Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 • L'est moussu, ce bois.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Empty
• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:48

Il aurait peut-être été plus honnête de dire qu'elle s'était nommée elle-même R, mais cela sous-entendait trop qu'elle avait un autre nom. Un vrai prénom. Son prénom à elle-même, de naissance. Et la nature des gens faisait qu'ils étaient trop curieux, qu'ils voulaient toujours avoir le privilège de savoir. Alors la grise avait opté pour l'option la plus simple : le fait passer comme nom officiel. Seulement voilà, l'alezane avait l'air assez expressive, et le fait qu'elle se contienne au sujet de son prénom alimenta le sourire amusé de la Sorraïa. « Jiyuu. Cela a une signification, non ? » Elle reconnaissait des sonorités étrangères.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Empty
• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:51

C'était bien la seule chose dont elle n'avait pas honte de parler. Ou tout du moins, un sujet qu'elle ne craignait pas d'aborder. C'était rare après tout ce qu'elle avait vécu. Son prénom était la seule chose douce à ses yeux, quelque chose qui la consolait quelque peu. Elle s'était nommée elle-même ainsi, après que sa mère eût rendu l'âme.

- Jiyuu, ça veut dire liberté en japonais, lui répondit-elle en dressant les oreilles. arce que j'suis libre et qu'j'le resterai.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Empty
• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:54

R écouta les paroles de son interlocutrice, devinant tout le zèle qu'elle mettait à ainsi proclamer qu'elle était libre. Quelque part, la grise l'admira pour cela. Elle n'avait pas/plus cette chance. Peut-être même ne l'avait-elle jamais eue. « C'est une grande chance que tu as. Beaucoup luttent toute leur vie pour atteindre cette liberté tant convoitée. » fit-elle dans un demi sourire, peut-être un peu triste.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Empty
• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 12:58

- C'pour ça qu'j'me sens pas trop à l'aise ici, lui répondit la renarde sans pour autant se douter que l'autre femelle faisait partie d'un clan ou d'un autre. De c'que j'ai compris, c'est l'boxon en c'moment sur les terres. En gros, c'est la merde. Vu qu'y a des anarchos qui laissent pas les autres faire c'qu'ils veulent et qu'y a les autres qui s'battent pour défendre c'qu'y leur reste. Perso, j'prends pas d'camp là-d'dans. La vraie liberté, c'est d'être neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Empty
• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 13:15

R reconnu absolument bien toute la situation. Fort bien résumée par l'alezane, d'ailleurs. Et elle, qui se voyait au milieu du champ de bataille. Elle finira certainement par en crever, un jour. « Tu as complètement raison. » fit-elle sans s'avancer davantage sur le sujet. Elle était comme elle, avant. Sauf qu'elle était en quête de cette liberté, sans comprendre qu'elle l'avait trouvée. Et que c'est en pensant l'avoir trouvée, en pensant s'engager dans le bon combat, qu'elle l'avait totalement perdue. Elle avait compris que la liberté était un combat solitaire, quelque chose qui ne se faisait pas à plusieurs. Mais pour l'instant, elle se retrouvait dans son propre camp, seule : les perdants. « Je suppose que ça ne doit pas beaucoup te donner envie de rester, étant donné la situation critique ici. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Empty
• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 14:00

Elle fit non de la tête. En effet, la situation ne lui donnait pas envie de rester. Mais à côté de ça, elle se rendait compte qu'elle commençait à se sentir à son aise sur ces territoires. Autant dire qu'elle allait sans doute rester dans le coin mais en restant neutre, tout comme elle l'avait déjà dit à Asmund quelques jours auparavant.

- Nope, pas vraiment, finit-elle par lui répondre. J'voudrais bien qu'chacun s'fiche la paix en fait. C'pas si compliqué d'se tolérer les uns les autres, c'est c'que j'fais à chaque fois qu'je croise quelqu'un, j'en suis pas morte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Empty
• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 14:22

désolée mais LOL ohohoh LOLILOL ahah
mdrrrr • L'est moussu, ce bois. - Page 2 2050479558 • L'est moussu, ce bois. - Page 2 2050479558 • L'est moussu, ce bois. - Page 2 2050479558
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Empty
• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc 2017 - 14:24

En vrai, c'est totalement le cas. Avant, elle refusait juste la compagnie d'autrui donc effectivement, elle tolère les autres vu dans ce sens-là. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Empty
• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 20:05

« Le problème est que tout le monde ne raisonne pas comme toi. » Elle ne s'incluait pas systématiquement dans cette case. Parce qu'elle avait fait l'erreur de se trouver au mauvais endroit au moment moment. Les sentiments avaient faussé ses calculs, l'avait empêchée de rester en dehors de tout ça. D'être libre. « Malheureusement, ce monde est bien imparfait. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Empty
• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 20:13

- J'dis pas qu'c'est dommage, lui répondit la renarde. Parce que j'dis pas non plus qu'j'ai raison. Mais j'préfère quand chacun peut dire c'qu'il veut, au moins on peut être libre.

Jiyuu regarda l'autre femelle et dressa les oreilles.

- Du coup, y va s'passer quoi ensuite ? Lui demanda Jiyuu.

En effet, s'il y avait deux clans, y aurait-il encore des effusions de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Empty
• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 12:33

« J'ai bien peur que le mal qui a été fait ne sois irréparable... » fit-elle calmement, ses yeux fixés quelques part entre les brins d'herbes. « De ce que j'ai compris, les royaumes se sont disloqués, les chevaux sont éparpillés à chaque coin de ce monde, désormais. Libres ou esseulés. » Et elle avait participé, même inconsciemment, à leur perdition. Est-ce qu'il y aura des morts ? demanda une petite voix d'enfant dans son esprit. Seul l'avenir nous le dira, répondit une voix grave et chaleureuse, aux teintures de miel. Et voilà ce que cela donnait aujourd'hui. Un monde qui n'avait plus aucune structure. Quelque part, c'était déstabilisant, de savoir que les anarchistes avaient réussi leur oeuvre. Dans tous les cas, R n'avait pas signé pour le chaos. Elle avait voulu la liberté, sans compter cette forme de liberté forcée. Comme si elle se réveillait doucement, elle se redressa un peu, poussant un soupir profond et las. Déjà lasse, si jeune. « J'ai peur que le pire soit à venir. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Empty
• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 12:35

Le pire ? Alors elle serait loin lorsqu'il arriverait. Il était hors de question qu'elle goûte à nouveau au chaos, elle le connaissait bien assez depuis qu'elle était petite. A présent, elle aspirait à un peu de calme dans ce monde de brute, même s'il serait difficile à trouver. Si elle se cachait sur un territoire en attendant que ça passe, sans doute que ça ferait l'affaire. Ou tout du moins, c'était là ce qu'elle pouvait espérer de mieux.

- Y va s'passer quoi dans l'pire des cas ? Lui demanda la renarde.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Empty
• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 12:42

« J'aimerais pouvoir te le dire tout de suite. C'est une certitude. Mais ce qui est moins certain, c'est de deviner ce qu'il va se passer exactement. » La mort, peut-être ? Ce n'était pas pour rien que R faisait bien attention à ses relations, à qui elle faisait confiance. Elle était au cœur d'un jeu de stratégie farfelu et complexe, qu'elle n'était pas sûre de pouvoir remporter. Les royalistes, pour toucher Akan, seraient bien capables de s'en prendre à elle. « Je suppose qu'il va s'agir de vengeances, de complots, de stratégies afin que chaque camp parvienne à son but. » Elle marqua une courte pause, avant de reprendre d'une voix lasse. « Au final, quatre royaumes se sont éteints, mais une guerre entre deux camps s'est lancée. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Empty
• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 12:47

Génial. Elle arrivait pile au bon moment. Non mais sérieusement, pourquoi tout ça avait lieu à cette période-là ? Un peu de tranquillité, c'était trop demandé ? Elle qui détestait le conflit, elle se retrouvait là-dedans à espérer que ça ne l'atteindrait pas. C'était pas forcément le meilleur plan du monde. D'ailleurs, elle se demandait bien si elle allait être prise entre deux feux et si jamais ça se passait comme ça, comment elle allait s'en sortir.

- Du coup, va y avoir la guerre tu penses ? Lui demanda la renarde.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Empty
• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 13:15

A la question de l'alezane, R haussa vaguement les épaules. A cet instant précis, toute cette histoire semblait peser sur ses épaules. « J'ose espérer que non, mais ce ne serait que me confondre en illusions. » Elle plongea son regard dans celui de la renarde, y détaillant un éclat tout particulier dans ses yeux. Un éclat qu'elle appréciait, peut-être. « Ce ne sera peut-être pas une guerre ouverte. Ce genre de guerre qui ne connaît pas de front. Ce genre de guerre qui se fait par la force des esprits qui se confrontent. Je n'en sais rien. Peut-être il aura-t-il de nouvelles effusions de sang. Mais j'aimerais vraiment pouvoir dire que rien de tout ça ne va se produire et que tout est un immense malentendu. » Elle ronfla calmement des naseaux, sans jamais montrer où elle se positionne par rapport à tout ça. Elle eut l'image d'un énorme champ de coquelicots, et un violent frisson la parcourut.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Empty
• L'est moussu, ce bois. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• L'est moussu, ce bois.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Bois
» Bois
» les îlots de bois
» ¤ Petit bois ¤ {H}
» Le Cheval des bois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: