Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 FLOOD D'AOÛT

Aller en bas 
+2
Foudre
Zoé
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

FLOOD D'AOÛT - Page 7 Empty
FLOOD D'AOÛT - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2019 - 19:19

Intéressant Cool
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


FLOOD D'AOÛT - Page 7 Empty
FLOOD D'AOÛT - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Aoû 2019 - 16:03

J'ai pas encore lu celui-ci de Shakespeare. Peut-être que je le ferai un jour, quand je serai motivée, huhu. J'avoue qu'en ce moment, je suis davantage dans des bouquins de Stephen King. FLOOD D'AOÛT - Page 7 3744804541

Sinon, c'est décidé : je lance mon entreprise au début du mois de septembre. Je commence à bien me faire connaître par le bouche à oreille, du coup j'ai des clients qui arrivent et ça commence à faire pas mal sans avoir fait de publicité. J'ai trop hâte ! Je vais faire une séance photo avec le photographe attitré des loulous à la fin de la semaine prochaine pour pouvoir faire mes flyers, mes cartes de visite et mon site.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

FLOOD D'AOÛT - Page 7 Empty
FLOOD D'AOÛT - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 21:51

Bien ouej nico FLOOD D'AOÛT - Page 7 3744804541
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


FLOOD D'AOÛT - Page 7 Empty
FLOOD D'AOÛT - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 10:05

Merci ! FLOOD D'AOÛT - Page 7 4210004060

Malheureusement, j'ai de mauvaises nouvelles concernant Osa. Hier, pendant une balade en liberté, la demoiselle s'est mise à jouer avec un autre loulou. Ils ont couru ensemble et à un moment donné, on les a perdus de vue. Ça a duré environ vingt secondes et quand on est arrivés, Osa s'était arrêtée. Elle a ensuite fait un pas en boitant puis, le reste de la balade s'est passé sans problème, donc sans boiterie, et elle a même couru un peu et fait des appels au jeu à un autre chien.

Hier après-midi, après qu'elle ait dormi, elle s'est mise à boiter à froid, sans pouvoir poser la patte par terre ou presque. J'ai été chez le vétérinaire directement avec elle. Ils n'ont pas pu faire la manipulation du tiroir pour voir si ce sont les ligaments croisés car elle est trop musclée pour réussir à le faire, surtout vis-à-vis de sa taille. Du coup, ils m'ont dit que ça peut être soit une foulure, soit une entorse, soit une rupture totale ou partielle des ligaments croisés. Aujourd'hui, elle s'appuie davantage sur sa patte postérieure mais elle a toujours une boiterie, plus légère qu'hier toutefois. FLOOD D'AOÛT - Page 7 3744804541

Du coup, à voir dans une semaine. Elle a de la phytothérapie à prendre tous les jours et on va voir si elle arrête de boiter. J'avoue que j'ai un peu beaucoup la trouille si ce sont les ligaments croisés car l'opération peut coûter entre 800€ et 1300€, et au-delà de ça je serais trop mal si bébé chien devait passer sur une table d'opération. Je croise les doigts pour qu'elle se rétablisse sans aucun souci...
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

FLOOD D'AOÛT - Page 7 Empty
FLOOD D'AOÛT - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 11:19

J’espere Pour toi que ce n’est qu’un faux mouvement. 
Effectivement la rupture du ligament croisé est très handicapante surtout chez les grands chiens, et financièrement c’est pas la joie.
Après si il y a eu du mieux et que c’est principalement à froid c’est plutôt bon signe. La plupart des chiens que je vois avec rupture du ligament croisé ne peuvent absolument pas poser la patte quelque soit le moment de la journée. Après peut être que c’est que partiel et dans ce cas là plus difficile à diagnostiquer. Dans tout les cas, repos repos repos, j’espere Que les médicaments vont agir vite car comme c’est un chien lourd, elle risque de s’abimer L’autre genou si elle force trop dessus pour compenser.
Pour ce qui est de la chirurgie, c’est assez simple, nous on a un très bon chirurgien et les suites opératoires ont toutes été excellentes ! La chirurgie n’est pas très longue 20-30mins en moyenne en fonction de la dextérité du chirurgien. Ensuite elle se réveille et rentre dans la soirée ou le lendemain en fonction de si elle arrive à marcher correctement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


FLOOD D'AOÛT - Page 7 Empty
FLOOD D'AOÛT - Page 7 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 11:27

Du coup, tu sais à peu près pendant combien de temps il faudra qu'elle soit au repos ? Là, aucune balade de prévue pendant au moins une semaine, histoire que sa patte puisse se rétablir correctement. Enfin, même si la boiterie venait à disparaître, je préfère quand même la laisser au repos aussi longtemps que possible.

Oh, je pensais qu'une opération serait plus longue ! A la clinique vétérinaire, ils ont aussi un super chirurgien apparemment, donc c'est rassurant dans le cas où ça serait une rupture des ligaments croisés. Après, ce qui me fait chier, c'est le fait de ne pas savoir plus qu'autre chose... FLOOD D'AOÛT - Page 7 258324

Elle pose quand même bien la patte par terre, en particulier si elle marche pendant disons une minute. A froid, quand elle se lève tout juste, elle la pose à peine, mais après quelques pas c'est une simple boiterie, qui devient relativement légère au fil de la marche. Heureusement, elle est très calme ! Elle reste couchée tout au long de la journée, à part pour un ou deux pipis dans le jardin, mais elle ne cherche pas à bouger plus que ça. Donc je trouve que c'est une bonne chose !
Revenir en haut Aller en bas
boo
boo


Messages : 19280
Inscription : 29/03/2013

Age : 24
Pseudo : boo

FLOOD D'AOÛT - Page 7 Empty
FLOOD D'AOÛT - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 17:57

JE REVIENS DENTRE LES MORTS TREMBLEZ MISERABLES
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

FLOOD D'AOÛT - Page 7 Empty
FLOOD D'AOÛT - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 18:04

FLOOD D'AOÛT - Page 7 199962 FLOOD D'AOÛT - Page 7 199962 FLOOD D'AOÛT - Page 7 199962

Comment va Osa, Nico ?
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

FLOOD D'AOÛT - Page 7 Empty
FLOOD D'AOÛT - Page 7 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 18:19

Nooooon Nyyyyyv Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


FLOOD D'AOÛT - Page 7 Empty
FLOOD D'AOÛT - Page 7 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 12:18

Osa a totalement arrêté de boiter après vingt-quatre heures Luciole, du coup je pense que c'était définitivement pas les ligaments croisés. Elle s'est remise à courir dans le jardin, enfin je l'en empêche quand même la plupart du temps pour qu'elle se repose avant tout, histoire que ses muscles se remettent complètement. Donc c'est super rassurant par rapport au check-up vétérinaire qui aura lieu la semaine prochaine. FLOOD D'AOÛT - Page 7 3744804541

Hier, je suis allée à deux heures et demi de route de chez moi pour aller faire une pré-visite pour une dame qui avait demandé à adopter Champion. Wou hou, vive les cinq heures de route dans la journée ! En même temps, j'avoue, c'est moi qui ai voulu les faire pour être sûre que les conditions seraient optimales pour l'accueillir. Résultat des courses ? Hors de question que le loulou parte chez la famille en question. Voilà le compte-rendu que j'ai envoyé à l'association (en restant totalement objective, ou tout du moins j'ai essayé au maximum) :

"Situation de la famille : La femme qui voudrait adopter Champion a une quarantaine/cinquantaine d'années. Elle est sportive et possède une maison non loin de celle de sa mère. Sa mère a quatre-vingt deux ans, tout comme son père. Ils habitent une maison avec un jardin dans lequel il y a des poules.

Situation prévue pour Champion : Le planning de Champion serait de rester dormir chez son humaine attitrée, dans une cabane au fond du jardin, avec l'autre chien de la famille, sur de la paille. Il serait supposé aller en journée chez ses parents pour que sa mère le promène et s'en occupe. Il aurait une niche dans le jardin. L'humaine référente dit qu'il l'accompagnerait sur ses promenades quotidiennes.

Les points négatifs : Tout ceci supposerait que Champion doive rester la totalité de la journée dehors, que ce soit chez l'humaine référente ou chez sa mère. Il dormirait la nuit avec le chien de son compagnon, sans avoir son espace à lui. Le chien de son compagnon fait de l'hyperattachement, elle-même en a convenu, ce qui a été la problématique de Champion pendant quelques temps avant que nous ne parvenions à la résoudre. Il y a donc une possibilité pour que Champion retombe dans de l'hyperattachement en fonction du comportement de l'autre chien de la famille, car ce dernier hurle à la mort lorsque son humain référent n'est pas présent. Il est même impossible de le faire garder par quiconque. Malgré la gentillesse de la mère de la femme désirant l'adopter, son père a fait valoir le fait qu'en cas de problème, elle ne saurait pas le retenir. Elle n'est pas assez forte pour le tenir en laisse en promenade et Champion le sent, il prend donc le pli de tirer et se renforce dans ce comportement alors que ce dernier s'était beaucoup atténué, il avait même quasiment disparu. Le père de la dame a également fait valoir le fait qu'elle voyage énormément et que ça serait à sa mère de garder Champion, il faut savoir qu'elle part parfois plusieurs mois, et dans ce cas il n'y aurait certainement pas de sortie pour Champion s'il ne peut pas sereinement être tenu en laisse.

Les points positifs : Les nombreuses balades prévues avec la femme souhaitant l'adopter.

Mon avis personnel : Je ne pense pas que cette famille convienne à Champion, de par les nombreux points négatifs relevés lors de la pré-visite. J'ai également pu observer que la dame ne cherchait pas à établir un lien avec lui. Sa mère tentait jusqu'à ce qu'elle voit qu'elle ne serait pas physiquement capable de le tenir. A mon sens, il y aurait un retour à l'association s'il partait dans cette famille étant donné la marge entre ce qui est demandé de lui et ce qui lui est proposé au sein de ce foyer. Je n'ai pas senti d'investissement particulier de la part de la dame qui n'a cessé de mettre en avant le fait qu'elle travaillait et qu'elle n'aurait pas énormément de temps à lui consacrer.

La dame s'en est elle-même rendu compte et m'a envoyé ce texto hier soir :

"Bonsoir,

J'ai réfléchi pour accueillir Champion. Le meilleur moment serait en février. Ma mère est trop âgée pour se promener avec ce jeune chien qui risque de la faire tomber. Jim, mon compagnon, revient avec Duke (son chien) en février et il serait d'accord pour promener Champion et l'habituer à sa nouvelle vie chez nous, si Champion est toujours disponible. Seule, je ne peux pas éduquer Champion car je ne suis pas disponible dans la journée.

Cordialement,
[...]."

Selon mon avis personnel, et ça n'engage que moi, Champion ne pourra pas être adopté par cette famille. Il ne semble être vu que comme un accompagnateur pendant les activités de la dame mais n'est pas vu comme un compagnon de vie à part entière.

Par ailleurs, il faut savoir qu'un chiot de quatre/cinq mois avait d'ores et déjà été adopté, mais que ce dernier avait été rendu car il tirait sur sa laisse. Champion étant encore en pleine éducation, il lui faudra un(e) humain(e) référent(e) présent pour poursuivre le travail déjà entamé. Il faut également savoir que Champion course les poules, certes pour jouer, mais irait sans doute jusqu'à les tuer par inadvertance, ce qui n'est clairement pas idéal en sachant que la mère de la dame en a chez elle."

Après, tout ça n'est en aucun cas un jugement de valeur vis-à-vis de la femme, de son compagnon ou même de ses parents, mais clairement ce n'est pas le genre de foyer que je veux pour Champion. A voir donc avec une future demande d'adoption ce que ça donnera, en espérant que cette fois-ci ça ira ! FLOOD D'AOÛT - Page 7 3744804541
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Zoé


Messages : 8972
Inscription : 01/08/2011

Age : 27
Pseudo : previous/loulou

FLOOD D'AOÛT - Page 7 Empty
FLOOD D'AOÛT - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 20:25

Déso les girlz je suis à nouveau pas trop présente mais j’ai repris le taf et puis j’ai 152626 trucs à faire chaque jour donc pas trop trop de temps à moi. Je suis crevée en plus, j’ai bossé vendredi soir et samedi soir sauf que j’ai eu la très bonne idée de sortir après mon service (je finis à 2h) donc je me suis couchée à 8h et je suis pas du tout au max aujourd’hui haha. Cette semaine je bosse 3 soirs + je dois aller à la fac pour l’inscription, rdv chez la psy et des cops à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

FLOOD D'AOÛT - Page 7 Empty
FLOOD D'AOÛT - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 21:24

Eh beh ta vie est drôlement bien chargée !
Moi je savoure ma petite routine. J'ai emmené la chienne gambader au parc avec les copains pendant 2h ce matin. C'était sympa. Puis j'ai passé l'aprem dans le canapé avec ma soeur et notre ami Netflix.
Rien de palpitant mais qu'est ce que je kiffe.
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Zoé


Messages : 8972
Inscription : 01/08/2011

Age : 27
Pseudo : previous/loulou

FLOOD D'AOÛT - Page 7 Empty
FLOOD D'AOÛT - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 21:45

Oui grave le retour de vacances n’est pas tranquille du tout ! Mais je suis quand même trop contente d’etre rentrée et puis j’aime bien avoir des trucs à faire ! Juste que je suis crevée du coup parce que j’ai toujours 40h de sommeil en retard haha

Luciole c’est bien aussi d’etre tranquille !! Vous avez regardé quoi sur Netflix ? :hh:
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

FLOOD D'AOÛT - Page 7 Empty
FLOOD D'AOÛT - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 21:57

Je refais la série The 100 avec ma soeur, elle connaissait pas. On est milieu de saison 2.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


FLOOD D'AOÛT - Page 7 Empty
FLOOD D'AOÛT - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2019 - 9:56

Oh mais elle commence à dater cette série ! Je me souviens qu'on en parlait sur un autre forum de RPG équin il y a plusieurs années. FLOOD D'AOÛT - Page 7 3744804541
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



FLOOD D'AOÛT - Page 7 Empty
FLOOD D'AOÛT - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FLOOD D'AOÛT
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Flood Flood floood
» Flood de Mai, flood qui plait
» Flood
» FLOOD OF MAY(BE)
» » FLOOD.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: