Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'INTRIGUE

Aller en bas 
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

L'INTRIGUE Empty
L'INTRIGUE Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 10:12

l'intrigue

Citation :
Il était grand. Et noir comme l'ébène. Pourtant, son regard était presque doux. Il se tenait devant les dominants de ces terres dont il ne savait rien. Ou plutôt dont il prétendait ne rien savoir. « J'ai conscience que vous êtes déjà nombreux. », reprit-il avec une voix forte qui résonnait autour d'eux. « Et que vous vous relevez d'une guerre. Mais nous n'avons nulle part où aller. Nos terres ont été détruites. Brûlée par le plus brûlant des brasiers, puis inondée par les pluies les plus torrentielles que nous n'ayons jamais connues. Nous avons perdu un des nôtres pendant que les éléments se déchaînaient au-dessus nos têtes. C'est la foudre qui s'est abattu sur lui. » Une jument frêle s'avança, le regard fuyant mais plein d'un désespoir touchant. « Il s'appelait Loan. » Puis elle se recula, sous l'ordre du regard du, visiblement, dominant de ce troupeau hétérogène. « Je m'appelle Azlander. Je vous promets que nous serons discrets. Le temps de nous remettre de nos émotions, j'enverrai quelques éclaireurs chercher de nouveaux refuges pour nous. Quand nous aurons trouvé, nous nous en irons. Et les Dieux vous remercieront de nous être venus en aide. »
Les dominants échangèrent un long regard. Mais qui étaient-ils pour refuser d'aider ces rescapés ? Ne voudraient-ils pas qu'on fasse de même pour eux, si un jour GS s'écroulait ? « C'est d'accord. » clamèrent-ils tous d'une même voix. « Nous allons vous trouver quelques terres pour vous. Et vous pourrez bien entendu aller à peu près où vous le souhaitez dans les territoires, sauf en cas de problèmes, si les dominants respectifs s'y opposent. » L'étalon noir arborait maintenant un sourire rayonnant. Et une lueur s'était allumée dans ses yeux sombres mais brillants. « Merci beaucoup. En cas de soucis avec nos membres, vous pourrez vous adresser à moi, je suis le dominant, et voici ma compagne, Marilena. » Une jument à l'opposé du mâle s'approcha alors. Sa robe était d'une blancheur presque irréelle. Elle inclina la tête devant chacun des dominants, avec un sourire courtois.
Les dominants leur trouvèrent quelques endroits où séjourner. Ils allaient surveiller de près ces nouveaux venus, sans oser pourtant imaginer le pire.
Sans oser imaginer que la foudre s'était abattue sur chacun d'entre eux pour une raison, et non par hasard. Pour les punir. D'une faute qu'eux-mêmes ignoraient. Et que le Ciel avait craché une malédiction qu'ils ne pouvaient pas soupçonner.
Parce qu'ici, chacun vit sa vie tranquillement, maîtres de leur karma. Seul le destin entre en jeu. Et encore.
Les Dieux ? Ils n'y croient pas.
Mais ne pas croire aux Dieux ne les protègeront pas d'eux.


Dernière édition par Solheim le Mar 12 Mai 2015 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

L'INTRIGUE Empty
L'INTRIGUE Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 10:27

la malédiction

Citation :
« Chut ! » Le silence revint autour du feu qui crépitait dans la nuit. Seules quelques cigales se permettaient de le briser. Seize paires d'yeux fixaient les flammes, comme ensorcelés. Le géant noir se leva, fit quelques fois le tour du rassemblement des siens. Sur son visage habituellement jovial s'était dessiné une expression tirée et préoccupée. Et lorsqu'ils voyaient Azlander ainsi, ils savaient tous qu'il n'y avait pas à rire. « L'un d'entre nous a rêvé cette nuit. Mais c'était un rêve différent des autres. Un rêve qui lui a été envoyé par "Là-Haut"... Ekla, je t'en prie. » Un étalon blanc se dégagea du reste du troupeau réuni autour du feu. Il se posta à un coin, sentant avec gêne les yeux de ses congénères rivés sur lui. Il commença, en chuchotant : « Ils m'ont dit pourquoi ça nous arrivait à nous. Pourquoi... on nous avait fait ça. Quelle faut on avait fait. » Leur attention était entièrement concentrée sur ses paroles. Mais l'étalon eut soudain le regard fuyant. « C'est à cause du jour où nous avons chassé les occupants du territoire que nous voulions. Souvenez-vous... il y a déjà deux ou trois ans, je ne sais plus, peut-être moins, j'avais oublié cet épisode dans notre histoire. Nous voulions de nouvelles terres. Nous avons réussi à chasser les précédents occupants. C'était même plutôt simple, nous étions si nombreux par rapport à eux. Ils étaient terrorisés. Dans la hâte de s'enfuir... ils sont tombés dans un gouffre. Aucun n'y a survécu. » Le poids de ses paroles tomba comme une enclume. Seuls quelques-uns se permirent des éclats narquois et fiers, dans l'ombre du groupe. Les autres avaient le visage grave. L'étalon blanc termina enfin son récit, avant de se retirer : « C'est cette faute que nous expions. C'est de ce massacre que les Dieux nous punissent. » Le dominant repris sa place devant le feu. Son visage avait l'air encore plus inquiétant, éclairé par le halo rougeoyant. « Il ne faut pas qu'ils l'apprennent ! Chacun doit se tenir au secret. Ils ne doivent rien savoir de notre malédiction et surtout de sa raison. S'ils apprennent le massacre... ils nous jetteront dehors. Je compte sur vous. »
C'était bien pour les membres de savoir que leur dominant leur faisait confiance.
Mais dans l'histoire, les Dieux aussi étaient là et eux, ils n'avaient pas le même avis.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

L'INTRIGUE Empty
L'INTRIGUE Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 10:53

la hiérarchie du troupeau


DOMINANT : azlander
DOMINANTE : marilena
BRAS-DROIT : neos
DOYENNE : luna
GARDIENS : khaos et björn
GUÉRISSEUR : halley.
ÉCLAIREUR : peacock
OMÉGA (rejetés car avides de pouvoir) : sweeney et rowena
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



L'INTRIGUE Empty
L'INTRIGUE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'INTRIGUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives :: Anciens events-
Sauter vers: