Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 • Perdu dans les bois. | Yume

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


• Perdu dans les bois. | Yume Empty
• Perdu dans les bois. | Yume Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 13:58

L'étalon alezan s'était mis à récolter des plantes médicinales connues, comme le lui avait conseillé Phoenix. Mieux valait avoir une réserve de côté, de sorte à être paré à toute éventualité. Malgré ses connaissances relativement basiques, il savait déjà soigner certaines plaies.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Perdu dans les bois. | Yume Empty
• Perdu dans les bois. | Yume Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 16:20

Kâhan, après avoir marché pendant des jours et même parfois des nuits entières, avait enfin décidé de s’accorder un peu de repos. Couchée dans un bois, à l'abri des regards indiscret, la jument n’osait se reposer que d’un oeil. Dans cette forêt sombre, les arbres faisaient danser leurs ombres et cela donnait à l’endroit une impression de vie qui pourtant ne faisait presque pas parti du lieu. Ici Kâhan trouvais un semblant d’apaisement, ce qui pouvait être étrange en vue de cette forêt oppressante, mais elle se disait que, au moins dans un endroit comme celui-ci, personne n’oserait faire un pas et l’y déranger.

En voulant se poser différemment, la belle jument rassembla un de ses antérieurs sous son corps. Kâhan avait bien trop souffert et cette longue expédition ne l’avait pas aidé à s’en remettre. Peut-être allait-elle finir ses jours dans un endroit comme celui-ci, elle même ne savait pas, ne savait plus combien de temps ceci durerait encore.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Perdu dans les bois. | Yume Empty
• Perdu dans les bois. | Yume Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 17:18

A présent, il lui fallait chercher un certain type de champignon connu pour ses vertus alimentaires. Après tout, il était bien beau d'avoir des plantes médicinales mais il fallait aussi pouvoir donner à manger à ceux qu'il soignerait, notamment à ceux qui n'auraient plus la force de se lever. Il continua donc son chemin en baissant bien la tête, les naseaux au ras du sol, pour mieux pouvoir déceler l'odeur de ces petites choses qui passaient facilement inaperçues aux yeux de ceux qui ne les connaissaient pas.

Toutefois, au bout de plusieurs minutes de recherche, et quelques champignons trouvés, il s'arrêta en voyant une silhouette non loin de sa tête alors que celle-ci était baissée. Il leva alors lentement les yeux pour l'observer avec attention. Il y avait là une jument qui semblait en bien mauvais état.

- Besoin d'aide ? Lui demanda le jeune apprenti.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Perdu dans les bois. | Yume Empty
• Perdu dans les bois. | Yume Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 19:04

Dans un mouvement précipité, Kâhan essaya de se lever. Une voix était venue la sortir de ses pensées et l’avait grandement surprise. La jument perdit plusieurs fois l’équilibre avant de réussir enfin à tenir sur ses pieds, les membre fortement branlant. Un cheval, qui lui semblait plutôt jeune venait de lui demander si elle avait besoin d’aide. Après toutes ces années, la jument en avait presque oublié que chaque cheval ne lui voulait pas forcément du mal.

Tout de même hésitante, elle regarda le jeune mâle alezan, il n’avait pas l’air d’avoir un sous de méchanceté, mais comment pouvait elle croire en son jugement après ce qu’elle a vécu à cause de lui. Elle était à bout de force et n’était en aucun cas en état de fuir, ni même de quoi que ce soit d’autres alors c’est avec une boule au ventre qu’elle acquiesça.

- Je suis épuisée et j’ai faim, je ne suis pas en état pour un conflit, alors si vous le désirez je peux partir d’ici et je ne vous ennuierais plus.

Elle avait peur, mais comment pouvait elle faire comprendre qu'elle n’était pas une menace ? et qu’elle ne voulait en aucun cas importuner qui que ce soit ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Perdu dans les bois. | Yume Empty
• Perdu dans les bois. | Yume Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 21:34

Yume fut surpris de la réaction de la jument. En même temps, il n'avait encore jamais eu l'occasion d'entrer en contact avec un individu qui avait souffert. Il avait à chaque fois rencontré des gens de ces terres, ou bien alors des personnes qui n'avaient pas grand-chose derrière elles. Autant dire qu'il n'était pas fréquemment en présence de la douleur dans sa petite vie de jeunot. Toutefois, il savait bien que la souffrance existait ; sa mère lui en avait déjà parlé.

- De nouveau, avez-vous besoin d'aide ? Demanda-t-il.

Il était prêt à l'aider étant donné qu'elle semblait en avoir besoin. Yume n'était pas méchant, loin de là. Il était même relativement doux pour un étalon, et même à l'écoute de tous ceux qu'il croisait. En tant que guérisseur, il valait mieux être doté de telles qualités.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Perdu dans les bois. | Yume Empty
• Perdu dans les bois. | Yume Icon_minitimeMar 8 Jan 2019 - 23:22

Le jeune alezan ne semblait pas bouger et l’impression qu’il donnait à la jument était celle d’un cheval ignorent. Le principal pour elle était surtout qu’il ne semblait pas méchant ni agressif pour un sous. Peut-être ne comprenait-il pas pourquoi la jument agissait de manière si conciliante.

Kâhan se détendit en comprenant qu’elle ne risquait rien face à ce jeune cheval, si bien qu'à la décontraction de ses muscles, la jument ne pu tenir debout plus longtemps. En s'effondrant au sol, le poid de son corps provoqua un son court, mais lourd. Sa respiration se voulait courte et soutenue.

- J’ai … juste besoins d’un peu de repo … Exprima Kâhan qui était trop fatiguée pour réfléchir.

Trop embrumé pour penser à quoi que ce soit, la pie laissa sa tête se poser au sol, elle avait froid et ses muscles endoloris ne l’aidait pas. Comment pouvait on faire quoi que ce soit, depuis toujours elle avait vécu dans un troupeau ou la moindre blessure devait être bénigne car si elle avait le malheur de ne pas l’être alors on ne donnait pas chers de votre peau. Pour beaucoup si vous ne gurissiez pas de vous même c’est que vous étiez trop faible pour mériter de rester, la mort était souvent la seul suite à vos maux. Kâhan espérait ne pas mettre trop de temps pour guérir, après, elle pourrait enfin profiter d’une vie paisible et sereine. Si toutefois elle guérissait un jour.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Perdu dans les bois. | Yume Empty
• Perdu dans les bois. | Yume Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 8:36

Yume était ingénu. Il n'avait encore jamais vécu de telle situation. Ce n'était pas quelque chose de désagréable en soi mais il sentait bien qu'il devait faire quelque chose pour cette jument. Elle avait beau dire qu'il lui fallait juste du repos, on voyait aisément qu'il ne lui fallait pas que ça. Et il lui fallait agir face à la perspective qu'elle puisse s'évanouir. Il se hâta donc de farfouiller dans les plantes et les champignons qu'il avait trouvés sur le chemin jusqu'ici.

- Tenez, repaissez-vous en premier lieu, lui dit-il.

Il lui offrit alors des champignons très caloriques, de sorte à lui faire reprendre du poil de la bête. Par la suite, il examina son corps meurtri et décida d'agir, de sorte à ce qu'elle n'ait pas à souffrir plus longtemps de l'état de ce dernier. Il se mit à moudre ce qu'il avait sous le sabot ; à savoir des plantes contre les infections et contre la douleur vive qu'imposait la plupart des plaies. Il en ressortit une sorte de pâte qu'il put présenter à la jument avant de lui demander de l'appliquer. Si sa réponse était négative, il n'insisterait pas, toutefois il fallait qu'elle mange les champignons qu'il venait de lui donner.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Perdu dans les bois. | Yume Empty
• Perdu dans les bois. | Yume Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 11:25

C’était incroyable, comme se reposer simplement au sol faisait parfois un bien fou. Kâhan, n’avait que rarement eu l’occasion de le faire et peut-être était-ce dû au fait qu’elle était mal en point, mais c’était ici, un des rares moment ou elle appréciait se trouver au sol.

Le jeune cheval qui lui proposait son aide était toujours présent et si elle n’avait pas été aussi fatiguée, elle l’aurait surement bourré de questions. Pourquoi un inconnue essayait-il de l’aider ? c’était étrange comme comportement.

D’un air amical et bienveillant, l'individu lui donna des champignons qu’il déposa à côté de sa tête baissée. Kâhan n’en était que plus troublé, il se mettait maintenant à partager de la nourriture avec elle, elle se pensait trop fatigué pour réellement comprendre et elle l’était évidemment. se trouvant l'excuse même de son état, la jument ne refusa pas le présent et avala en douceur les quelques champignons devant elle. Pendant qu’elle mangeait, l’alezan fit lui tourna autour pour mieux l’observer. Au bout d’un court instant auquel il rassemblait des tas de choses pour les travailler, il sortit une mixture étrange qu’il présenta à la jument tout juste nourrie.

Le bien que lui avait fait ces quelques champignons la rendait plus facile d’approche. Des bienfait elle en voulait plus et même si ça pouvait lui coûter chers par son manque de méfiance. Elle voulait prendre le risque d’aller mieux, elle était loin maintenant et peut-être que tous les chevaux ne sont pas comme le troupeau qu’elle a dû fuire.

Pour donner son accord, Kâhan hocha la tête délicatement tout en ne cessant pas de suivre le jeune cheval du regard. Il n’avait vraiment pas l’aire méchant lui, ou peut-être se trompait elle encore, comme par le passé en pensant que son étalon ne pouvait pas être un être aussi méprisable qu’il paraissait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Perdu dans les bois. | Yume Empty
• Perdu dans les bois. | Yume Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 11:35

Yume avait été éduqué très jeune en prenant en considération ceux qui l'entouraient. Sa mère était la guide d'un groupe, ce qui faisait de lui une sorte d'héritier, ou tout du moins quelqu'un sur qui il fallait pouvoir compter. C'était peut-être là ce qui avait guidé sa décision de devenir guérisseur. Ce n'était cependant pas dérangeant ; il avait toujours été bon dans le fond, à se préoccuper d'autrui avant lui-même.

Le jeune étalon alezan attendit patiemment que la jument ait mangé les champignons qu'il lui avait présenté. Il ne fallait pas la brusquer. Son but n'était pas non plus de la faire stresser. Son état empirerait sans doute dans un tel contexte. Mieux valait donc se montrer patient et à l'écoute des besoins de celle qui venait tout juste de croiser son chemin.

Yume, en voyant que la femelle venait de lui donner son accord, se mit à enduire ses plaies de l'onguent qu'il venait tout juste de faire. Les plantes qu'il y avait mis étaient reconnues pour leurs propriétés médicinales. Elles l'empêcheraient de souffrir à ces endroits précis du corps et permettraient à ses blessures de se refermer plus vite que si elles avaient été laissées à nu. De plus, cela éloignerait les infections de passage et l'empêcherait donc de mourir des suites de souffrances intenses.

Une fois qu'il eut terminé sa tâche, il se recula et observa la jument sous toutes les coutures afin d'être sûr de n'avoir rien oublié. Apparemment, il avait bien fait son travail et se félicita intérieurement d'être perfectionniste dans ce genre de situation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Perdu dans les bois. | Yume Empty
• Perdu dans les bois. | Yume Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 18:03

La sensation que procurait la mixture à Kâhan était fraîche, un peu piquante au premier abord, mais très satisfaisante après quelques secondes. La jument ne savait pas ce que l’âme charitable en face d’elle avait bien pu faire, mais ça lui était agréable. Continuant de se détendre, elle s’accordait un long soupire pour ensuite tourner la tête vers le jeune cheval.

- Merci, je sais que je ne suis pas en très bon état toute suite, mais si je peux faire quoi que ce soit, alors il suffit de me le dire. Affirma la jument encore au sol.

Ce jeune cheval était surement destiné à de grandes choses, il semblait avoir un grand coeur sans en avoir la vanité et c’était choses rares.

La fatigue se faisait grande pour Kâhan et elle avait de plus en plus de mal à y résister. Pourquoi résister ? elle se sentait bien mieux maintenant et elle était en l'occurrence en bonne compagnie. Ses paupières se faisaient lourdes et avant qu’elle ne se fermes pour trouver enfin un repos mérité, la jument remercia une nouvelle fois l’alezan à côté d’elle.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Perdu dans les bois. | Yume Empty
• Perdu dans les bois. | Yume Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 19:51

L'étalon alezan observa encore la jument qui se trouvait couchée là. Elle semblait être en meilleure forme, même si ce qu'il avait fait n'allait pas être miraculeux. Il allait falloir du temps avant que ses blessures ne se referment. Toutefois, il avait fait ce qu'il pouvait pour aider au mieux l'inconnue.

- Je ne demanderai rien, lui répondit Yume.

Il afficha alors un léger sourire avant de se coucher à cinq mètres environ de la silhouette de la femelle. Il préférait veiller au grain si elle souhaitait s'endormir. On ne savait jamais trop si des prédateurs pouvaient se montrer dans les parages, autant être prudent. S'il venait de la soigner, ce n'était pas pour la perdre par la suite.

- Je n'ai pas fait ça pour avoir une récompense, lui dit ensuite le jeune étalon en gardant son regard brun dans le sien. Je voudrais juste que tu te sentes mieux. Si tu veux, tu peux te reposer, tu ne risqueras rien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Perdu dans les bois. | Yume Empty
• Perdu dans les bois. | Yume Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 20:47

L'ambiance était devenue tellement chaleureuse, après que le jeune cheval lui ai affirmé qu’il ne lui demanderait rien et qu’il ne faisait pas tout cela pour une récompense, que Kâhan ne résista plus au sommeil qui l’attirait de plus en plus vers lui. La présence de ce gentil alezan non loin d’elle était pour beaucoup dans l’apaisement de la femelle. Elle passa pendant ces quelques heures, la meilleur nuit de sa vie, si elle pouvait s'appeler ainsi. Rien pendant ce temps, pas même un petit oiseau chanteur n’était venue troubler son repos.

A son réveil, la jument encore quelque peu endormis, se sentait en premier très apaisé, comme si tout ce qui s’était passé avant n’avait été qu’un simple cauchemar auquel elle avait enfin échappé. La dur réalité vint la ratrapper après quelques secondes à regarder autour d’elle, pour chercher le seul être au monde qu’elle aimait le plus. Ne pas le trouver lui rappela que c’était loin d’être un cauchemar et que ce petit être ne reviendrait jamais.

Kâhan se décida enfin à se lever. Elle se sentait bien mieux physiquement, avec les courbatures et les plaies encores entrouvertes bien sur, mais ce que le jeune cheval qu’elle avait rencontré avant lui avait administré, lui avait fait le plus grand bien. En y repensant, la jument chercha de son regard brun sauvage, autour d’elle pour le trouver et elle finit par y parvenir. Il était là avec cet air toujours aussi apaisant, comme si rien des tourments qu’elle avait connue, ne l’avait atteint un jour.

S'approchant de lui, elle posa son regard doux dans ses jolies yeux.

- Je te remerci encore pour l’aide que tu m’as apportée, tu es très doué. Lui dit elle d’abord avant de mieux le regarder par la suite. Tu me semble bien jeune, quel âge à tu ?

La question était peut-être indiscrète, mais maint bien réveillé, elle ne pouvait que remarquer à quel point ce cheval semblait jeune.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Perdu dans les bois. | Yume Empty
• Perdu dans les bois. | Yume Icon_minitimeMer 9 Jan 2019 - 20:59

Pendant le sommeil de la jument, l'étalon se reposa également. Toutefois, il ne dormait que d'un oeil car il gardait une oreille attentive sur les environs, dans le cas où un craquement suspect viendrait surprendre la quiétude des lieux. Il ne voulait surtout pas risquer la vie de la femelle qui se trouvait là faute d'inattention, au contraire il se montrait consciencieux, et ce malgré le fait qu'il devait bien fermer les yeux l'espace de quelques instants.

Lorsque la jument s'éveilla, le jeune mâle était quant à lui réveillé depuis une dizaine de minutes, si toutefois il avait réussi à véritablement dormir. Debout, il cherchait de nouveaux champignons, de sorte à aider cette inconnue à reprendre des forces lorsqu'elle sortirait de son sommeil réparateur. Mieux valait commencer dès à présent pour ne pas avoir à le faire lorsqu'elle aurait les yeux ouverts, ce qui aurait été bien impoli.

Yume finit par remarquer l'éveil de la jument et se posa alors, le temps qu'elle se lève et qu'elle s'approche de lui. Il eut un petit mouvement de recul. Non pas qu'il l'ait craint, mais c'était davantage par pudeur que ce réflexe eut lieu. Il avait toujours été ainsi en présence des femelles.

- J'ai bientôt quatre ans, lui répondit-il.

L'âge ne l'avait jamais vraiment intéressé. A vrai dire, à ses yeux, ça n'avait aucun intérêt. Sa mère était par exemple bien plus jeune que son père, pour autant ça n'avait jamais été un sujet de discussion particulièrement intriguant. Ce n'était rien d'autre qu'un chiffre, après tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Perdu dans les bois. | Yume Empty
• Perdu dans les bois. | Yume Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 12:10

Quatre ans. C’est un jeune âge, mais c’est déjà grand aussi. Un entre deux, où un petit deviens un grand. L’âge que son petit n’aura jamais pensais Kâhan. Il aurait pu être grand lui aussi.

Secouant sa tête pour reprendre ses esprits, la jument compris déjà un peu comment ce jeune cheval savait faire ce genre de choses. Enfin il en avait au moins un âge respectable. Dans son ancien troupeau, il n’y avait personne pour s’occuper de ce genre de choses alors c’était tout de même étonnant pour elle, qui croyait que tous faisaient comme eux.

Un troupeau, ce petit, plus si petit devait en avoir un. Il devait avoir un nom également et Kâhan n’avait pas pensé à lui demander ni même à se présenter.

- Quatre ans ? Tu es très impressionnant. Je me présente, Kâhan. Tu dois surement avoir un troupeau non ? tu n’es pas accompagné ?

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• Perdu dans les bois. | Yume Empty
• Perdu dans les bois. | Yume Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 12:42

L'étalon alezan admit un léger sourire. Rêveur, certes, mais il fallait dire qu'il l'était de nature. Il ne fallait pas s'attendre à une très grande lucidité de sa part, à moins qu'il ne soit en train de soigner quelqu'un. Ici, c'était différent, car il savait qu'il devait être terre-à-terre dès que cela touchait aux soins prodigués à quelqu'un.

- Enchanté, Kâhan, lui répondit-il poliment.

Il fit alors un léger signe de tête, une sorte de révérence. Il fallait dire qu'on l'avait très bien éduqué depuis qu'il était né, et cela se ressentait. Toutefois, il n'était pas non plus un charmeur, ni un gentleman à proprement parler. Il se contentait de faire ce qu'on lui avait appris.

- Oui, je suis dans le groupe des Wiha, lui dit-il par la suite en l'observant. Mes parents en sont les guides.

Il était plutôt fier de dire de telles choses, cependant il faisait preuve d'humilité. Il savait fort bien que le rang de ses parents n'affectait aucunement le sien.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



• Perdu dans les bois. | Yume Empty
• Perdu dans les bois. | Yume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• Perdu dans les bois. | Yume
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» • Confiance dans la poche. | Yume
» Dans les bois ..
» *Dans les Bois
» Promenons dans les bois...
» Ballade dans les bois.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: