Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ‹ anges et démons ›

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

‹ anges et démons › Empty
‹ anges et démons › Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 9:34

OROSZLÀN.

Tout lui semble à la fois étranger et familier. Comme s'il avait toujours connu ces lieux. Comme s'il y marchait pour la première fois – ce qui est le cas. Le Lion explore les nouvelles terres du Nord. Un goût amer dans la bouche à se souvenir qu'il s'est mis dans l'ombre de la dominance, il découvre ce lac. Immense, translucide, gelé. Comme son coeur.
Immense. Translucide. Gelé.
Il ferme les yeux et inspire l'odeur de l'Hiver. Ça au moins, il connait.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

‹ anges et démons › Empty
‹ anges et démons › Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 15:53

Céleste

Ces nouvelles terres semblaient tellement immenses ... Elle se questionnait sur le temps qu'elle mettrait à pouvoir toutes les visiter. Mais en attendant, il était important qu'elle puisse savoir si elle pouvait toujours faire partie du troupeau de Roro. Comme avant, les nouvelles terres de leur troupeau étaient froides, pleines de neige, accompagnées d'un vent glacial. Céleste pensait alors qu'elle aurait dû s'empiffrer avant de migrer ; prendre un peu plus de gras. Alors qu'elle découvrait, béate, cet endroit nommé Lagon Figé, elle vit le dit Roro. S'approchant, elle annonça d'une voix douce. "J'peux toujours faire partie de chez nous ?"

( Ça te dit qu'on finisse pas l'autre sujet et qu'on recommence avec celui-ci ? )


Dernière édition par Hawk le Dim 2 Oct 2016 - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

‹ anges et démons › Empty
‹ anges et démons › Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 18:58

ça me va !

Il se retourne en ayant immédiatement reconnu le timbre de voix. Devant lui se tient Céleste, toujours aussi belle, bien loin de l'image qu'il a pu garder d'elle autrefois : cette petite pouliche naïve qu'il s'était juré de protéger. Encore quelque chose à quoi il a échoué, sans doute. « Céleste ! Bien sûr, enfin... ce n'est plus à moi qu'il faut demander mais... je ne pense pas que ça soit un problème. »
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

‹ anges et démons › Empty
‹ anges et démons › Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:07

Ses sourcils se froncent sur son petit front étroit. Puis, un sourcil prend la décision de se hisser plus haut que l'autre. "Ah bon ?" lâcha-t-elle, un peu déroutée. "Et à qui j'dois demander alors ?" Au fond d'elle, Céleste espérait que ce ne soit pas quelqu'un qu'elle n'aime pas. Sinon, elle prendrait la décision de partir et de rentrer dans un autre troupeau. "Mais toi, t'y es toujours, n'est-ce pas ?" Elle ajouta cette dernière question avec cette petite voix d'enfant qu'elle gardait en réserve.


Dernière édition par Hawk le Dim 2 Oct 2016 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

‹ anges et démons › Empty
‹ anges et démons › Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:39

« Est-ce que tu connais Sydän ? » demande doucement le Lion, souhaitant instaurer un bon climat dans son territoire. Non, c'est plus ton territoire, mon gars ! Tu l'as perdu, comme tout le reste. Il cligne plusieurs fois des yeux, pour dégager un peu la voix de son crâne. Il se met malgré-lui à sourire en entendant la voix de Céleste. Voilà qu'il retrouve cette petite... « Bien sûr ! Tu me vois vraiment vivre autre part qu'au Nord ? ‹ anges et démons › 653621 »
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

‹ anges et démons › Empty
‹ anges et démons › Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:47

A entendre le nom de Sydän, un grand sourire ravi ne put s'empêcher d'apparaître. Ses yeux scintillèrent de plaisir. Ouf, elle resterait au Nord. "Oui ! Je le connais même très bien !" Presque aussi bien que Roro, finalement ... "On a échappé aux humains, une fois, ensemble." commença-t-elle à raconter, sans rentrer davantage dans les détails. Puis, en songeant aux humains, Céleste se rappela que Redjim avait un message pour Oros. Hélas, impossible de s'en rappeler. Elle rit aux paroles du doré ; qui semblait tenter de se réconforter dans l'idée que le Nord ne lui appartenait plus. La petite brune n'osait guère lancer l'étalon sur ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

‹ anges et démons › Empty
‹ anges et démons › Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:53

À la simple évocation des humains, les pensées d'Oroszlàn convergent immédiatement vers Red. Son fils, la prunelle de ses yeux. Je tuerai pour toi, Red. Mais il n'en avait même pas eu l'occasion. Quand il était retourné sur le territoire des humains, alors que la migration avait commencé, pour y chercher son fils, il n'y était déjà plus. Envolé.
Il soupire, essayant de ne pas y penser. Mais il ne se passe pas un seul jour sans qu'il ne pense à son fils. Il secoue la tête, chassant un vent frais. « C'est quelqu'un de très gentil, tant mieux si tu le connais bien. »
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

‹ anges et démons › Empty
‹ anges et démons › Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 21:33

"Je le sais apte en tout cas à gouverner à ta place, si tu n'en as plus la force." lança-t-elle dans l'espoir d'en savoir plus. Effectivement, la curiosité éternelle de Céleste avait pris le dessus. Elle adressa au grand étalon d'or un sourire affectif, se voulant consolateur. Elle se tut afin de laisser à Roro l'opportunité de lui répondre. Des pourquoi ceci, pourquoi cela lui brûlaient les lèvres ...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

‹ anges et démons › Empty
‹ anges et démons › Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 12:43

L'étalon serre les dents. Alors c'est pour cela qu'il va passer ? Un être faible qui n'a "plus la force" de dominer ? « C'est pas une question de forces. Je me suis un peu perdu ces derniers temps, j'ai besoin de me retrouver. »
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

‹ anges et démons › Empty
‹ anges et démons › Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 12:53

Ses oreilles se baissent à l'intonation de voix de l'étalon. Elle a l'impression de l'avoir piqué au vif et que si ça avait été quelqu'un d'autre qu'elle, il aurait passé un sale quart d'heure. D'une petite moue timide, elle articula : "Mais qu'est-ce qui s'est passé alors ?" Elle voulait clairement en savoir plus. Au fond d'elle, cette petite flamme pour Roro continuait de battre sans parvenir à s'éteindre. Peut-être qu'il avait perdu sa famille ? Ce qui la réjouirait grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

‹ anges et démons › Empty
‹ anges et démons › Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 12:57

« Je n'ai pas su protéger ma famille. » fait-il, sans savoir que c'est ce qu'elle espère entendre. Il pousse un long soupir. Est-ce raisonnable de parler de toutes ces histoires avec Céleste, bien plus jeune que lui ? « Ni mon territoire. J'ai tout perdu, le Nord avec. Je ne mérite plus d'être à la terre des nordiques. »
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

‹ anges et démons › Empty
‹ anges et démons › Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 13:04

"Qu'entends-tu par "je n'ai pas réussi à protéger ta famille" ? Elles sont restées chez les humains ?" Je trépigne secrètement à cette idée. Débarrassée de cette pseudo-famille, la voie est libre pour moi. Je pourrais ainsi retrouver mon Roro comme je l'avais auparavant ; à moi toute seule. "Tu sais, j'pense que Sydän ne supporterait pas que l'ancien dominant déserte notre nouveau royaume. Il est sensible ; l'air de rien." ajoutai-je avec un petit sourire amical.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

‹ anges et démons › Empty
‹ anges et démons › Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 14:57

Il secoue tristement la tête. « Je n'en sais rien. Red a été capturée, et Maddie, ma fille, a refait apparition juste avant la migration. Mais aucune nouvelle d'Elune depuis plus d'une année déjà. » Il soupire et lui offre un sourire chaleureux, touché par ses mots. « Ne t'en fais pas, je reste au Nord quand même ! De toute façon, je ne supporterai pas de vivre ailleurs. »
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

‹ anges et démons › Empty
‹ anges et démons › Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 17:01

Son coeur ne fait qu'un bond. Si la moitié de sa famille a déserté, alors tant mieux pour elle. Elle reprendra sa place initiale ; celle qu'on lui avait volé. Par contre, le fait que Redjim n'est pas réussi à s'échapper l'attriste soudainement. "Je pensais qu'il avait réussi à s'enfuir avec les autres ..." rétorqua-t-elle d'une voix basse, penaude. Ses oreilles s’abattirent sur son crâne, démontrant tout son désarroi.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

‹ anges et démons › Empty
‹ anges et démons › Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 9:42

L'émotion serre la gorge du mâle doré. Il a de la peine à parler, a peur de craquer devant elle, soudainement. « Je.. Je n'ai pas pu le sauver.. Il.. Il est peut-être.. Non, j'en sais rien, je sais pas où il est, ni comment il va.. C'est ma faute.. » Il baisse la tête, les oreilles, les yeux. Son estime est là, au sol, et il la regarde tristement sans chercher à la récupérer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



‹ anges et démons › Empty
‹ anges et démons › Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
‹ anges et démons ›
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» | demons
» Des poupées & des Anges
» le ronronnement des anges
» Les anges pies...
» Vieux démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: