LIFELINE :Je suis tombée sur ce jeu en naviguant sur le classement des jeux " simulation " je crois
C'est un jeu à choix alternatif, donc l'histoire dépend des choix que l'on fait. Et j'avais particulièrement aimé ça avec le jeu précédent qui portait sur Walking Dead, j'ai donc décidé de tester. On se retrouve en contact avec un astronaute, " Taylor ", échoué sur une lune après un crash inexpliqué de son vaisseau. Son équipage restant introuvable, et n'étant qu'un étudiant en sciences, comme il nous l'explique, nous allons le guider dans son exploration de la lune, afin de l'aider à survivre. Plus l'histoire avance, plus notre angoisse grandit, et on se retrouve à scruter son téléphone pour ne pas manquer une conversation avec Taylor ( si on met trop de temps à répondre, il agit sans nous je crois ). Ce qui fait que j'ai même checké pendant que je bossais ¬¬
La montée de l'angoisse s'explique par le fait qu'on a que cette conversation pour rendre compte de ce qui se passe du côté de Taylor. Pas d'images, pas d'interactions animées, non, juste une fenêtre de conversation donc Taylor a les clés. Parfois, lorsqu'il fait une tâche, c'est marqué " Taylor est occupé ". On a aucune idée de ce qui se passe en réalité durant ce temps. L'imagination fait tout le reste, et on se retrouve à avoir peur pour notre petit astronaute...
AVANTAGES / INCONVENIENTS :Dans ce type de jeu, où il n'y a pas de graphisme, les avantages et inconvénients sont difficiles à émettre. Je n'ai pas encore fini le jeu, donc pour l'instant l'intrigue reste extrêmement intéressante et pas répétitive. De plus, la progression du jeu se fait en temps réel. Si Taylor nécessite deux heures pour traverser une quelconque place, Taylor ne nous parlera pas pendant deux heures.
Ce jeu est très passionnant, angoissant, et plein de suspens, et je peux vous jurer que vous vous en ferez pour votre petit astronaute perdu au fin fond de l'univers. J'étais tellement exaltée par l'idée que je me tâtais à acheter la deuxième version où on retrouve Taylor semble-t-il, après un petit prélude offert gratuitement à la fin du jeu - une équipe retourne sur la Lune où Taylor était, et on doit alors guider la chef d'opération
Les principaux inconvénients seraient donc l'intrigue en temps réel, qui peut être aussi cool que pénible, après, je n'ai jamais loupé une conversation avec Taylor donc je ne sais pas si ça peut nous pénaliser si on bosse la journée ou si on peut pas lui parler pour X ou X raisons. Et puis on peut tricher
Donc ce n'est pas un inconvénient irréversible. Et l'autre principal inconvénient serait donc que la suite soit payante, c'est les seules choses que je vois !