Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 LE MYTHE DE LA GALETTE DES ROIS

Aller en bas 
AuteurMessage
boo
boo


Messages : 19280
Inscription : 29/03/2013

Age : 24
Pseudo : boo

LE MYTHE DE LA GALETTE DES ROIS Empty
LE MYTHE DE LA GALETTE DES ROIS Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 13:45

LE MYTHE DE LA GALETTE DES ROIS Part_110
LE MYTHE DE LA GALETTE DES ROIS Part_210
LE MYTHE DE LA GALETTE DES ROIS Part_310

Sa naissance fut des plus banales; une rencontre entre deux pâtes feuilletés. La grossesse se passa parfaitement bien. La poudre d'amande, le sucre, un œuf et du beurre mou donna une Galette des plus resplendissantes ! Mais, quelqu'un a  fait tomber par pur hasard, une fève. La pauvre. Pas la fève ! Non, elle n'est pas à plaindre, mais bien la Galette ! Un bout du petit morceau de porcelaine dépassait de sa croûte si dorée, et tout le monde disaient que c'était une verrue... Une fois la terrible rumeur répandue, la Galette n'avait plus de dignité. Alors elle décida de se faire la malle, et prit des jambes ainsi qu'un cou et partit avec un coffre. Une fois qu'elle trouva un taxi, elle alla chez sa tante le renard. Il lui fallait du beurre pour survivre dans cette forêt, et sa tante Renattarenatata en avait à volonté. Elle lui en passa une demie tonne que la Galette mis dans sa malle. Mais ce n'est pas tout ! Par pur hasard, elle fit tomber une de ses dents. La pauvre renarde avait les trois quarts d'un siècle, on lui pardonnera cette terrible mésaventure. Et, heureuse de sa nouvelle vie, la Galette parti vivre plus de 3 ans dans une forêt. Elle collectionnait les dents que Renattarenatata faisait tomber en  remplissant la malle de la Galette. Mais au bout de sa 15ème année, la Galette coulait. La péremption fatale, disant Renattarenatata la renarde. Alors, elle s'offrit à sa tante, la petite Galette plus tellement dorée. La renarde n'avait malheureusement plus de dents, mais trop attachée à sa nièce, elle l'engloutit tout rond et quelque chose heurta son palais ridé. Une fève. Comme quoi, ce n'était pas une verrue ! Alors à l'enterrement de la Galette – enfin, des excréments de la renarde – elle déposa la fève sur sa tombe et un panier de beurre mou.



Ce que ma mère fait, et c'est une tuerie :
préparation : 20 mn           CUISSON : 20 mn       POUR : 8 personnes

•2 pâtes feuilletée herta de préférence Trésor de Grand-mère (plus épaisse)
•125 gr de sucre
•125 gr d'amande en poudre
•1 cuillère à soupe de fleur d'oranger ou de rhum (facultatif)
•2 oeufs + 1 jaune

 Dans un saladier mélangez le beurre mou et le sucre jusqu'à ce que le mélange mousse. Incorporez ensuite l'amande en poudre et les 2 oeufs. Lorsque la pâte est bien lisse ajoutez la fleur d'oranger ou le rhum.
Etalez la 1ère pâte sur une plaque de cuisson en laissant le papier sulfurisé. Au milieu versez la préparation à la frangipane. Placez par dessus la 2ème pâte. Souder les 2 pâtes en pressant avec vos doigts et en faisant un dessin à la fourchette. Delayez un jaune d'oeuf avec un peu d'eau et badigonner l'ensemble de la galette. A l'aide de la pointe d'un couteau réalisez quelques dessins sur le dessus. Piquez la pâte à 2 ou 3 endroits pour qu'elle ne gonfle pas trop.
Placez au four 30 mn  à 180°. Laissez reposer 10 mn en dehors du four avant de servir

Dégustezzzzz !!! LE MYTHE DE LA GALETTE DES ROIS 1954544246

©️ Boo
Revenir en haut Aller en bas
 
LE MYTHE DE LA GALETTE DES ROIS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (03/01/13) Inscription de la galette des rois
» galette des rois (naissance)
» des mites au mythe
» .:| Parce que ce n'est pas un mythe... |:.
» ~ Mythe ou réalité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives :: Imprimerie / Gazettes-
Sauter vers: