Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Khaos
Khaos


Messages : 8629
Inscription : 01/06/2013

Age : 32
Pseudo : Topaze

Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez Empty
Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 14:35

Voilà, j'ai hésité à me lancer pour vous parler de tout ça, mais je me dis que vous pourrez peut-être m'apporter votre lumière, votre aide, vos conseils.. Bref, que certaines parmi-vous seront peut-être capables de m'aider à y voir plus clair parce que c'est un peu le bordel dans ma tête Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez 3744804541

Donc je viens vers vous au sujet du travail ! Sujet très vaste mais vous inquiétez pas je vais résumé ma situation ^^

Voilà, j'ai actuellement un petit emploi où je suis mon propre patron, donc vous me direz c'est chouette, mais quand on arrive pas à en tiré un salaire suffisant, pas tellement :/
Du coup pour compléter mes revenus ou tout simplement gagner plus, je me suis dit que j'allais rechercher un petit job. Seulement voilà, je n'ai aucun diplôme :30: (je vous demanderais de ne pas juger car il y à une raison à cela, je n'ai juste pas forcément envie de l'étaler ici, mais je précise juste que je voulais poursuivre mes études, mais je n'ai pas pût). Bref, vous comprendrez bien que sans diplôme ce n'est pas évident de trouver un travail. Quand je regarde les annonces il faut souvent le BAC ou de l'expérience, n'ayant aucun des deux c'est mort Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez 2805323909

Pourtant j'ai un projet professionnel tout à fait fiable (enfin j'espère), je souhaite devenir éducateur canin et comportementaliste. Seulement la formation coûte très cher et sans emploi, pas de sous, pas de sous, pas de formation, bref la galère Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez 157807

J'ai bien eue une idée, étant déjà dans le commerce je me dis que je pourrais essayer de faire éclore mon autre projet qui est de la revente de produits de soins naturels pour animaux, ça me ferait un complément par rapport à ce que je fais déjà comme job. Seulement comment se faire connaître ? Là est toute la question !
En fait ma deuxième solution si ma première idée de travail ne me marcher pas c'était d'ouvrir une petite boutique pour vendre ses fameux produits et des croquettes, une petite animalerie quoi mais un peu différente des autres. Mais sachant que ça coûterait encore plus cher que la formation en elle-même je préfère oublier. Le projet semble fiable si je revends à domicile mais la question est toujours la même, comment se faire connaître au départ ?

J'espère ne pas vous avoir trop ennuyé avec mes soucis, mais je n'ai pas grand monde à qui en parler Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez 157807  J'aimerais juste avoir vos conseils, vos avis.. Si ce n'est pas possible tant pis, mais je dois avouer qu'en ce moment dans ma tête c'est un vrai casse-tête chinois et j'en ai marre Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez 157807
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez Empty
Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:30

Alors déjà, et je pense parler en mon nom et en celui de tous les membres ici, ce n'est pas nous qui allons te juger pour la question du diplôme I love you 
J'aimerais beaucoup t'aider, de la même façon que tout le monde m'a aidée quand je me sentais coincée et dans l'impasse aussi. À ce moment-là, c'est grâce à vous que j'ai trouvé conseils, force d'assumer ce que je voulais, et courage de prendre une décision. Aujourd'hui, j'en suis la plus heureuse. Alors tu as raison de te tourner vers nous :chx: 

Déjà, je trouve une bonne idée de vouloir faire ça ! Je veux dire, l'idée de : garder ton emploi à ton compte + trouver un job à côté. Si tu peux combiner les deux, alors pourquoi pas ? Bon nombre d'emplois ne demandent pas toujours de diplômes. En attendant, même si ça prend un peu de temps, plusieurs mois ou des années, tu peux mettre de côté, t'es encore jeune, et quand tu as assez, te payer enfin cette formation qui te fait rêver ! Tu peux postuler dans pas mal de domaines, même sans diplômes, je pense, il suffit peut-être juste de te renseigner, de chercher... Je sais que je parle que de ça, mais vu que c'est un peu devenu "mon monde" je sais de quoi je parle, et il est plutôt facile de trouver une place dans la restauration ! On demande pas forcément d'expérience, les horaires sont décalées (donc tu peux le faire en complément de l'autre) et puis ça fait toujours un salaire en plus. Ou même derrière en bar, ou en brasserie, ou dans une boulangerie (même si là généralement ils demandent plus souvent d'avoir eu de l'expérience). Donc ça me semble être la meilleure idée pour économiser et fleurir un peu plus ton salaire à la fin du mois. Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez 3744804541  Après j'ai cité la restauration, mais y a plusieurs domaines comme ça où c'est plus accessible.

Ensuite pour plus tard, pour l'idée de se faire connaître si tu ne choisis pas cette option avec la formation mais plutôt l'idée d'ouvrir une boutique à ton compte eh bien... de nos jours, ça fonctionne beaucoup par 1) le réseau internet et 2) le bouche à oreilles.
Il me semble, aujourd'hui, quasiment indispensable d'avoir un site internet, voire une page facebook. C'est dingue comme c'est consulté, tu tombes direct dessus en tapant sur google. De plus, je ne sais pas si tu vis dans une ville plutôt petite ou autre, mais si c'est petite, c'est bien d'en parler autour de soi (et attention, faut choisir son public, ceux qui radotent le plus ce genre de choses ce sont... les coiffeurs et les épiciers/boulangers!). « Au fait, j'ai ouvert ce petit truc, si jamais vous connaissez des gens qui seraient intéressés, n'hésitez pas à en parler autour de vous, ça serait vraiment gentil... » et puis t'as rien à perdre, les gens vont pas t'envoyer bouler, au pire ils n'en parleront pas et point. Aussi, avoir des cartes de visite, ça me semble important. Ou de petites affiches ! « Ça vous embête si je vous laisse quelques écritos ? Vous avez de la place pour les mettre à l'accueil ou quoi ? Ça me rendrait vraiment service ! ». Enfin ça coûte rien, certains refusent, mais d'autres n'y voient aucun inconvénient à poser une petite pile de cartes/flyers sur un buffet ou à l'entrée, voire même sur la porte en affiche ou quoi. Et ça aide beaucoup au niveau publicité ! C'est sûr qu'au début, c'est pas facile de se faire un nom, une place, une clientèle, mais si tu t'en donnes toutes les chances, tu peux y arriver ! Bon, tous les conseils là sont bien entendus tirer de mes propres expériences (combien de personnes passent chez nous, au restaurant, nous demander d'afficher ça et ça et ça...) et aussi de mes cours de marketing et publicité que j'ai fait pendant mon année et demie en communication I love you

Voilà voilà, désolée du roman, j'espère t'avoir apporté quelques petits trucs Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez 4210004060
En tout cas, ne lâche rien. Il n'est jamais tard pour rien. Pour suivre nos rêves. C'est la formation de tes rêves ? Alors donne-toi les moyens pour y parvenir ! Même si tu commences une formation dans cinq ans, quelle importance ? La vie n'est pas fini à 20, 30 ni même 50 ans. On peut encore tout faire, et il faut surtout se bander les yeux face aux réactions alentours ("elle est trop vieille pour commencer ça"). Alors donne-toi toutes les chances, au moins si ça fonctionne, tu pourras être fière de toi et si ça n'est pas le cas, tu ne pourras jamais regretter d'avoir tout donné pour y parvenir ! Waa
Revenir en haut Aller en bas
Khaos
Khaos


Messages : 8629
Inscription : 01/06/2013

Age : 32
Pseudo : Topaze

Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez Empty
Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 18:14

Je te remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, surtout que ton message m'a fait du bien et m'aide à avoir un avis extérieur dont je manquais cruellement, vraiment merci I love you

Pour l'emploi en effet tu as raison, je pense prendre le risque de rentré en contact quand je vois une annonce (ce qui à était le cas récemment mais je n'ai pas osé) voir carrément faire des candidatures spontanées, car qui sait on arrive dans une période où les magasins par exemple recrute pas mal.

Alors c'est bête mais tes idées pour se faire connaître j'y avais à peine pensé. Et du coup je me suis rendu compte que oui, je peux aller dans les commerces qui sont dans mon secteur, en parler autour de moi à ceux que ça peut intéresser et comme tu le dis de nos jours les pages facebook font des miracles ! Je viens de me rappeller l'exemple d'une fille qui à lancé son projet il y à environ un an, elle à créer une page facebook, au fil des mois les commandes ont augmenté et elle est arrivé à un stade où elle va carrément pouvoir ouvrir une petite boutique, et je trouve ça top ! C'est vraiment l'idée que je me fais d'un projet comme celui-là s'il marche. En plus j'ai étudié le secteur, je veux proposé des produits qu'on ne trouve pas partout, et si cela marche ajouté une gamme de croquettes qui ont plusieurs variétés et qui sont certes peu connu mais à un prix abordable en général. Je voudrais commencer par de la vente à domicile, c'est à dire que les gens me passent commande et je les livre directement chez eux. Après ça revient cher en essence, donc il y à aussi la vente par internet.

Pour la formation j'en rêve, et tu à raison même dans quelques années ce n'est pas trop tard. Après tout je me suis rendu compte que beaucoup de gens font cette formation à au moins 30 ans voir plus.

En tout cas merci pour tes avis éclairés, et si d'autres veulent apporté leurs conseils n'hésitez pas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez Empty
Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 20:03

un point qui me semble important : c'est quoi ton boulot actuel ?
Et est-ce qu'il te permet d'être mobile ? (de faire ton boulot n'importe où)

autre question, juste pour avoir une idée, elle coûte combien cette formation, et elle dure combien de temps ?

sinon grave fonce, enfin tout ce qu'a dit manon ! \o/ (elle dit si bien les choses)

Revenir en haut Aller en bas
Khaos
Khaos


Messages : 8629
Inscription : 01/06/2013

Age : 32
Pseudo : Topaze

Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez Empty
Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 11:33

Pour mon boulot actuel oui je bouge, j'ai le permis et il me permettrait d'avoir un autre emploi à côté à temps partiel par exemple.

Alors la formation coûte environ 6000euros et elle dure plusieurs mois, je sais plus combien exactement. Mais la somme indiqué là est celle de la formation seul, donc faut que je rajoute l'hébergement et tout vu que c'est pas dans ma région.

Et merci I love you

En fait ce que je sais pas si je décide de faire de la vente à domicile c'est si je peux garder également mon job actuel, car j'ai bien peur qu'on me réponde "vous êtes déjà à votre compte là-dedans, alors il faut choisir, c'est l'un ou l'autre" :/
Alors que si je trouvais un petit emploi c'est pas pareil, j'ai le droit de faire les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez Empty
Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 21:35

mais qui t'en empêcherait ? =o
Revenir en haut Aller en bas
Demetors
Demetors


Messages : 3751
Inscription : 02/08/2015

Age : 32
Pseudo : Jess'

Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez Empty
Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 8:02

Je suis entièrement d'accord avec Oroszlàn. En tout cas tu as un beau projet et je suis persuadée que tu réussiras à le mener à bien. C'est super déjà de vouloir cumuler deux jobs, il faut que tu tournes ça à ton avantage quand tu prospecte ! Ensuite les domaines où ça recrute bien sans diplômes ( n'en ayant quasiment pas je sais ce que c'est ) c'est, comme dit plus haut, les boulangeries (si tu es dans une petite ville en plus en général les gens t'ouvrent plus facilement les portes même si tu n'as pas d'expérience. ), la restauration ( les fast-food sont top pour ça, horaires décalés et paye plutôt pas mal pour le taff efectué, enfin moi j'avais trouvé ça vachement rentable )...bref les petits commerces de proximité qui pourraient avoir besoin d'une paires de bras supplémentaires. Ah et y'a aussi les récoltes des fruits/légumes saisonniers et les vendanges, bon certes ce n'est pas sur la durée mais ça peut toujours dépanner :)

En tout cas, si c'est vraiment la formation de tes rêves je ne te dirais qu'une chose...accroches toi y ! Ca prendra peut-être du temps pour réunir l'argent (PE ne pourrait pas t'aider ? Ou laMission Locale ?) mais tu auras cette satisfaction immense à la fin. Je trouve ton idée de boutique super ! Et effectivement le mieux, je pense, serait de commencer via une page facebook et des petites quantités de produits et après tu vois comment ça évolue. En tout cas, je serais une cliente pour les croquettes si ça se fait Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez 3894174625
Revenir en haut Aller en bas
Khaos
Khaos


Messages : 8629
Inscription : 01/06/2013

Age : 32
Pseudo : Topaze

Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez Empty
Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez Icon_minitimeSam 12 Sep 2015 - 23:16

Alors je n'ai pas pris la peine de vous répondre car j'ai attendu que le fouillis dans ma tête se calme et que les choses soit plus clair, ce qui est enfin le cas !

Rowena : Disons que j'ai déjà une entreprise, donc je ne sais pas / pense pas, avoir le droit d'en créer une deuxième qui soit toujours de la revente, mais pas du tout des mêmes choses. Du coup c'est le seul point qui m'embête réellement, car j'aimerais, surtout au début le temps de voir si mon nouveau projet marche gardé mon boulot actuel afin d'avoir une rentré d'argent sûr.

Lestrange : Merci pour tes encouragements :) L'avantage de mon projet de revente en produits de soins c'est que même si je fais ma formation et réussi à devenir éducateur canin et bien je pourrais toujours garder les deux, car ce serait complémentaire.

Donc pour vous situer je suis en pleine réflexion de mon projet mais c'est beaucoup plus clair dans ma tête et je prends des notes sur tout, du coup ça me permet d'y mettre à plat et savoir où je vais, etc. Je pars sur l'idée d'une gamme de produits de soins naturel pour chiens et chevaux. Je sais déjà quel marque m'intéresse et je vais commencer à prendre contact pour discuter tranquillement de mon projet avec eux. Pour les croquettes je dois trouver les revendeur prêt de chez moi qui font les marques que je souhaite, car pour l'instant le plus prêt est dans la région Lyonnaise donc un peu loin pour aller y chercher ^^ (à moins qu'il livre mais ça risque de revenir cher).
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez Empty
Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide, votre avis, ce que vous voulez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous voulez votre fiche VIP ?
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre aide
» Besoin de votre aide :'D !
» Besoin de votre aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: