Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Empty
Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 17:56

Lys marchait d'un pas las sans regarder devant elle. Ses sabots se décollaient du sol puis se reposaient par-terre, et ainsi de suite. Jusqu'à ce qu'ils se retrouvent dans l'eau. Alors la grise cessa de les fixer et leva la tête. Elle était devant le lac, toujours aussi calme et silencieux. La dernière fois qu'elle était venue près du lac, elle avait failli se noyer, et elle avait vu une dernière fois Sunny lorsqu'il était vivant et en forme...
Pouruqoi toutes les personnes qui lui étaient importantes disparaissaient ou mouraient alors qu'elle avait besoin d'eux ? Combien de fois elle se mettaient une mort dans la tête en devant l'accepter parce que c'est la vie ? Lys jeta un coup d'oeil aux nuages, puis au sol, puis au lac. Elle se remit à marcher, toujours tout droit, maisses sabots ne touchaient plus le sol, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Empty
Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 19:42

Nikita marchait lentement fixant son regard noir sur le lac qui paraissait innocent .
Cet endroit si reposant si calme et si beau avait fait disparaitre son seul amour ...
Pourquoi ? Pourquoi la nature avait tant de piège pour les chevaux ?
La belle blanche posa ses yeux pleins de larmes sur le sol était remplis de cailloux gris qui scintillaient grace au raillons du soleil .
Le ciel était couvert de nuage gris , il ne tarderai pas de pleuvoir .
Mes sur ses joues une larme de tristesse coulait déjà ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Empty
Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 20:56

La grise commença à fatiguer, comme l'autre fois. Mais cette fois elle avait décider qu'elle ne se laisserait pas couler comme une idiote. Ca faisait plusieurs fois qu'elle avait voulu essayer de franchir le lac à la nage. Son envie de se lancer des défis lui était un peu mystérieuse, pourtant elle la suivait...
Plusieurs minutes passaient, puis un quart d'heure, puis une demi-heure. Elle nageait toujours, malgré qu'elle était épuisée. Courir, elle pouvait faire ç pendant des heureus et des heureus. Mais nager, c'était différent. Elle finit par se dire que s'était fichu, et qu'elle n'arriverait pas au bout de ce fichu lac. Lys continua quand même. Si elle y arrivait, elle aurait "battu le lac". Et ce qui lui donna un peu de courage en plus, ce fut la silhouette facilement reconaissable de Nikita, allongée sur larive. Elle se rendit alors compte qu'elle avait pied... Elle se mit à forcer l'allure, à galoper, et à sortir du lac dans un bruit d'eau infernal. Puis elle se dirigea lentement vers la jument blanche..
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Empty
Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 21:29

Nikita aperçut une silhouette dans l'eau gelée du lac , Lys , mais que faisait-elle à tanter le diable ? Nikita avait tellement peur de perdre quelqu'un d'autres qu'elle se précipité vers la jument , mais quand elle fut arrivée à la rive , Lys était déjà arriver :
- Pourquoi as-tu fait sa ?
Nikita attendis un peu avant de se rendre compte qu'elle était désgréable :
- Excuse-moi , je suis désoler ... Sa va ? Tu m'as manquer sa faisait longtemps que je t'avais pas vue .
Dit-elle en laissant couller ses dernières larmes ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Empty
Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 22:42

Lys ne répondit pas tout de suite. Juste le temps de voir que Nikita n'avait pas l'air joyeuse, loin de là. Pourquoi avait-elle eu l'air paniquée quand elle l'avait vue dans le lac ?
-J'ai de mauvais souvenirs, dans ce lac. Alors j'ai voulu... le défier, quelque chose comme ça... Tu comprends ? Lui dit-elle en penchant légèrement la tête sur le côté sans quitter son amie des yeux. Sinon, pour aller bien, c'est pas trop ça. Mais toi non plus, on dirait.. ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Empty
Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008 - 14:53

Nikita avait compris que Lys avait un passé malheureux un peu comme la blanche :
- En effet sa va pas trop ... Celui que j'aimait c'est noyé dans ce lac ...
Niki' baissa l'encolure un moment et souria à Lys :
- Mais bon c'est comme sa ... Je doit oublier ...
Dit-elle en soupirant .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Empty
Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2008 - 15:18

-Oublier c'est pas la solution, dit-elle d'une voix douce. Il faut juste comprendre et accepter, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Lys resta silencieuse un certain temps, pensant à elle-même. Combien de mois avait-elle voulu oublier et en même temps comprendre ? Il lui avait fallu beaucoup de temps pour qu'elle se rende compte que la solution était devant son nez depuis toujours, qu'elle n'avait qu'à la cueillire... Pourtant, elle n'avait toujours pas élucider le mystère de sa famille. Et elle avait dû pour une fois accepter sans comprendre.
-Mais si tu veux vraiment oublier, tu n'as plus qu'à mourir. On ne contrôle pas vraiment notre mémoire, ce n'est pas à nous de choisir d'oublier ça ou ça, ajouta-t-elle en fixant le vide, un peu perdue dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Empty
Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 11:12

Nikita fouilla dans ces pensés avant de revenir à la discution :
- Tu as surement raison , mais je veut tout simplement ne plus y penser , refaire ma vie ... Même si c'est difficile ...
Elle regarda Lys :
- Je sait que se ne sont pas mes oignons , mais ... Pourquoi as-tu " Défiée " la lac ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Empty
Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 19:29

Lys écouta avec attention ses paroles. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien lui dire ? Que refaire sa vie ça ne sert qu'à se faire du mal pour essayer recommencer quelque chose qu'on ne peut justement pas recommencer ? Non, pas la peine de lui faire part de ses opinions qui n'intéressait d'après elle que sa petite personne, et qui, après tout ne serviraient peut-être qu'à lui descendre le moral.
Alors elle ne dit rien, jusqu'à sa question à propos de sa traversée. Et à celle-ci, qu'est-ce qu'elle pouvait dire ? Qu'elle ne savait pas exactement, que c'était quelque chose qu'elle voulait faire sans trop savoir pourquoi, juste poussée par une envie de défi ? Elle n'avait pas rester silencieuse une fois de plus. Luis donner une bonne raison, ça serait d'autant mieux.
-Je pense que... Enfin... Pour moi, c'est une peu comme tenter de gagner une victoire sur une chose où j'avais perdu auparavant...? C'est comme pour passer un cap, passer à autre chose, quitte à y rester. J'aurais au moins eu la satisfaction de ne pas avoir abandonner...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Empty
Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:22

- C'est un peu comme moi tu assais de passer à quelque chose d'autre ?
Je te comprend Lys .

Nikita regarda autour d'elle , rien .
Juste le vent qui venait murmurer dans ses oreilles .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Empty
Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 21:53

-Oui, répondit-elle avec un petit sourire. Sauf que moi, je ne cherche pas à oublier. Je veux juste gagner ce que j'ai rater, pour continuer sans avoir à regretté ci ou ça. Enfin, sauf... Non rien. Mais je te remercie de comprendre ce que je pense..
Lys prononça ses derniers mots en détournant les yeux. On ne pouvait pas ramener les morts, ni faire quelque chose pour essayer de l'accepter. Une mort, c'est quelque chose qui se casse dans votre vie, et toutes les colles du monde ne parviendraient pas à réparer ça...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Empty
Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 11:40

Nikita regarda Lys :
- Il y a certains jeux ou on peut perdre .
La vie est un jeu ou n'a pas le droit de perdre ...
C'est comme sa .

Nikita regarda Lys en affichant un sourire :
- La mort signifie deux choses : la première c'est que ta partie est terminer et qu'il est temps d'arrêter de jouer
La deusième c'est qu'on a perdu et qu'on doit l'admettre .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Empty
Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:17

Lys ne souriait pas vraiment elle. Mais regardait intensément son amie, se posant quelques questions, comme d'habitude.
-J'ai l'impression d'avoir perdu, sauf que je suis encore là...
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Empty
Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 23:38

Nikita regarda Lys droit dans les yeux et répondit :
- Dit-toi que tant que tu n'es pas morte , tu as forcément gagner , même si tu as l'impression de perdre quelque chose ...
C'était difficile de parler de sa .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Empty
Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 20:39

-Et je suppose qu'on a pas non plus le droit de recommencer la partie. Alors pourquoi c'est ce que tu veux faire ? Demanda-t-elle, tout en réfléchissant. Voir la vie comme un jeu, c'était un peu bizarre. Un jeu, c'est plutôt quelque chose fait pour s'amuser, alors que là... Mais bon, il faut savoir sortir de l'ombre, parfois.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Empty
Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me souviens, alors j'ai décidé d'oublier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la loi qui se décide par la foi
» Décidé. marcey.
» J'ai décidé d'être sage.
» c'est ainsi qu'elle l'a décidé.
» x. Te souviens-tu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: