Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 A l'extérieur de GS - Abattoir d'Alès (100 %)

Aller en bas 
AuteurMessage
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

A l'extérieur de GS - Abattoir d'Alès (100 %) Empty
A l'extérieur de GS - Abattoir d'Alès (100 %) Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 15:58

Un court article pour aborder un grand sujet ; enfin pour nous. Vous avez probablement, certainement, voire surement entendu parler de cette fameuse histoire about the abattoir d'Alès. Pour ceux qui sont nuls en géographie, Alès, c'est une ville dans le sud de la France, dans le Gard (mon ex petit keum  y habitait quand j'avais 15 ansA l'extérieur de GS - Abattoir d'Alès (100 %) 2898323756). Bon trêve de racontage de life, surtout qu'on s'en bat les reins et que c'est clairement pas l'endroit mais vous m'aimez quand même ceci dit hum ... 


Alors pour celles zé ceux qui n'auraient pas de télévision, qui n'auraient pas de computer avec de l'internet dessus ou encore ceux qui seraient probablement analphabète, je vais vous faire un petit résumé mais je vais vous abstenir de regarder la vidéo. Parce que c'est pas très joli et que nous autres cavaliers, avons un petit coeur tout mou et tout plein de sensibilité et d'émotions. 


Ce dit abattoir a en effet été contraint de fermer ses portes suite à la publication en masse d'un reportage montrant juste la réalité. L'association de défense des animaux L214 a montré les mauvais traitements infligés aux pauvres bovins, moutons, porcs et chevaux. Je cite "Des chevaux étourdis manifestent des signes de conscience au moment de la saignée, des cochons entassés dans une fosse asphyxiés au CO2, des vaches accrochées tête en bas se débattent pendant de longues minutes avant de se vider de leur sang… " L'association parle "d'actes de cruauté" puisque les pauvres bêtes ne seraient pas mortes à l'état où nous l'entendons, lorsque les employés commenceraient à les découper. Les conditions d'abattage et les règles d'hygiène ne sont pas respectées, d'où cette fermeture à titre conservatoire. 
La confédération paysanne des environs réagit vivement à cette fermeture car celle-ci les priverait d'un outil de travail. 


Et vous, qu'en pensez-vous ? Etes-vous contre les abattoirs ? Etes-vous pour une vie végétarienne ? Etes-vous juste contre les mauvais traitements infligés aux animaux avant abattage (transport, stress..) ? Donnez-nous votre opinion. A l'extérieur de GS - Abattoir d'Alès (100 %) 3075462454


©️ Ollie

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'extérieur de GS - Abattoir d'Alès (100 %)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives :: Imprimerie / Gazettes-
Sauter vers: