Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 “ Réquisition ”

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

“ Réquisition ” Empty
“ Réquisition ” Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 23:06

De longues heures de discussion avaient précédées cette démarche. Et quelle démarche ! Une réquisition de plusieurs terres sur Galop Sauvage. Cela faisait plusieurs mois que les humains étaient installés parmi les nombreux troupeaux. Ils en avaient capturé plusieurs et en avaient dressé certains. Il était temps à présent de conquérir leurs espaces vitaux. Karl n'était pas fana de cette idée, pour tout dire. Prendre les terres des équidés allait être source de stress chez plusieurs d'entre eux. Déjà que leur arrivée en avait fait paniquer plus d'un ... Alors, maintenant, avec ces installations de clôtures et de barbelés sur le pourtour de quelques terres, cela allait devenir l'hécatombe.

Pourtant, Karl n'avait pas failli à sa mission. Le territoire du Septentrion allait être le premier à se voir réquisitionner des terres. Le vétérinaire était arrivé de bonne heure en cette matinée ensoleillée, à l'aide du 4x4 du groupe. Porter des clôtures et tous les instruments nécessaires à leur installation, ne pouvait se transporter à dos de poneys ... A moins de s'appeler Bryan et d'en avoir rien à foutre.

... Toute la journée, il avait travaillé à cette installation. Il avait d'abord regardé le plan qui lui indiquerait à quels endroits il faudrait planter les piquets. Ensuite, à la sueur de son front, il s'était adonné à cette activité. Prendre les piquets de bois. Les porter. Les planter. Les marteler pour les enfoncer correctement dans le sol. Et enfin, les relier par d'immenses et interminables barbelés, qui avaient pour but de dissuader les équidés chevronnés.

Bientôt 18h, le soleil commençait à décliner dans le ciel et Karl comprit qu'il avait enfin terminé sa journée de dur labeur. Il savait que certains curieux n'étaient pas loin, à l'observer et à essayer de comprendre ses faits et gestes ; mais il était resté silencieux et concentré sur son travail. Il priait au fond de lui pour qu'aucun cheval ne vienne s'échouer de plein fouet dans les barbelés.

( Vous pouvez répondre et intéragir  ensemble. Prenez en compte que la réquisition est inévitable, donc pas question de venir avec ses gros sabots fracasser la gueule de mon petit Karl :hh: & aussi, Karl & les autres humains ne viendront plus répondre à ce topic.
Pensez à finir vos topics en cours dans la terre "Carcasse d'avion" - qui sera définitivement réquisitionnée d'ici une à deux semaines. )
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

“ Réquisition ” Empty
“ Réquisition ” Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 19:53

    Sydän

    Il avait attendu longtemps. Attendu que le soleil se couche. Attendu que l'on entende plus un bruit, seulement le grésillement des grillons dans la nuit. Longtemps. Protégé par un rideau de lierre, l'étalon avait observé avec stupeur les humains réquisitionner les terres, complètement impuissant. Sydän gardait une posture fixe, figée, il était si crispé que ses muscles étaient devenus douloureux. Lorsque l'endroit lui parût plus sûr, sans aucune présence humaine, il s'avança d'un pas raide, très hésitant. Ses naseaux effleures les longues tiges brillantes, il s'y écorche le bout du nez, abandonnant une larme de sang sur le métal froid. Complètement désemparé, il pousse un long soupir qui résonna dans la grande carcasse de l'oiseau de fer.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

“ Réquisition ” Empty
“ Réquisition ” Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 12:24

S'en prendre au Nord, c'était s'en prendre au Lion.
Mais s'en prendre à son oiseau de fer, c'était s'en prendre à son âme toute entière. C'est là son refuge, sa plus belle cachette, sa prison dorée. Là où il vient se réfugier, se confronter à lui-même, penser, réfléchir, même pleurer. Il a toujours cru qu'il mourrait dans les entrailles de l'avion échoué.
Mais non.
Les hommes en décident visiblement autrement. C'est la fin de la journée lorsqu'Oroszlàn se dirige, comme à l'accoutumée, vers la carcasse de ferraille et ses grandes ailes amputées. Mais quelque chose cloche. Une électricité dans l'air lui met à la gorge un mauvais pressentiment. Il ronfle plusieurs fois et accélère au pas. C'est dans un trot agité, toujours prestigieux et imposant pourtant, qu'il débarque face aux barbelés. Les piquets plantés dans son terrain, les fils qui viennent envahir son air. Ses iris noirs contaminent l'entière surface de ses yeux, se dilatant totalement. Il sent la colère ébranler chacun de ses muscles. Il se rend compte de la présence de Sydän et se dirige vers lui d'un pas colérique. Ses flancs frôlent les fils et laissent, lui aussi, quelques traces de sang superficiel. « Qu'est-ce que c'est que ça ?! » s'écrie-t-il dans un désespoir incompris.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

“ Réquisition ” Empty
“ Réquisition ” Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 13:08

    L'étalon doré qui restait muré dans le silence depuis plusieurs heures sursauta lorsque le roi agité arriva à ses cotés. Il baissa l'encolure, tant pour faire allégeance que pour saluer le roi. Ses yeux clairs restent figés sur les barbelés, il semble comme... détruit de l'intérieur. " Les hommes ... " soupira t il une nouvelle fois d'un ton désemparé. N'osant pas relever le regard vers son dominant pour ne pas lui transmettre son anxiété croissante. Qu'allait il advenir des terres du nord ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

“ Réquisition ” Empty
“ Réquisition ” Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 12:45

Au fond, gamin, tu es quoi sans ton grand territoire du Nord ? Un ancien gamin dévasté, terrassé par les démons, avec nul refuge où aller, nul endroit où se cacher, où les expier. Oroszlàn ferme les yeux. Papa, je suis désolé, j'ai pas été à la hauteur. Ils ont gagné, j'ai perdu. Tu avais tout misé sur moi, et je n'ai pas réussi.
Très rapidement, la peur cède la place à une colère froide et dévastatrice qui fait trembler les muscles sous sa peau dorée. Il se cabre à moitié, et ses sabots frappent la neige comme si c'était elle, la meurtrière. « Ils n'ont pas le droit ! » crie-t-il d'une voix où se disputent colère et désespoir. Alors, comme un condamné dans son dernier espoir de s'en sortir, il se jette contre les barbelés.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

“ Réquisition ” Empty
“ Réquisition ” Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 14:24


    L hennissement tranchant d'Oroszlàn glaça d'effrois les terres Gsiennes toutes entières. Surpris, Sydän n'a pas le temps de réagir, son ami c'est déjà jeté à corps perdu dans les barbelés. " Non ! " hurla t il à pleins poumons en bondissant à sa poursuite, mais il était déjà trop tard, le roi du nord était encerclés par ces tiges de métal affutées. Le bicolore prend peur, et se met à piétiner le sol tout en réfléchissant à toute vitesse à une solution pour réussir à l'en dépêtrer avant qu'il ne réussisse à s'affliger une blessure mortelle.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

“ Réquisition ” Empty
“ Réquisition ” Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 18:56

Il se retrouve soudainement piégé. Attaché, réellement. Sauf que les cordes ont des dents, et qu'elles mordent sa peau comme autant de serpents venimeux. Au moindre mouvement, une nouvelle plaie, une nouvelle griffure. Plus il cherche à s'enfuir, plus il se blesse. Quand il le comprend, il s'immobilise net.
Sa robe d'or ressemble au tableau d'un soleil couchant. Ses poils dorés frémissent, mangés par des tâches rougeoyantes, là où le sang a déjà coulé. Les plaies ne semblent pas trop profondes, et donc pas encore trop graves. Mais comment se sortir de là sans se tuer ?
Il lève l'encolure, haut, et cherche le regard de Sydän. Il hennit doucement, sans bouger, une statue de marbre dans un océan de requins.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

“ Réquisition ” Empty
“ Réquisition ” Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 14:28

    Sydän est horrifié par la scène qui se déroule devant ses yeux, une fois de plus il se retrouve impuissant et cela fait ressurgir de bien douloureux souvenirs. Comme lorsque Sweeney avait assassiné sa mère par exemple, il était resté en temps que témoin désarmé, faible et incapable.

    Lorsque l'étalon doré s'immobilise, bien conscient que les mâchoires de fer semblent s'être refermées sur lui. Sydän rassembla son courage en lançant un " Ne bouges pas, je vais t'aider à te sortir de là " et puise dans ses énergies les plus profondes pour ne pas paniquer. Il analyse calmement la situation, assimilant l'action de chaque brin de ferraille afin de réussir à l'en délivrer sans le blesser. Après quelques instants de reflections, il en conclut qu'il était préférable de délivrer en premier le postérieur du grand dualino qui était entortillé dans le maillage. Car la veine saphène qui passait à cet endroit là pouvait entrainer la mort si elle était sectionnée. " Quand je te le dirais, tu enlèveras doucement le pied. " dit il d'une voix qui se voulait rassurante, bien qu'étranglée par la peur. Sydän avait une grande pression sur ses épaules, la vie de son dominant en dépendait, s'il échouait, il pourrait être saigné sur le coup et dans l'atroces souffrances... L'étalon pie reprends sa respiration et se lance, chopant du bout des dents le fils de fer afin de libérer le postérieur. Il y allait doucement, la peur au ventre, comme si on lui demandait de désamorcer une bombe. Quelques perles de sueurs commencent à apparaître au coin de ses tempes lorsqu'il passa près du canon, il fallait agir en douceur pour ne pas risquer de sectionner le tendon d'Oroszlàn. Ceci fait, il poussa un soupir de soulagement avant d'inviter Oros à dégager son premier pied. 1ère étape passée ! Mais le plus dur reste à venir, il doit rester concentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

“ Réquisition ” Empty
“ Réquisition ” Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 18:52

Il n'ose même pas hocher la tête. Conscient de s'être fait prendre au piège comme le premier idiot venu, il laisse la honte pour plus tard, se concentrant pour le moment à ne faire aucun mouvement. Et mine de rien, ce n'est pas évident. Il ne peut pas secouer sa crinière, emmêlée aux barbelés, ni même tressaillir. Le moindre geste écorcherait sa peau dorée, déjà tâchée de sang à trop d'endroits. Il déporte toute sa confiance en Sydän, aveuglément. De un, il n'a pas le choix et de deux, il n'a pas peur de lui faire confiance. Une belle preuve du dominant envers son éclaireur. Il ferme les yeux, essayant de calmer les battements de son coeur pour agir correctement. Lorsqu'il reçoit enfin l'indication lui permettant de bouger son postérieur, il se focalise sur ses muscles pour y aller doucement alors que son cerveau voudrait le voir bondir en l'air d'un seul coup.
Ce qui le tuerait.
Il lève donc doucement son pied, sentant à son passage la caresse meurtrière des fils qu'il ne fait qu'effleurer. Il relâche un peu sa respiration retenue. « Je peux le reposer ? »
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

“ Réquisition ” Empty
“ Réquisition ” Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 14:46

▲ Naska n'a pas vraiment le droit d'être là. Seulement, il tient à voir si le Nord est lui aussi assaillit des pièges de fers. De loin, il a observé la scène, tétanisé, comme s'il regardait un film et ne pouvait intervenir. En même temps, à quoi cela servirait-il ? Il n'est plus rien ici. Du moins le croit-il. Au fond, il aime encore le Nord, même sali. Sali par les hommes et les générations de demi-fous qui s'y sont succédé. Sali par le temps, simplement, car tout s'use avec l'âge.
Finalement, il se décide, et comme s'il avait des ressorts actionnés sous les sabots, il bondit en avant. Il va aider. S'il en veut à Oros, il ne souhaite pas pour autant sa mort. L'alezan, sans un mot, s'approche et se met lui aussi à écarter des fils d'acier pour dégager le passage.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

“ Réquisition ” Empty
“ Réquisition ” Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 13:33

    L'étalon pie était tellement concentré qu'il ne répondit pas tout de suite à Oroszlàn. Il essayait de contenir sa propre panique, en vain. " Oui, mais attends je vais te dire où le poser. " D'un geste lent, particulièrement méticuleux, Sydän saisit quelques fanons qui dépassaient du boulet de son dominant et le guida jusqu'à terre, là où il pourrait s'appuyer en sûreté. Un bruissement s'entendit derrière lui, il sursauta, il semblait plus tendu que la corde d'un arc, son coeur se serra lorsqu'il constata que son frère était venu à sa rescousse. A cet instant précis, il ne dit rien car les mots lui manquaient mais son regard parlait tout seul, il était vraiment rassuré de le voir à ses cotés. Ensemble, ils s'attelèrent rapidement à délivrer le dualino de sa prison de fer. Cela allait bien plus vite à deux. Malgré tout, il leur fallut presque qu'une heure pour réussir à l'en dégager. Tout ça à cause d'un accident qui n'avait guère duré plus d'une vingtaine de secondes... Ses vipères de fer étaient bien plus élaborées qu'elles n'en avait l'air !   Plus qu'un brin de fer en acier à détacher de son encolure et il serait libéré ! Mais prudence... celle ci était accrochée à sa crinière et passait tout près de la jugulaire du grand mâle. Un seul faux pas et il pourrait trépasser.. surtout pas de précipitation. Sydän s'arrête un instant pour analyser la situation.  
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

“ Réquisition ” Empty
“ Réquisition ” Icon_minitimeMer 28 Sep 2016 - 15:59

Il le voit approcher. Il aimerait parler, lui dire quelque chose, lui hurler dessus ou bien s'excuser, mais il ne fait rien du tout. Il ne peut rien faire de toute façon. Un seul geste pourrait le tuer, dans cette prison métallique et tranchante. Il ronflote doucement, touché de voir Naska revenir ici. L'aider, aussi.
Sans bouger, il suit les conseils des deux étalons et peu à peu, se retrouve moins contracté. Moins pris au piège. Il se détend un peu et lorsqu'il se croit délivré, il remarque le regard paniqué et songeur de Sydän. Merde, y a un pépin. Il ne doit pas être entièrement sauvé, alors. « Qu'y a-t-il ? » ose-t-il formuler. Mais le simple fait de parler fait vibrer sa gorge et il sent le frôler des pics accrochés à ses crins. Il déglutit difficilement. Il ne peut pas mourir maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

“ Réquisition ” Empty
“ Réquisition ” Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 18:17

Naska croisa le regard de Sydän, et ses yeux lui sourirent. Il s'attela lui aussi à la tâche, de libérer Oros, de libérer son frère de sang et son ami de cœur. Le savoir de sa mère, Gladys, la guérisseuse, lui coulait peut-être plus dans les veines qu'il ne le pensait. Il procédait avec un certain talent inné de chirurgien.
Puis, le danger. Le dernier, mais bien le plus critique. Il analysa la situation, les sourcils froncés, immobile dans le froid. Sydän, on doit soulever là, et là en même temps. Fit-il en désignant les endroits du bout des naseaux, sans les toucher. Seul un travail d'équipe et une parfaite synchronicité leur permettrait de sortir Oroszlàn de ce pétrin.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

“ Réquisition ” Empty
“ Réquisition ” Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 22:26


    Quelques gouttes de sueurs dégoulinent le long des tempes du grand pie. Il regarde Naska, droit dans les yeux d'un air entendu. Il faisait aveuglement confiance à son frère de cœur. " Très bien " dit il d'une voix calme bien que chevrotante. Sans dire un mot, il saisit le fil de fer entre ses dents en évitant soigneusement les piquants et regarde le rouquin. Il décida de ne faire aucun décompte afin de ne pas stresser Oroszlan qui risquait inconsciemment de bouger et d'un simple clignement de paupière pour se faire comprendre, il souleva le barbelé pour libérer le roi du nord.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

“ Réquisition ” Empty
“ Réquisition ” Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 22:32

Oros ose à peine respirer. Il leur fait confiance et la plus belle preuve pour cela, ils l'ont devant eux : puisqu'il leur laisse sa vie entre leurs mains. Il perçoit directement le signal de son second et se faufile en frôlant les doigts de fer pour leur échapper, enfin.
Sa robe d'or ruisselle de parts et d'autres, mais aucune blessure n'est vitale. Il soupire de soulagement, osant enfin prendre son souffle comme il le faut. Il se tourne vers les deux « frères », ému, les yeux légèrement humides. « Merci.. Merci de m'avoir sauvé la vie. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



“ Réquisition ” Empty
“ Réquisition ” Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
“ Réquisition ”
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RÉQUISITION.
» Réquisition v3.0
» RÉQUISITION
» RÉQUISITION, one more time
» SAY "REQUISITION", yeaaaaah !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: