Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visites du mois chez les GSiens ... (100%)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Visites du mois chez les GSiens ... (100%) Empty
Visites du mois chez les GSiens ... (100%) Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 4:53

Code:
Bonjour, bonjour !  

Dans le cadre d'un nouvel article pour la Gazette,
Je fais un petit sondage / documentaire sur vos ... villes respectives  
Tout le monde ne sera pas publié dans la prochaine gazette. J'en sélectionnerai certaines, puis d'autres pour les prochaines gazettes. Je me fais un corpus, quoi.  

1. Quel est votre PUF/prénom ? (au choix)
2. Où habitez-vous ? (Pays/Région/Ville)
3. Est-ce plutôt la campagne ? la grande ville ? ou autres ?
4. Pouvez-vous, en quelques mots, nous parler de votre ville ou voire de votre région ? (en fonction de ce que vous trouvez intéressant, :mouahaha:)
5. Si je venais en vacances dans votre région, devrais-je passer par votre ville ? Pourquoi ? Et si non, qu'aurais-je à visiter dans les alentours de votre ville ou de votre région ?

Merci beaucoup,
Ollie  

Personnes interrogées :
Adàgio
Aslaug
Astiana
Elune
Delgado
Lestrange
Naska
Leonara
Mademoiselle
Maxine
Orozslàn
Pa
Robin
Septenrê
Seth
Runaway

---------------------

Ce mois-ci, nous partons chez Emilie (Smarties), joueuse de Elune et Hönir ! :face:

Elune a écrit:

Voilà ton petit questionnaire remplis, même si j'ai pas grand chose à dire :face:

1. Quel est votre PUF/prénom ? Smarties, alias Emilie

2. Où habitez-vous ? Alors j'habite en France, dans une ville "paumée" de Bourgogne, au nord de l'Yonne (frontière avec la Seine et Marne). J'ai grandit à Paron, mais jamais rien ne s'y passe d’intéressant et actuellement je vis chez mon chéri, à Nailly. Mais bon c'est de même, alors disons que je vis à Sens (à 60km d'Auxerre - et on dit bien AUSSERRE et pas AUKSERRE :face:) et 45 minutes de Joigny.

3. Est-ce plutôt la campagne ? la grande ville ? ou autres ? C'est un peu des deux. Nailly c'est la petite bourgade calme, où on peu vivre tranquille. Paron c'est pareil, juste un peu plus grand que Nailly. Sens, par contre c'est là ville du coin (bon on en fait le tour en pas longtemps hein, mais bon red), mais pas la plus grande.

4. Pouvez-vous, en quelques mots, nous parler de votre ville ou voire de votre région ? Bah j'pense que tout le monde connait l'Yonne hein, rien que pour les histoire policière des années 90 :face: . Sinon y'a l'AJA, qui était un grand club dans les années 90-2000 (pasque bon depuis quelques saisons c'est pas ça qu'est ça Visites du mois chez les GSiens ... (100%) 199962) et la vinouse Visites du mois chez les GSiens ... (100%) 396840 . Touuuut le monde connait le Bourgogne (bon après j'y connais rien moi hein, le vin j'aime pas ça ... Visites du mois chez les GSiens ... (100%) 71129 ). Les Burgondes (KAAMELOTT mon amouuuuuur xxx ) toussa toussa. Y'a aussi le fait que religieusement parlant, quand la capitale à été décidée, ce devait être Sens et non Paris m'voyez Visites du mois chez les GSiens ... (100%) 916147 . Et ça grâce à not' cathédrale delamortkitutout Visites du mois chez les GSiens ... (100%) 525114 . Mais bon il en a été décidé autrement et nous ne sommes plus qu'une petite ville du fin fond de la Bourgogne que peu de gens connaissent :hh: . Pis c'est pas plus mal comme ça pasqu'au moins on est tranquille. Ah ! Et y'a un joueur de l'équipe de france, Bacary Sagna qu'est né à Sens, pis y'a aussi Benoit Dubois, de SS4 qu'est de Villeneuve-sur-Yonne, il y est né et y a grandi red. Bon c'est pas une grande offrande, mois j'vous l'dit, mais pour celles qui suivent un peu c'te connerie, bah VSY c'est une ville à 15 minutes de Sens Visites du mois chez les GSiens ... (100%) 923492 .

5. Si je venais en vacances dans votre région, devrais-je passer par votre ville ? Pourquoi ? Et si non, qu'aurais-je à visiter dans les alentours de votre ville ou de votre région ? Bah oui qu'il faudrait qu'tu viennes, j'y suis Visites du mois chez les GSiens ... (100%) 396840 . Pis on a un musée, on a le Morvan, on a la Puisaye, Auxerre, Villeneuve-sur-Yonne (ville rampard, historique, c'est super joli !) et tout plein d'autres chose à voir malgré que ce soit petit Visites du mois chez les GSiens ... (100%) 653621 . (putain si un jour on m'avait dit que je serais en train de vanter ce coin là France je pense que j'aurais bien rit Visites du mois chez les GSiens ... (100%) 199962)

Oroszlàn a écrit:
Citation :
1. Quel est votre PUF/prénom ? (au choix)
2. Où habitez-vous ? (Pays/Région/Ville)
3. Est-ce plutôt la campagne ? la grande ville ? ou autres ?
4. Pouvez-vous, en quelques mots, nous parler de votre ville ou voire de votre région ? (en fonction de ce que vous trouvez intéressant, Visites du mois chez les GSiens ... (100%) 369802745)
5. Si je venais en vacances dans votre région, devrais-je passer par votre ville ? Pourquoi ? Et si non, qu'aurais-je à visiter dans les alentours de votre ville ou de votre région ?

1. On me connait sous le pseudo "Chinook" ici, et ce n'est plus vraiment un secret, je m'appelle Manon :face:
2. J'habite, depuis deux ans 1/2, à Neuchâtel, une petite ville en Suisse.
3. Ce n'est ni la campagne ni la grande ville. Moi qui ai connu ET la campagne ET la grande ville, eh bien je dirai que c'est un peu comme une micro-ville, un grand grand village. Avec les avantages et les inconvénients, bien sûr ! J'adore cette ville. Elle est assez petite pour qu'on puisse être proche de tout. Je suis au-dessus de la ville, et je suis seulement à 10min du centre. Au centre, on a tout : j'ai mon boulot, des dizaines d'autres restaurants, trois "grandes" surfaces, une dizaine de bars, des boîtes de nuit, des hôtels, des boutiques de fringues, enfin tout quoi. Le centre-ville est piéton, ce qui est vachement pratique, et on le traverse entre 10-15minutes à peu près. La gare est toute proche aussi (15min à pied, 5 en bus), l'université de même. Enfin voilà quoi. Au niveau des inconvénients, c'est le côté "grand village" que je pourrai citer. Au jour d'aujourd'hui (je sais que cette formule est littéralement fausse ¬¬), je ne peux pas descendre en ville sans croiser au moins une personne que je connais, c'est comme ça Visites du mois chez les GSiens ... (100%) 653621 Mais si je dois citer le plus bel avantage de Neuchâtel, c'est son lac. La ville est construite au bord d'un lac immense (le plus grand entièrement en Suisse !). ET CE LAC EST TROP BEAU VOILÀ Visites du mois chez les GSiens ... (100%) 2243045672 Non sérieux je suis amoureuse de lui.
4. Bon en fait j'vais être rapide parce que j'crois que j'ai fait ça dans la question précédente ¬¬ Si je dois parler de la région plus largement qu'au niveau de la ville, je dirai que c'est une région super chouette. Il y a des lacs, plusieurs villes autour, des forêts, la montagne toute prête. Enfin c'est une chouette région parce qu'on peut forcément y trouver ce qu'on cherche d'un lieu de vie (plutôt le calme tranquille, le recul d'un bled paumé ou bien l'agitation d'une ville). Ah et au passage, Neuchâtel est une ville très très vivante ! Y a toujours du monde en ville (sauf quand il fait -15 comme y a quelques temps :face:), des soirées organisées à droite à gauche, etc.
5. OUIII ! Évidemment ! Bon, Neuchâtel en soi, deux jours au grand max suffisent pour en faire le tour, trois à la limite si tu veux faire les musées et le bord du lac Visites du mois chez les GSiens ... (100%) 1599885084 . Mais les environs sont géniaux. Il y a Montreux (connue notamment pour le Montreux Jazz Festival) qui est une ville ma-gni-fi-que dead Au bord d'un lac aussi (un autre Visites du mois chez les GSiens ... (100%) 2898323756 ), c'est vraiment vraiment super beau. Si t'es plutôt du genre à vouloir passer quelques jours dans une ville jeune pour faire la fête, il y a Lausanne pas trop loin (45min de voiture), et c'est vraiment une ville ultra chouette dead Visites du mois chez les GSiens ... (100%) 2243045672 Après, si tu veux te dépayser, en moins de 2h, tu es à Zürich. La grande Zürich :mow:  Attention au suisse-allemand, une des plus grandes villes suisse (je sais plus si c'est Zürich ou Genève hum ), mais c'est pas mal aussi ! Après, y a mille bleds autour de Neuchâtel qui ont un charisme monstre. Enfin j'adore vraiment vivre ici, et si j'y venais en vacances, j'adorerai aussi. Surtout en été, avec le lac (OUI LE LAAAC :ohgosh: :ohgosh: :ohgosh: ) et tout, c'est super chouette, puis y a des parcs, le bord du lac est composé de chemins entourés d'herbes et tout, y a la vue des Alpes en face, fin hyper agréable quoi adonf J'sais pas si je peux, mais j'mets à la suite des photos de Neuchâtel parce que ça vaut vraiment le coup I love you (ouais ouais je vends vraiment mon lieu de vie, mais franchement si un jour vous avez envie de faire un tour en Suisse, c'est un pays ultra chouette, on peut manger du chocolat, du fromage et tout, voir des vaches, aussi faire la fête, parler d'autres langues, découvrir une autre façon de vivre et de côtoyer les autres, enfin si un jour vous avez envie de prendre des vacances en Suisse, déjà c'est cool, mais alors passez par Neuchâtel) Visites du mois chez les GSiens ... (100%) 103924669 Visites du mois chez les GSiens ... (100%) 103924669
Spoiler:

Pa a écrit:
Code:
[b]1. Quel est votre PUF/prénom ?[/b] boo (lilou)
[b]2. Où habitez-vous ?[/b] France / PDL / Vendée / Challans (va voir le trombi wesh)
[b]3. Est-ce plutôt la campagne ? la grande ville ? ou autres ?[/b] mhhhh, disons que c'est la deuxième plus grande ville de mon département  
[b]4. Pouvez-vous, en quelques mots, nous parler de votre ville ou voire de votre région ?[/b] PTDR. IL EST TEMPS DE VOUS PARLER ... du poulet mes enfants! eh oui, le poulet c'est la base de chez moi, le poulet de Challans quoi  et y'a le canard. durant juillet/août y'a quelque chose qui attire pas mal de touristes aussi (jamais compris pour quoi) c'est les 4 Jeudis. donc en gros, Challans est métamorphosé en ville ancienne, avec des calèches et tout, des vendeurs de marrons grillés, des petits commerces à l'ancienne et tout   
[b]5. Si je venais en vacances dans votre région, devrais-je passer par votre ville ? Pourquoi ? Et si non, qu'aurais-je à visiter dans les alentours de votre ville ou de votre région ?[/b] Ouais peut- être, si tu passes dans le coin, mais tu rates pas grand chose aha  Et puis, ça dépend à quel moment de l'année ... parce qu'il fait franchement moche en hiver  sinon à 15 minutes de Challans y'a la plage, St Jean de Monts, et c'est cool, l'eau est cool et y' a pleins de trucs  

1. Quel est votre PUF/prénom ? boo (lilou)
2. Où habitez-vous ? France / PDL / Vendée / Challans (va voir le trombi wesh)
3. Est-ce plutôt la campagne ? la grande ville ? ou autres ? mhhhh, disons que c'est la deuxième plus grande ville de mon département  Visites du mois chez les GSiens ... (100%) 2898323756
4. Pouvez-vous, en quelques mots, nous parler de votre ville ou voire de votre région ? PTDR. IL EST TEMPS DE VOUS PARLER ... du poulet mes enfants! eh oui, le poulet c'est la base de chez moi, le poulet de Challans quoi Visites du mois chez les GSiens ... (100%) 3744804541 et y'a le canard. durant juillet/août y'a quelque chose qui attire pas mal de touristes aussi (jamais compris pour quoi) c'est les 4 Jeudis. donc en gros, Challans est métamorphosé en ville ancienne, avec des calèches et tout, des vendeurs de marrons grillés, des petits commerces à l'ancienne et tout Visites du mois chez les GSiens ... (100%) 2050479558  
5. Si je venais en vacances dans votre région, devrais-je passer par votre ville ? Pourquoi ? Et si non, qu'aurais-je à visiter dans les alentours de votre ville ou de votre région ? Ouais peut- être, si tu passes dans le coin, mais tu rates pas grand chose aha Visites du mois chez les GSiens ... (100%) 199962 Et puis, ça dépend à quel moment de l'année ... parce qu'il fait franchement moche en hiver Shocked sinon à 15 minutes de Challans y'a la plage, St Jean de Monts, et c'est cool, l'eau est cool et y' a pleins de trucs :aa:

Seth a écrit:
1. Quel est votre PUF/prénom ? (au choix)
2. Où habitez-vous ? (Pays/Région/Ville)
3. Est-ce plutôt la campagne ? la grande ville ? ou autres ?
4. Pouvez-vous, en quelques mots, nous parler de votre ville ou voire de votre région ? (en fonction de ce que vous trouvez intéressant, )
5. Si je venais en vacances dans votre région, devrais-je passer par votre ville ? Pourquoi ? Et si non, qu'aurais-je à visiter dans les alentours de votre ville ou de votre région ?

RÉPONSE

1. Hakuma/Valérie
2. Canada/Québec/Rimouski
3. Une petite ville au bord du fleuve Saint-Laurent.
4. Cette ville est celle où je suis née et celle où j'ai d'ailleurs rencontré tous mes amis, c'est chaleureux, ce n'est pas un lieu bondé de monde. C'est reposant et on l'appelle la ville touristique.
5. Oui, parce que cette ville est magnifique et c'est sur le bord de l'eau, il y a une passerelle pour piéton ainsi que vélo pour admirer les couchés de soleil.

Astiana a écrit:
1. Marie/Astiana
2. Angoulême/Gond-Pontouvre
3. Urban
4. A Gond-Pontouvre il n'y a pas grand chose...
5. Oui ! Mais vers les période du festival de la BD. Il y a plein de bonne chose.


Dernière édition par Hunchback le Dim 21 Fév 2016 - 5:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Visites du mois chez les GSiens ... (100%) Empty
Visites du mois chez les GSiens ... (100%) Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 17:57

tu m'interroges po moi ? Visites du mois chez les GSiens ... (100%) 258324
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Visites du mois chez les GSiens ... (100%) Empty
Visites du mois chez les GSiens ... (100%) Icon_minitimeMer 17 Fév 2016 - 13:37

jte répondrais sur le bourget-du-lac quand je serais installée en savoie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Visites du mois chez les GSiens ... (100%) Empty
Visites du mois chez les GSiens ... (100%) Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 4:53

Ruyn a écrit:
tu m'interroges po moi ? Visites du mois chez les GSiens ... (100%) 258324

NON, je m'en fous du RoyLyon <<<< !
mais à vrai dire, tu devais logiquement être interrogée car j'avais envoyé à toutes les personnes actives à ce moment-là. T'as du passer à l'attrape quand j'envoyais les MP par 5, et vu que parfois forumactif aime pas qu'on envoie des messages pile en même temps ... Ce qui m'étonne c'est que j'ai encore moins fait attention quand j'ai écrit la liste des messages envoyés. LOL.
Bref, je vais rectifier cela de suite ! et d'ailleurs, je vais lancer une deuxième fournée pour en avoir encore plus pour les prochaines gazettes Visites du mois chez les GSiens ... (100%) 1889426943

gwen : t'inquiètes ça presse pas ! je compte en publier 2 voire 3 maxi par gazette Léchouille &#982
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Visites du mois chez les GSiens ... (100%) Empty
Visites du mois chez les GSiens ... (100%) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visites du mois chez les GSiens ... (100%)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs mois mois plus tard...
» Les GSiens se déguisent
» > Skyblogs des GSiens
» Déquisements GSiens
» Le surnaturel sur les GSiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives :: Imprimerie / Gazettes-
Sauter vers: