Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 

Partagez | .





















 

 t'es tu un jour autorisé à rêver d'une vie parfaite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Maddison
Cheval Légendaire
Cheval Légendaire

PROFIL Féminin
Messages : 5718
Age : 25
Pseudo : Smarties
Ici depuis : 03/02/2015
RPG
Caractéristiques
Rôle: Princesse du Nord
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: t'es tu un jour autorisé à rêver d'une vie parfaite ?   Lun 30 Nov 2015 - 15:51





Elune
Like tomorrow doesn't exist, like it doesn't exist


Carte d'identité
NOM : Elune
SURNOM : Moon - Luna - Lune - Ellie
ÂGE : Entre quatre et six ans
SEXE : Jument
TERRITOIRE DÉSIRÉ :
AIME : La vie - Rire - Découvrir - Apprendre - Faire de nouvelles rencontres - Parler - Faire rire les autres - etc ...
AIME PAS : Voir quelqu'un pleurer - La violence - Être seule - Le silence - etc ...
Derrière l'écran
PSEUDO/PRENOM : smarties / émilie
PAYS : france !
DECOUVERTE DU FORUM : y'a super longtemps en fait
PREUVES DU REGLEMENT : oknina
UN DERNIER MOT le reste arrive I love you



Scars and stories
Deux lignes minimum pour chacun. Vous pouvez présenter sous la forme de votre choix.

HISTOIRE : L'histoire d'Elune n'est ni toute rose, ni complètement aberrante. Notre petite jument est simplement née dans une vallée reculée, au sein d'une famille aimante, mais un peu trop collante. Ce qui en résulté tout un tas déboires, à commencer par son enfance, qu'elle a passée uniquement dans cette vallée, avec l'interdiction formelle de franchir les gorges permettant d'accéder au monde extérieur. Sa petite famille - composée de ses parents et de sa grande sœur - vivait en cohabitation avant un petit troupeau d'une dizaine de chevaux, se partageant la petite vallée avec plus ou moins de facilités. Seulement voilà. Ce troupeau était dirigé par un étalon, donc la compagne était devenue stérile avec nombres de fausses couches. Bien désireux d'un jour avoir une descendance, il tenta de convaincre le père d'Elune de lui donner une de ses filles. Mais, sachant fort bien à quoi se résumerait la vie de ses petites si jamais il concédait à cette "accord", le prévenant paternel refusa. Car ce n'étaient pas les prétendantes qui manquaient dans le troupeau. Mais malheureusement, le dominant ne le voyait pas cet œil. À cette époque, Ellie était seulement âgée d'une petite année, mais elle était déjà une très jolie pouliche. Le dominant savait qu'elle deviendrait une superbe jument. Et c'était tout ce qu'il recherchait.

Car, tout comme les autres chevaux de la vallée, elle aussi devrait passer le restant de sa vie ici. Élevée dans l'amour et la bonté, la grisette ignorait totalement la signification du mot "mal". Pour elle, le monde était doux. Bon. Et le malheur n'existait pas. Grand mal lui en pris. Puisqu'à la veille de ses deux ans, alors qu'elle était en train de devenir l'une des plus jolie et raffinées demoiselle de la vallée, l'étalon dominant réitéra sa demande auprès du père de famille. Qui, à nouveau, déclina l'offre, avec politesse. Ce second refus marqua là fin de la belle vie pour Elune et sa famille. La nuit même, un petit groupe de mâle attaqua les parents, les tua et kidnappa les deux sœurs, alors âge de trois et deux ans. La suite, vous la devinez.

Enfermée dans une grotte, Luna passa deux années dans le noir, avec seulement quelques heures de sortie par jour. Et afin de préserver son ignorance, le dominant l'informa que ses parents et sa sœur avaient périt dans un accident. Une malheureuse rencontre avec un groupe de félin de passage. Lorsqu'elle eu trois ans et demi, son bourreau et ravisseur décida qu'il était temps pour elle de devenir sa compagne et de lui donner un descendant. Evidemment, en bon manipulateur qu'il était, le mâle se débrouilla pour lui faire gober une nouvelle histoire bidon. Et à la suite d'une cérémonie tout aussi bidon, il la viola. Six fois. Apeurée, Elune lui demanda pourquoi il faisait cela. "Tu es ma compagne à présent. Tu te dois de me donner une descendance." répondit-il, tout en faisant son office, sans la moindre douceur. Et il en fut ainsi tous les jours durant ses chaleurs. Son "compagnon" la violait, encore et encore, jusqu'à ce qu'elle tombe enceinte.

Les onze mois suivant furent un peu plus doux pour elle. Engrossée, bedonnante, Elune eu le droit à plus de sorties. "Pour le bien du bébé", disait-il. Ne comptait que ce rejeton. Rejeton qui naquit sous les yeux brillant de son père, fier. Enfin, il avait un fils. Mais ce que Moon ignorait, c'était la présence de sa sœur aînée, dans une autre grotte, elle aussi faite prisonnière au même titre que sa cadette. Ainsi, si l'une des deux juments ne prenait pas ou perdait son poulain, il en restait toujours une. La situation dura encore une demi-année. Jusqu'à ce qu'un jour, une catastrophe leur tombe sur la tête. Un orage si violent que tout le troupeau fut dispersé aux quatre coins de la vallée, aussi petite soit-elle. Et durant cet orage, par on ne sait quel miracle, le dominant fut pris de violents spasmes, qui le tuèrent en quelques instants. Restée seule dans sa grotte, le cadavre de son bourreau devant elle, Elune entrevoyait pour la première fois une échappatoire. Et lorsqu'elle se jeta hors de la grotte, galopant tant et plus loin de cet endroit, la belle croisa bien vite le chemin de sa sœur, elle aussi suitée d'un poulain de six mois. Sidérée, la grisette compris bien vite qu'on s'était joué d'elle. Mais justice venait déjà d'être rendue. Et après avoir confié son enfant - non désiré - à son aînée, elle s'en alla loin. S'engouffrant dans ces gorges qui avaient toujours attisée sa curiosité, rêvant d'une nouvelle vie, d'un nouveau départ.

C'est ainsi que Moon arriva sur Galop Sauvage, oubliant les déboires de son passé, recherchant cette nouvelle vie qu'elle avait depuis si longtemps attendue ...

CARACTÈRE : Elune est une petite jument timide, fleur bleue, rêveuse et marquée par la vie. Psychologiquement marquée, cette petite demoiselle reste néanmoins quelqu'un de mentalement forte, mais physiquement fragile. Loyale et amicale, Moon est une personne de confiance, à qui il est facile de se confier. Rêvant d'une histoire d'amour comme on en vois seulement dans les films, c'est une jument quelque peu volage ... mais très douce et surtout ... naïve, de part son ignorance du monde qui l'entoure. Evidemment, puisqu'elle ne connait rien de la vie, vu son passé. C'est pourquoi elle fait confiance bien trop vite, se faisant bien trop souvent avoir. Mais malgré tout, cela n'entame pas sa joie de vivre et sa gaieté, quand bien même devra-t-elle à nouveau souffrir après une trahison. D'ailleurs, ce mot n'existe pas dans son vocabulaire. La méchanceté gratuite non plus. Pour Ellie, tout le monde a, au fond de lui, une part de méchanceté, qu'elle soit visible ou non. Seulement, elle même sait que personne n'est méchant ou violent par choix. Il y a forcément quelque chose.

Sincère et toujours souriante, elle ne sait pas mentir, ce qui fait d'elle quelqu'un de terriblement difficile à décourager. Vous l'aurez deviné, elle est têtue. Soucieuse de son entourage, elle préfère garder ses maux pour elle même plutôt que de partager ses peines et ses douleurs avec ses amis. Parfois inconsciente, c'est un vrai aimant à problèmes, attirants les incidents à elle comme des abeilles sur un pot de miel. Amoureuse de sa nouvelle liberté, Elune n'en reste pas moins une jument qui a besoin de compagnie. D'une attache vers laquelle revenir quand ça va pas. Un ami, une confidente, ou un amant. Attention cependant. La grisette est quelqu'un de terriblement perspicace et intelligente. Ignorante et naïve oui, mais pas cruche pour autant ! Alors méfiez-vous de son esprit aiguisé et de son incroyable capacité d'apprentissage.



_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lost in my thoughts, i run to lose breath
until you come to deliver me

k e l j ö s
e r y nh ö n i r




Eryn est toujours adolescente dans les sujets en cours
Je termine les sujets en cours avec Maddison et la fais pouliner et elle s'en va :):
 



Dernière édition par Elune le Mer 2 Déc 2015 - 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hawk
Préfet en Chef


PROFIL Féminin
Messages : 20057
Age : 25
Pseudo : Ollie
Ici depuis : 11/01/2009
RPG
Caractéristiques
Rôle: Conseiller
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: t'es tu un jour autorisé à rêver d'une vie parfaite ?   Lun 30 Nov 2015 - 16:11

Et bien, re :face: !!!! 

Bon courage pour la suite de ta fiche.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hawk                              Céleste                         Oaklee
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lövojka
les étoiles dans nos bras
et nos âmes en enfer


PROFIL Féminin
Messages : 27610
Age : 23
Pseudo : chinook, manon.
Ici depuis : 03/04/2011
RPG
Caractéristiques
Rôle: Membre.
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: t'es tu un jour autorisé à rêver d'une vie parfaite ?   Lun 30 Nov 2015 - 16:29

Hâte de voir le tout   Re à toi

_________________

run me like a racehorse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salem



i'm an apostrophe : i'm just a symbol to remind you that there's more to see. i'm just a product of the system, a catastrophe and yet a masterpiece.


lövojka
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: t'es tu un jour autorisé à rêver d'une vie parfaite ?   Lun 30 Nov 2015 - 20:26

Re
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hel
Les méga-forts
Les méga-forts

PROFIL Féminin
Messages : 12739
Age : 21
Pseudo : Drug
Ici depuis : 22/10/2011
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: t'es tu un jour autorisé à rêver d'une vie parfaite ?   Lun 30 Nov 2015 - 20:27

Re ! Hâte de voir sa bouille. ♥

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hel
« un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche »
Maxine & Aaren (yearling)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lex
money beats soul every time

PROFIL Féminin
Messages : 7340
Age : 17
Pseudo : mojo, vic
Ici depuis : 30/04/2014
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: t'es tu un jour autorisé à rêver d'une vie parfaite ?   Lun 30 Nov 2015 - 22:05

re! ♥

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A K A N   /   cancel my subscription to the resurrection
send my credentials to the house of detention
  /   L E X
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maddison
Cheval Légendaire
Cheval Légendaire

PROFIL Féminin
Messages : 5718
Age : 25
Pseudo : Smarties
Ici depuis : 03/02/2015
RPG
Caractéristiques
Rôle: Princesse du Nord
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: t'es tu un jour autorisé à rêver d'une vie parfaite ?   Mar 1 Déc 2015 - 9:20

Merci les filles ! Plus qu'à choisir le nom et la photo ainsi que peaufiner l'histoire :3

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lost in my thoughts, i run to lose breath
until you come to deliver me

k e l j ö s
e r y nh ö n i r




Eryn est toujours adolescente dans les sujets en cours
Je termine les sujets en cours avec Maddison et la fais pouliner et elle s'en va :):
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Tonks
Cheval Légendaire
Cheval Légendaire

PROFIL Féminin
Messages : 3068
Age : 25
Pseudo : Jess'
Ici depuis : 02/08/2015
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: t'es tu un jour autorisé à rêver d'une vie parfaite ?   Mer 2 Déc 2015 - 10:38

Reeee, elle est extra cette petite !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maddison
Cheval Légendaire
Cheval Légendaire

PROFIL Féminin
Messages : 5718
Age : 25
Pseudo : Smarties
Ici depuis : 03/02/2015
RPG
Caractéristiques
Rôle: Princesse du Nord
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: t'es tu un jour autorisé à rêver d'une vie parfaite ?   Mer 2 Déc 2015 - 14:34

Merci ! I love you

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lost in my thoughts, i run to lose breath
until you come to deliver me

k e l j ö s
e r y nh ö n i r




Eryn est toujours adolescente dans les sujets en cours
Je termine les sujets en cours avec Maddison et la fais pouliner et elle s'en va :):
 

Revenir en haut Aller en bas

Aslaug
Cheval Légendaire
Cheval Légendaire

PROFILMessages : 5967
Age : 22
Pseudo : Luunx
Ici depuis : 29/04/2012
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: t'es tu un jour autorisé à rêver d'une vie parfaite ?   Mer 2 Déc 2015 - 14:36

Ca y est, ça prend forme I love you Bon courage pour l'histoire !

_________________
YOU ARE WHAT YOU LOVE NOT WHO LOVES YOU∞
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Hawk
Préfet en Chef


PROFIL Féminin
Messages : 20057
Age : 25
Pseudo : Ollie
Ici depuis : 11/01/2009
RPG
Caractéristiques
Rôle: Conseiller
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: t'es tu un jour autorisé à rêver d'une vie parfaite ?   Mer 2 Déc 2015 - 14:37

belle gosse ! 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hawk                              Céleste                         Oaklee
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maddison
Cheval Légendaire
Cheval Légendaire

PROFIL Féminin
Messages : 5718
Age : 25
Pseudo : Smarties
Ici depuis : 03/02/2015
RPG
Caractéristiques
Rôle: Princesse du Nord
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: t'es tu un jour autorisé à rêver d'une vie parfaite ?   Mer 2 Déc 2015 - 14:46

Marchi les filles . J'ai ré-écris le caractère (enfin complété), je vais chercher le code (à nouveau) et ensuite je vous poste son histoire I love you

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lost in my thoughts, i run to lose breath
until you come to deliver me

k e l j ö s
e r y nh ö n i r




Eryn est toujours adolescente dans les sujets en cours
Je termine les sujets en cours avec Maddison et la fais pouliner et elle s'en va :):
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maddison
Cheval Légendaire
Cheval Légendaire

PROFIL Féminin
Messages : 5718
Age : 25
Pseudo : Smarties
Ici depuis : 03/02/2015
RPG
Caractéristiques
Rôle: Princesse du Nord
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: t'es tu un jour autorisé à rêver d'une vie parfaite ?   Mer 2 Déc 2015 - 15:21

Et voilà, j'ai terminé ! I love you

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lost in my thoughts, i run to lose breath
until you come to deliver me

k e l j ö s
e r y nh ö n i r




Eryn est toujours adolescente dans les sujets en cours
Je termine les sujets en cours avec Maddison et la fais pouliner et elle s'en va :):
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lex
money beats soul every time

PROFIL Féminin
Messages : 7340
Age : 17
Pseudo : mojo, vic
Ici depuis : 30/04/2014
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: t'es tu un jour autorisé à rêver d'une vie parfaite ?   Mer 2 Déc 2015 - 15:52

QUI VEUT VOIR LA LUNE DE MOON?
je m'en vais. très loin. adieu.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A K A N   /   cancel my subscription to the resurrection
send my credentials to the house of detention
  /   L E X
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maddison
Cheval Légendaire
Cheval Légendaire

PROFIL Féminin
Messages : 5718
Age : 25
Pseudo : Smarties
Ici depuis : 03/02/2015
RPG
Caractéristiques
Rôle: Princesse du Nord
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: t'es tu un jour autorisé à rêver d'une vie parfaite ?   Mer 2 Déc 2015 - 15:53

MDR t'es déchaînée toi :face:

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lost in my thoughts, i run to lose breath
until you come to deliver me

k e l j ö s
e r y nh ö n i r




Eryn est toujours adolescente dans les sujets en cours
Je termine les sujets en cours avec Maddison et la fais pouliner et elle s'en va :):
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Boa

partir
e n f u m é




PROFIL Féminin
Messages : 16369
Age : 17
Pseudo : boo
Ici depuis : 29/03/2013
RPG
Caractéristiques
Rôle: Zohra, Thao, Crash
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: t'es tu un jour autorisé à rêver d'une vie parfaite ?   Mer 2 Déc 2015 - 20:59

you can play!

_________________


Boa  ▲ Thao

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
déracine et des racines


ZOHRA EST RECHERCHÉE:
 


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maddison
Cheval Légendaire
Cheval Légendaire

PROFIL Féminin
Messages : 5718
Age : 25
Pseudo : Smarties
Ici depuis : 03/02/2015
RPG
Caractéristiques
Rôle: Princesse du Nord
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: t'es tu un jour autorisé à rêver d'une vie parfaite ?   Jeu 3 Déc 2015 - 8:16

Merciiiii !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lost in my thoughts, i run to lose breath
until you come to deliver me

k e l j ö s
e r y nh ö n i r




Eryn est toujours adolescente dans les sujets en cours
Je termine les sujets en cours avec Maddison et la fais pouliner et elle s'en va :):
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Lövojka
les étoiles dans nos bras
et nos âmes en enfer


PROFIL Féminin
Messages : 27610
Age : 23
Pseudo : chinook, manon.
Ici depuis : 03/04/2011
RPG
Caractéristiques
Rôle: Membre.
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: t'es tu un jour autorisé à rêver d'une vie parfaite ?   Jeu 3 Déc 2015 - 15:40

C'est dommage que le nom ressemble tant à Sélune, ça m'rend nostalgique
Sinon elle est chou et j'espère que notre lien est toujours d'actualité

_________________

run me like a racehorse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

salem



i'm an apostrophe : i'm just a symbol to remind you that there's more to see. i'm just a product of the system, a catastrophe and yet a masterpiece.


lövojka
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Maddison
Cheval Légendaire
Cheval Légendaire

PROFIL Féminin
Messages : 5718
Age : 25
Pseudo : Smarties
Ici depuis : 03/02/2015
RPG
Caractéristiques
Rôle: Princesse du Nord
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: t'es tu un jour autorisé à rêver d'une vie parfaite ?   Jeu 3 Déc 2015 - 15:44

C'est celui qui a remporté le plus de votes dans le sondage (et aussi le plus inspirant je trouve) ... et oui notre lien est toujours d'actualité, si tu veux un sujet, dis le moi I love you

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lost in my thoughts, i run to lose breath
until you come to deliver me

k e l j ö s
e r y nh ö n i r




Eryn est toujours adolescente dans les sujets en cours
Je termine les sujets en cours avec Maddison et la fais pouliner et elle s'en va :):
 

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Anastasia
Cheval Supersonique
Cheval Supersonique

PROFILMessages : 1742
Age : 23
Pseudo : Limagena
Ici depuis : 20/02/2015
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: t'es tu un jour autorisé à rêver d'une vie parfaite ?   Jeu 3 Déc 2015 - 16:38

Jolie minette Re !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
   
⊹ nos désirs futiles.
il y a bien les souvenirs mais quelqu'un les as électrifiés et connectés à nos cils, dès qu'on y pense on a les yeux qui brûlent .ana

   
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


PROFIL
RPG
MessageSujet: Re: t'es tu un jour autorisé à rêver d'une vie parfaite ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

t'es tu un jour autorisé à rêver d'une vie parfaite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la rhubarbe est elle autorisée en PP...?
» visite du 8eme jour
» La devinette du jour...
» Séjour linguistique / Cours de polonais en Pologne
» Rouen - Jour de marché par PISSARO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: 
Hors-Jeu
 :: Présentations :: Présentations Validées
-