Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Journal de bord - Ceresia

Aller en bas 
AuteurMessage
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Journal de bord - Ceresia Empty
Journal de bord - Ceresia Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 12:22

Janvier
2018
Chapitre 1

Journal de bord - Ceresia 180604093752196950

Ma vie commence plutôt simplement. Ma mère et mon père sont super, mais je dois avouer avoir une préférence pour mon père. Il est un peu moins relou que ma mère. Elle, elle est trop aux petits soins, elle a toujours peur qu'il m'arrive quelque chose. Son côté protecteur, elle doit l'avoir aussi parce qu'elle est guérisseuse dans la vraie vie. C'est Céleste. Mon père, lui, c'est Redjim, il a vécu la guerre t'sais, il est moins étouffant avec moi. Je peux vivre plus facilement ma petite vie.

J'ai rencontré d'autres minus comme moi depuis que je suis née. Par exemple, Enja, elle a l'air plutôt sympa, même si je lui ai détruit son château de sable. Pour dire, elle m'a carrément appris à nager ! Après, j'ai aussi rencontré Shijin, mais lui, il est trop chelou. Il a l'air perché, dans son monde quoi. Et pis, y a aussi cette autre gamine, qui fait un peu peur. Elle s'est carrément jetée dans le vide sous mes yeux ! Elle a cru que j'étais débile et que j'allais en faire autant. Je pense qu'elle est pas vraiment réelle...

J'ai fait la connaissance d'une adulte, plutôt gentille. Je me suis croûtée devant elle, et elle est venue m'aider alors que j'étais en mode souffrance de la muerte. Elle s'appelle Bowie, j'crois.

Codage par Libella sur Graphiorum



Dernière édition par Ceresia le Lun 4 Juin 2018 - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Journal de bord - Ceresia Empty
Journal de bord - Ceresia Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 19:36

Février
2018
Chapitre 2
Bon l'autre fille sortie des enfers a roué de coups le pauvre Shijin. Non pas que je le plaigne, parce que quand même, ce sale gosse m'a enfermé dans les ruines ! mais bon, ça m'a fait une drôle de sensation d'assister à cette scène. Je ne sais toujours pas le nom de cette fille ... J'sais pas si j'ai envie de la recroiser, en fait.

Sinon, j'ai rencontré Boa, c'est a priori mon demi-frère. Ça serait le fils adoptif de mon père, à ce que j'ai compris quand ma mère s'est vénère dessus. Et avec cette discussion, j'ai entendu le nom de Bryséis, mais je ne sais pas qui c'est ... Peut-être que c'est une autre fille de mon père ? J'en sais rien. 'Faut que je lui pose la question.

L'autre jour, je t'avais dit que Enja m'avait appris à nager, du coup en contre partie, je lui ai appris à soigner un rhume avec des feuilles d'eucalyptus. Un savoir que je connaissais via ma mère. Pour une fois, qu'elle me sert à quelque chose, celle-là.

Oh, je t'ai pas dit aussi ! J'ai rencontré une grande dame. Mais genre, effrayante au possible. J'explorais les ruines avec Shijin quand elle est sortie de nulle part et nous a attaqués. Elle a aucun respect et aucune dignité. On a essayé de se défendre contre elle, mais clairement, on ne faisait pas le poids. Il faut vraiment que je m'entraîne plus durement au combat ... J'veux pas me faire avoir à chaque fois.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Journal de bord - Ceresia Empty
Journal de bord - Ceresia Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 15:05

Mars
2018
Chapitre 3
Regarde, journal, ce que mon père m'a offert pour mon anniversaire ! J'suis trop contente. C'est un arbre généalogique de ma famille ! Du coup, je peux savoir qui est qui au fil de mes rencontres. En plus, il y a une photo de nous, avec papa. Journal de bord - Ceresia 4210004060

Journal de bord - Ceresia WIVr8qc

Et puis, tu te souviens de l'autre jument qui m'avait attaquée ? J'crois qu'elle fait partie des parias, ceux que tout le monde déteste. J'ai rejoint une espèce de réunion entre GSiens ; je pense qu'il va y avoir du grabuge. Tout le monde est énervé contre eux parce qu'ils prennent nos terres et nous attaquent sans raison. Je suis motivée à les aider ; papa va m'apprendre à me battre !

Sinon, j'ai rencontré un grand étalon noir, super paisible. Je pense qu'on peut pas trouver plus calme ; il s'appelle Snow. Mais ce qui est étrange, c'est que je l'ai vu lors de la réunion contre les parias. Je l'imagine pas du tout se battre tellement il semble bienveillant et gentil.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Journal de bord - Ceresia Empty
Journal de bord - Ceresia Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 12:21

Avril
2018
Chapitre 4
C'est le bordel ! Les parias nous prennent de plus en plus de terres. On se fait laminer comme des nullos. Papa a décidé d'organiser un entraînement collectif pour s'améliorer au combat. J'en fais partie ! Je m'entraîne avec Hêka, mais je me souviens pas d'elle car on a trop grandi. Pis avant cet entraînement, papa m'a appris les bases d'un combat ; comme un entraînement personnel, spécialement pour moi. J'suis trop fière en vrai d'avoir un papa comme lui. J'me suis aussi battue contre une grande duduche, Nyvèen. J'me suis fait éclater en moins de deux ; j'étais trop anéantie par le combat avec Hekâ. Je suis vraiment déterminée à m'entraîner de plus en plus. Je veux faire partie de cette bataille.
Sinon, quelque chose d'un peu plus gai en cette période de noirceur, j'ai rencontré Demetors ! Il a l'air cool, pas prise de tête et surtout il ne donne pas l'impression d'être préoccupé par ce qui se trame ici.
Hekâ m'a parlé d'un groupe de jeunes. On est tous déterminés à faire tomber les parias. Elle est un peu cinglée ; elle a décidé d'infiltrer les parias. Moi, pendant ce temps, je m'occupe de connaître les galeries souterraines par cœur. Jiyuu m'y a aidé ; elle y a passé pas mal de temps. Elle a bien joué son rôle de guide vis-à-vis de moi. Du coup, à mon tour, j'serai un peu comme le guide des parias. On les mènera dans les galeries pour les faire tomber un à un. J'ai hâte.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Journal de bord - Ceresia Empty
Journal de bord - Ceresia Icon_minitimeDim 6 Mai 2018 - 21:20

Mai
2018
Chapitre 5
J'ai rencontré ma tante, Lovöjka. Elle est plutôt sympa même si elle peut sembler chelou. Elle m'aide à m'améliorer en combat. C'est toujours bien d'apprendre de nouvelles techniques avec des personnes différentes.
La bataille a commencé ... On est tous prêts. J'stresse un peu, faut l'avouer. J'ai peur pour Hekâ qui joue les infiltrées. J'ai peur pour mes parents aussi ... Céleste va se charger de guérir les blessés ... Redjim va certainement se battre aux côtés des autres. J'espère qu'on s'en sortira tous indemnes.
Les parias ont été vaincus, les uns après les autres. Hélas, y a eu beaucoup de dégâts. Maman est morte sous les griffes de Mukesh, l'un des parias. J'ai rien pu faire, j'ai essayé de me battre avec les autres, mais il n'en a fait qu'une bouchée. J'suis trop triste. Foutue bataille de merde.

Fin de l'adolescence
Journal de bord - Ceresia Y75cla2u
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Journal de bord - Ceresia Empty
Journal de bord - Ceresia Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 19:02

Juin Juillet Août
2018
Chapitre 6
Après la bataille, les terres se sont appauvries, une malédiction nous est tombée sur la gueule ! une vraie apocalypse. Les GSiens ont commencé à créer des clans pour survivre ; cela consistait à récolter des vivres et à se les partager pour ne pas crever. Avec les jeunes de ma génération, Hekâ, Asmund, Nyveèn, Enja, on a créé un clan "les Shaan". N'ayant plus de famille, je me rattache à celle-ci. Je me sens le devoir de les protéger, de me battre pour eux, de leur donner ma vie. On est vraiment unis. Récemment, il y a eu des naissances au sein de notre clan, plein de minus ont naturellement rejoint notre troupe. Et quelques autres GSiens se sont intégrés auparavant comme Bryséis ma demi-sœur, Aliénor, Hooker, Phoenix et d'autres. Et avant que les gamins naissent, les GSiens se sont concertés pour se barrer. On a organisé un grand exode afin de trouver de nouvelles terres, plus chaleureuses. Papa a décidé de ne pas faire la route avec nous ... Il est resté là-bas, sur les anciennes terres. J'suis désespérée, je me sens comme une orpheline. Heureusement que tata Lovojkä est là. Et puis, le long voyage s'est terminé, on a enfin trouvé de nouveaux territoires et c'est de là que je t'écris, cher journal. J'ai décidé d'aider les mini Shaan à se préparer physiquement au combat. On ne sait jamais qu'une deuxième fournée de parias débarque ...

Age adulte
Journal de bord - Ceresia Ycfeeqdl
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Journal de bord - Ceresia Empty
Journal de bord - Ceresia Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 11:32

Septembre
2018
Chapitre 7
Nous voilà sur nos nouvelles terres. Avec les Shaan, on a décidé que notre QG serait la Jungle Sauvage. On a encore quelques terres à découvrir et je me plais à faire ces excursions. Mais cela fait quelques temps que je n'ai pas vu ma tribu et cela m'inquiète assez. J'espère qu'il ne leur est rien arrivé ; je m'en voudrais de ne pas leur avoir apporté mon aide.
Un espèce de grand festival a été organisé aussi ; ça a permis de réunir tous les GSiens. J'aime pas trop ce principe ; j'y ai participé pour dire de le faire et je me suis coltiné un vieux gusse Thao. Je ne participerai pas au second bal. En plus, je me suis fait emmerder par un vieux connard Winterfell quand j'étais au restaurant. Le pire relou, j'pense. Heureusement un p'tit jeune Draggan est venu m'aider à lui faire sa fête.  Journal de bord - Ceresia 653621
A côté de ça, j'occupe mon temps à entraîner les jeunes de notre clan comme Aulia et Baïkan. J'ai fait la rencontre du jeune Orion qui me ressemble assez en apparence et qui était certainement en quête d'entraînement mais ne faisant pas partie des nôtres, je me suis abstenue de lui proposer mes services. Faut pas déconner. J'suis pas l'abbé pierre.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

Journal de bord - Ceresia Empty
Journal de bord - Ceresia Icon_minitimeMar 6 Nov 2018 - 17:52

Octobre Novembre
2018
Chapitre 8
BLABLA
arrivée de la tribu - espionnage
désert des shaan
coma enja
nouvelle rencontre : albatros,

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Journal de bord - Ceresia Empty
Journal de bord - Ceresia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de bord - Ceresia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» journal de bord - ferdonald.
» yearling ceresia
» Ceresia - et les autres
» Snow / Ceresia
» HAWK - CERESIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: