Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Noms

Aller en bas 
+5
Khaos
Aelwënn
Faucon
Ubbe
Pripyat
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pripyat
Pripyat


Messages : 5270
Inscription : 08/04/2014

Age : 29
Pseudo : Imo

Noms Empty
Noms Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 9:03

Comment trouvez vous généralement les noms de vos personnages ? Et ceux que vous jouez actuellement ?  Noms 923492
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

Noms Empty
Noms Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 10:29

Smaragd c'était le nom de mon perso d'amûr sur PYH, enfin c'était la fin de son nom. J'avais trouvé ce mot en me gourant dans google translate :face:
High, ça venait d'une chanson. Mais globalement, le nom me vient une fois que j'ai trouvé la photo Noms 653621
Poet c'était ça, et Scotland, aucune idée mais ça lui allait de ouf.
Aslaug ça vient de Vikings, même si j'aime pas des masses le perso dans la série, je trouvais que ça pouvait être une bonne synthèse de ma jument finalement Noms 923492

Mais en général je suis bidon pour les noms :face: Ronnie c'était Cécé qui me l'avait proposé, et finalement ça a fini en Ron, Ronald mais à la base c'était Aaron Noms 923492
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Noms Empty
Noms Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 11:32

moi je peux passer des jours entiers à me creuser la tête pour un nom. :face:
généralement comme luunx, ça me vient avec la photo ou du moins le caractère que je veux pour mon personnage, mais des fois, ça vient de lui-même genre "je sais pas encore quel perso je vais faire, mais il s'appellera X". j'aime bien les noms originaux ou un peu dur à entendre parfois, mais ça varie beaucoup en fait. hum
souvent j'aime bien prendre des prénoms existants ( j'ai quand même eu une alice ( Noms 4210004060 ), jules, josh, joachim, sinead, héloïse, maëlys, lazare, pandore, heathcliff, jusqu'à nevaeh ), ou alors qui font référence à quelque chose ( un film, un livre, la mythologie, quelque chose quoi, comme pandore, murphy, cézanne, primrose, damoclès, hamlet, cyrano, berlioz, broadway, epsilon ) mais bon c'est assez aléatoire, selon mes envies du moment. :hh:
j'avoue qu'en ce moment j'aime bien les noms de ville/pays ou bien les choses qui font un peu nordiques, slaves. ¬¬
( je crois que j'ai ressorti une quantité de noms de personnages tellement vieux et qui ont pas duré que je m'en souviens à peine :aa: )
Revenir en haut Aller en bas

Aelwënn


Messages : 12710
Inscription : 02/03/2010

Age : 27
Pseudo : Pilou

Noms Empty
Noms Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 12:04

Perso c'est surtout par rapport à ce que je lis, en grande partie :face: (Ellana, Vala, Paladin, Arianna, Avalon, Leevy, Sélune, Tess) ou de Disney aussi :') du genre Volt, Jasmine, Hannah... Ou encore de ce que j'écoute comme musique mais c'est plus rare, y'a eu juste Len en fait ^^, rapport aux vocaloids
Pour certains ça me vient comme ça, par rapport au caractère en fait (Erydris, Somebody, Mahen, Gaby) mais en général j'aime bien les consonances particulières aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

Noms Empty
Noms Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 13:52

En fait quand je réfléchis bien et en vous lisant, je me rends compte que le nom de mon perso va être la synthèse de comment je me sens au moment où j'ai envie de créer mon perso :face: C'est mon moi condensé du moment red
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Noms Empty
Noms Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 14:20

les noms me viennent généralement dans ma tête ou je m'inspire de personnages comme cook pour skins.
Revenir en haut Aller en bas
Khaos
Khaos


Messages : 8629
Inscription : 01/06/2013

Age : 32
Pseudo : Topaze

Noms Empty
Noms Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 14:57

Perso ça dépend totalement, je peux créer le perso avant d'avoir le nom et ensuite me creuser la tête pendant des jours, comme trouvé le nom en premier.
L'inspiration viens de pleins de choses, soit c'est juste un nom que je trouve jolie, que j'aime bien. Mais ça peut aussi venir d'un film, d'une chanson, etc.

Topaze et Pirate c'est des noms que j'aimais bien par exemple. Lina viens du perso d'un event que j'avais joué, ce nom je le trouvais jolie et doux, alors j'ai décidé de l'utiliser à nouveau. Athéna je sais plus trop mais je pense que c'est par rapport à une jument de ma pension, elle s'appelle Anthéa, et moi j'ai trouvé que Athéna conviendrait bien au caractère que je voulais pour mon perso.
Shamane ça viens d'une chanson, j'ai retenu le mot et comme je trouvais que c'était pas mal comme nom, j'ai gardé.
Et mon prochain perso, le nom viendra d'une saga (Harry Potter).
Revenir en haut Aller en bas
Pripyat
Pripyat


Messages : 5270
Inscription : 08/04/2014

Age : 29
Pseudo : Imo

Noms Empty
Noms Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 10:51

Ouais on fonctionne un peu tous pareil :hh:
Comme Lina, je peux créer un personnage puis chercher un nom (et galérer hihi) ou trouver le nom et construire le personnage autour.

Budapest c'est une référence au Grand Budapest Hotel que j'ai A-DO-RÉ, et à la chanson Budapest de George Ezra aussi. J'aimais juste la consonance, parce-qu'au final le personnage n'a rien à voir avec ces deux médias.
Amalfi c'est une ville en Italie (décidément, les villes Noms 923492), dont j'ai entendu le nom dans un CD audio, et que j'ai kiffé (y'avait une ambiance particulière dans le CD, parce-que la ville d'Amalfi en soi est un coin de soleil super touristique, rien à voir avec le personnage aha). Je trouvais que ça sonnait parfait.
Marcey je l'ai inventé, je voulais un truc pas super viril justement, pour contraster avec lui.

J'avais songé à Murmansk pour mon prochain personnage, et je suis encore en débat avec quelques autres noms, même si je crois avoir trouvé ¬¬
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Noms Empty
Noms Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 18:45

Alors moi j'adore tout ce qui sonne bien. that's all. en fait, y a des noms que j'invente, je prononce des sons dans ma bouche et paf, un nom. J'aime bien les noms historiques, mythologiques. par exemple, ecclesya, c'est en fait l'ecclésia, l'assemblée de citoyens des grecs antiques. d'ailleurs, on en a gardé écclesiastique, c'est en politique. aphrodite bah ... aphrodite quoi. puis néfertiti, pareil. j'aime bien les noms en i aussi, genre parvati. pour mon prochain perso, un poulain, ce sera winston. pas de la marque de clopes comme y ferait allusion notre chère maé ( oui oui maé, c'est toi que je regarde sale gosse :face: ), mais à winston churchill, 63e premier ministre du U.K. bref, c'est tout dans l'histoire. par exemple, je pourrais très bien appeler un perso kennedy, lincoln, roosevelt ... bref voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Noms Empty
Noms Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 19:43

Alors moi ça varie, c'est selon des passions. D'un coup je me passionne pour le hasard, les trucs recherchés, ou autre, et en même temps pour quelque chose d'autre. Souvent un élément, qui caractérisent si bien.
Pour Caelis, j'étais en mode latin, et prénom recherché, du coup j'ai passé au moins une heure sur Google translate. C'était mon moment "fan du ciel" alors bon, le rapport on le voit de suite...¬¬
Pour Mara, ça à aucun rapport avec le prénom Marie. Niet. J'étais juste à fond dans l'océan à cette époque, et voilà. Toujours un semblant de similitude avec le latin.
Chaodence, alors, là, j'ai galéré. J'ai chipé tous les mots du dictionnaires, de personnages de séries, célèbres, des noms d'oeuvres...du n'importe quoi, j'ai tout mis en paquet, j'ai sortit les syllabes et j'ai fait un assemblage avec ce qui m'inspirait. Voilà. A la base j'ai pris "Cadence", mais ça faisait meuf et c'était trop simple. J'ai changé le "Cha" en "Chaos" qui me tentait alors voilà, et ça m'a donné Chaodence! (avec l'accent anglais please ¬¬) Voilà! Et sinon vos noms sont trop stylés. :3
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Noms Empty
Noms Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 17:56

Moi souvent, ce sont des mots qui vont me venir sans trop réfléchir et je me dis "ah, ça pourrait le faire pour un cheval sur GS." ... Parfois, je les oublie avant même de jouer les personnages, et parfois, il me reste en tête :). Pour Whiskey, c'est juste que mon copain s'est mis à boire un peu de whisky et du coup, je trouvais ça cool comme nom ... d'autant plus qu'il y avait la musique de Marylin Manson qui me plaisait bcp avec le "whiskey baaaar" :) . Bref.
Revenir en haut Aller en bas
boo
boo


Messages : 19280
Inscription : 29/03/2013

Age : 24
Pseudo : boo

Noms Empty
Noms Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 18:04

imo ++++
Citation :
(décidément, les villes Noms 923492)

Melilla, c'est une ville espagnole en Afrique, on a vu ça en histoire l'année dernière avec le prof que j'adore de la vie de gnaaaaaa Noms 4437 bref, donc ça a pas mal influencé, parce qu'il adore ce mot Noms 923492 Et c'est en rapport avec une prison, aussi. Melilla ayant (petite) été muette volontairement, ça m'a donné ce résultat.
Ah oui, Hamzun. Hum, Hamzun, c'est un étalon championne du monde du haras où je monte, sauf que y'avait pas de H, mais je savais pas, et moi j'adore Noms 4437
Kléo... kléo, je sais pas, je sais plus. Kléo la Pirate, ça sonnait tellement bien, et étant fille d'Astala et Tipiak... Noms 923492
Tanatha, c'est une BD. C'est une fille qui tue les gens, parce qu'elle a ordre de les tuer. Tanatha, ça veut dire la mort, en grec, je crois bien. Une jument noire au caractère meurtrier, pas mal quoi, ça colle Noms 147644
Azaël, le fils de Tanatha et Kishin, c'est un nom d'une divinité méchante, si je me rappelle bien, et c'est Haku qui m'avait aidée, puisque c'était le fils de Kishinou Noms 653621
Alors alors... bah Lemon, c'est Chinook Noms 923492 Un étalon qui a du jus, et qui est "doux" ça colle bien quoi, d'autant plus que ça robe, c'est citronné I love you
Et Orenç.... L'un des frères d'Agulin, c'est un prénom d'humain, oui. C'est Occitan, c'est ancien, et j'aime tellement Noms 4437 (Agulin-Eyquem-Gaucelm-Orenç) Noms 571640

et je suis en train de chercher pour une fille, en ce moment Noms 173541


Dernière édition par Pa le Ven 9 Jan 2015 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Noms Empty
Noms Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 14:27

J'adore ce genre de sujet, donc je le relance :


Nyx, je l'avais créé pour les bandits, je l'avoue. Je la voulais terrifiante, avec sa robe pâle. Donc j'ai choisis Nyx, la déesse de la nuit, moi qui suis passionnée de Mythologie Noms 653621
Thalie, la muse de la comédie, devait être parfaite et séduire Ayam ou Kador ( ou Prince, j'sais plus ), et je l'imaginais bonne comédienne, donc voilà. Au final elle était trop conne mais avec un coeur énorme.
Svetlana, c'est Jane qui a trouvé ! Noms slaves avec Kiknik.
Nobody, ah là là ... J'avais lu un livre qui s'appellait l'incroyable vie de nobody owen, qqch comme ça, c'est l'histoire d'un petit garçon bizarre dont les parents sont tués je crois, et qui se fait élever par des fantômes. En plus, ça allait avec l'idée que je me faisais de Nobody qui ne se considérait pas, qui était personne.
Jenny, parce que je trouvais ce nom sexy et cute à la fois, William parce que je trouvais ça sexy aussi ( et que je devais faire une fixette sur le prince william :hh: ).
Oural parce que c'est le nom que m'a inspiré sa photo, j'aime bien les noms en O et en I aussi aha. Oural ça faisait pays de l'est aussi, ça faisait beau gosse ¬¬
Oedipe ( pas joué longtemps ), c'est l'étranger de Camus, et je trouvais que ça combiné au mythe d'Oedipe allait bien avec lui.
Ramfesse c'est parce qu'on avait l'idée de faire deux jumeaux diaboliques avec Haku, et que Ramsès est un pharaon, ça correspondait bien à l'idée que j'avais de lui, hyper impérieux et souverain. Du coup, j'ai trouvé aussi le nom d'Apophis pour son jumeau, qui est le dieu des forces mauvaises, la personnification du chaos.
Alisha parce que je regardais Misfits à l'époque :hh: Et elle m'inspirait avec la chanson de lana del rey " bel air " ( je crois que c'est comme ça qu'elle s'appelle ¬¬ )
Et Ruyn Imo qui a trouvé, ça sonnait vachement bien avec l'idée que je me fais d'elle.
Et Carmen aussi, c'était une chanson de Lana del Rey, chanson éponyme I love you Carmen la sensuelle Noms 653621

Bref en fait ça dépend vraiment de tout, je peux avoir le nom d'abord, le caractère ou la photo, mais chacun dépend donc de ce que j'ai Noms 653621
Revenir en haut Aller en bas
boo
boo


Messages : 19280
Inscription : 29/03/2013

Age : 24
Pseudo : boo

Noms Empty
Noms Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 18:04

moi aussi j'adooore Noms 173541

Donc Pa, c'est tout un contexte. Melilla, peut avant sa mort, sa mère, dit "il ne s'appellera pas".
Sauf que de 1) c'est une fille, (elle voulait un mec, parce que les filles ne décident pas, elles exécutent selon elle. donc elle voulait un mec, puisqu'en plus il aurait pu la venger de Lecherous) et de 2) " pas ", c'est le premier mot que la pouliche crème entend, et celui qu'elle retient. Noms 173541
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Noms Empty
Noms Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 21:03

Pour Oktori, c'est tout simple ... enfin presque. 
Mon ancienne meilleure amie (avec qui j'ai surtout commencé les RP humains et que j'ai connu d'ailleurs sur les forums ...) avait un surnom sur Facebook "ry" (je ne sais pas d'où ça vient). Et pendant un temps, elle avait un trip avec les pieuvres.. donc "octopus". Pis, elle s'est appelée sur Facebook "Octory" que j'ai trouvé très mignon :). Et comme pour mes perso de la lignée Khao, il me faut obligatoirement un "K", j'ai changé le "C" en K, et j'ai juste mis un "i" au lieu du "y". ... VOILAAA.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Noms Empty
Noms Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noms
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Noms
» Des noms <D
» noms :3
» >>• Noms •<<
» Jeu des Noms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: