Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 FLOOD D'AVRIL

Aller en bas 
+8
Draak
Volcan
jane
Redjim
Abysse
Demetors
Mary
boo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage

Invité
Invité


FLOOD D'AVRIL - Page 26 Empty
FLOOD D'AVRIL - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 21:53

Je crois pas que ça existe en France en vérité... Ou tout du moins, on n'a jamais eu l'occasion de voir ça. Mais c'est pas plus mal étant donné qu'on veut se poser quelque part et ne plus bouger par la suite. FLOOD D'AVRIL - Page 26 3744804541

Ici, pour avoir une maison, faut avoir un CDI, donc des revenus fixes. Mais c'est à peu près tout ce qu'est demandé, en gros.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


FLOOD D'AVRIL - Page 26 Empty
FLOOD D'AVRIL - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 21:59

Et bien! Nous aussi, ça prend des revenus fixes, mais pour faire un prêt hypothécaire pour acheter la maison (donc, non seulement des revenus fixes, mais aussi un bon crédit) et idéalement, il faut avoir quelque chose comme 5% de la valeur de la propriété pour l'avoir
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


FLOOD D'AVRIL - Page 26 Empty
FLOOD D'AVRIL - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 22:02

Il faut aussi qu'on ait un prêt ici, histoire d'acheter la maison, mais ensuite on rembourse le prêt en question au fil des années. FLOOD D'AVRIL - Page 26 3744804541
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


FLOOD D'AVRIL - Page 26 Empty
FLOOD D'AVRIL - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 22:04

Donc c'est assez semblable au final! FLOOD D'AVRIL - Page 26 790084548
En parlant de maison, tu sais un peu le style que tu aimerais avoir?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


FLOOD D'AVRIL - Page 26 Empty
FLOOD D'AVRIL - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 22:05

J'aimerais bien qu'on ait une petite maison avec un étage et un grand jardin, histoire qu'on puisse avoir une chèvre sur le terrain, voire deux. FLOOD D'AVRIL - Page 26 425826
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


FLOOD D'AVRIL - Page 26 Empty
FLOOD D'AVRIL - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 22:12

Génial FLOOD D'AVRIL - Page 26 588539149 ! Moi j'aimerais bien une grande cour aussi, un endroit pour que les enfants puissent courir /sbaf

Par contre, niveau animal, moi et mon conjoint on a du mal à se décider sur une race de chien, alors ça va prendre un moment avant que l'on en adopte un xD
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


FLOOD D'AVRIL - Page 26 Empty
FLOOD D'AVRIL - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 22:14

Nous, on veut pas de môme, haha !

On n'aime pas les gamins, on n'aura que des animaux. FLOOD D'AVRIL - Page 26 199962

Moi c'est simple, un chien ça se fera sur un coup de coeur dans un refuge, où je suis également bénévole et où peut-être à un moment donné je serai salariée. Mon chéri veut absolument un chaton, donc il choisira plus précisément le chaton et moi le chien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


FLOOD D'AVRIL - Page 26 Empty
FLOOD D'AVRIL - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 22:21

Nous, dès notre première rencontre, on en a discuté et on savait tous les deux qu'on voulait éventuellement des enfants (en même temps, mon copain a 27 ans et il a toujours voulu en avoir, donc il était clair là-dessus). Je sens un peu de pression de son côté là-dessus et de ses parents aussi, donc c'est un peu stressant (et les gosses ça coûte cher).

L'idée d'avoir chacun son animal, moi c'est pas quelque chose que j'aimerais personnellement xD
Je préfère que ce soit ensemble, donc c'est pour ça qu'on a beaucoup de négociation à faire FLOOD D'AVRIL - Page 26 923492
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


FLOOD D'AVRIL - Page 26 Empty
FLOOD D'AVRIL - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 22:22

Pas nous, on s'est mis d'accord dès le début : on n'en veut pas. Et comme mon chéri a 37 ans, c'est quelque chose de sûr. Du coup, c'est vachement cool de ce côté-là. D'abord parce qu'on supporterait pas de devoir se lever la nuit pour des braillards, et ensuite parce que c'est trop gavant dans la vie de tous les jours. Surtout que financièrement, ça a un sacré coût.

Ah non mais l'adoption se fera ensemble, c'est simplement que je passerai sans doute plus de temps avec notre chien au moment où on en aura un. FLOOD D'AVRIL - Page 26 3744804541
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


FLOOD D'AVRIL - Page 26 Empty
FLOOD D'AVRIL - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 22:28

Ahhh d'accord! J'avais mal compris pour l'adoption xD
On est allé dans un refuge en mars et j'aurais bien adopté une chatte, mais ça aurait été un coup de tête

Pour les enfants, je comprends pourquoi les gens en veulent pas. Y'a que des bons arguments pour ne pas en avoir. En ce moment, moi je doute un peu, surtout avec la situation dans laquelle on est. Je me demande si ça vaut vraiment la peine d'en avoir. À voir les nouveaux parents autour de moi, je trouve ça pathétique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


FLOOD D'AVRIL - Page 26 Empty
FLOOD D'AVRIL - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 22:44

Disons que pour moi, surtout à notre époque, avoir des mômes ça revient à être égoïste. Bon, je dis pas, c'est aussi un choix égoïste de ne pas en avoir : parce qu'on veut pas s'emmerder, en gros. Mais je trouve ça encore plus égoïste finalement d'en vouloir alors que la Terre est en train d'être totalement démolie. FLOOD D'AVRIL - Page 26 258324

C'est sûr que quand on adopte un animal, faut que ça soit réfléchi !

Là, je crois bien avoir une ouverture sur le métier de comportementaliste canin en étant bénévole dans un refuge. J'espère que ça se concrétisera, de cette façon je m'épanouirai vraiment. Je viens d'avoir ma maman au téléphone, et elle m'encourage dans cette direction, comme mon chéri. FLOOD D'AVRIL - Page 26 425826
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


FLOOD D'AVRIL - Page 26 Empty
FLOOD D'AVRIL - Page 26 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 23:31

Je crois surtout que c'est le côté "laisser une trace derrière soi" qui est l'argument principal d'avoir des enfants. Après, il y a d'autres raisons, mais la mienne se rangerait de ce côté-là.

Pour le comportementalisme animal, je souhaite de tout coeur que ça fonctionne et que tu te lances dans quelque chose que tu aimes FLOOD D'AVRIL - Page 26 571640
Revenir en haut Aller en bas
jane
jane


Messages : 6084
Inscription : 04/03/2012

Age : 29
Pseudo : jane

FLOOD D'AVRIL - Page 26 Empty
FLOOD D'AVRIL - Page 26 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 0:58

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



FLOOD D'AVRIL - Page 26 Empty
FLOOD D'AVRIL - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FLOOD D'AVRIL
Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
 Sujets similaires
-
» Flood Flood floood
» Flood de Mai, flood qui plait
» Flood de Mai
» FLOOD OF MAY
» Flood d'Out

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: