Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 • je recouvre de terre mes soupçons.

Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


• je recouvre de terre mes soupçons. Empty
• je recouvre de terre mes soupçons. Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 20:59


otsoa se fie à son instinct pour la mener vers le royaume des glaces. la grise s'est égarée une énième fois, n'ayant aucun repère de ces nouvelles terres. ses yeux, esclaves de son son angoisse naissante, commencent à fouiner tout autour d'elle. elle n'est pas rassurée dans cette forêt, son cœur étant ailleurs depuis les révélations de minuit. le bruit de ses pas est étouffé par le tapis d'épines et elle s'imagine être suivie. jetant des regards derrière elle, elle n'aperçoit rien. pourtant, cela fait accroître la crainte à l'intérieur de son petit corps. elle poursuit sa route, les sens qui restent attentifs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• je recouvre de terre mes soupçons. Empty
• je recouvre de terre mes soupçons. Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 16:24

Combien de temps arriverais-tu à survivre avec ton pied, Antonio?
Il lui avait donné la réponse. Il lui avait tué. Il avait tant attendu ce jour où il le croiserait, debout sur ses trois pieds saines, lui répondre par un coup de sabot, de son sabot handicapé. Pourtant, un chose lui dérangeait, dans le profondeur de son esprit, une chose manquait. Il n'avait pas l'impression d'avoir rendu la justice dont il avait rêvé depuis son enfance. Rien n'avait changé, ni l'état de son pied, ni son envie de vengeance. Il avait envoyé son frère là où il rêvait d'y aller. Il lui avait rendu une bonne service. Sa jalousie ne s'était pas apaisé, ses regards n'avaient rien perdu à leurs flamme en lui regardant donner son dernier souffle après avoir rétorqué insolemment: Les méchants vivent plus longtemps.
Il n'avait pas encore décidé de lui laisser tranquille, même sous le terre. La cible était la jument. Il avançait de sa démarche boiteux d'une distance définie derrière la grise. Son intention n'était pas de la tuer, il n'allait pas commette la même faute une deuxième fois parce qu'il regrettait toujours d'avoir tué le noir au lieu de lui rendre handicapé comme lui. Il avait témoigné leurs rencontre dans le bois, il avait pu décrypter tout ses gestes, mais n'avait pu rien entendre de là où il s'était tapie, donc pas le nom de la grise. Il ne savait pas comment réagir, mais la jument semblait être méfiante, et ses sons de pas inhabituelles n'étaient pas dissumulables bien qu'il arrivait parfaitement à se confondre entre les arbres. Il continua la poursuite guettant le meilleur moment pour se montrer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• je recouvre de terre mes soupçons. Empty
• je recouvre de terre mes soupçons. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 1:54


les arbres tiennent en hauteur et entourent la grise. la pluie réussit à s'échouer sur la robe de la grise. elle ruissèle le long de ses crins foncés. il lui faut peu de temps pour avoir le corps trempé. otsoa change de destination, elle cherche un abri où attendre la fin de ces eaux lâchées par dame nature pour nettoyer les péchés des mortels. elle a un pas délicat, qui se mêle au tapis d'épines. cela atténue la résonance. le reste est masqué par le bruit de la pluie qui tombe.

la paranoïa à sa porte, cela la pousse à marcher en quête d'un abri avec méfiance. les effluves mélangées entre elles rendent la distinction impossible. elle ne détecte pas l'odeur de l'étalon qui la suit. elle ne retourne plus ses yeux vers l'arrière ; un acte qu'elle juge inutile après quelques essais, en vain. l'eau continue à se déverser et la laver de toute souillure qui s'est accumulée sur la silhouette de la grise.

un creux dans une paroi rocheuse, voilà ce qu'elle aperçoit au loin. oreilles dressées, l'espoir la frappant à nouveau, otsoa se met à accélérer la cadence pour rejoindre la grotte. arrivant à l'entrée de la caverne, elle se libère d'un soupir de soulagement. elle met un sabot à l'intérieur. « y a-t-il quelqu'un ? » elle formule sa question tout en terminant de passer l'antre de la grotte. oreilles attentives, elle n'a aucune réponse. elle décide d'aller vers les profondeurs de l'abri naturel et l'obscurité ne tarde pas à l'envelopper.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• je recouvre de terre mes soupçons. Empty
• je recouvre de terre mes soupçons. Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 17:28

Il avance sur le sol, à la poursuite de la grise depuis déjà quelques temps la pluie ne lui facilite pas la tâche, son pied lui fait souffrir de plus en plus, mais il n'est pas encore prêt à lâcher, il ne le serait jamais, que tout le monde vienne l'empêcher, que les obstacles lui bloquent la route, il ne lâchera jamais. Sa haine, son colère, qui ne savent laisser son esprit saine, ne laisseront pas non plus de faire souffrir les innocents. Que son frère soit sous la terre où sur le ciel, qu'il aie abandonné son corps, rien ne changera les pensées d'Antonio. Ses proches sont coupables aussi comme lui il l'est.
La jument changeant de direction lui fait reprendre la concentration sur elle. Elle accélère la cadence, mais Antonio ne peut la rattraper à cause de son pied, il la perd presque de vue, essaie d'accélérer mais en vain. Une grotte se dessine devant lui, pensant qu'elle a du s'abriter ici, il s'en approche délicatement. L'intérieur est obscure, peut-être est-ce le bon endroit pour se montrer. Mais il décide de ne pas faire du bruit tout de suite, puisque la grise déduirait avec facilité qu'il le suivait. Il fait seulement quelques pas hésitants vers l'intérieure. La jument n'est pas en vue, mais il sait qu'elle est là quelque part dans les profondeurs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• je recouvre de terre mes soupçons. Empty
• je recouvre de terre mes soupçons. Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 0:07


otsoa écoute attentivement. aucune réponse brave le calme de la grotte. elle entend seulement le bruit de la pluie qui s'acharne sur la terre derrière elle. la jeune s'avance, progressant dans les ténèbres que la caverne lui propose. elle évolue alors que l'obscurité l'entoure et lui coupe sa vue. elle se rend vulnérable avec sa propre initiative.

la grise espère ne pas tomber sur une surprise pendant son exploration. elle foule le sol de la grotte au pas. elle essaie d'atténuer le bruit de ses sabots quand ils cognent la roche. ses yeux se sont habitués au manque de luminosité et elle réussit à percevoir des ombres. elle continue son aventure, ses pensées commencent à animer son esprit.

otsoa plonge dans ses derniers souvenirs. elle pense à son histoire avec minuit. douloureuses images qui assaillent sa conscience. elle se rend compte qu'elle s'est immobilisée suite à l'attaque de ses pensées néfastes. elle a tué tout mouvement et elle se retrouve stoïque au milieu du couloir sombre qu'elle parcourt. sa mâchoire se crispe et ses muscles se tendent.

elle parvient à chasser ses souvenirs corrosifs. elle remarque que des larmes avaient perlé le long de ses ganaches. elle a calmé ses sanglots et la grise renifle pour effacer les derniers signes de son désarroi. elle ne se remet pas directement à marcher. elle croit entendre un bruit derrière elle. ses membres se mettent à trembler. « y a-t-il quelqu'un ? » répète-t-elle d'une voix étranglée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


• je recouvre de terre mes soupçons. Empty
• je recouvre de terre mes soupçons. Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 18:42

Il fait quelques pas de plus. La grotte était obscure et la couleur de sa robe se confondait avec perfection dans le décor, il ne pouvait pas rater cette chance. Il s'avança vers l'intérieur sans prendre la peine de faire étouffer ses sons de pas désaccordés et hâtives. Sa silhouette était identique avec celle de son frère. Sa robe étant légèrement plus clair, et ses crinières plus lisses et courts, la jument pouvait remarquer le changement, surtout à cause de son pied boitant, elle pouvait se douter de son identité, mais un petit mensonge ferait parfaitement l'affaire. Tout était parfait, il ne pût s'empêcher de faire échapper un rire muet de satisfaction.
La voix tremblante de la jument lui guide vers elle, ses prunelles s'agrandissent en remarquant ses contours dans le noir. Il la fixe lui déchirant les regards, il ne ralentit pas l'allure, elle semble plutôt belle, ça lui satisfait, au moins il prendra un minimum de goût à son vengeance. Tu ne m'a pas reconnu? dit-il enfin, après quelques minutes de silence, d'une voix douce et naturel alors qu'il s'approche toujours sans ralentir, sans essayer de cacher ses pas maladroits. tu vas me reconnaitre, je vais te connaitre, dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



• je recouvre de terre mes soupçons. Empty
• je recouvre de terre mes soupçons. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
• je recouvre de terre mes soupçons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terre&mer
» > Terre noire
» De la boue, de la terre :/
» Nouvelle terre
» Terre inconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: