Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Recette peau douce 100% nature! (100%)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Recette peau douce 100% nature! (100%) Empty
Recette peau douce 100% nature! (100%) Icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 22:52


Remède nature contre l'acné

Gsiennes bonjour!

Vous l'expérimentez au quotidien, vous l'avez vécu, vous ne vivez toujours, vous vous attendez à voir les premiers arrivés ou vous faites partie des rares épargnées. Mais, j'en suis certaine, vous connaissez. Je vous parle bien sur de l'acné! Vous savez, ces petits boutons blancs qui vous hantent, apparaissant sans prévenir sur votre peau, vous poussant à recourir au fond de teint ou à d'autres camouflages. Car à la guerre, tous les coûts sont permis, mais qu'à l'amour aussi, je vous parle ici de l'amour que vous avez/aurez pour votre peau, je vous propose un remède: simple, bio, efficace et rapide.

L'ayant moi-même testé, je l'approuve! Trois jours après, mes boutons avaient diminué de plus que moitié, mes points noirs devenaient pâles et presque inexistants. Ma peau devenait douce et cicatrisait même plus vite! La tension est à son comble mesdames, je vous parle tout bêtement de thé vert. Oui, de thé vert.

Il était une fois...
En chine, on le cultive depuis 5000 ans, et depuis 1500 ans au japon.
Son arrivée en Europe n'est que théorisée. Voyageur arabe vendeur de thé et de sel en 879, Marco Polo...c'est au 17ème siècle de des marchants hollandais commencent à importer ce thé en Europe. Son prix étant élevé, il n'est accessible que par les classes de société supérieures.
C'est au 18ème siècle que le thé connait un fulgurant essor, toujours de prix élevé, des salons de thés fleurissent désormais dans toutes les métropoles.
De nos jours, on l'avoue volontiers, le thé vert est à la mode...Hello England!

Médicament de l'est et boisson
On attribue au thé vert de nombreuses denrées thérapeutiques: il préserve de certains cancers, des risques cardio-vasculaire, il détoxifie l'organisme, il fait perdre du poids, antioxydant,cicatrisant...et surtout, il est l'ennemi de notre ennemi l'acné grâce à ses vertus diurétiques. Mais comment cela fonctionne-t-il? La thé réduit la quantité d'huile (sébum) sécrétée par la peau, qui a tendance à boucher les pores et donc à causer des boutons et points noirs. Le thé vert élimine également les bactéries et virus présents sur notre peau et qui peuvent être la source de l'acné.

La pratique
Voici deux techniques pour vous débarrasser de ces petits intrus capillaires qui vous font complexer:

1) Testé et approuvé!
- Le matin, préparez une infusion de thé vert (laissez l'eau refroidir un peu avant de verser, l'eau trop chaude diminue les bienfaits).
- Laissez infuser pendant vingt minutes.
- Trempez un coton dans le thé et appliquer le sur votre peau, vos boutons, vos plaies...puis ne touchez plus, laissez sécher. Evitez absolument de tripoter votre peau, laissez le thé s'en charger. Quelques jours sans maquillage peuvent faire grand bien à votre peau!
- Renouvelez l'application de 1 à 3 fois par jour selon vos besoin.

2) Si votre cas est aigu, on conseil de rajouter du vinaigre de cidre. Il rééquilibre le pH de la peau!
- Rajoutez simplement une cuillerée de vinaigre de cidre dans votre tasse de thé.
- Appliquez le mélange le soir, laissez agir la nuit, puis rincez à l'eau tiède le matin.
- Appliquez alors votre crème hydratante pour un résultat optimal.
- Ce mélange là ne doit être utilisé que 2 fois par semaine!

Voici qui conclut cet article, qui je l'espère, vous sera utile. Personnellement, je trouve ce soin très agréable à faire et vraiment efficace. Ce n'est pas pour rien que les meilleures crèmes anti-acné sont à base de thé vert!

Sources:
http://amelioretasante.com/remede-au-vert-contre-lacne/
http://www.thevert.com/histoire/
Par Cae

Code sans les balises
Code:

[center][size=18][b]Remède nature contre l'acné[/b][/size][/center]

[b]Gsiennes bonjour![/b]

[i]Vous l'expérimentez au quotidien, vous l'avez vécu, vous ne vivez toujours, vous vous attendez à voir les premiers arrivés ou vous faites partie des rares épargnées. Mais, j'en suis certaine, vous connaissez. Je vous parle bien sur de l'acné! Vous savez, ces petits boutons blancs qui vous hantent, apparaissant sans prévenir sur votre peau, vous poussant à recourir au fond de teint ou à d'autres camouflages. Car à la guerre, tous les coûts sont permis, mais qu'à l'amour aussi, je vous parle ici de l'amour que vous avez/aurez pour votre peau, je vous propose un remède: simple, bio, efficace et rapide.[/i]

L'ayant moi-même testé, je l'approuve! Trois jours après, mes boutons avaient diminué de plus que moitié, mes points noirs devenaient pâles et presque inexistants. Ma peau devenait douce et cicatrisait même plus vite! La tension est à son comble mesdames, je vous parle tout bêtement de thé vert. Oui, de thé vert.

[u][b]Il était une fois...[/b][/u]
En chine, on le cultive depuis 5000 ans, et depuis 1500 ans au japon.
Son arrivée en Europe n'est que théorisée. Voyageur arabe vendeur de thé et de sel en 879, Marco Polo...c'est au 17ème siècle de des marchants hollandais commencent à importer ce thé en Europe. Son prix étant élevé, il n'est accessible que par les classes de société supérieures.
C'est au 18ème siècle que le thé connait un fulgurant essor, toujours de prix élevé, des salons de thés fleurissent désormais dans toutes les métropoles.
De nos jours, on l'avoue volontiers, le thé vert est à la mode...Hello England!

[u][b]Médicament de l'est et boisson[/b][/u]
On attribue au thé vert de nombreuses denrées thérapeutiques: il préserve de certains cancers, des risques cardio-vasculaire, il détoxifie l'organisme, il fait perdre du poids, antioxydant,cicatrisant...et surtout, il est l'ennemi de notre ennemi l'acné grâce à ses vertus diurétiques. Mais comment cela fonctionne-t-il? La thé réduit la quantité d'huile (sébum) sécrétée par la peau, qui a tendance à boucher les pores et donc à causer des boutons et points noirs. Le thé vert élimine également les bactéries et virus présents sur notre peau et qui peuvent être la source de l'acné.

[u][b]La pratique[/b][/u]
Voici deux techniques pour vous débarrasser de ces petits intrus capillaires qui vous font complexer:

1) Testé et approuvé!
- Le matin, préparez une infusion de thé vert (laissez l'eau refroidir un peu avant de verser, l'eau trop chaude diminue les bienfaits).
- Laissez infuser pendant vingt minutes.
- Trempez un coton dans le thé et appliquer le sur votre peau, vos boutons, vos plaies...puis ne touchez plus, laissez sécher. Evitez absolument de tripoter votre peau, laissez le thé s'en charger. Quelques jours sans maquillage peuvent faire grand bien à votre peau!
- Renouvelez l'application de 1 à 3 fois par jour selon vos besoin.

2) Si votre cas est aigu, on conseil de rajouter du vinaigre de cidre. Il rééquilibre le pH de la peau!
- Rajoutez simplement une cuillerée de vinaigre de cidre dans votre tasse de thé.
- Appliquez le mélange le soir, laissez agir la nuit, puis rincez à l'eau tiède le matin.
- Appliquez alors votre crème hydratante pour un résultat optimal.
- Ce mélange là ne doit être utilisé que 2 fois par semaine!

Voici qui conclut cet article, qui je l'espère, vous sera utile. Personnellement, je trouve ce soin très agréable à faire et vraiment efficace. Ce n'est pas pour rien que les meilleures crèmes anti-acné sont à base de thé vert!

Sources:
http://amelioretasante.com/remede-au-vert-contre-lacne/
http://www.thevert.com/histoire/
Par Cae
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Recette peau douce 100% nature! (100%) Empty
Recette peau douce 100% nature! (100%) Icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 11:59

super intéressant ! je connaissais pas cette technique ... si j'avais su ça quand j'avais 15 ans XD !
Revenir en haut Aller en bas
 
Recette peau douce 100% nature! (100%)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douce nature .
» * Pas de peau
» Garde ta peau.
» recette
» Recette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives :: Imprimerie / Gazettes-
Sauter vers: