Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Empty
De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 17:29

"CAELIS"

Caelis devenait nerveuse, ces temps. Sa mise bas était proche...ou tout du moins, elle approchait. Et elle n'avait jamais vu personne mettre bas, ne savait pas comment s'y prendre, ne comprenait pas pourquoi elle n'avait pas cherché plus tôt. Non...à la place, la petite grise avait continué à faire comme d'habitude: batifoler avec les fleurs et les papillons, rencontrer des gens...et maintenant, elle craignait pour son enfant. Elle pétait de trouille. Pas pour elle. Elle n'avait aucun doute sur ses capacités défensives et offensives...grâce à Miu. D'ailleurs, dès qu'elle le pourrait, elle léguerait cet enseignement. A n'importe qui si ce n'est pas à son enfant. Et puis elle ne savait pas où mettre bas. Un endroit sûr...mais lequel? Alors elle avait opté pour le Parthénon, maintenant que la nichée de tigres était partie. Elle ramenait des touffes d'herbe séchée pour se confectionner une couchette. Jour après jour.

Sauf que cette fois, elle cherchait la mère de Budapest, ignorant si elle savait. Shamane était au courant, Budapest aussi...et il fallait bien avertir la dominante. Alors elle hennit, un appel qui résonna un bon moment. Puis elle attendit, sa queue chassant les mouches et les moustiques. La demoiselle trépignait, d'inquiétude et de hâte. De traque.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Empty
De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 17:49

Abygaël pensait elle aussi au petit être qu'il y avait dans son ventre, mais contrairement à sa belle fille, la dominante n'était pas du tout stressée, la pie profitait de sa grossesse et de la sensation du bébé à l'intérieur de son ventre. Souvent elle lui parlait, de tout et n'importe quoi, se demandant si dans son petit cocon, l'enfant pouvait l'entendre, espérant que ce fusse le cas. C'était sa deuxième grossesse et tout c'était bien déroulé lorsqu'elle avait accouchée de Budapest, alors elle était optimiste. C'était drôle de penser que la jument qui croyait ne jamais être capable de fonder une famille, celle qui était un peu folle, avait une belle petite famille parfaite. Elle et Shamane s'aimaient réellement et ils aimaient leur premier enfant, puis le deuxième recevrait autant d'amour. Aby c'était vite rendu compte que la famille était très importante pour elle et elle avait réussis à transmettre cette valeur à son fils qui lui avait annoncé devenir papa à son tour. La pie n'avait pas encore rencontré la charmante jeune femme qui portait son petit-enfant, mais elle la rencontrerait bientôt.

Au loin se fit entendre le hennissement d'une jument qui lui semblait destiné. D'un pas rapide, Abygaël se dirigea vers la source du bruit et finit par apercevoir une jolie silhouette grise au ventre bien rond. Un détail fit froncé la pie des sourcils. L'autre jument se trouvait devant ce qui ressemblait étrangement à un nid d'oiseau géant. « Bonjour... » Abygaël se rapprocha un peu plus en humant l'air, c'est alors qu'elle reconnu l'odeur de son fils sur la jument, comprenant ainsi qu'elle devait être la chère Caelis dont il lui avait parlé. « Caelis ? C'est bien ça ? » Cette fois sa voix était plus détendu et amicale.
[/code]
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Empty
De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 18:11

Caelis renâcla, et se mit au garde à vous en voyant arriver une jument pie. Qui elle aussi semblait enceinte. Sans doute Abygaël. Ses petites oreilles nacrées se dressèrent, et ses naseaux se dilatèrent sensiblement. Bonjour. La demoiselle se balança d'un sabot sur l'autre. Elle avait l'impression d'être une pouliche qu'on réprimandait. Et ce absolument sans raison. Caelis fit quelques pas, qui semblaient légers et aériens malgré son ventre qui dodelinait de droite à gauche. Oui. Et vous Abygaël? Elle sourit timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Empty
De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 18:17

La dominante lui adressa un grand sourire et acquiesça. « Heureuse de vous rencontrer enfin. Cependant... » Aby regarda cet étrange nid. « Qu'avez vous l'intention de faire avec toute cette herbe ? » Demanda-t-elle en rigolant intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Empty
De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 18:20

Elle afficha une mine songeuse. C'est vrai qu'elle était à fond dans sa nidification...et puis elle se demanda si c'était comme ça qu'il fallait faire. La grise secoua sa crinière. Bah euh...je sais plus. Elle baissa sa tête. Ce n'était pas un mensonge. A vrai dire, elle venait d'oublier. Caelis tenta de changer de sujet. Comment va votre grossesse? Demande-t-elle en redressant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Empty
De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 18:27

Décidément, c'était une première rencontre pour le moins... intéressante. « Très bien merci, et de votre côté ? » Juste par l'énergie que Caelis dégageait, Aby était certaine que c'était on premier enfant, puis elle avait l'air toute jeune. Elle sentait l'angoisse qu'elle ressentait, mais ne la comprenait pas, la grossesse n'avait jamais été source de stresse pour Abygaël.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Empty
De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 18:46

Ses yeux pétillèrent. Oui, merveilleusement bien! C'est vrai, elle n'avait aucun doute sur ses compétences de mère, ou sur l'enfant, ou même sur l'éducation...et tout le reste. Mais elle avait bel et bien peur de ce que mijotait Lunaio. Son cœur sauta un battement à cette pensée, d'ailleurs. J'ai hâte que le petit soit là... elle sourit pour elle-même. Alors c'est votre second? Budapest de lui avait jamais parlé de sa famille, elle en ignorait presque tout. En dehors que ses parents sont dominants, bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Empty
De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 19:15

« Exact. » Une fois de plus, la joie l'envahi en pensant à la future petite bouille qu'aurait ce ou cette poulain/pouliche. « Je n'arrive pas à croire que je serai grand-mère. » Elle sourit en regardant le gros ventre de Caelis.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Empty
De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 19:23

La jument nacrée regard elle-aussi son ventre. Elle n'eut d'ailleurs pas besoin de tourner la tête, l'apercevant hors des angles morts de sa vision. Elle regarda Abygaël d'un air mutin. Eh, ça va faire drôle, Tonton/tante et nièce/neveu du même âge...non? Elle ricana gentiment. Paradoxe. Elle se demanda alors quel âge avait sa dominante.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Empty
De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 20:15

« Oui ! Et j'espère qu'ils s'aimeront bien, la famille est une valeur très importante pour moi. Je n'ai pas eu droit à l'amour de mes parents, ni même de mon frère jumeau, je ne veux pas de cette vie pour mes enfants. » Son discourt était touchant, on sentait qu'elle était sincère. C'était un peu le but de sa vie maintenant, aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Empty
De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 20:33

La grise fit quelques pas, contournant Abygaël, lui proposant par là d'aller faire un tour. Elle hocha la tête, comprenant de quoi voulait parler la jument pie. Oui moi aussi...j'espère qu'ils seront amis. Elle souffla de l'air par ses naseaux, et ajouta pour elle-même: Et que Dap s'occupera de son enfant. C'est pour bientôt? Il lui semblait devenir de plus en plus curieuse à propos d'Abygaël et de sa grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Empty
De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 20:40

La pie suivit Caelis sans hésité, marchant lentement à ces côtés. « Ça m'a tout l'air. J'ai l'impression que je vais exploser ! » Sur ce, Aby se mit à rire. « Vous aussi à ce que je vois. Il est costaud ce bébé, ou bien ce sera des jumeaux. » La dominante fit un clin d'oeil à la future maman.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Empty
De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 23:04

Vu la taille fine et petite de Caelis, elle s'était attendu à déborder de chaque côté. Quand elle était pouliche et que certains avaient su son âge, avant Galop Sauvage, ils lui disait qu'elle était une ponette. Et c'est vrai qu'elle frôlait la limite. La grise songea à la taille de Lina enceinte d'Athéna, et gloussa. Oh, je suis presque à la fin je crois. Elle réfléchit à ce que lui racontait la pie. Il tient peut-être de son père, ou...La petite grise s'aperçut alors qu'elle ne connaissait rien de leur lignée. D'ailleurs, qui sont vos ancêtres, à vous et Shamane? Qu'elle ait quand même des histoires à conter à son enfant.

Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Empty
De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 3:35

Abygaël devint sérieuse. Elle n'avait parler à personne de ses racines, même pas à Shamane, ni Budapest. En vérité elle était à 100% une bandit et elle connaissait très bien la réputation que ceux-ci avaient sur Galop Sauvage. Il s'avérait aussi que Shamane avait du sang bandit, sans qu'elle le sache. En fin de compte, que devait-elle lui dire ? Son amoureux serait probablement déçu de voir qu'Abygaël avait révéler ses origines à leur belle-fille alors qu'elle ne lui avait rien dit. Il faudrait qu'elle lui parle bientôt. « En réalité c'est un peu compliqué, il y a beaucoup de "trous" dans notre arbre généalogique, certains de mes ancêtres n'ont jamais connu leur père, ou même leur parents. En tout cas je ne viens pas de Galop Sauvage, ça c'est certain. » Heureusement pour Aby, elle était très doué pour mentir, Caelis n'y verrait que du feu. « J'ai bien envie d'en savoir plus sur vous. Enfin, vous êtes tout de même la mère de mon futur petit-enfant, d'où venez-vous ? » Dit-elle pour changer de sujet en se collant un jolie petit sourire sur le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Empty
De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 10:44

Elles avaient au moins un point commun. Caelis, bien qu'elle ait entendu bien des histoires, ne se disait pas qu'elle pouvait tomber sur un pirate, un bandit...ou autre. La tête légèrement inclinée vers Abygaël, elle donna donc ses informations à elle, qu'elle n'avait pas peur de révéler. Je viens de l'Est. Assez loin de Galop Sauvage. Je suis arrivée ici quand j'avais un peu moins d'un an. Peu de chevaux le savent, ou l'imaginent, mais... Vous savez, le cataclysme de GS à eu des répercussions jusqu'à chez moi. J'ai été obligé de partir, alors j'ai marché, pour finalement arriver ici. Entre temps, ses yeux s'étaient perdus dans le vague. Ce n'est qu'après un bref temps de silence qu'elle fut à nouveau présente mentalement. Elle ne voyait surtout pas pourquoi sa belle-mère lui mentirait. La grise ajouta: Oh, ma sœur, Antigone, est ici elle aussi.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Empty
De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De solitaire à mère. De mère a Grand-mère...et la suite?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma grand-mère est bête
» Conseils & recettes de grand-mère
» Veut rencontrer sa grand mère XD
» Mère Noël - L.
» # Boiterie ; avez-vous des astuces de grand-mère ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: