Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'île mystérieuse //F//

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

L'île mystérieuse //F// Empty
L'île mystérieuse //F// Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 17:52

    Fiona se balade sur le rivage du lac. Au loin, elle aperçoit l'île nébuleuse. Peu de chevaux s'y sont rendus. Les légendes racontaient que des animaux préhistoriques aux mâchoires puissantes dormaient dans les profondeurs du bassin. Mythe ou réalité ? Fiona ne comptait pas chercher à le découvrir. Elle se contente de s'abreuver avant de reprendre sa route dans le bois des spectres.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

L'île mystérieuse //F// Empty
L'île mystérieuse //F// Icon_minitimeVen 13 Déc 2019 - 2:13

(juste pour que tu saches, je considère que Red est arrivé après la cérémonie pour Lov, même si on a pas encore fait le topic L'île mystérieuse //F// 425826)

Red traîne sa masse en direction du sud, longeant l'étendue d'eau mystérieuse. Il n'est pas au courant des légendes, et sincèrement pour l'heure il n'en a rien a faire. Son esprit est déjà occupé...
Le cours de ses pensées est interrompu lorsqu'il croise Fiona, justement quand elle quitte le rivage pour vraisemblablement s'enfoncer dans les bois.
-Oh ! est tout ce qui sort de sa bouche.
Une ancienne connaissance, apparaissant soudain des méandres du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

L'île mystérieuse //F// Empty
L'île mystérieuse //F// Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 18:33

    Fiona continue de se balader le long ailleurs. Son esprit ses si distrait que ses sabots viennent toucher involontairement l'eau claire du bassin. Au loin, elle croit discerner une silhouette à travers la brume. Est-ce un fantôme du passé venu lui rendre visite ? Elle dresse les oreilles et garde un antérieur relevé comme une biche aux abois. Cette allure, cet air nonchalant, elle le reconnait... " Redjim ? " appelle t elle, sans trop y croire. La dernière fois qu'elle l'a vu c'était lors de la mort de Céleste dans les souterrains. Elle était persuadée qu'il n'y avait pas survécu. Pourquoi son esprit venait-il la rencontrer ? Fiona s'immobile, l'encolure redressée. Elle reste calme même si son coeur bât la chamade.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

L'île mystérieuse //F// Empty
L'île mystérieuse //F// Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 15:13

L'étalon s'avance jusqu'à quelques mètres de la brune, jusqu'à ce qu'ils puissent se discerner complètement malgré le brouillard. Là, il s'arrête et lui sourit doucement.
-Bonjour, Fiona.

Il se souvient de leur première rencontre. Ils étaient encore très jeunes tous les deux. Puis ils avaient chacun été présent à chaque moment fort de GS. Les réunions contre les parias, les migrations, les bals... La fois où Hooker s'était fait tabassé. Fiona avait toujours été un visage familier, une présence aquise en quelques sortes. En fait... Red se rend compte qu'il se sent soulagé de la voir. Elle représente une sorte de stabilité. Les bons côtés de ce bon vieux GS. Et puis... il l'a toujours appréciée, de loin.

-Ça fait longtemps, dit-il malgré l'évidence de cette affirmation.

Il se demande d'où lui vient tant de stupeur. Les GSien.ne.s l'avaient-iels déjà rangé aux oubliettes ? Certes il n'avait prévenu personne à par Löv et ses filles quand il avait abandonné la dernière migration, mais tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

L'île mystérieuse //F// Empty
L'île mystérieuse //F// Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 20:07

    Fiona s'approche très doucement, elle reste sur la réserve car elle n'ose pas trop y croire. Etait-elle morte ? Venait-il la chercher ? Elle ne se trouve qu'à un souffle du grand isabelle, elle s'est approchée si près que la brume s'est dissipée. Elle se tient face à lui, elle sent son souffle chaud glisser le long de son encolure. Il est là, et bien vivant. Instinctivement, elle tend ses naseaux et vient effleurer les siens comme pour s'assurer qu'ils sont chaud et lorsque Redjim prend la parole, Fiona ne réussi par à se contrôler davantage et lui saute au cou. " Redjim je... je suis tellement contente de te revoir. L'île mystérieuse //F// 1197653561 " balbutie-t-elle en se mettant à pleurer à chaudes larmes. La jument enfouis sa tête sous les crins noirs de l'étalon et respire à pleins poumons comme pour se remémorer son parfum. Ils n'avaient jamais été si proches auparavant, à croire que l'émotion des retrouvailles avait fait sauter tous les filtres. Redjim sent bon. Il sent l'odeur du passé. L'époque où elle était jeune, où elle était heureuse, et où Ghanan était encore là.  
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

L'île mystérieuse //F// Empty
L'île mystérieuse //F// Icon_minitimeMer 15 Jan 2020 - 16:53

La surprise le prend quand elle lui saute au cou. Par réflexe, il répond en la serrant contre lui, doucement. Et puis, il se sent bien. C'est étrange qu'elle pleure. Il s'est habitué à être celui qui chiale, à chaque retrouvaille, craquant au souvenir de Löv. Alors, pour une fois, ça fait du bien. Ça lui donne presque envie de rire.

Il se contente de sourire contre elle. C'est déjà bien. Il ne pensait même pas re-sourire un jour.
-Je vois ça, répond-il avec une pointe d'humour dans la voix.

Sans la lâcher, il caresse délicatement son épaule des naseaux, comme pour la réconforter.
-... Moi aussi, Fiona. Moi aussi.

Et, pour la première fois depuis son retour, il se sent effectivement content d'être revenu. D'être rentré à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

L'île mystérieuse //F// Empty
L'île mystérieuse //F// Icon_minitimeVen 17 Jan 2020 - 21:41

    Après une longue étreinte, Fiona se détache lentement de l'isabelle. Encore fébrile, ses yeux sont humides mais un sourire rayonnant embaume à présent ses lèvres. Elle se recule d'un pas pour le considérer. Il s'est embelli avec les années même si ses crins noirs, toujours mal peigné lui donnent le même air revêche qu'autrefois. " Mais... où... où étais-tu passé pendant toutes ces années ? " demande t elle d'une voix tremblante. Tant de choses s'étaient passées depuis leur séparation : une migration, une guerre, deux grossesses. Elle avait l'impression qu'une vie entière c'était écoulée depuis leur dernière entrevue. Fiona essuie ses larmes sur son antérieur puis s'ébroue légèrement pour reprendre un peu de contenance.  
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

L'île mystérieuse //F// Empty
L'île mystérieuse //F// Icon_minitimeMer 29 Jan 2020 - 1:00

Il sourit tristement.
-Après la mort de mon père j'ai un peu erré... et puis je me suis installé avec quelqu'un. Mais heu... Je l'ai quitté récemment, et puis en apprenant la... la mort de ma sœur, je suis revenu.

Il se racle la gorge après avoir hésité sur les termes. C'est toujours dur de l'énoncer à voix haute.

-Et toi ? demande-t-il presque avec empressement, se rendant compte qu'il est véritablement curieux.
-J'imagine qu'il s'en est passé des choses pour toi durant tout ce temps.

Il s'attend à ce qu'elle lui annonce qu'elle a une famille. Il tente de se souvenir ; après la disparition de Ghanan, n'avait-elle pas été dans les bras de Sueño ? Est-ce que ç'avait été une histoire sérieuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

L'île mystérieuse //F// Empty
L'île mystérieuse //F// Icon_minitimeJeu 30 Jan 2020 - 16:59

    Fiona a les yeux encore humides, elle cligne des yeux plusieurs fois pour retrouver un peu de netteté. Lorsque Redjim lui conte son passé, Fiona est assez émue de savoir qu'il a réussi à ouvrir son coeur à quelqu'un d'autre, contrairement à elle. Elle l'imaginait rester fidèle à Céleste même après la mort et elle était contente de s'être trompée. La jument l'écoute patiemment sans oser l'interrompre. Ses oreilles tombent lentement lorsque celui-ci évoque la raison de sa venue : la mort de sa soeur, lovojka. Fiona s'en était toujours voulu de ne pas être arrivé à temps. Même si elle sait qu'elle n'aurait rien pu faire, elle s'en voulait de ne pas avoir essayé. " Je suis désolée " souffle t elle doucement avec respect. L'étalon décide rapidement de changer de sujet, pour le plus grand bien de la brune qui n'avait pas envie de s'éterniser dessus. Il lui retourne la question et Fiona se mord l'intérieur des joues. Par où commencer ? " Eh bien, quand nous sommes arrivés ici, j'ai été capturé par la natifs de l'île, ils m'ont retenue prisonnière pendant de longs mois, affamée, déshydratée, j'ai vraiment crût que je n'allais pas m'en sortir. Lorsque l'armistice a enfin été déclaré, ils m'ont libéré, j'ai été rejoindre mon troupeau d'origine, chez les Nilaak. " Elle inspire lentement pour enlever un frisson d'effroi qui avait pris part de son échine. " Puis j'ai décidé de changer d'air, d'essayer de trouver un compagnon, j'ai vécu des relations sans lendemain, j'ai eu un fils, il s'appelle Ash. Malheureusement, je ne suis pas tomber sur l'étalon idéal. Pas encore. " dit elle en haussant les épaules, un sourire amusé aux coins des lèvres. " Maintenant que tu es revenu... est-ce que tu vas rester ? " ose t elle demander. Une pointe d'inquiétude enserre son coeur, elle a peur de sa réponse. Cela lui ferait tellement plaisir qu'il reste à la pyramide avec eux.  
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

L'île mystérieuse //F// Empty
L'île mystérieuse //F// Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 22:22

Les naseaux de Red tremblent légèrement. Il n'avait que brièvement entendu parler des Natifs, de la bouche de Ceresia, sans comprendre le danger qu'ils avaient représenté.
-Bon sang, Fiona... Ça a dû être terrible. Je ne soupçonnais pas... enfin, je suis content que tu t'en sois sortie.

Il lui sourit doucement, vaguement impressionné par l'épreuve qu'elle avait surmonté. Il n'imaginait pas Fiona ainsi.
Un soulagement égoïste le prend quand elle lui annonce être toujours célibataire. Peut-être pour ne pas être le seul ?
-Ah, bon... Heu, félicitations, dit-il, sans trop savoir comment réagir :face:
-Je suis sûr que tu trouveras chaussure à ton pied, un jour ou l'autre. Une fille comme toi... I love you Mignonne et brave... Heu je veux dire gentille, enfin heu...

BREF. Il se racle la gorge.
Va-t-il rester ? C'est un sujet qui revient souvent dans ses préoccupations. Et il pense s'être décidé.
-Je pense que oui. Cette fois... Je n'ai plus de raisons de quitter mon peuple.

Il sourit de nouveau, un sourire d'ado hésitant. GS est son peuple, GS dans son entièreté, et ça fait drôle de l'admettre à voix haute.

-Et puis je ne veux plus laisser mes filles. Elles sont ce qu'il reste de ma famille. Avec tous les enfants de Löv bien sûr... Et Hooker. Ah, il m'a dit, pour ses yeux... Bravo I love you
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

L'île mystérieuse //F// Empty
L'île mystérieuse //F// Icon_minitimeDim 2 Fév 2020 - 22:32

    Fiona baisse les yeux en souriant, elle rougit comme une adolescente. " Je.. je n'étais pas sûre que ça allait fonctionner. C'est un coup de chance. " répondit elle, modeste comme à son habitude. Lorsqu'il lui annonce qu'il compte rester pour de bon, Fiona ne peut contenir sa joie. " C'est merveilleux ! :chx: " s'exclame t elle en bondissant en avant. Ses naseaux effleurent ceux du mâle involontairement. " Oh pardon.. " s'excuse t elle en fuyant du regard. Elle laisse ses yeux glisser sur les flancs écorchés de Redjim... que lui était-il arrivé pendant ces années pour que son corps soit abîmé à ce point ? Instinctivement, elle laisse ses naseaux courir sur le ventre du mâle pour inspecté les plaies, déformation professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

L'île mystérieuse //F// Empty
L'île mystérieuse //F// Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 21:17

Il sourit, et tressaille quand leurs naseaux s'effleurent. Une drôle de chaleur le prend, puis lui monte aux joues. Le voilà qui se retrouve bête, à ne pas savoir comment réagir. Un vrai gamin :face: Heureusement, Fiona passe vite à autre chose. Enfin… C'est vite dire. Il sursaute à son contact, chatouilleux, et honteux de son état. Ses vieilles cicatrices sont d'une autre époque. Mais sa maigreur est toute récente. On lui voit les côtes, il est decharné, le poil terne.
L'étalon détourne le regard en retenant un mouvement de recul. Malgré la honte, ça a quelque chose de réconfortant de recevoir un peu d'attention. S'accorder, rien qu'un peu, une couche de douceur sur sa souffrance…

Red se racle la gorge, le visage détourné.
-Ahem… Ce n'est pas… enfin… Je, heu, t'inquiètes pas. Je n'ai pas eu beaucoup d'appétit ces derniers temps, c'est tout. Et avec le voyage…

L'idée n'avait pas été de se laisser mourir de faim, puisqu'il se sentait déjà mort… Il se rend compte, sous le regard de Fiona, qu'il a été stupide.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

L'île mystérieuse //F// Empty
L'île mystérieuse //F// Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 22:00

    Fiona continue de passer Redjim au peigne fin. Elle perçoit quelques vieilles croûtes sans importance mais constate surtout un poil terne et mal-entretenu. Elle ne dira rien sur sa maigreur. Elle doit avouer qu'elle n'est pas bien grasse elle non plus. Elle sait au combien c'est difficile de manger lorsqu'on a pas le moral. La jument laisse ses naseaux s'échapper de la peau de l'isabelle et s'approche du lac. Elle vient tremper ses sabots. L'eau est fraîche mais pas glaciale. Elle sait qu'ils ont tout deux vécus suffisamment au Nord pour se contenter de cette température. " Suis-moi, Monsieur à besoin d'un bain. :hh: " dit elle en s'immergeant la première, jusqu'aux épaules. Elle frisonne légèrement, mais reste immobile, elle l'invite à la rejoindre de léger hennissements frivoles. Seul la lune illuminait le bassin, faisant briller sa surface de douces lueurs argentés. Cela fait bien longtemps qu'elle n'a pas pris de bain de minuit, qui plus est, accompagné d'un beau mâle. L'île mystérieuse //F// 561150
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

L'île mystérieuse //F// Empty
L'île mystérieuse //F// Icon_minitimeMer 5 Fév 2020 - 21:52

Quand elle rompt le contact, il ressent un lien qui demeure entre elle et lui. Il aurait voulu qu'elle continue. L'isabelle sourit d'amusement, mais voyant qu'elle est sérieuse et l'invite avec une lueur frivole dans le regard, il se retrouve bête une nouvelle fois :face: Il regarde à droite et à gauche... ¬¬ Et obtempère, s'avançant lui aussi dans le lac argenté, vaguement hesitant. Il frissonne au contact de l'eau, non qu'il la trouve froide, mais cela lui paraît une éternité qu'il n'a pas ressenti autre chose que la douleur dans son coeur. Un sourire sincère s'installe doucement sur ses lèvres charbonneuses, et le mâle lève un regard reconnaissant sur Fiona. Il ne sait que dire... Alors, grand gamin qu'il est, il se jette entièrement dans l'eau juste à côté d'elle pour l'éclabousser, disparaissant sous la surface :face:
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

L'île mystérieuse //F// Empty
L'île mystérieuse //F// Icon_minitimeVen 7 Fév 2020 - 18:05

    Fiona observe le mâle en se mordant l'intérieur des joues. Elle panache légèrement sa queue, sensible à son charme. Il s'approche, elle l’accueille en dilatant légèrement les naseaux. Mais c'est alors qu'il saute dans l'eau sans prévenir. Fiona ne peut esquiver ce ras de marée et manque de trébucher. Là voila toute détrempée. Elle secoue la tête pour chasser l'eau de ses oreilles. La jument scrute la surface pour essayer de déterminer là où il ré-apparaître. Elle est prête à contre-attaquer ! L'île mystérieuse //F// 561150
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



L'île mystérieuse //F// Empty
L'île mystérieuse //F// Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'île mystérieuse //F//
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur une route mystérieuse
» • Destinée Mystérieuse •
» Une rencontre mystérieuse.
» « Une mysterieuse chose..
» Une mystérieuse hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: