Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos réactions aux révélations

Aller en bas 
+3
Faucon
Gaara
Galop Sauvage
7 participants
AuteurMessage
Galop Sauvage
Galop Sauvage


Messages : 10146
Inscription : 18/03/2007


Vos réactions aux révélations Empty
Vos réactions aux révélations Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 16:44

    alors ? Vos réactions aux révélations 561150
    partagez ici vos réactions tous ensemble Vos réactions aux révélations 588539149
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

Vos réactions aux révélations Empty
Vos réactions aux révélations Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 17:08

perfectly perfect I love you
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Vos réactions aux révélations Empty
Vos réactions aux révélations Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 22:11

merci sandra I love you I love you

et les autres, soyez pas timides hein Vos réactions aux révélations 588539149
ce premier clan, qu'est-ce que vous en pensez ? Vos réactions aux révélations 1889426943
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Vos réactions aux révélations Empty
Vos réactions aux révélations Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 22:29

hello,

je sais que vous avez mis toute votre énergie dessus, et je suis désolée de dire ça, mais depuis que j'ai lu l'annonce je fais que pleurer.

je me sens pas vraiment légitime de dire quoi que ce soit car je ne fais plus partie de la communauté active de rp sur GS, mais je suis vraiment bouleversée.

je comprends votre démarche, je comprends le positif, je trouve pas ça bête, mais c'est 12 années de quelque chose qui a énormément compté pour moi et plein d'autres, et qui prend fin avec cette décision? Galop Sauvage c'est pas que des pixels, une url et des données, c'est tout cela à la fois, ce qui est ouf dans le fait que ça dure depuis 12 années c'est que ce soit cette adresse forumactif qui a été créé il y a douze ans et qui a traversé vents et marées depuis, c'est toutes nos histoires qui s'y sont déroulées sur cette adresse url. c'est tous mes doutes, mes histoires de coeur, mes embrouilles qui y sont écrites, mes merveilleuses histoires avec les personnages des uns et des autres, c'est toute une partie de moi qui est ici. Galop Sauvage, GS, ces deux mots-là, sont connus dans le monde du RPG je pense, pour être " le forum qui tient ", du coup le nouveau forum, ce sera quoi ? Il s'appellera toujours Galop Sauvage au moins?

ça me fait tellement de peine que vous preniez la décision de fermer le forum, de dire que GS n'est plus quoi. on a passé tellement de temps à se dire mdr t'imagines quand on aura 40 ans GS existera encore et on se retrouvera dessus. sauf que non. GS ça se finit ce soir et maintenant.

C'est vrai, GS c'est aussi sa communauté, et je suis vraiment fière de voir qu'il y en a toujours une des années après, des gens qui continuent de vivre leur passion de l'écriture via les histoire de leur personnage, des gens qui continuent de tisser des liens, des gens qui continuent de faire vivre le forum, et c'est pour ces personnes-là que vous créez un nouveau forum EDIT C BON JAI RELU


Bref, on va dire que je suis en état de choc, on va dire que dans qq temps j'aurai compris votre démarche et que je viendrai même sur le nouveau forum pour RP mais pour l'instant je suis en état de choc, j'éprouve un violent chagrin, et je ne comprends pas votre décision.
(mais je vous aime tjr)
Revenir en haut Aller en bas
Aïsha
Aïsha


Messages : 995
Inscription : 27/09/2019

Age : 37
Pseudo : Cheerry

Vos réactions aux révélations Empty
Vos réactions aux révélations Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 23:16

Ça a l'air cool pour le premier clan
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Vos réactions aux révélations Empty
Vos réactions aux révélations Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 23:24

salut nina !
je sais qu'on ne se connaît pas beaucoup, mais je me permets tout de même de répondre à ton message parce que ça me touche et que je voulais essayer de te rassurer ou de t'expliquer un peu. I love you
premièrement, je comprends tout à fait le choc que ça te cause. c'est certain que c'est pas évident d'apprendre d'un coup qu'il va y avoir de gros changements. nous on a eu le temps de se préparer, en discutant et tout, mais je comprends que ce n'est pas la même chose pour vous. :c dans tous les cas, tes sentiments sont valides et compréhensibles Vos réactions aux révélations 4210004060
cependant, je pense que tu ne réalises pas vraiment la tournure que gs commençait à prendre :/ je sais que je n'ai probablement pas connu les plus belles années de gs et tout, mais pour avoir été là au moment des royaumes d'isildure, sydan, zohra et ikéa, quand je vois tout le chemin que gs a fait... je trouve déjà que gs ne possède plus vraiment l'identité à laquelle tu fais référence. certes, le nom est le même, le concept et le contexte est le même, mais je ne te cache pas qu'on a eu beaucoup de problèmes dernièrement et qu'on craignait que gs s'éteigne à petit feu si on ne faisait rien. le monde du rpg évolue constamment et le rpg équin disparaît peu à peu, alors il faut du changement pour ne pas se faire entraîner dans cette descente je pense. après tout, 12 ans pour gs, ce n'est pas rien. mais je pense sérieusement que les belles années de gs sont loin derrière. je ne suis pas dans ta tête, c'est certain, mais j'ai l'impression que ce qui t'affecte, c'est quand tu penses aux belles années que toi tu as connu sur gs (ce qui est tout à fait légitime en passant !). or, gs a évolué et s'essouffle peu à peu, beaucoup s'en rendent compte. on a récemment perdu beaucoup de membres, certaines blâmant l'intégration qui n'était plus super (malgré le fait que c'est un point important de l'identité originelle de gs), il y a eu quelques disputes, personne s'inscrit (ou se désinscrivent peu après) et l'ambiance en général n'est plus vraiment au top. plusieurs pensaient partir si rien ne se passait (et je ne pense pas seulement au 3/4 du staff, moi incluse, mais aussi à d'autres membres).
au final, comme manon a dit, gs c'est quoi au fond ? selon moi, c'est les liens qui nous uni, c'est la passion du rp, c'est les membres, nous, vous, c'est la communauté. c'est pas en changeant d'url que ça va tout détruire, ça je te le promets Vos réactions aux révélations 4210004060 parce qu'au fond, le "grand changement", c'est simplement que tout le monde repart à neuf dans ses persos, une modification du contexte (et pas une modification qui va tuer tout le monde ahah, vous inquiétez pas, y'aura pas de points de survie et tout) et un changement d'url, et ce dernier point a seulement été choisi par souci de simplicité (pcq la grosse maj aurait été chiante mdr et qu'en gros, on voulait pouvoir revenir les histoires ici plus facilement). si tout le monde tente le coup, je suis persuadée que ça prendra aussi bien que gs et qu'ensemble, on sera capable de rebâtir quelque chose d'aussi puissant que ce que tu as vécu I love you après tout, c'est un nouveau tournant, et ça fait peur, c'est vrai, mais ça laisse tellement de possibilités et d'opportunités à saisir !
et pour la question "qu'on aurait dû concerter tout le monde", en fait, certaines membres les plus actives ont participé à la réflexion, et on savait que ça pourrait forcément pas plaire à tout le monde, c'est normal. sauf que crois-moi, c'est une décision qui a été longuement réfléchie et on a voulu bâtir quelque chose de solide plutôt que de vous balancer ça alors que c'est pas fini ou bâclé. on fait pas ça pour faire chier, on le fait parce que tout nous ramenait à cette finalité Vos réactions aux révélations 3640839503
pour finir, je tiens à te rappeler que même si on "gèle" gs, tout ne se termine pas vraiment. c'est pour ça qu'on dit que c'est du changement et pas une fin Vos réactions aux révélations 4210004060 je comprends ton choc, à vrai dire, j'en tremblais un peu au moment de me prononcer sur la situation. j'étais super réticente au début parce que c'est fou de tout laisser derrière et que oui, c'est du gros changement, mais au final l'idée a fait son chemin. j'espère qu'en prenant du recul, tu t'apercevras du positif que ça pourra apporter, et j'espère sincèrement que tu tenteras l'aventure avec nous. Vos réactions aux révélations 4210004060 ensemble, on va réécrire l'histoire, j'en suis convaincue !
sur ce, j'espère avoir répondu un peu à ce qui te tracassait et j'espère avoir pu te rassurer un peu malgré la nouvelle qui choque. je ne souhaite pas te "forcer" à changer d'avis, simplement te montrer un peu l'autre côté de la médaille. je t'inviterais d'ailleurs à nous contacter en privé si tu as d'autres questions ou inquiétudes, moi ou n'importe quel autre membre du staff (j'imagine que tu dois être plus proche de lilou et audrey ahah) (en passant t'es pas dans le bon sujet justement krkrkr c'est pour ça que je te dis ça, ici c'est pour discuter des nouveautés qu'on va sortir chaque jour etc).
n'hésite absolument pas s'il y a quoique ce soit, mon messenger est ouvert ! Vos réactions aux révélations 571640
passe une belle fin de soirée et au plaisir de rediscuter avec toi I love you
(edit: jme suis pas relue, déso si j'ai fait des fautes mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Vos réactions aux révélations Empty
Vos réactions aux révélations Icon_minitimeMer 30 Déc 2020 - 23:45

Juste un petit message pour ne pas perdre le sujet de vue. J’y réponds demain I love you
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Vos réactions aux révélations Empty
Vos réactions aux révélations Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 12:07

merci luciole, hâte de voir ce que tu en penses :chx:
vous aurez une nouvelle révélation aujourd'hui Vos réactions aux révélations 561150
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

Vos réactions aux révélations Empty
Vos réactions aux révélations Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 12:13

Faucon a écrit:
vous aurez une nouvelle révélation aujourd'hui Vos réactions aux révélations 561150

trop hâte Vos réactions aux révélations 2898323756
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Vos réactions aux révélations Empty
Vos réactions aux révélations Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 14:36

Coucou I love you

Nina (et les autres aussi Vos réactions aux révélations 4210004060:

Je vais vous faire la synthèse de mon ressenti concernant la première révélation, le premier clan dévoilé :

A première vue, je trouve ce clan assez... "fermé". Ils n'aiment pas les autres clans et les méprisent, on a l'impression que si on ne nait pas dans le clan de base, il semble impossible de pouvoir le rejoindre. Heureusement, vous avez joué ça très finement, en créant les "épreuves" qui permettent à un inconnu de pouvoir intégrer le clan à condition de faire ses preuves. C'est une idée géniale I love you J'aime également l'idée de "tout bannissement est définitif" car ça donne un enjeux : Tu merde = Tu dégages. Et je trouve ça intéressant, car ça permet de choisir la ligne de conduite que tu veux donner à ton personnage. Est-ce que je le joue discipliné ? Est-ce que je tente de transgresser les règles en espérant ne pas me faire prendre ? Quoi qu'il en soit, il faudra accepter les conséquences de ses actes. Chose qui n'était pas mis en avant sur Gs. Car comme il n'y avait pas vraiment de règles, les gens allaient et venaient à travers les clans à leur bon vouloir. Et c'est comme ça qu'on se retrouvait avec une vingtaine de solitaires et des clans peut fournis. Ce qui est dommage. Le fait de rétablir les clans va "obliger" les joueurs à s'investir pour leurs clans, car je pense que être exilé (qui corresponds à solitaire), ne sera pas forcément une place intéressante contrairement à l'ancien Gs. C'est comme ça que les histoires vont commencer à se créer. (Peut-être que mes spéculations sont fausses mais c'est comme ça que je vois les choses pour l'instant Vos réactions aux révélations 4210004060)

Je trouve que cette mise en bouche, est vraiment très très alléchante Vos réactions aux révélations 4267068929

Les points positifs :
- Clan difficile à intégrer (ce qui donne du challenge)
- Les bannissements sont définitifs (ce qui donne des enjeux)
- L'ordre, la discipline, chacun sait ce qu'il a a faire (ce qui donne des rôles et des responsabilités)
- Le manque de nourriture et les terres hostiles qui les rendent vulnérable. A première vue, ils me font penser à une forteresse infranchissable, alors qu'en réalité, leur territoire hostile les fragilisent. Et j'aime aussi les enjeux que cela entraine. (Quête du pouvoir pour leur survie etc)
- Et ce que j'aime par dessus tout, c'est leur caractère un peu arrogant, ils savent ce qu'ils veulent et son prêt à tout pour l'obtenir. Ils se pensent au dessus des autres car mieux organisés.

Les points négatifs :
- La peur que la consanguinité revienne vite. (Car le clan semble peu accessible) Comme vous dites, ils existent des épreuves pour l'intégrer, mais malgré tout ils n'aiment pas les étrangers ni les autres clans. (Si j'ai bien retenu) ce qui veut dire qu'il y aura sans doute moins de nouveau sang que dans les autres clans.
- Peur que les RP tournent en rond, si les joueurs ne Rep que avec ceux de leur propre clan. (Sauf si il existe des terres libres, qui leur permettraient d'interagir avec l'extérieur.) car si j'ai bien lu, ils chassent les étrangers de leurs terres.

Après je suis certaine que vous avez prévu pleins de belles choses. C'est un très bon début ! Bravo ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Vos réactions aux révélations Empty
Vos réactions aux révélations Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020 - 15:45

merci pour ta réaction ultra détaillée ohlala j'aime trop dead dead
et trop trop contente que ce premier clan t'intrigue comme ça I love you
et je ne réponds pas encore à tes points négatifs, mais je peux seulement dire... ne t'en fais pas Vos réactions aux révélations 561150 Vos réactions aux révélations 561150
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Vos réactions aux révélations Empty
Vos réactions aux révélations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos réactions aux révélations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Vos avis & réactions !)
» LES REVELATIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: HORS JEU :: Panneau d'affichage :: LA SURPRISE-
Sauter vers: