Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gazette d'Octobre

Aller en bas 
AuteurMessage
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Gazette d'Octobre  Empty
Gazette d'Octobre  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 17:59


La Gazette sauvage




On a eu peur, on a essayé de faire peur, et on a bouffé des tonnes de bonbons ( enfin pas moi Gazette d'Octobre  613727 ), Halloween est passé, l'Albinos est toujours dans les parages, et de nombreuses terres de GS sont encore à découvrir ! En se gavant de bonbecs, on vous a concocté la Gazette ! Il ne vous reste plus qu'à la lire, et bien qu'on manque de potins, nous vous invitons à nous livrer les vôtres dans le topic adapté ( même les plus insignifiants, nous nous hâterons de trier ! ), donc le suivant :  ICI


Au programme
★ Horos'crops
★ Potins
★ Les naissances du mois
★ Quizz : Êtes-vous un vrai GSien ?
★ Recette du mois
★ Les GSiens se déguisent
★ Recette peau douce
★ 10 bonnes raisons de sortir avec une cavalière
★ A l'extérieur de GS : l'abattoir d'Alès
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Gazette d'Octobre  Empty
Gazette d'Octobre  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 18:03


Horos'crops

Bélier

Accroche-toi à ton slip, il va t'arriver des bricoles de ouf. Sauf si tu fais un sacrifice. Ou deux. Choisis bien le Dieu à qui tu l'offres, cependant ; ça sera crucial pour ta destinée. Et choisi-bien le sacrifié aussi, mais attention : taper dans le voisinage te portera de grands préjudices.


Taureau

Et bah dis donc tu vas foutre une sacré merde. J'espère que tu seras fière de toi parce que ça sera presque digne d'une œuvre d'art ! Et viens pas te plaindre après hein, parce que tout sera entièrement de ta faute.


Gémeaux

Mais c'est génial dis-moi, toutes ces nouvelles rencontres qui t'attendent pour le mois d'octobre. T'essaies d'ouvrir ton propre club med ou quoi ? Moi jdis ça, jdis rien, mais c'est ce que penseront beaucoup de gens autour de toi... Tes meilleurs potes seront les plus bâtards mais ils te feront un cadeau cool vers leeee 22 ou 27 donc ça va ça passe.


Cancer

Wesh t'as un problème avoir le froid toi, non ? En tous cas couvre-toi bordel, c'est normal que tu vas tomber malade aussi si tu oublies la moitié de tes fringues ! èé Conseil de novembre : wesh tu mets du piment dans une tasse de chocolat chaud, tu fais 3 tours sur toi-même, tu peux mettre du sel et du citron aussi, ensuite soit tu bois, soit tu jettes dans la cheminée. Sérieux garanti la vie de ma pucemouth domestique.


Lion

Wesh du love de ouf à l'horizon.


Vierge

Waaah seriously ? Trop amazing ! Jte jure ce que je vois dans ma boule de cristal, c'est chauuud ! Et tsais quoi ? Jvais pas te spoiler, jdis rien t'auras la surprise Gazette d'Octobre  3744804541


Balance

Quelque chose me dit qu'il vaut mieux que tu te terres chez toi la 2e semaine de novembre. Le reste du temps, c'est champ libre pour toutes les folies dont tu as envie  Gazette d'Octobre  656462342


Scorpion

Niveau blé, ça va pas le faire. Nan mais on t'as jamais appris à gérer tes thunes ou quoi ? :aa: Sale pauvre lol.


Sagittaire

Un truc trop surprenant va t'arriver à la fin du mois. Une occasion à ne pas éviter, paske sérieux jcrois que c'est une opportunité de ouf.


Capricorne

Une nouvelle passion va entrer dans ta vie. Ça sera un passe-temps super chiant mais pour une raison inconnue tu en seras totalement fan. Jcrois que tu va te faire envoûter en vrai... Fais gaffe à twé si on te propose de jouer au bingo ou d'acheter un tupperware Gazette d'Octobre  3075462454


Verseau

Des ondes extraterrestres vont visiter ton cerveau en début de mois, tu te sens bizarre, bah voilà c'est pour ça. T'inquiètes les aliens sont juste en train d'installer une volonté virus chez toi, pour te manipuler à volonté tout le reste de ta life, mais rien de bien chanmax hein.


Poissons

Une refonte totale de tes opinions est à prévoir. Tout ce que en quoi que tu croyé, wesh bah voilà que cé fini. Tu vois ton cerveau, il se prend, il se retourne, tout seul comme un grand, et BIM. Mais laisse-toi faire t'inquiètes, laisse aller, c'est normal wesh Gazette d'Octobre  3075462454

thenoth qui a repris le code d'etonnante par flemme novembresque



Potins


Pile ou face ?

Vous connaissez tous la légendaire Septenrê et le couple non-moins légendaire qu'elle forme, pardon, formait, avec la délicieuse Ruyn ? Eh bien, il n'est plus ! L'akhal noire a en effet largué l'andalouse sous prétexte qu'elle l'aurait trompé avec Maddox ( qui ne l'a même pas énoncé clairement ! ). Ruyn ayant déjà été trahie par sa bien-aimée lorsqu'elle a copulé avec son père adoptif ( Solheim ), elle ne s'est pas penchée davantage sur la question et par vengeance, a offert sa pureté au non moins pur Almageste, avec qui elle est désormais ! Septenrê n'ayant pas vraiment digéré cette rupture houleuse, sa digestion ne sera que plus retardée puisqu'elle a finalement découvert que Ruyn était non seulement mère, mais déjà re-maquée ! Ce qui a donné place à un sujet dramatique et orageux lors de la naissance de son enfant dans lequel Fenrir, le frère jumeau de Ruyn, a subtilement rejoint la cause de Septenrê, abandonnant sa soeur qui ignora complètement son ancienne amante... Ruyn serait-elle à l'aube de l'effondrement de sa vie ? Almageste, non informé de la bisexualité de sa concubine, offrera-t-il encore sa confiance et son amour ? Et Adagio, traumatisé par tout ce grabuge, ne sera-t-il pas un peu retardé ? :face: Tant de questions sans réponses qu'il nous tarde de découvrir !

Allez viens, c'est bientôt la fin

La fin de Nox, messieurs dames ! Notre vieux bogoss serait atteint d'un mal rare et incurable que même sa soeur jumelle Gladys, guérisseuse à ses heures perdues, ne peut guérir... Nox ayant été chargé par son amoureux Murphy de garder la dominance jusqu'à ce que son fils Oroszlàn soit prêt, tiendra-t-il jusque là ? En attendant, le mâle noir solitaire et perclu de rhumatismes a quand même eu la force de copuler avec Mara ( qui, nous le rappelons fut la compagne officieuse de Murphy ), ce qui a donné la toute mignonne Maxine. Espérons qu'elle ait le temps de connaître un peu plus son père !

Le roi lion

En parlant d'Oroszlàn, en voilà un qui prends son rôle très au sérieux ! Accompagné de sa soeur Léopoldine et soutenu par leur frère Naska, les trois siblings organisent leur future dominance des terres qui leur seront attribuées ( si possible des terres bien froides, histoire d'honorer leur papounet ). Une alliance triangulaire qu'on espérera marcher du tonnerre, vu que deux trois méchants traînent encore leur grosses fesses sur GS dans l'espoir de venir semer la zizanie un jour ( prenez garde à Septenrê-le-Coeur-brisé ¬¬ ). Dans ces méchants on compte bien sûr sur l'étrange Rowena, dont Oros serait un peu envoûté... Le fils de Murphy ne semblerait pas très loin de pouvoir sombrer comme son père dans les ténébreuses abimes de la folie ...

etonnante



Les naissances du mois

Houston, nous avons un problème ... 
Le problème présentement, c'est qu'on a vu beaucoup de nouveaux petits poulains ... Tous plus mignons les uns que les autres. Ca donne presque envie à tout le monde d'en créer un à soi. Mais le problème, et mes chers concitoyens il va sérieusement falloir songer à le résoudre, c'est qu'un quart de ces poulains sont issus de parents GSiens, alors que tous les autres ... non ! L'heure est grave, chers amis ! Il faut penser à baiser plus, et sans capotes aux prochaines chaleurs ! :face: Vive la prolifération des MST Gazette d'Octobre  2898323756Gazette d'Octobre  2898323756

Le topo des naissances de GS, 

pour ceux qui, comme moi, n'ont pas trop suivi qui a pondu qui ... Je vous établis un petit bilan placentatique. 

Nous commencerons par Runaway qui est le fruit de Sweeney & Rowena. Mais ces derniers n'ont pas fait les choses à moitié puisqu'ils nous ont également conçu OwbiwanKenobi ... Owberine, je voulais dire. Shocked
Après, je peux vous présenter Maxine qui est le résultat de l'union entre Mara & Nox. La pauvre Mara, déjà qu'elle a pas pu voir qui était l'affreux avec qui elle copulait, elle ne pourra pas non plus voir l'horreur qu'elle a pondu Gazette d'Octobre  2898323756. (C't'une joke, wesh)
L'agence de voyage Adàgio (ouais, ça me fait penser à une pub de voyage, et alors ? Gazette d'Octobre  3318576991 ) a été créé en 2015 par le célèbre aviateur Almageste et la petite cochonne d'hôtesse de l'air Ruyn.
Et puis, après on a ceux qu'on sait pas trop d'où qu'ils viennent, mais qui sont là quand même. 
Nous avons d'abord Hisae (Hisseeeoooo, santiaaaanooo Gazette d'Octobre  1068251398), pouliche de Anathem & de onsaitpastropquimaisçadevaitêtreunétalon
& next, nous avons Phenomen Raven (dites-moi que vous regardiez la série étant jeune même si vous l'êtes plus que moi :face:), fils de Tsumi (je croyais qu'il était mort depuis le temps, le fossile) et d'une parfaite inconnue. 

Et puis, maintenant, je vais vous présenter rapidement les poulains pas GSiens purs souches (bouhhcacaaa!)... 

Nous avons le dernier en date, le petit orphelin Tomoe. Dieu, prends pitié de lui ! Amen. 
Puis, nous avons Hope, qui redonnera surement un peu d'espoir à Tomoe ; enfin, nous l'espérons pour lui oupasShocked
Ensuite, nous vous présentons Brume, une adorable petite alezane. Mais aussi, Isaure le dinosaure (j'étais obligée, ça sonnait trop parfaitement  Gazette d'Octobre  2050479558 )
Puis, nous avons Ronnie & Clyde ; mais sans Clyde parce qu'elle l'a perdu. Gazette d'Octobre  1954544246
Wallmae a été présentée à nous autres, mais a finalement été mise en pause par sa joueuse ; donc, nous te disons à bientôt petite ! Ce n'est qu'un au revoiiiiir !
Puis, nous finirons par la petite Titanium R2D22 (Bah keuwa ? Tout le monde parle de Star Wars, j'ai bien le droit moi aussi Gazette d'Octobre  2330027768)

Voilààà, c'est fini pour ces naissances ! Peut-être que vous vous attendiez à une autre sorte d'article, plus explicatif, plus précis ... Mais je ne suis pas de ce bord là, :boude2: 
Alors fuuuck oofff, bien cordialement.
©️ Ollie

Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Gazette d'Octobre  Empty
Gazette d'Octobre  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 18:07



Quizz : êtes-vous un vrai GSien ?

Bonjour à tous et à toutes ! 
 
Je réalise un sondage pour la gazette du mois d’octobre. Je vous prierai de répondre dans les deux premières semaines d’octobre … On va dire que je vous laisse jusqu’au  20 octobre pour répondre. Ainsi j’aurais le temps  de répertorier toutes les réponses et de rédiger mon article :face : 
 
J’aimerais que pour ce sondage, vous répondiez avec honnêteté ! Merci de ne pas aller fouiller sur le forum pour trouver les réponses… 
 
Spoiler:
Personnes sondées : 
Ruyn 
Arsène
Brume
Waleeby 
Oroszlàn
Mow
Gladys
Lestrange
Narkylae
Imo
Aslaug
Osiris
Maddox
Isaure
Septenrê
Nox
Seth
Catyla
Rowena
Delgado 
( J'ai essayé de mettre des anciens, des moins anciens & des tout neufs ... ) 

Le sondage du mois : Etes-vous un vrai GSien ? 
Ce mois-ci, nous avons décidé pour cette gazette, de réaliser un sondage auprès de quelques membres soigneusement sélectionnés. (non c't'une joke  Gazette d'Octobre  425826 ) Mais je les ai quand même choisis parce qu'ils me semblaient actifs et que certains étaient très vieux d'âge sur GS (comme un bon vieux vin Gazette d'Octobre  738741) alors que d'autres étaient plutôt récents, voire vraiment newbie de quelques jours. Waa
Le sondage portait sur le thème de Galop Sauvage, de manière générale. Il était question de savoir lequel d'entre eux était le meilleur GSien :aa: ! Une série de 10 questions leur a été posés et en voici les résultats ... 

Nous avons cinq premiers ex aequo avec la note de 9/10, qui sont ( roulements de tambour ) Gazette d'Octobre  1889426943 : Delgado, Arsène, Ruyn, Amor & Oroszlàn.
Bon, il est vrai que si j'avais eu plus de temps à consacrer à ce sondage, j'aurais dû poser une question piège pour les départager ! Léchouille &#982 
( est-ce qu'il y aurait moyen de récompenser ces 4 membres par 1 point de karma oopas ? :mow: Négociation in coming ...
Ensuite, pour la deuxième place, j'appelle Nox avec la note de 8/10 ! Et pour la troisième place du podium, avec un 7/10, j'appelle Aslaug ! 

A présent, je vais vous faire part de quelques petites perles du bac ... sondage ! ou de quelques petites remarques. Gazette d'Octobre  369802745 

Ruyn > 3. Qui est le meilleur posteur de GS?
moi mdr je vous ai tous ken 
Ou plutôt, Chinook t'a ken, wesh :waaaw:
Ruyn > 9. Quel est le nom de la sous-partie dans le forum "pour les invités" ? 
anciens joueurs truc du genre
& ça se dit Administratrice depuis des années ... tssss ! dead 

Rowena > Qui est le meilleur posteur de GS ? (le pseudo ou le nom du perso est accepté)
Manon ? Nina ? Moi si j'avais jamais supprimé mon compte Gazette d'Octobre  2898323756 
Bah ouais mais tant pis pour toi Gazette d'Octobre  2330027768  Fallait rester activeeeee et fidèle à GS  Gazette d'Octobre  3806184347 

Mow > Elle a réussi à me mettre 5 fois cet hideux smiley Gazette d'Octobre  3663107487 dans le sondage ! Donc, avoue que tu aimes grave la moustache et les gros sourcils ?  Gazette d'Octobre  2243045672 
Question importante de Brume > Au passage c'est quoi ce smiley de ouf ?! ( Gazette d'Octobre  475329238 )
Si le créateur pouvait se manifester et nous expliquer ... Le créateur était-il présentement en manque de sexe à ce moment-là ? Gazette d'Octobre  369802745Gazette d'Octobre  369802745

Aslaug, la membre vulgaire par excellence > 8.  Quels sont les noms des nouvelles terres ? 
 Gazette d'Octobre  2677115102 
Alors, je te répondrais juste < Va te faire foutre, cordialement. > :O::O:
Mais je t'aime bien quand même, parce que tu as dit < Trop kool comme concept Gazette d'Octobre  137663 > & comme c'est moi qui ai eu l'idée, bah ... Je te pardonne Gazette d'Octobre  571640Gazette d'Octobre  21199
Nox, j'ai juste une question : Pourquoi ce smiley colérique à la fin de ton sondage Gazette d'Octobre  4010272153 ? J'y suis pour rien, si t'as eu que 8 sur 10 ! Gazette d'Octobre  3894174625 
Amor > " 3 chef ! "
J'aime quand on m'appelle comme ça .. Gazette d'Octobre  1889426943 Gazette d'Octobre  1889426943 
Alors, là, attention ... Je vous présente la blonde du sondage ! :mow:
Narkylae ... qui a osé me dire en début de sondage  "Yeh ! J'ai pas tout compris mais... x) " 
Par contre, tu m'as juste tué en répondant à la question "Qui a créé Galop Sauvage?" Aucune idée u.u c'est pas un truc comme L'albinos ? (Je me sens à côté de la plaque là) 
Gazette d'Octobre  369802745 Gazette d'Octobre  369802745  Peut-être que North Drizzle était albinos ... Je sais pas trop; faudrait la contacter  Gazette d'Octobre  203821754 
Oroszlàn > 4.     Qui sont les administrateurs ? 
Des lapins crétins. (Nina et Topaze) 
Je veux pas dire, mais elle vous a insulté :face: Elle mérite un avertissement ou un bann ! Ouais, je trouve que de nos jours, il y a de moins en moins d'avertissements attribués aux membres Gazette d'Octobre  4157615078 Faudrait remettre ça au goût du jour dès aujourd'hui en commençant par Chinook. :run::run::run:

©️ Ollie Gazette d'Octobre  4210004060

Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Gazette d'Octobre  Empty
Gazette d'Octobre  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 18:27



Recette du mois

Chers cuisiniers en herbe, 
De nouvelles recettes s'offrent à vous ce mois-ci ! Un repas spécial halloween ! Il plaira aussi bien aux petits qu'aux grands. Gazette d'Octobre  2050479558

Entrée - les Z'yeux de Zombie & Knackis Momifiées 
Gazette d'Octobre  151012042806780942

Pour vos yeux de zombie : 
Faites cuire des oeufs durs et les décortiquer. Préparez une mayonnaise maison. Ou si vous en avez pas le courage, ni le temps : prenez de la mayonnaise industrielle. Colorez-la avec du colorant alimentaire vert ( ou bleu + jaune Gazette d'Octobre  943130 ). Vous pouvez sinon la colorer en la mélangeant avec de l'avocat. Ensuite, vous l'appliquez délicatement sur les jaunes. Découpez au préalable des olives noires en deux, dénoyautées. Ajustez-les et rajoutez un point de mayonnaise (nature) en leur milieu. Enfin, vous pouvez à l'aide d'un cure-dent dessiner les veines des yeux avec du ketchup. 

Pour vos momies : 
Prenez des knackies. Découpez un bon tiers en deux pour faire les jambes. Ensuite, soyez agile ... Ill va falloir découper les bras ... Pour les bandelettes, découpez finement des lanières de pâte brisée ou feuilletée. Enroulez-les comme vous le pouvez autour de la momie, en faisant attention d'enrouler les jambes et les bras à part ... Sinon, ça sera une momie boudinée Gazette d'Octobre  2050479558 Puis, avant de les passer au four ( à 180°C ), badigeonnez-les d'un jaune d'oeuf pour les faire briller Gazette d'Octobre  588539149

Plat - les Citrouilles de Poivrons 
Gazette d'Octobre  9112201889052102049223746369402359445132318085008o

Pour vos poivrons hantés : 
La recette est pour 6 personnes ; donc prenez un poivron par personne.

450 gr de viande hachée. 1 oeuf. 4 tranches de pain complet coupées en cubes. 1 petit oignon haché. 1 petite tomate coupée en dés. 2 gousses d'ail hachées. 12 cl de sauce salsa. 4 c.à soupe de moutarde. 1 grosse pincée de sel. 1 grosse pincée de poivre. Du gruyère. & les 6 poivrons de n'importe quelle couleur. 

Mélangez légèrement la viande hachée, l'oeuf, les cubes de pain, l'oignon, la tomate, l'ail, la sauce salsa, la moutarde, le sel et le poivron, dans un saladier. (Vous pouvez trouver des recettes de sauce salsa sur internet, sinon achetez-la en magasin.) 
Lavez les poivrons et découpez-les comme une citrouille d'Halloween. On décapite le haut du crâne et on sculpte les yeux et la bouche. Ayez un couteau fortement aiguisé pour que cela soit plus simple Gazette d'Octobre  1068251398 Bien évidemment, on retirer les graines et le coeur du poivron. Attention, à ne pas le trouer ! Garnissez ensuite chaque poivron avec un peu de farce et placez-les dans un plat préparé et graissé, les uns contre les autres. Vous pouvez mettre le gruyère sous le chapeau du poivron avant cuisson ou après cuisson ... A votre convenance, mes braves gens ! Gazette d'Octobre  24843876  Installez-les dans le four, à 180°C, jusqu'à ce que les poivrons soient tendres et la garniture cuite à coeur mais juteuse. Comptez environ 1 heure.


Dessert - le Cimetière de Cupcakes & les Doigts de Sorcière
Gazette d'Octobre  8457241795967102049223741569281249728842351602446o

Pour votre cimetière :
Recette des cupcakes : 
175 gr de farine. 2 c.à café de levure chimique. 75 gr de cacao en poudre. 40 gr de beurre ramolli. 1 pincée de sel. 300 gr de sucre en poudre. 2 oeufs. 1/2 c.à café d'extrait de vanille. 25 cl de lait. 

Préchauffer le four à 180°C. Tapisser une plaque à muffins de petits moules en papier. Tamiser ensemble la farine, la levure chimique, le cacao et le sel. Et le mettre de côté. Dans un saladier, travailler le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux. Ajouter les oeufs un par un, en combinant bien entre chaque oeuf. Incorporer ensuite la vanille et ajouter tour à tour, la farine et le lait. Bien remuer, puis verser dans les moules à muffins, en prenant soin de ne remplir qu'aux 3/4. Faire cuire 15 minutes au four, jusqu'à ce qu'un cure-dent piqué dans le coeur d'un muffin ressorte propre et sec. Une fois cuits, les sortir et les laisser refroidir. Gazette d'Octobre  2050479558

Recette de la crème au beurre : 
75 gr de beurre. 550 gr de sucre glace tamisé. 4 c.à soupe de lait. Si vous comptez colorer votre crème au beurre avec du colorant liquide, pensez à ne pas mettre trop de lait ! Pour lui donner une couleur marron, pensez à mettre une ou deux cuillères de cacao en poudre. :mow:

Dans un saladier, travailleur le beurre avec un fouet jusqu'à ce qu'il soit mousseux. 
Ajouter progressivement la moitié du sucre glace et bien combiner le tout. 
Incorporer délicatement la moitié du lait, puis ajouter le reste du sucre. Sans cesser de fouetter, ajouter le reste du lait jusqu'à obtention de la consistance désirée. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à mettre le tout dans une poche à douille et décorer vos cupcakes refroidis. 

Préparation du cimetière : 
Il vous faudra des vermicelles chocolat, des langues de chat et un peu de confiture. S'il vous reste de la crème au beurre, vous pouvez remplacer la confiture par celle-ci.

Sur les langues de chat, dessiner une petite croix à l'aide d'un cure-dent par exemple, ou d'un petit couteau. Ensuite, planter une langue de chat dans chaque cupcake. Attention, à ne pas les casser. Saupoudrer le tout avec des vermicelles chocolat. Il ne vous reste plus qu'à trouver un plateau rectangulaire pour aligner vos petites tombes. 


Pour vos doigts de sorcière : 
225 gr de beurre ramolli. 125 gr de sucre glace. 1 oeuf. 1 c.à café d'extrait de vanille et 1 c.à café d'extrait d'amande. 350 gr de farine. 1 c.à café de levure chimique. 1 petite c.à café de sel. 100 gr d'amandes entières. Du gel alimentaire rouge ou de la confiture de couleur rouge. 

Mettre le beurre, le sucre glace, l'oeuf et les extraits d'amande et de vanille dans une jatte et mélanger au batteur électrique (ou à la main, si vous êtes supermusclor Gazette d'Octobre  3744804541). Ajouter le sel et la levure chimique, puis incorporer graduellement la farine tout en continuant à battre. Pétrir ensuite la pâte (vous pouvez le faire avec vos petites mains bien sales :hh:), jusqu'à former une boule homogène. La couvrir d'un film alimentaire (pour la tenir au chaud pour l'hiver Gazette d'Octobre  1068251398) et réfrigérer pendant 20 à 30 minutes.

Préchauffer le four à 160°C. Mettre du papier cuisson sur la plaque de cuisson (et penser à l'enlever avant de mettre le four en route ... Gazette d'Octobre  2050479558)

Sortir la pâte du frigo, au fur et à mesure. Déposer l'équivalent d'une cuillère à café de pâte sur du papier sulfurisé. Et en vous aidant de ce papier, rouler la pâte pour lui donner la forme d'un doigt Gazette d'Octobre  3744804541 assez fin. Ecraser un peu chaque doigt aux niveaux des phalanges et dessiner quelques entailles pour imiter les plis de la peau (comme ceux de votre mamie Gazette d'Octobre  199962). En pressant un peu, déposer une amande entièrement à l'extrémité du doigt pour donner l'impression d'un ongle bien long. Répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte. Déposer enfin les doigts ainsi formés sur la plaque de cuisson.

Faire cuire le tour pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Une fois sortis et refroidis, retirer délicatement l'amande incrustée dans chaque biscuit. Etaler un peu de confiture à l'emplacement de l'ongle et remettre l'amande à sa place en pressant un peu afin de faire déborder légèrement la confiture. A présent, dégustez ! Pour information, le goût ressemble à celui de biscuits sablés.
(Ollie)



Les GSiens se déguisent
Gazette d'Octobre  868955septdragonGazette d'Octobre  315006almaruynactxt
Gazette d'Octobre  577145lestripls
Gazette d'Octobre  813456Panot
Gazette d'Octobre  734524fentxt
Gazette d'Octobre  133564adagiotxt
Gazette d'Octobre  478499noxcriture
(Arsène)
Gazette d'Octobre  267219arsnenu


etonnante
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Gazette d'Octobre  Empty
Gazette d'Octobre  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 18:32




Recette peau douce

blockquote>

Remède nature contre l'acné

Gsiennes bonjour!

Vous l'expérimentez au quotidien, vous l'avez vécu, vous ne vivez toujours, vous vous attendez à voir les premiers arrivés ou vous faites partie des rares épargnées. Mais, j'en suis certaine, vous connaissez. Je vous parle bien sur de l'acné! Vous savez, ces petits boutons blancs qui vous hantent, apparaissant sans prévenir sur votre peau, vous poussant à recourir au fond de teint ou à d'autres camouflages. Car à la guerre, tous les coûts sont permis, mais qu'à l'amour aussi, je vous parle ici de l'amour que vous avez/aurez pour votre peau, je vous propose un remède: simple, bio, efficace et rapide.

L'ayant moi-même testé, je l'approuve! Trois jours après, mes boutons avaient diminué de plus que moitié, mes points noirs devenaient pâles et presque inexistants. Ma peau devenait douce et cicatrisait même plus vite! La tension est à son comble mesdames, je vous parle tout bêtement de thé vert. Oui, de thé vert.

Il était une fois...
En chine, on le cultive depuis 5000 ans, et depuis 1500 ans au japon.
Son arrivée en Europe n'est que théorisée. Voyageur arabe vendeur de thé et de sel en 879, Marco Polo...c'est au 17ème siècle de des marchants hollandais commencent à importer ce thé en Europe. Son prix étant élevé, il n'est accessible que par les classes de société supérieures.
C'est au 18ème siècle que le thé connait un fulgurant essor, toujours de prix élevé, des salons de thés fleurissent désormais dans toutes les métropoles.
De nos jours, on l'avoue volontiers, le thé vert est à la mode...Hello England!

Médicament de l'est et boisson
On attribue au thé vert de nombreuses denrées thérapeutiques: il préserve de certains cancers, des risques cardio-vasculaire, il détoxifie l'organisme, il fait perdre du poids, antioxydant,cicatrisant...et surtout, il est l'ennemi de notre ennemi l'acné grâce à ses vertus diurétiques. Mais comment cela fonctionne-t-il? La thé réduit la quantité d'huile (sébum) sécrétée par la peau, qui a tendance à boucher les pores et donc à causer des boutons et points noirs. Le thé vert élimine également les bactéries et virus présents sur notre peau et qui peuvent être la source de l'acné.

La pratique
Voici deux techniques pour vous débarrasser de ces petits intrus capillaires qui vous font complexer:

1) Testé et approuvé!
- Le matin, préparez une infusion de thé vert (laissez l'eau refroidir un peu avant de verser, l'eau trop chaude diminue les bienfaits).
- Laissez infuser pendant vingt minutes.
- Trempez un coton dans le thé et appliquer le sur votre peau, vos boutons, vos plaies...puis ne touchez plus, laissez sécher. Evitez absolument de tripoter votre peau, laissez le thé s'en charger. Quelques jours sans maquillage peuvent faire grand bien à votre peau!
- Renouvelez l'application de 1 à 3 fois par jour selon vos besoin.

2) Si votre cas est aigu, on conseil de rajouter du vinaigre de cidre. Il rééquilibre le pH de la peau!
- Rajoutez simplement une cuillerée de vinaigre de cidre dans votre tasse de thé.
- Appliquez le mélange le soir, laissez agir la nuit, puis rincez à l'eau tiède le matin.
- Appliquez alors votre crème hydratante pour un résultat optimal.
- Ce mélange là ne doit être utilisé que 2 fois par semaine!

Voici qui conclut cet article, qui je l'espère, vous sera utile. Personnellement, je trouve ce soin très agréable à faire et vraiment efficace. Ce n'est pas pour rien que les meilleures crèmes anti-acné sont à base de thé vert!

Citation :
Sources:
http://amelioretasante.com/remede-au-vert-contre-lacne/
http://www.thevert.com/histoire/
Par Cae



Pourquoi sortir avec une cavalière ?
Vous avez en vue un mec mignon, mais vous ne savez pas trop comment l'aborder ? Faites-lui part de cette liste, de manière innocente :face:.

10 BONNES RAISONS DE SORTIR AVEC UNE CAVALIERE.
1. Parce que si elle sait s'occuper d'un cheval, elle saura s'occuper de son mec.
2. Parce qu'elle est donc sportive et en parfaite forme. 
3. Parce que l'équitation fait des belles jambes ... 
4. Puisqu'elle a l'habitude des apéros au club, elle ne pourra pas faire de reproches sur la consommation d'alcool de son petit ami. 
5. Parce qu'elle passe tellement de temps au centre équestre que tu ne risques pas de la trouver étouffante ; et de ce fait, le petit ami a plus de temps libre. 
6. Parce qu'avec ses vêtements qui sentent le cheval, elle ne peut se permettre de faire la maniaque avec son petit ami. 
7. Plus besoin d'être jaloux, puisqu'on sait très bien qu'au centre équestre, il n'y a que des filles.
8. Parce que lorsque son petit ami vient la chercher au centre équestre, toutes les autres filles le regardent en admiration. 
9. La tenue d'équitation met bien en valeur, donc le petit ami peut mater à volonté, sans difficultés. 
10. Cela devient très facile de trouver des cadeaux de Noël & d'anniversaire : un truc de cheval.
 



A l'extérieur de GS
Un court article pour aborder un grand sujet ; enfin pour nous. Vous avez probablement, certainement, voire surement entendu parler de cette fameuse histoire about the abattoir d'Alès. Pour ceux qui sont nuls en géographie, Alès, c'est une ville dans le sud de la France, dans le Gard (mon ex petit keum  y habitait quand j'avais 15 ansGazette d'Octobre  2898323756). Bon trêve de racontage de life, surtout qu'on s'en bat les reins et que c'est clairement pas l'endroit mais vous m'aimez quand même ceci dit hum ... 


Alors pour celles zé ceux qui n'auraient pas de télévision, qui n'auraient pas de computer avec de l'internet dessus ou encore ceux qui seraient probablement analphabète, je vais vous faire un petit résumé mais je vais vous abstenir de regarder la vidéo. Parce que c'est pas très joli et que nous autres cavaliers, avons un petit coeur tout mou et tout plein de sensibilité et d'émotions. 


Ce dit abattoir a en effet été contraint de fermer ses portes suite à la publication en masse d'un reportage montrant juste la réalité. L'association de défense des animaux L214 a montré les mauvais traitements infligés aux pauvres bovins, moutons, porcs et chevaux. Je cite "Des chevaux étourdis manifestent des signes de conscience au moment de la saignée, des cochons entassés dans une fosse asphyxiés au CO2, des vaches accrochées tête en bas se débattent pendant de longues minutes avant de se vider de leur sang… " L'association parle "d'actes de cruauté" puisque les pauvres bêtes ne seraient pas mortes à l'état où nous l'entendons, lorsque les employés commenceraient à les découper. Les conditions d'abattage et les règles d'hygiène ne sont pas respectées, d'où cette fermeture à titre conservatoire. 
La confédération paysanne des environs réagit vivement à cette fermeture car celle-ci les priverait d'un outil de travail. 


Et vous, qu'en pensez-vous ? Etes-vous contre les abattoirs ? Etes-vous pour une vie végétarienne ? Etes-vous juste contre les mauvais traitements infligés aux animaux avant abattage (transport, stress..) ? Donnez-nous votre opinion. Gazette d'Octobre  3075462454


©️ Ollie


Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Gazette d'Octobre  Empty
Gazette d'Octobre  Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 18:33



La Gazette c'est fini, merci d'avoir tout lu ! On se retrouve le mois prochain avec, on l'espère, de nouveaux membres ! Rejoignez-nous ICI
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Gazette d'Octobre  Empty
Gazette d'Octobre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gazette d'Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub gazette
» La Gazette de l'été !
» Ga... gazette ?
» Gazette de mai !
» (16/11) : We need YOU in the Gazette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives :: Imprimerie / Gazettes-
Sauter vers: