma mère, notre caractère etc.. j'ai peur de de venir comme ma mère avec mon futur enfant, et qu'à son tour devienne comme moi.
ensuite je suis aussi dans l'optique de la descendance. c'est peut-être vulgoss dans ce sans, mais j'aimerais bien un enfant qui porte mon nom, et ainsi de suite. c'est con j'sais hihi
OU, j'ai des doutes sur le fait que je ne pourrais jamais faire d'enfant. j'prend pas la pilule, avec mon copain on met pas de préservatif ( ouuh les vilains ), et ça fait trois ans que je suis pas tombé une seule fois enceinte haha

sinon, j'adorerais adopter aussi
Revenir en haut Aller en bas
Khaos
Khaos


Messages : 8629
Inscription : 01/06/2013

Age : 32
Pseudo : Topaze

Avoir des enfants ou non Empty
Avoir des enfants ou non Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:07

Honnêtement j'en veux pas. Pour la simple et bonne raison que ça ne m'attire pas, je ressens pas d'instinct maternel pour les enfants. Et puis autant avec les animaux je m'épanouis, je suis patiente et tout, autant avec les enfants c'est tout le contraire, je les supporte pas et m'énerve vite.

N'empêche je sais pas vous, mais moi on m'a eue dit "ho mais c'est parce que t'a pas trouvé le bon amoureux, tu verras quand ce sera le cas tu voudras fonder une famille avec lui". M'ouais, je suis pas convaincu  Avoir des enfants ou non 61774
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

Avoir des enfants ou non Empty
Avoir des enfants ou non Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:10

Lina a écrit:

N'empêche je sais pas vous, mais moi on m'a eue dit "ho mais c'est parce que t'a pas trouvé le bon amoureux, tu verras quand ce sera le cas tu voudras fonder une famille avec lui". M'ouais, je suis pas convaincu  Avoir des enfants ou non 61774

Ouais et moi non plus j'en suis pas convaincue, ça m'énerve quand les gens me disent ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Avoir des enfants ou non Empty
Avoir des enfants ou non Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 20:14

De toute façon quoi que tu dises, les gens répondent ça. c'est la simplicité à l'état brut !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Avoir des enfants ou non Empty
Avoir des enfants ou non Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 6:58

J'suis d'acc avec Inès. : D

Pour c'qui est des enfants, comme j'le dis si bien a ma mere: j'me vois mal etre maman. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Avoir des enfants ou non Empty
Avoir des enfants ou non Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 17:51

Ben moi c'est tout l'inverse ahah j'aime beaucoup les enfants (d'ailleurs j'aimerais devenir éducatrice de jeunes enfants) et plus tard je me vois vraiment en avoir plusieurs ! Après, j'me dis que j'suis jeune et que les avis & envies changent ... Mais pour l'instant c'est mon état d'esprit :D
Revenir en haut Aller en bas
boo
boo


Messages : 19280
Inscription : 29/03/2013

Age : 24
Pseudo : boo

Avoir des enfants ou non Empty
Avoir des enfants ou non Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 17:47

moi je suis comme toi kali, je me verrais bien avec 3/4 enfants, parce que j'aurais tellement voulu avoir pleins de frères soeurs que voilà quoi.. et puis, je trouve ça génial, ça égaye le quotidien et te rends heureux longtemps.. bon, y'a des bons comme mauvais passages, mais c’est pour que les meilleurs le soient encore plus, non ?

et concernant le japon, ou civets la chine je sais plus trop, dans un de ces deux pays il y en a un ou les parents ne peuvent qu'avoir 1 seul et unique enfant. la cause ? la surpopulation.. moi je trouve ça vraiment affreux, et si j'étais une asiatique, j'irais m'installer dans un autre pays et avoir pleins d'enfants !!  :calin: bon, faut l'argent aussi.. mais je prends un beau et riche monsieur, il m'emmène autre part et le tour est joué  Avoir des enfants ou non 656462342 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Avoir des enfants ou non Empty
Avoir des enfants ou non Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:24

Moi j'aimerais bien faire famille d'accueil, sauver des enfants et les élever :)

& c'est la Chine il me semble yes!
Revenir en haut Aller en bas

Mow


Messages : 13730
Inscription : 02/12/2009

Age : 25
Pseudo : Mow/Nyfa

Avoir des enfants ou non Empty
Avoir des enfants ou non Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:34

Moi je veux pas d'enfants, ça coûte cher :face: Ça peut paraître vachement égoïste mais je m'en fous, je trouve ça déjà égoïste de mettre au monde un enfant alors qu'on est surpeuplé et qu'il y en a tellement à adopter déjà Avoir des enfants ou non 173541

(et puis j'ai pas envie d'être enceinte, mais ça c'est vraiment un détail)

Boo : ça c'est en Chine et c'est terminé depuis plusieurs années déjà :face:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Avoir des enfants ou non Empty
Avoir des enfants ou non Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 8:27

Mow a écrit:
Moi je veux pas d'enfants, ça coûte cher :face:Ça peut paraître vachement égoïste mais je m'en fous, je trouve ça déjà égoïste de mettre au monde un enfant alors qu'on est surpeuplé et qu'il y en a tellement à adopter déjà Avoir des enfants ou non 173541

(et puis j'ai pas envie d'être enceinte, mais ça c'est vraiment un détail)
J'pense la meme chose que toi!  Waa 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Avoir des enfants ou non Empty
Avoir des enfants ou non Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 18:45

Hamzun a écrit:
moi je suis comme toi kali, je me verrais bien avec 3/4 enfants, parce que j'aurais tellement voulu avoir pleins de frères soeurs que voilà quoi.. et puis, je trouve ça génial, ça égaye le quotidien et te rends heureux longtemps.. bon, y'a des bons comme mauvais passages, mais c’est pour que les meilleurs le soient encore plus, non ?

C'est exactement ce que je pense !!  Waa 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Avoir des enfants ou non Empty
Avoir des enfants ou non Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir des enfants ou non
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jeux d'enfants
» Jeux d'enfants
» Vos futurs enfants XDD
» Jeux d'enfants
» {Rêves d'enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: