Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ecrire un livre...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


Ecrire un livre... Empty
Ecrire un livre... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:53

C'est décidé je vais commençer à écrire un livre, j'en ait trop envie depuis longtemps, les livres que je lit, j'en garde de très bon souvenirs alors pourquoi je ne pourrais pas en faire un ?

Je réfléchis mais le thème sera sûrement sous forme de 'journal-intime', la personne parlera à quelqu'un en utilisant 'tu'. Je pense faire un sujet grave, pas un truc drôle, je voulais faire une jeune fille ( ado ) qui ne se sent pas bien dans son corps, qui est grosse. Tout le monde l'a regarde, la critique.

Elle parlera à sa chienne ( Maetis ) de ses malheurs, de ses peines ... Mais voilà qu'une idée lui traverse la tête, Eva va se payer une chirurgie esthétique très onéreuse et pas sans risques ...

Faut que je trouve un titre, mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Ecrire un livre... Empty
Ecrire un livre... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 18:56

Wooo, j'ai un journal intime à ecrire pour un devoir de francais, c'est vacvhement intime ><
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Ecrire un livre... Empty
Ecrire un livre... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:48

Vous voulez le chapter one ? Ecrire un livre... 943130
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Ecrire un livre... Empty
Ecrire un livre... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 19:49

Ouaiis Ecrire un livre... 653621
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Ecrire un livre... Empty
Ecrire un livre... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:05

Wai =D
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Ecrire un livre... Empty
Ecrire un livre... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:06

Roooh, ça donne envie, envoie la sauce Greenouille ! Ecrire un livre... 653621 Ecrire un livre... 571640
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Ecrire un livre... Empty
Ecrire un livre... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 20:12

Oh ouii Ecrire un livre... 653621 Ecrire un livre... 571640
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Ecrire un livre... Empty
Ecrire un livre... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:06

Ecrire un livre... 56205

« • » • « • » • « • » • « • » • « • » • « • » • « • » • « • »

Chapitre 1 - L'accident.

« • » • « • » • « • » • « • » • « • » • « • » • « • » • « • »


C'est la première fois que je découvre ce journal, son papier fin, sa couverture noir... Je ne sais pas pourquoi mais j'y suis déjà très attachée. Tu sais, tout a été si vite au collège, je ne voulais pas lui faire de mal, tout a été si vite. Si tu savez... Cette fille, Jenifer. Ah quelle aimant à garçons ! Son visage bardée de fond de teint et de rouge à lèvres, tout en totale exagération. Pourquoi les filles avec des mini - jupes hyper courte, des lèvres en silicone et des gros seins sont attirantes ? Je les trouve si laide et si cruelle. En descendant des escaliers du collège, je l'aperçois. Comme d'habitude : frimant avec ses copines, racontant les derniers potins de la semaine. Je passe devant elle, le dos voûté, je me sens grosse et immature avec ma tignasse brune emmêlée, mon cartable orange et mes lunettes noires. Je vois bien qu'elle me regarde d'un drôle d’œil, Jenifer jette un coup d’œil à ses copines et leurs chuchotent quelque chose à l'oreille en me montrant du doigt. Je comprend bien qu'elle parle de moi. Moi Éva, jeune fille de 13 ans qui ne sait jamais ce qu'elle veut, qui veut toujours avoir raison, mais qui a des problèmes. Je leur tourne le dos et continue mon chemin en accélérant légèrement le pas. Trop tard. Jenifer m'empoigne et me crie à l'oreille comme si j'étais sourde.

« Ce que tu peux être ringarde ! »

Elle se recoiffe tranquillement, souriant de toutes ses dents, fier d'être l'animatrice des couloirs. En effet, Jenifer hurlait, tout le monde s'était ramenés. Comme une directrice expérimenté, Jenifer observa silencieusement tout ce monde, les bras croisés. Je croyais enfin pouvoir partir, qu'elle m'avait lâchée, qu'elle trouverait une autre proie mais non. Elle m'attrapa le bras en rigolant.

« Tes parents sont SDF ou quoi ? Je peux te prêter un peu d'argent pour te racheter des fringues ! »

Elle ricana un moment, fier de sa vanne à deux francs, ses copines l'imitaient comme des esclaves, incapable de faire autre chose que de la suivre. Je rage, je voudrais bien lui mettre mon poing dans la figure à cette hypocrite, cette ordure. Mais non, je reste plantée là comme un bâton, sous le choc. Je réplique comme même, d'un air lassé et plein de rage. Toute les semaines, c'était la même chanson, je souffrais, n'apprenais plus.

« T'en as pas marre de t'en prendre à moi ? »

J'inspecte ma montre, mon cœur battait à la chamade, je sentais tout ses regards derrière moi qui rigolaient à en perdre la raison. Il fallait en finir, tandis que Jenifer commençait à me répondre, je serre mon poing et les dents et lui balance bien fort dans la figure. ce que ça fais comme bien ! La peste me jette un regard terrifiant, elle recule se tenant la tête. Ses copines tentent de la rattraper, mais c'est trop tard. L'impact à été violent, une chute du premier étage ça ne pardonne pas. Mon cœur se serre, oh Maelis ! Je voudrais tellement revenir en arrière mais c'est trop tard. La foule se précipite sur Jenifer, étendue en bas, j'entends le directeur crier et moi je reste là haut, abasourdie. Mr Tabult, le directeur du collège m'attrape par le bras et me descend au bureau. Mes parents viennent me chercher, pas un mot, nous rentrons à la maison, je suis si contente de te retrouver Maelis. Toi tu ne me juge pas, tu m'écoute, tu me rassure, j'ai besoin de toi. Un peu plus tard dans la soirée, je me précipite dans le salon, ma mère éclate en sanglot, mon père tire la tronche d'un vieil ours des montagnes. J'avale ma salive, mes jambes tremblent, j'arrive cependant à articuler avec le courage d'une bête en train de mourir.

« Que se passe t'il ? »

Ma mère se tourne et prend un air grave, me dévisageant comme si je n'étais plus sa fille. Les larmes ne s'arrêtaient plus.

« Elle est morte. »
Revenir en haut Aller en bas

Storm
Invité


Ecrire un livre... Empty
Ecrire un livre... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:18

Tu pourrais en faire un blog...

Et après on envoie tous son adresse à Skyblog pour qu'elle soit blogstar! Ecrire un livre... 923492
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Ecrire un livre... Empty
Ecrire un livre... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:19

C'est superbe, très bien écrit Ecrire un livre... 571640
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Ecrire un livre... Empty
Ecrire un livre... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:35

Super début ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Ecrire un livre... Empty
Ecrire un livre... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:50

LA SUIIITTEEEE !!

Attention, des fautes Wink

aimant = émant
Son visage bardée = Son visage bardé Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Ecrire un livre... Empty
Ecrire un livre... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:52

J'aime I love you C'est vraiment écrit de façon très personnelle, c'est super !
Seulement, je trouve la mort de " Jen " un peu trop innatendue, je trouve ça difficile à avaler, surtout que l'épisode est traité plutôt rapidement.. J'aurais mieux accepté qu'elle soit dans le coma =)

En tout cas : Ecrire un livre... 571640
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Ecrire un livre... Empty
Ecrire un livre... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:56

Waaaaaaaaaah, j'adooore, la suite, la suite !! Ecrire un livre... 571640 Ecrire un livre... 738741
Petit détail : c'est le coeur qui bat la chamade, et non à la chamade Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Ecrire un livre... Empty
Ecrire un livre... Icon_minitimeLun 14 Jan 2008 - 21:57

Quelques fautes pas agréables à l'oeil qui gâchent tout le texte qui, sans l'orthographe, est très bien écrit =)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Ecrire un livre... Empty
Ecrire un livre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecrire un livre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livre d'Or
» LIVRE DES NOMS
» Disons que le futur reste à écrire...
» Chroniques d'une fille qui essaye d'écrire
» * Ce livre, No et Moi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: