Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gazette de fin d'été

Aller en bas 
AuteurMessage
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Gazette de fin d'été Empty
Gazette de fin d'été Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:10

Gazette de fin d'été Scaled.php?server=252&filename=fsdgsdfg

On sait, on sait, ça fait un bail qu'on vous promet la Gazette, et elle ne vient pas ... C'est qu'on a plein d'articles mais pas beaucoup de potins .. Donc exceptionnellement cette fois-ci il n'y aura pas de potins, mais on est sûre qu'avec la venue des chaleurs et votre activité grandissante, on aura plein de choses à raconter ! N'hésitez d'ailleurs pas à nous conter les scoops de vos personnages dans CE TOPIC



Au programme
★ Naissance d'un poulain en direct
★ Ecurie Seconde Chance
★ Les huiles essentielles
★ L'application du mois
★ Histoire Smiley
★ La recette du mois
★ Chat'quotes


Dernière édition par Ruyn le Lun 7 Sep 2015 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Gazette de fin d'été Empty
Gazette de fin d'été Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:11

NAISSANCE D'UN POULAIN EN DIRECT

Avez-vous été parmi ces 1,3 millions de Français à avoir espéré regarder au bon moment pour assister à une naissance en direct ? 
Ce lundi 18 mai 2015, à partir de 12h et ce durant 24h, nous avons eu la chance de pouvoir assister (si vous étiez chanceux!) à la naissance d'un poulain. Grâce à l'association entre Equidia et Dailymotion, 4 caméras installées dans les boxes des deux futures mères, nous retransmettaient une immersion au coeur d'un haras ! Chaque "téléspectateur" pouvait interagir en direct grâce au hashtag #NaissanceDunPoulainEnDirect sur Twitter (On était même arrivés en TT Gazette de fin d'été 199962 !) Pour tuer l'ennui de l'attente, nous pouvions essayer de trouver le futur nom du poulain, espérant ainsi être sélectionné comme son "parrain officiel". Pour nous divertir et nous instruire, il y avait au cours de la journée, quelques petits reportages sur la mise au paddock, la visite vétérinaire, le poulinage (qui nous permettait de revoir la naissance!) etc. 
Mon avis : Certes, il était un peu long à venir ce poulain ! Je me souviens plus exactement, mais j'ai dû attendre jusqu'à 1h voire 2h du matin. Même en me réveillant le lendemain, j'ai allumé mon PC pour voir si c'était toujours en cours ... la grosse folie :aa:. Mais je n'ai pas eu la chance de voir la naissance puisque j'ai dû partir en cours. Gazette de fin d'été 2998971698 Je suis un peu triste de ne pas avoir assisté à la naissance en direct, mais j'ai trouvé ce nouveau système d'émission "Le Slow TV" super intéressant ! Et j'espère que cela se refera. 
Non, je ne pétais pas du tout un plomb pendant le Slow TV ... 

Gazette de fin d'été 150618043323866935
Gazette de fin d'été 150618043335785029[

Pour voir quelques vidéos, vous pouvez toujours vous rendre ici
©️ Ollie

ECURIE SECONDE CHANCE

Pourquoi ne pas offrir une seconde chance à ces coureurs ? 
C'est ce qu'a fait Sylvain Martin. Un cavalier plutôt expérimenté dans le monde du cheval. Il a en effet "commencé par l'équitation d'extérieur, le CSO amateur et le horse-ball en club. Puis, il a touché à la chasse à courre, le polo, et enfin les courses de galopeurs en tant que jockey amateur et propriétaire permis d'entraîner." 
Le but de cette activité professionnelle est de récupérer des chevaux ayant couru la plupart du temps et ayant fini leur carrière. Nous pouvons trouver des chevaux d'environ une dizaine d'années, comme de très jeunes chevaux n'ayant pas fait de fameux résultats en course. L'activité de Sylvain Martin se découpe en 3 parties. 
Nous trouvons en premier lieu "Les chevaux réformés et sélectionnés par l'écurie." Ces chevaux sont ceux qui ont fini les courses plus tôt que prévu parce que, peut-être, ne courraient-ils pas assez vite. Ils ont donc un potentiel et ne présentent aucun problème. C'est donc les cavaliers professionnels ainsi que les stagiaires qui s'occupent de les remettre au travail de "loisirs" pour les préparer à entrer dans leur nouveau monde. Ce type de chevaux seront vendus au-dessus de la barre des 2000€ la plupart du temps, en fonction de leur temps passé à l'écurie. 
En second lieu, nous trouvons "Sauver un cheval". Ce sont toujours des chevaux récupérés des courses mais qui peuvent présenter des blessures comme des tendinites, ou autres problèmes. Ils sont alors vendus à bas prix et ne sont pas retravaillés par l'équipe. Il est souvent conseillé pour ces chevaux-là de leur accorder du temps en pâture ou en box (selon leur problème) le temps que tout se remette en place. Nous pouvons aussi trouver dans cette catégorie des chevaux plus âgés, qui n'ont aucun problème malgré leur âge "avancé". Personnellement, c'est vers cette catégorie que je me dirigerais si je rachetais un cheval. 
Enfin, la dernière partie qui me semble très spécifique, est "Poulinières". Ils nous présentent ici des poulinières à vendre, parfois déjà pleines. Je ne me suis jamais vraiment intéressée à cette catégorie (même si certaines juments sont magnifiques!) car je pense qu'elle concerne plutôt des personnes travaillant en élevage. 
Vous pouvez retrouver l'Ecurie Seconde Chance sur leur propre site, ici ou bien, sur Facebook EcurieSecondeChance ou SauverUnCheval 
Mon avis : Je trouve ce concept vraiment super !!! Cela peut intéresser n'importe quel type de propriétaire et peut couvrir tous les goûts ! On peut en trouver qui sont aptes à faire du Horseball ou du polo, d'autres pour le cross ou le CSO, et cetera. Et il y en a pour tous les budgets ... ! Personnellement, j'ai connu une jument venue de là-bas (Akassandre) qui est arrivée dans mon club par un propriétaire, et c'est une top jument ! 
De même, je rajouterai que l'écurie prend vraiment au sérieux le placement de ses chevaux. Je me souviens m'être renseignée à l'époque où je voulais acheter un nouveau cheval. On m'avait demandé qu'il fallait obligatoirement un galop 5-6 pour pouvoir acheter un cheval parmi les "Chevaux Réformés" ... Ils sont vraiment exigeants, mais je pense que c'est pour éviter les petits caprices de certains débutants. 
Bref, je recommande vraiment cette "association" ! cheers
©️ Ollie


Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Gazette de fin d'été Empty
Gazette de fin d'été Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:14

LES HUILES ESSENTIELLES


→ Vous avez forcément entendu parler d'elles. Miraculeuses, naturelles, faciles à trouver, je parle bien des huiles essentielles! (communément appelées HE chez les pros)
Elles traitent des multiples et maux, du simple bleu à la dépression. Elles sont diverses et variées, on utilise l'huile de pépins de concombre comme l'huile de gaulthérie couchée, en passant par l'eucalyptus citronné. A avaler, à diffuser, à appliquer sur la peau en compresse, en massages ou dans le bain, bref, il y en a pour tous les goûts, et tous les petits bobos! Léchouille &#982
La médecine par les plantes est la plus ancienne au monde, les hommes n'ayant eu pendant longtemps que ça pour soigner leurs maladies et panser leurs blessures. Avec succès bien sûr, puisqu'aujourd'hui elles reviennent à la mode!
L'aromathérapie traditionnelle date de plusieurs siècles avant J.-C. On a même découvert qu'il y a 5000 ans, les Chinois et autres Asiatiques connaissaient déjà quelques procédés d'extraction!

Mais, déjà, c'est quoi, une huile essentielle?

- Une huile essentielle est la petite fraction odorante et volatile extraite des végétaux. C'est le parfum concret de la plante, très concentré attention. On peut l'extraire de différentes parties de la plante: les feuilles (ex: eucalyptus), fleurs (ex: camomille), écorce (ex: cannelle), bois (ex: bois de rose), zeste (ex: orange), et encore d'autres: graines, baies, fruits, bulbe, ... On a, encore une fois, l'embarras du choix! Pour vous permettre de visualiser, lorsqu'on épluche une clémentine et qu'on reçoit des petites gouttes qui piquent les yeux, ne cherchez pas plus loin, c'est ça, l'HE!

Ouais ok, c'est bien tout ça, mais ça ressemble à quoi?

- Les HE sont liquides. Huileuses certes (normal c'est une huile ahahahaha Gazette de fin d'été 409791665), mais contrairement aux huiles végétales, elles ne sont pas grasses et s'évaporent. Un peu le même concept que le dissolvant: si vous le laissez trop ouvert, une partie va s'en aller. Chaque HE est unique, avec ses propres odeur et caractéristiques. Certaines sont visqueuses, comme la myrrhe, d'autres foncées. En général, elles sont jaunâtres, mais certaines se démarquent: la camomille allemande est bleue, la sarriette est rouge, la bergamote d'un très beau vert pâle, l'inule, vert émeraude ... Vous l'aurez compris, un vrai arc-en-ciel d'huiles essentielles!
Les HE sont plus légères que l'eau, mais ne se mélangent pas à elle, ce qui permet de les séparer de manière com-plè-te-ment naturelle. En revanche, elles se diluent dans l'alcool, dans n'importe quel corps gras et certains solvants.

Bon, j'avoue que c'est bien, quand même. Mais je t'aurai! Tu dis que les huiles essentielles, c'est miraculeux, mais en quoi c'est miraculeux, hein?

- Ahah, tu ne m'auras pas à ce coup-là, en tout cas! Elles sont extrêmement anti-infectieuses, anti-sceptiques, et antivirales. Ce sont les SEULES alternatives aux antibiotiques, et elles ont largement fait leurs preuves dans ce domaine. Mais elles traitent des domaines plus larges: antidouleurs, cicatrisantes, anti-hémorragies, digestives, régulent l'immunité, les hormones (Gazette de fin d'été 561150), déstockent les graisses infiltrées ou renforcent les vaisseaux sanguins ... A chaque huile essentielle son rôle!

Bon, bon, j'avoue, ces huiles essentielles me séduisent pas mal, tu m'as convaincue ... Mais au fait, c'est quoi, l'aromathérapie? Gazette de fin d'été 669775

- Alors l'aromathérapie, c'est l'art de soigner par les huiles essentielles. C'est une "super-phytothérapie"! Bien que les hommes se soignent ainsi depuis des millénaires, le mot "aromathérapie" n'est apparu qu'en 1930, mesdemoiselles, ce qui au final, est assez récent. A condition de choisir l'HE adéquate, et de l'employer à bon escient (dosage, posologie, ... ), on est assuré de se soigner vite, bien, et sans effets secondaires chelou!
Pour une utilisation des HE dans le domaine de la beauté et du bien-être, on parle plutôt d'aromatologie. Et lorsqu'on ne s'y intéresse que pour l'odeur et le bien-être, on appelle ça l'aromachologie.

→ Et pour te convaincre à 100% de te convertir à l'aromathérapie, je vais te prouve en 10 bonnes raisons que les huiles essentielles c'est la vie plus belle *applaudissements*

1/ Les huiles essentielles ne provoquent pas d'antibiorésistance. Çe qui veut dire que les méchantes bactéries ne peuvent pas s'organiser pour leur résister, puisque non seulement elles renforcent leur pouvoir d'action, mais en plus, elles "brouillent" les pistes des bactéries, qui ne peuvent décidément pas s'y habituer, ahaaaaah!

2/ La majorité des huiles essentielles antibiotiques sont également antivirales. Donc, bye bye les vilaines bactéries qui fondent une famille aussi vite que l'éclair dans notre confortable corps!

3/ Les HE mènent la vie dure aux bactéries en modifiant leur environnement de prolifération, le rendant impropre à la vie de ces germes.

4/ Les HE sont efficaces par voie orale à des concentrations orales dans le sang 50 fois moindres que celles des antibiotiques.

5/ Les HE stoppent la prolifération des germes nocifs tout en ayant une influence positive sur la réponse immunitaire. Encore tout bon, les HE!

6/ Les huiles essentielles permettent de soigner vite, bien et avec efficacité, sans avoir recours aux antibiotiques.

7/ MAIS l'aromathérapie peut également être utilisée en complément d'un antibiotique classique.

8/ L'aromathérapie est tout aussi précise que l'antibiothérapie.

9/ Une HE "antibiotique" détruit un large spectre de bactéries, alors qu'un médicament antibiotique classique n'agit que sur quelques germes.

10/ Les HE vaporisées ou diffusées désinfectent une pièce en moins de 10 minutes. Adieu germes, virus, bactéries et autres méchants!

Bon, cette fois, j'en suis fan, de ces HE! C'est décidé, je m'y mets! cheers

→ Bravo, très bon choix!
D'ailleurs, quelques petites HE qu'on garde TOUJOURS dans son sac à main:

- L'arbre à thé, ou tea tree (nom latin: maleuca alternifolia) est l'ennemi juré des boutons!  L'acné, il en fait son affaire, c'est un anti-sceptique. C'est aussi un allié incontestable pour les maux de gorge.
- L'estragon, (nom latin: artemisia dracunculus)
- La gaulthérie couchée, (nom latin: gaultheria procumbens) pour les courbatures et autres douleurs musculaires, c'est THE huile essentielle.
- Le macérât huileux (attention, ce n'est pas une huile essentielle, mais bien un macérât huileux /!\) de carotte, favorise le bronzage, hydrate, et quand l'hiver arrive, le conserve, et nous garde un joli hâle uniforme.
- Le macérât huileux de millepertuis aide à faire pénétrer toutes ces HE dans la peau (ATTENTION, TRES IMPORTANT: on n'utilise SURTOUT PAS une huile essentielle pure, car c'est très très concentré!), et est aussi un antidépresseur.
- L'eucalyptus radié (nom latin: eucalyptus radiatus) aide tout ce qui est nez bouché: avec lui, on ne dit pas "j'aibe pas trop avoir le dez bouché", et est aussi très utile pour les toux sèches.
-L'eucalyptus globulus, lui, neutralise les toux grasses (mais si vous savez, celles qui font le bruit d'une toux de vieux fumeur).

Voilà voilà, grâce à moi, vous êtes désormais une petite naturopathe en herbe! *rires enregistrés*

Code:
→ Vous avez forcément entendu parler d'elles. Miraculeuses, naturelles, faciles à trouver, je parle bien des huiles essentielles! (communément appelées HE chez les pros)
Elles traitent des multiples et maux, du simple bleu à la dépression. Elles sont diverses et variées, on utilise l'huile de pépins de concombre comme l'huile de gaulthérie couchée, en passant par l'eucalyptus citronné. A avaler, à diffuser, à appliquer sur la peau en compresse, en massages ou dans le bain, bref, il y en a pour tous les goûts, et tous les petits bobos!  
La médecine par les plantes est la plus ancienne au monde, les hommes n'ayant eu pendant longtemps que ça pour soigner leurs maladies et panser leurs blessures. Avec succès bien sûr, puisqu'aujourd'hui elles reviennent à la mode!
L'aromathérapie traditionnelle date de plusieurs siècles avant J.-C. On a même découvert qu'il y a 5000 ans, les Chinois et autres Asiatiques connaissaient déjà quelques procédés d'extraction!

[b]Mais, déjà, c'est quoi, une huile essentielle?[/b]

- Une huile essentielle est la petite fraction odorante et volatile extraite des végétaux. C'est le parfum concret de la plante, très concentré attention. On peut l'extraire de différentes parties de la plante: les feuilles (ex: eucalyptus), fleurs (ex: camomille), écorce (ex: cannelle), bois (ex: bois de rose), zeste (ex: orange), et encore d'autres: graines, baies, fruits, bulbe, ... On a, encore une fois, l'embarras du choix! Pour vous permettre de visualiser, lorsqu'on épluche une clémentine et qu'on reçoit des petites gouttes qui piquent les yeux, ne cherchez pas plus loin, c'est ça, l'HE!

[b]Ouais ok, c'est bien tout ça, mais ça ressemble à quoi?[/b]

- Les HE sont liquides. Huileuses certes (normal c'est une huile ahahahaha :arrow:), mais contrairement aux huiles végétales, elles ne sont pas grasses et s'évaporent. Un peu le même concept que le dissolvant: si vous le laissez trop ouvert, une partie va s'en aller. Chaque HE est unique, avec ses propres odeur et caractéristiques. Certaines sont visqueuses, comme la myrrhe, d'autres foncées. En général, elles sont jaunâtres, mais certaines se démarquent: la camomille allemande est bleue, la sarriette est rouge, la bergamote d'un très beau vert pâle, l'inule, vert émeraude ... Vous l'aurez compris, un vrai arc-en-ciel d'huiles essentielles!
Les HE sont plus légères que l'eau, mais ne se mélangent pas à elle, ce qui permet de les séparer de manière com-plè-te-ment naturelle. En revanche, elles se diluent dans l'alcool, dans n'importe quel corps gras et certains solvants.

[b]Bon, j'avoue que c'est bien, quand même. Mais je t'aurai! Tu dis que les huiles essentielles, c'est miraculeux, mais en quoi c'est miraculeux, hein?[/b]

- Ahah, tu ne m'auras pas à ce coup-là, en tout cas! Elles sont extrêmement anti-infectieuses, anti-sceptiques, et antivirales. Ce sont les SEULES alternatives aux antibiotiques, et elles ont largement fait leurs preuves dans ce domaine. Mais elles traitent des domaines plus larges: antidouleurs, cicatrisantes, anti-hémorragies, digestives, régulent l'immunité, les hormones (:19:), déstockent les graisses infiltrées ou renforcent les vaisseaux sanguins ... A chaque huile essentielle son rôle!

[b]Bon, bon, j'avoue, ces huiles essentielles me séduisent pas mal, tu m'as convaincue ... Mais au fait, c'est quoi, l'aromathérapie?[/b]  

- Alors l'[u]aromathérapie[/u], c'est l'art de soigner par les huiles essentielles. C'est une "super-phytothérapie"! Bien que les hommes se soignent ainsi depuis des millénaires, le mot "aromathérapie" n'est apparu qu'en 1930, mesdemoiselles, ce qui au final, est assez récent. A condition de choisir l'HE adéquate, et de l'employer à bon escient (dosage, posologie, ... ), on est assuré de se soigner vite, bien, et sans effets secondaires chelou!
Pour une utilisation des HE dans le domaine de la beauté et du bien-être, on parle plutôt d'[u]aromatologie[/u]. Et lorsqu'on ne s'y intéresse que pour l'odeur et le bien-être, on appelle ça l'[u]aromachologie[/u].

→ Et pour te convaincre à 100% de te convertir à l'aromathérapie, je vais te prouve en 10 bonnes raisons que les huiles essentielles c'est la vie plus belle *applaudissements*

1/ [u]Les huiles essentielles ne provoquent pas d'antibiorésistance.[/u] Çe qui veut dire que les méchantes bactéries ne peuvent pas s'organiser pour leur résister, puisque non seulement elles renforcent leur pouvoir d'action, mais en plus, elles "brouillent" les pistes des bactéries, qui ne peuvent décidément pas s'y habituer, ahaaaaah!

2/ [u]La majorité des huiles essentielles antibiotiques sont également antivirales.[/u] Donc, bye bye les vilaines bactéries qui fondent une famille aussi vite que l'éclair dans notre confortable corps!

3/ [u]Les HE mènent la vie dure aux bactéries[/u] en modifiant leur environnement de prolifération, le rendant impropre à la vie de ces germes.

4/ Les HE sont efficaces par voie orale à des concentrations orales dans le sang [u]50 fois moindres[/u] que celles des antibiotiques.

5/ [u]Les HE stoppent la prolifération des germes nocifs tout en ayant une influence positive sur la réponse immunitaire.[/u] Encore tout bon, les HE!

6/ [u]Les huiles essentielles permettent de soigner vite, bien et avec efficacité[/u], sans avoir recours aux antibiotiques.

7/ [u]MAIS l'aromathérapie peut également être utilisée en complément d'un antibiotique classique.[/u]

8/ [u]L'aromathérapie est tout aussi précise que l'antibiothérapie.[/u]

9/ [u]Une HE "antibiotique" détruit un large spectre de bactéries,[/u] alors qu'un médicament antibiotique classique n'agit que sur quelques germes.

10/ [u]Les HE vaporisées ou diffusées désinfectent une pièce en moins de 10 minutes.[/u] Adieu germes, virus, bactéries et autres méchants!

[b]Bon, cette fois, j'en suis fan, de ces HE! C'est décidé, je m'y mets![/b]  

→ Bravo, très bon choix!
D'ailleurs, quelques petites HE qu'on garde TOUJOURS dans son sac à main:

- [b]L'arbre à thé[/b], ou tea tree (nom latin: [i]maleuca alternifolia[/i]) est l'ennemi juré des boutons!  L'acné, il en fait son affaire, c'est un anti-sceptique. C'est aussi un allié incontestable pour les maux de gorge.
- [b]L'estragon[/b], (nom latin: [i]artemisia dracunculus[/i]) c'est l'idéal pour tous les maux de ventre, quels qu'ils soient: intestinaux, gynécologiques, douleurs d'estomac, pancréatiques, tous les spasmes, quoi, puisque c'est un antispasmodique!
- [b]La gaulthérie couchée[/b], (nom latin: [i]gaultheria procumbens[/i]) pour les courbatures et autres douleurs musculaires, c'est THE huile essentielle.
- [b]Le macérât huileux [/b](attention, ce n'est pas une huile essentielle, mais bien un macérât huileux /!\) [b]de carotte[/b], favorise le bronzage, hydrate, et quand l'hiver arrive, le conserve, et nous garde un joli hâle uniforme.
- [b]Le macérât huileux de millepertuis [/b]aide à faire pénétrer toutes ces HE dans la peau (ATTENTION, TRES IMPORTANT: on n'utilise SURTOUT PAS certaines huiles essentielles pures, car ça peut-être très très concentré!), et est aussi un antidépresseur (à l'état de plante).
- [b]L'eucalyptus radié[/b] (nom latin: [i]eucalyptus radiatus[/i]) aide tout ce qui est nez bouché: avec lui, on ne dit pas "[i]j'aibe pas trop avoir le dez bouché[/i]", et est aussi très utile pour les toux sèches.
-[b]L'eucalyptus globulus[/b], lui, neutralise les toux grasses (mais si vous savez, celles qui font le bruit d'une toux de vieux fumeur).

Voilà voilà, grâce à moi, vous êtes désormais une petite naturopathe en herbe! *rires enregistrés*

Application du mois - GeoCaching 
Vous en avez marre de croupir chez vous ? De ne plus savoir quoi faire hormis de zoner sur Galop Sauvage ? Vous en avez marre d'avoir des escarres sur les fesses, le dos et les coudes ? J'ai peut-être la solution à votre problème ! Gazette de fin d'été 656462342 
Ce mois-ci, je vous fais découvrir une nouvelle application très ludique et qui vous fera sortir au grand air ! De quoi respirer de l'air fraiiiiis :aa: ! 
Je vous présente : GeoCaching ! cheers
Mais, Ollie, c'est quoi que ton truc qui a un nom bizarre ? Je vous explique ça de suite, mes petits loups ! 
Comme son nom l'indique, le GeoCaching ... est un mot créé à partir de deux autres mots. "Geo" pour "Géographie", pardi ! et "Caching" de "Cacher" pour désigner "L'action de cacher quelque chose" comme un ... TRESOR ! (non, je vous arrête tout de suite, vous ne deviendrez pas riche ... Gazette de fin d'été 2129340287). Du coup, peut-être commencez-vous à y voir plus clair ? En effet, cette application pour Smartphone (Android ou Apple, tout le monde est content) est un jeu d'aventure au sujet de qualifications de navigation et de chasse aux trésors ! Vous pouvez très bien réaliser le GeoCaching à pied, à vélo, en rollers, en trottinette, à cheval ... Et j'en passe ! 
Des individus ou des organismes installent des objets dans des cachettes partout dans le monde ! (Pour dire, j'en ai même trouvé en Chine Gazette de fin d'été 199962). Ils partagent alors les endroits de ces cachettes aux utilisateurs de l'application. Ils nous donnent des informations sur les données GPS, des descriptions de l'endroit, des indices voire même des indices photo ! Pensez donc à charger votre mobile à 100% avant de partir en quête du Graal ! La batterie s'en va très vite si vous en faites plusieurs sur une après-midi. L'application fonctionne donc avec des données GPS qui nous permettent de nous diriger par rapport aux différentes cachettes signalées. Une fois que l'on est proche d'une cachette, notre mobile nous informe que nous sommes sur les lieux du crime ! Il faut donc chercher, chercher, sans relâche ... jusqu'à trouver la cachette ! Pensez à prendre un stylo voire un petit bout de papier. En effet, une fois que vous avez trouvé une cachette, il faut la signaler sur l'application (ce qui permettra aux autres utilisateurs de voir que la cachette est toujours d'actualité) mais aussi mettre votre pseudo sur le papier déjà existant pour montrer que vous êtes passé par ici. Si vous n'avez réellement pas trouvé la cachette, vous pouvez le signaler en demandant une vérification de la part de l'organisateur ! (Oui, il m'est déjà arrivé de ne pas en trouver une ... Car l'arbre dans lequel se trouvait la cachette avait été abattu ...) 
Bref, c'est très amusant à faire, en famille, lors d'un baby sitting, etc ! Un peu difficile aussi car parfois, les cachettes sont microscopiques ! (Genre, j'ai déjà eu un petit médaillon de collier d'animaux où on peut mettre l'adresse et le nom de l'animal ..). Il faut aussi être très observateur ... Et faire attention aux regards des Moldus ! (comme on les appelle.) Ce sont ceux qui ne connaissent pas l'application et qui vous voient chercher quelque chose qui leur semble ... inexistant ! Gazette de fin d'été 369802745 
Quelques photos pour illustrer mes propos : 
Gazette de fin d'été 150618024145752384
Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre ici 
©️ Ollie 

HISTOIRE SMILEYS


Il était une fois, une petit :gentil: qui aimait bien séduire les jolies filles. Un jour, le petit :gentil: tenta de séduire le Gazette de fin d'été 3138225752, mais tomba instantanément amoureux de lui (oui parce que notre petit :gentil: est bi). Il ne put s'empêcher de lui montrer ses Gazette de fin d'été 2129340287 toutes roses, et le Gazette de fin d'été 3138225752 se mit à Gazette de fin d'été 500248 très très fort. Dévasté et honteux, le petit :gentil: commença à Gazette de fin d'été 418922 pour noyer sa peine. Complètement bourré, il se transforma en fucking pedobear, et commença à enlever des petits enfants à :horseriding:. Il les amadouait en Gazette de fin d'été 916622 devant eux, et bientôt, les petits enfants se Gazette de fin d'été 629420 devant lui. Comme tout pédophile qui se respecte, il comptait Gazette de fin d'été 185193 ces pauvres enfants. Heureusement, un Gazette de fin d'été 1001256540 à dos de Gazette de fin d'été 3380235140 vint les sauver in extremis! Devant ce Gazette de fin d'été 1001256540 extraordinaire, pedobear ne put que se Gazette de fin d'été 143077154. Il se calma pendant plusieurs semaines en adhérant à un club d'alcoolos voulant se séparer de l'alcool. Il réussit avec brio et redevint sobre et tout à fait normal. Malheureusement, le Gazette de fin d'été 3138225752 lui fit un autre affront, et cette fois, il sombra dans le Gazette de fin d'été 946917 .... A SUIVRE. Peace finger

monroe.
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Gazette de fin d'été Empty
Gazette de fin d'été Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 22:15

Muffins à las bananas et au Rhum

Voilà une recette que m'a donné mon amie d'enfance, qui est fille de pâtissier! Je l'ai testée, mais je n'ai pas de photos. Mes amis et ma famille ont tous goûté, et ont en tous redemandé! Autant dire que j'ai eu du succès, je vous souhaite la même chose. Gazette de fin d'été 1889426943

Temps de préparation moyen (en faisant tout +la cuisson) : 1h à 1h30
Quantité: Environ 15 muffins


Il vous faut:
- 100g de beurre mou
- 200g de sucre
- 200g de farine (blanche ou complète, c'est égale, mais je préfère moitié/moitié)
- 2 œufs frais
- 3 bananes mûres ( mais pas trop! Gazette de fin d'été 509356 )
- 1/2 sachet de levure (attention à la taille du sachet, dessus figure généralement la quantité de levure par quantité de farine!)
- Du rhum Gazette de fin d'été 627935
- Raisins secs ou 1/2 pomme


Préparations d'avant-garde:
- 2 des bananes doivent être écrasées
- 1 des bananes coupée en petits dés
- Les raisins secs / petits morceaux de pommes sont mis à tremper dans:
3 c.s Rhum coupées avec 3 c.s. d'eau


Marche à suivre:
1. Mélangez le beurre mou et le sucre ensemble.
2. Ajoutez les œufs. Mélangez.
3. Ajoutez la farine, les bananes écrasées et la levure. Mélangez.

- Préchauffez maintenant le four à 180°! Gazette de fin d'été 3138225752

4. Ajoutez les raisins secs / morceaux de pomme SANS le rhum dilué où ils ont trempé. Ajoutez 3 c.s du rhum dilué. Ajoutez les (très) petits dés de banane. Incorporez et mélangez doucement jusqu'à ce que le jus de rhum soit absorbé.
Note: Il y aura plus de jus si c'est des pommes. Gazette de fin d'été 653621

5. Remplissez vos petits moules adorés jusqu'à la moitié, et mettez au four à 200°.
6. Temps de cuisson: 20 minutes environ, tout dépend de la puissance de votre four en rapport du mien. Les muffins doivent rester moelleux, vérifiez avec un couteau vers 15 / 20 minutes après l'enfournement ou dès que ça sent bon.Gazette de fin d'été 4437
7. Sortez-les, laissez-les refroidir, et dégustez! Bon appétit! Gazette de fin d'été 1889426943 Léchouille &#982

©️ Cae


CHAT'QUOTES


Les blagues nulles de Lilou :
Triste constat, sur la chatbox Lilou se lâche, mais hélas, on constate son humour un peu douteux... Internez-la svp.


Gazette de fin d'été 978708citationcb1

Gazette de fin d'été 495880languetrangre

Ceci étant dit, y en a d'autre, hm Célia et Imo ? ¬¬
vous noterez que Lilou est une sale Homophobe è_é

Gazette de fin d'été 898881homophobie
Gazette de fin d'été 638431pavcsar

On apprend des choses très intéressantes sur la CB !

Gazette de fin d'été 784941louisetrone

Gazette de fin d'été 785742lebiencestmal

Gazette de fin d'été 747830vagin2merde

Gazette de fin d'été 981471joussif

Gazette de fin d'été Sans_t10

Les grands esprits se rencontrent sur la CB

Gazette de fin d'été Sans_t19
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Gazette de fin d'été Empty
Gazette de fin d'été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette de fin d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ga... gazette ?
» Gazette de mai !
» (16/11) : We need YOU in the Gazette !
» Pub gazette
» gazette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives :: Imprimerie / Gazettes-
Sauter vers: