Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -16%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
669 €

 

 Comme un Dragon -נ-

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


Comme un Dragon -נ- Empty
Comme un Dragon -נ- Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 19:48

. JAHANNAM .

Un souffle court émanait de l'animal qui venait d'arrêter sa course effrénée. Il reste immobile un bon moment, puis reprend spontanément sa course vers la gauche, cherchant désespérément la sortie de cette antre maudite. Cependant, sa course fut plus courte que la précédente. Un coup, comme si un véritable éboulement de pierre lui tombait dessus, et il s'écroule sur le sol rocailleux dans un soupir soudain. Ce soupir sec, c'est sa vie qui s'envole lentement vers un autre monde. De haut, le dragon le fixe de son regard d'ébène. Ses longs crins lui frôlant les jointures des pattes, le grand noir s'éloigne d'un pas solide et calme. Intrus, hors d'ici... C'était chez lui, cette grotte. Pas d'intrus, non, ça jamais...


Dernière édition par Martin le Sam 18 Déc 2010 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Comme un Dragon -נ- Empty
Comme un Dragon -נ- Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 20:58

    Pourtant Svetlana se tenait droite, à l'orée de la grotte. Ses grans yeux noirs fixaient le fond de la grotte, quelque chose qu'elle ne pouvait voir. Elle ne faisait qu'entendre, entendre les bruits inquiètants qui émanaient de cette grotte, où résidait, disait-on, un dragon. Après avoir longtemps hésité, elle se dirigea vers le sombre couloir, sens en alerte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Comme un Dragon -נ- Empty
Comme un Dragon -נ- Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:07

Le grand noir s'arrêta brusquement. Les échos des pas d'un nouvel inconnu venait de lui résonner aux oreilles. Qui serait le pauvre fou, cette fois-ci? Trop en une journée. Jahannam fit brusquement demi-tour, les oreilles enfouies dans ses longs crins qui dansaient dans ses mouvements. La respiration forte et ses sabots en contact avec le sol rocailleux produisait un étrange bruit. En tout cas, si l'autre ne l'entendait pas, il était fou. Il n'y avait pas de vent, ici, donc aucun moyen de sentir l'odeur de l'inconnu. Voyant finalement une silhouette au loin, oui car il ne voyait qu'une silhouette : il faisait noir dehors, le mâle, le dragon, poussa un long et rauque hennissement, s'approchant toujours, menaçant. C'était son refuge, ici...
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Comme un Dragon -נ- Empty
Comme un Dragon -נ- Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:10

    Le bruit se faisait plus sonore, plus inquiètant, mais Svet' ne reculait pas, obstinée. Soudain, elle aperçut un bref mouvement dans l'ombre, suivit hénissement grave. Il avait quelque chose de familier, mais l'instinct de la jument la fit s'arrêter. Ses oreilles se plaquèrent sur sa nuque, et elle inclina sa tête, protégeant sa gorge et dilata ses naseaux, avant de pousser un hénissement agressif envers l'inconnu; elle n'avait pas peur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Comme un Dragon -נ- Empty
Comme un Dragon -נ- Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:20

Le grand frison s'arrêta de justesse, plaquant ses sabots postérieurs contre le sol, se cabrant, freinant dans une courbe un brin gracieuse. Ainsi debout, sur les arrières, il devait faire au moins deux fois la hauteur de la jument sur ses quatre sabots. Demeurant ainsi en équilibre quelques instants, il retomba lourdement sur ses antérieures, ses crins le suivant comme un voile ténébreux. Jahannam, bien qu'ayant amplement changé physiquement, surtout en taille, depuis leur dernière rencontre, n'avait jamais oublié la moindre note de la voix de cette jument. Celle là, il s'en souvenait. Elle peut-être pas, mais lui oui. C'était l'exception, la seule exception. Le dragon resta immobile à quelques centimètres de la jument, la tête bien haute et les oreilles légèrement vers l'arrière, mais soulevées. Il resta silencieux, n'écoutait que le bruit fort de sa respiration, la regardant.
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Comme un Dragon -נ- Empty
Comme un Dragon -נ- Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:24

    Elle ne recula pas, sachant curieusement qu'il ne la toucherait pas. Comment le savait-elle ?! Il retomba sur ses sabots, et ses longs crins doux vinrent caresser la joue de Svetlana. Silencieuse, elle le regardait, ou plutôt, fixait l'abîme devant elle. Elle l'avait reconnu. Elle savait qui il était, et le souvenir de leur rencontre lui serra douloureusement le coeur.

    « Jahannam. » finit-elle par dire doucement, sans bouger.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Comme un Dragon -נ- Empty
Comme un Dragon -נ- Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:35

Son père lui en avait bien parler, lors de son enfance, il s'en souvenait bien : "Un jour, tu feras face à une exception, avec ou sans ton propre gré. Cette exception, ce sera ta seule faiblesse, la seule que tu ne pourras fuir. Tu dois apprendre à vivre avec cette exception, tu n'en as simplement pas le choix". Les yeux vides du mâle ne lâchèrent pas la jument, et ce durant toute sa réflexion. Il ne l'avait pas vue depuis très longtemps, la croyant partie, partie avec cet étalon dont elle lui avait parlé. Malgré les paroles sages de son père, le frison n'était pas capable d'admettre sa faiblesse face à la chocolatée.

~ Svetlana..

Le dragon fit quelques pas vers l'arrière, puis fit volte-face, tournant dos à la jument, s'enfonçant de nouveau dans les abîmes. Il pouvait sembler hautain, même fou d'un pareil geste, mais... Il ne pouvait encore faire face à ses démons, à
son exception. Les oreilles tournées vers l'arrière, en direction de la femelle, le grand d'ébène marchait sans réellement regarder devant lui, un brin bouleversé, ne voulant rien admettre, ne voulant laisser toute cette faiblesse le submerger.
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Comme un Dragon -נ- Empty
Comme un Dragon -נ- Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:38

    Elle ne voyait pas son émoi, mais le ressentait. Quand il se détourna, elle hésita puis l'appella doucement:

    « Jah'... »


    Pourquoi la fuyait-il ? Elle était donc si peu digne d'intérêt ? Soupirant, elle baissa les yeux, tentant d'apercevoir ses sabots. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Comme un Dragon -נ- Empty
Comme un Dragon -נ- Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 21:49

Le mâle arrêta sa progression, soupirant légèrement. Il parut hésiter un moment, avant de finalement tourner de nouveau la tête, posant ses prunelles noires sur la jument. Son père avait fait tellement de mal à cette même jument, c'était encore visible sur sa peau, par endroit. Était-ce ce lien qui les liaient? Était-ce son rôle de réparé cela? Qui sait, peut-être son père avait fait cela ainsi? Blesser une jument caractérielle pour qu'il ait à la relever ensuite? Parfois, mieux valait ne pas chercher à comprendre, surtout pas les desseins de Martin, c'était trop compliqué. Toujours sans lâcher la jument du regard, il fit un léger signe de tête, soufflant ensuite légèrement ;

~ Viens...

Écouter son père, voilà ce qu'il devait faire. Apprendre à vivre avec sa faiblesse, avec son exception. Pour Martin, l'exception avait été une certaine Enough, dont il n'était pas l'enfant, puisque sa mère se nommait Nayabelle. Le frison sentit un sourire percer le coin de ses lèvres. Qu'il y ait un autre entre lui et la jument, il s'en fichait, s'il devait se battre pour elle, il le ferait. Tout cela en maintenant le plan de son père : le clan.
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Comme un Dragon -נ- Empty
Comme un Dragon -נ- Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:30

  • Elle allait s'en aller quand il lui enjoignit à le suivre. Un léger sourire apparut sur ses lèvres et en quelques enjambées, rattrapa le frison, qu'elle frôla légèrement au flanc. Elle paraissait tellement petite et frêle a côté de lui, mais bizarrement, elle ne se sentait pas faible. Elle était rassurée par ce géant noir, et puisait, en quelque sorte, en lui une certaine force. Svetlana souriait dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Comme un Dragon -נ- Empty
Comme un Dragon -נ- Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 22:47

{Zikk :heart}

L'étalon fut étrangement rassurer en entendant les pas de la femelle. Il fut secouer d'un frisson tout le long de l'échine lorsqu'elle lui frôla le flanc. Ce même frisson lui arracha un sourire aveugle. Habitué à la noirceur de l'endroit, le noir voyait assez bien la jument près de lui. Ainsi passa-t-il quelques bons instants à l'observer ainsi. Prenant une grande inspiration, le dragon noir lâcha lentement :

~ ... Je sais que mon père t'a fait du mal, et je me doute que ce ne doit pas être le seul à l'avoir fait... Je ne sais pas pourquoi, ni comment, du moins, je ne cherches pas à comprendre et désenlacer les ficelles du passé, aussi mouvementé soit-il... Quoiqu'il en soit, le hasard, s'il existe, aura fait sa part. Autant qu'il ait été là pour te faire du mal que je suis là pour l'inverse.

Il soupira légèrement, toujours aussi immobile et droit, avant de continuer légèrement :

~ Il n'était pas si fou que l'on puisse le croire, il avait ses raisons, aussi farfelues soit-elles, s'il ne t'aurait jamais touchée, sans doute serions-nous actuellement comme deux inconnus. Bien que cela semble fou, je le remercie malgré tout. Pas de t'avoir blessée, non, mais d'avoir fait en sorte que je puisse te connaitre. Peut-être l'avait-il prévu, peut-être que non, mais c'est ainsi...


Le noir échappa un léger rire.

~ J'ai pas changé, rassures-toi, je suis toujours aussi fou qu'avant. Un cerveau ne se guérit pas si facilement. Je sembles doux et troublé comme un agneau face à un loup, mais n'y cherches aucune explication. Mes buts n'ont pas changer, à toi de choisir si les tiens, eux, ont changés?
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Comme un Dragon -נ- Empty
Comme un Dragon -נ- Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:04

Elle écouta l'étalon avec attention, sans toutefois prononcer un seul mot. Son cœur battait la chamade, et tout de ce que lui disais Jahannam l'emplissait de bonheur. Elle n'était pas tout à fait d'accord avec lui sur le fait que ce soit " grâce " à Martin sils se connaissaient; cependant, elle ne dit rien.

" Eh bien, depuis que tu es partit, beaucoup de choses se sont produites. J'ai fait une dépression."
Elle fit une pause, puis reprit :
" J'en suis ressortie différente. Je ne me reconnaissais plus. Puis j'ai été capturée par des humains, et j'ai eu ma fille... Effy."

Elle se tut, et tourna son regard vers l'étalon, qu'elle distinguait un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Comme un Dragon -נ- Empty
Comme un Dragon -נ- Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:15

Le mâle aurait très bien pu réagir en explosant de rage, mais il ne le fit pas. Après tout, qu'es-ce qui lui disait que la jument n'était pas avec l'étalon dont elle parlait par le passé? Sans doute étais-ce le cas. Il eut un léger sourire, un peu amer, mais bon. Son but était de la protéger, pas de l'arrachée à sa vie. Ainsi ne posa-t-il pas réellement de questions et s'abstint d'énorme réaction.

~ J'ignorais qu'il y avait des humains dans le coin, mon père aurait bien aimé...

Si il n,avait pas été tué, mais bon, il retint ses derniers mots, avant de reprendre, tout aussi calmement :

~ Ta fille doit avoir un sacré caractère, selon moi.

Le mâle profita de l'obscurité pour regarder ailleurs et plisser les paupières, réfléchissant, chassant quelques pensées du fond de son crâne.

~ Dépression?

Oui, ce mot lui était revenu à la tête comme une brique, après ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
nina
nina


Messages : 23751
Inscription : 02/11/2009

Age : 28
Pseudo : etonnante/Nina

Comme un Dragon -נ- Empty
Comme un Dragon -נ- Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:25

Elle pinça les lèvres a l'évocation de Martin, puis,soupira quand il parla de sa fille.

" Bizarrement, Effy n'est pas vraiment caractérielle. Enfin, je dois lui apprendre à se défendre..."

" Une dépression, oui. Huracán, qui est le père d'Effy, venait de ... Se mettre en couple avec Hell."


Elle baissa la tête, car la pensée du pie était douloureuse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Comme un Dragon -נ- Empty
Comme un Dragon -נ- Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 23:34

Être triste de cette nouvelle ou non, telle était la question qui lui trotta en tête. Il opta pour la première option, puisqu'elle avait dit "venait", à l'imparfait. Il mâchouilla sa salive un bon moment, un sourire nerveux collé aux lèvres.

~ Étonnant, pour ta fille..

Il ne répliqua rien, pour le moment, en rapport avec l'autre étalon. Ce pauvre fou avait sans doute fait la pire erreur de sa vie, ou pas, s'il aimait l'autre, cette Hell, tant mieux pour lui, mais... Le frison soupira, penchant la tête vers le sol. Il la releva bien assez vite, reprenant toute sa droiture et son sérieux.

~ Sans s'en rendre compte, il a surement fait la pire erreur de toute sa vie...

*Et moi je viens sans doute de faire la pire de la mienne en disant cela, ou pas...*
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Comme un Dragon -נ- Empty
Comme un Dragon -נ- Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme un Dragon -נ-
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Filons comme des étoiles lointaines, comme des comètes. |cae
» A comme aventure ou comme amour ?
» Comme ci comme ça (FINI)
» Dragon, y es tu ? Dragon ?
» Y 'est ou le dragon ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: