Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 moonlight

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

moonlight Empty
moonlight Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 14:09

Aujourd'hui, c'était la pleine lune, et Enja s'était un peu éloignée du lieu où elle et sa mère avaient élu domicile pour la nuit. Elle s'était sentie attirée par une énorme chose blanche et scintillante. Quelque chose d'incroyable, qui captait toute son attention de rêveuse. Elle se tenait au bord du lac, observant la lune, puis son reflet dans le lac. Ce dernier était rouge, paradoxal à la couleur blanche de la véritable lune. Frissonnante, Enja pensa à voix haute. « Est-ce que je suis en plein rêve ? »
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

moonlight Empty
moonlight Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 20:44



Shijin
Moonlight.

Depuis son retour du territoire « La taïga enneigée », le jeune poulain continuait son chemin sans réellement se poser quelque part et il ne ressentait aucun besoin en particulier. Shijin était tout simplement inconnu aux yeux de tous et impassible, ses intentions étaient tout bonnement méconnu pour tout le monde, même lui.

Le mâle finit par s'arrêter lorsqu'une voix vint perturber la nature et il tourna les yeux en direction de cette source de bruit, puis ne bougea plus du tout. Observateur ou spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

moonlight Empty
moonlight Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 20:51

oh oui moonlight 4210004060

La petite créature brune, plongée dans ces quelques pensées mélancoliques, observait la lune, si gracieuse et pourtant si froide. Elle se souvint de sa conversation avec Léïne, sa tante de coeur, qui lui avait parlé de la nuit éternelle, du fait qu'elle appréciait la nuit mais qu'elle n'aimerait pas qu'elle soit constante. Enja comprit peut-être un peu plus ce qu'elle voulait dire ce jour-là, tout simplement parce qu'elle trouvait cet instant à la fois étrange et magnifique.

Elle était loin de se douter qu'elle était observée par un jeune inconnu. Rendue parfaitement calme par le silence apaisant de la nuit, elle s'approcha un peu de l'eau. Elle effleura la surface du bout de ses lèvres, créant de petites ondulations sur la surface. Ceci troubla son reflet, qu'elle discernait quelque peu. Elle se regardait rarement, cette petite, bien trop altruiste pour cela. En effet, avec son ambition de devenir guérisseuse, elle en oubliait sa propre personne qui, plus le temps passait, plus elle devenait splendide et promettait de devenir une splendide jument.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

moonlight Empty
moonlight Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 21:24



Shijin
Moonlight.

La jeune femelle semblait ne pas s'être rendue compte qu'elle se faisait épier par un total inconnu et le jeunot quant à lui ne semblait pas réellement accrocher d'importance à cette rencontre. Soudainement, sans prévenir, le poulain reprit le cour de ses occupations, se remettre en marche et se foutait bien de l'endroit où il se rendait vraiment. La pouliche était à présent à quelques mètres seulement de lui et Shijin ne lui accorda pas un seul regard, continuant tel un spectre.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

moonlight Empty
moonlight Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 21:33

toujours aussi darky tes persos fuckyeah au fait Haku pour ta requête de trouver un méchant, je crois bien que Asgard a de base pour ambition de tuer genre, tout le monde :hh: vois avec lui ♥

Finalement, ce fut quelque bruit qui captèrent l'attention de la pouliche, qui se croyait véritablement seule. Ses iris sombres se posèrent tout naturellement sur la silhouette d'un poulain bicolore. Un frisson la parcourut de tout son long. Il s'agissait là du premier enfant qu'elle croisait. Cela faisait déjà quelques mois qu'elle était arrivée dans ce monde, et elle n'avait croisé aucun être de son âge ou à quelque chose près. Elle se souvint alors de sa peur à l'idée de rencontrer d'autres jeunes. La peur du rejet. La peur qu'ils lui fassent du mal. Alors qu'elle s'apprêtait à le laisser partir, puisqu'il ne l'avait pas abordée, elle changea inconsciemment d'avis. « Attends ! » fit-elle, brisant le silence de la nuit. Ce n'était pas un ordre, pas une supplication. C'était indescriptible. C'étaient ses membres qui la portaient, qui l'incitèrent à faire plusieurs pas vers cet individu dont elle observait les plaques bicolores sur le corps. « Je, euh.. Veux pas te déranger mais.. ça te dérangerait de.. rester un peu avec moi ? » Bravo Enja. Niveau requêtes étranges, tu pouvais difficilement trouver mieux. Mais quelle idiote...
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

moonlight Empty
moonlight Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 21:49



Shijin
Moonlight.

Je lui ai envoyé un message, histoire de m'informer un peu et de voir s'il serait l'un des personnages que je recherche pour mon plaisir personnel. Le développement de mon bébé est important pour moi et ça va enrichir mes rps assurément. Puis, je suis tellement contente de jouer avec toi, ça me manquait tellement et tu étais l'une des personnes que je chérissais énormément ici, sur Galop Sauvage.

La noirceur était telle on l'aimait tous, mais la lune souvent venait détruire ce tableau par sa clarté et sa soit disant beauté, tous semblaient tant l'aimer, mais Shijin quant à lui, ce n'était pas quelque chose de réciproque, à son avis. Le gamin n'était pas normal et ne le serait sûrement jamais, c'était cela l'inconvénient de la chose. Nul ne le connaissait et lui-même ne parvenait pas à comprendre qui il était réellement, son caractère ne semblait pas exister, sa présence semblait s'effacer à la moindre hésitation et sa vie en générale pouvait sembler irréelle.

Qui pouvait-il bien être?

Ce fut alors dès le moment où il entendit la voix de l'inconnue que ses membres s'arrêtèrent spontanément et que ses yeux se fermèrent, indéchiffrable. Son esprit était sombre, non pas par méchanceté ou des choses qui pouvaient être malsaine, mais bien parce qu'il n'y avait là rien qui puisse lui servir de souvenirs, d'images. Le poulain faisait le vide en lui-même. Encore aujourd'hui, aucun mot n'avait sortit de sa bouche et ses allures ne ressemblaient en rien à ceux d'un enfant, c'était bien étonnant. À ce moment-là, son corps se tourna mécaniquement et ses prunelles sans fond se posèrent dans ceux étonnamment brillante de la jeune fillette. Son souffle était court, mais régulier et rien ne laissait croire qu'il serait malveillant.

La demande qu'elle lui fit ne le surprit point, mais ses oreilles ne bougeaient d'aucune façon comme s'il était un robot qui était sous les ordres de quelqu'un. Étrange. La distance était toujours là, en fait, cela lui importait peu, mais il y avait bel et bien quelque chose chez le poulain qui faisait peur.

Qu'était-ce, au final?
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

moonlight Empty
moonlight Icon_minitimeMar 2 Jan 2018 - 22:01

c'est vraiment trop mignon ce que tu dis là, Haku ! j'ai moi aussi toujours beaucoup aimé nos rps, et j'espère que nos deux petits bébés auront matière à développer un lien bien badass, comme au bon vieux temps moonlight 4210004060 je pense que tu as deviné toute la douceur qui est en Enja, et ce n'est pas prêt de changer pour elle :p

Elle était heureuse de voir le poulain s'immobiliser, dans un premier temps. Au moins, il avait entendu sa requête, et la brunette s'attendait à une réponse qu'elle n'entendit jamais. Elle ne vint pas, tout simplement. Le petit bicolore se mit en mouvement, s'orientant juste vers elle. Ceci dit, rien ne paraissait sur son visage. N'aurait-elle pas du voir au fond de ses yeux une étincelle fugace de vie ? pourtant, la seule étincelle qui brillait dans le regard du poulain était faible, presque inexistante, seulement due au reflet de la lune et de l'eau dans ses yeux.

Enja ne pouvait s'empêcher d'être déstabilisée, surtout que son congénère ne parlait toujours pas. Alors elle se mit à penser qu'il était muet, et qu'il ne parvenait peut-être pas à entrer en communication avec elle. Mais au-delà de cela, ce petit être, de son âge, avait quelque chose de perturbant. Il avait même quelque chose... d'effrayant. Mais maintenant qu'elle était engagée, la pouliche comptait bien essayer d'entrer vraiment en contact avec lui. « Bonsoir. » reprit-elle doucement, voyant ça comme une occasion de reprendre convenablement les choses. « Je m'appelle Enja. Et toi ? Tu es tout seul ? » Ce n'était pas particulièrement pertinent de poser une telle question surtout que la réponse, du moins à l'instant présent, était évidente : oui, il avait l'air bel et bien tout seul. Cela lui rappela Jiyuu. Peut-être que lui aussi, n'avait plus de papa ni de maman ? « Tu es la première personne de mon âge que je rencontre, en fait. Excuse-moi, je suis pas très douée, j'habitude je ne parle qu'avec des adultes... »
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

moonlight Empty
moonlight Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 0:51



Shijin
Moonlight.

C'est sur que ce serait fort bien intéressant d'avoir un petit lien bien badass comme à l'époque, laissons les choses se développer et qui sait ce qui pourrait arriver. Même moi j'en ai aucune idée, sincèrement, Shijin est un personnage véritablement dur à cerner et moi-même je suis pas toujours sûre de bien suivre ce qui se passe avec lui. Tu vois le genre, un peu? hahaha Enja ressemble un peu à Chizuru, si tu te souviens d'elle. La douceur incarnée et même petite fleure bleue. Tu dois avoir beaucoup de plaisir à jouer Enja, en fait, ce genre de personnage nous procure beaucoup de paix intérieure.

Malheureusement, le jeunot n'était pas muet, il avait bel et bien une langue, mais la différence c'est qu'il ne l'utilisait que rarement, seulement pour des choses essentielles à dire. Il n'y avait là aucune raison de s'exciter et donc, le poulain demeura bien silencieux. Par contre, la jeune femelle en avait beaucoup à dire, alors le gamin écoutait, analysait et surtout, il décortiquait les informations qui pour lui pouvait être à conserver. Mais, le résultat était médiocre, un tout petit peu. Shijin était un personnage très particulier, indéchiffrable et imprévisible, souvent c'était ceux-là que l'on devait craindre le plus. Mais, le petit mâle n'était pas idiot ou trisomique, il y avait là, un fait juste.

Cet être surnaturel conservait une aura bien à lui, méconnu et incompréhensible. La fillette semblait décidément bien instable et incertaine face à cette rencontre, peut-être avait-elle de bonnes raisons de l'être? La lune était toujours aussi persistante et brillante, ce qui ne concordait aucunement avec le petit garçon. Ses yeux demeurèrent dans ceux de la demoiselle et il ne faisait que l'écouter, impassible, mais surtout inexistant. Sa présence était quasi-irréelle comme s'il n'avait jamais vécu ou comme si sa vie toute entière n'avait jamais pu voir la lumière. Il était un poulain masqué, un être profané, maudit et sa vie entière était une utopie voir même une chimère, une construction purement imaginaire dont la réalisation est, a priori, hors de notre portée.

Elle s'appelait donc « Enja ». Enfin, c'est ce qu'elle lui avait dit, un peu plus tôt et ce n'était pas comme s'il était si intéressé par les propos de la jeunette.

Mais, c'était une information qui pouvait être quelque peu plus essentielle, à son avis, mais sans plus. Soudain, une bourrasque de vent se jeta littéralement sur eux en même temps qu'il épela son prénom. Shi' considérait que donner son nom n'avait pas réellement d'intérêt, mais il jugeait bon de le faire pour des raisons qu'il ne désirait malheureusement pas donner. Ce côté de lui restera bien mystérieux et caché, c'est souvent cela qui fait son charme. Et donc, la gamine n'eut donc pas la chance d'entendre quoi que se soit et le grincement des arbres avaient entièrement camouflé les syllabes de son nom. À priori, les poulains et les pouliches ne sortaient pas beaucoup, puisqu'elle lui avait confirmer qu'elle n'avait vu que des adultes pour le moment, alors c'était une supposition. Mais, c'était une information qui pouvait être à noter dans son fort intérieur... que les enfants sortent probablement rarement. Y avait-il quelque chose ou quelqu'un qui les effrayait à ce point?

Le ciel commençait à se couvrir de petits flocons et le froid s'installait de plus en plus, ce qui n'alarma en aucun cas le mâle. Lui qui ne se plaindrait jamais du froid. Imperturbable, Jin' reprit le pas et continua son chemin.

Son analyse allait-elle se poursuivre? Mais, qui était-il véritablement? Quel genre de poulain pouvait-il être, au grand dieu?

Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

moonlight Empty
moonlight Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 11:01

on verra bien ce qui se passe c: & oui je me souviens de Chizu', elle était vraiment adorable !

La petit brune fronça légèrement des sourcils imaginaires quand la bourrasque de vent cacha ce que son interlocuteur voulut lui dire. Satané vent. Le peu qu'il lui disait, il ne voulait pas qu'elle l'entende. « Excuse-moi, je n'ai pas entendu... » fit-elle avec douceur, mais le poulain ne pipa mot. Quelque peu frustrée, elle le vit se détourner et se diriger ailleurs. Interloquée, elle se mit naturellement à le suivre. C'était une rencontre bien étrange, mais Enja était du genre à aller jusqu'au bout des choses. Elle avait clairement remarqué que le poulain n'était pas comme les autres jeunes, et ne le jugea pas un seul instant. Chacun était différents, avec ses défauts et qualités. Elle n'osa plus lui adresser la parole pour l'instant, n'osa pas lui demander de jouer, ni lui poser une question.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

moonlight Empty
moonlight Icon_minitimeMer 3 Jan 2018 - 23:08



Shijin
Moonlight.

La fillette n'avait pas entendu ce que le poulain avait dit et donc, le jeune mâle demeura impassible. Devait-il répéter une nouvelle fois? Le gamin analysait la situation sous tous les angles et posa son regard sur la pouliche, mystérieux.

« Enja, souffrerais-tu de solitude? »
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

moonlight Empty
moonlight Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 5:48

La brunette espérait que le bicolore allait bientôt d'habituer à sa présence, comme elle continuait de le suivre. Souhaitant tout explorer jusqu'au, elle n'était pas prête de laisser ce jeune garçon s'enfuir, bizarrement. « J'ai peur de l'abandon. » fit-elle doucement, l'observant droit dans les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

moonlight Empty
moonlight Icon_minitimeVen 5 Jan 2018 - 4:01



Shijin
Moonlight.

Le jeune poulain observait la pouliche avec un regard complètement voilé, il n'y avait là aucune expression de vie et cela en devenait presque traumatisant. Pourquoi avoir peur du cadeau de Dieu? Le garçon pouvait comprendre le point de vue de la gamine, mais il ne lui donnerait pas raison, c'était malheureux comme ça. Il s'approcha furtivement et sa peau vint presque à frôler la sienne, mystérieux, mais beaucoup trop imprévisible.

« Es-tu blanc ou noir? » demanda-t-il, ayant posé sur elle ses yeux, cette situation semblait aux yeux de tous bien utopique. C''était comme si c'était quelqu'un qui relevait de l'utopie, c'est-à-dire de quelque chose de tellement parfait que cela semblait irréel voir même impossible. La peur, c'était pour les faibles, mais aux yeux de Shi', il y avait des exceptions à la règle et il préférait prendre le temps de bien évaluer les situations avant d'apposer un verdict final.

« Shijin. » révéla-t-il, enfin après de longues heures d'attentes. Le moment était venu.

Puis, sans rien ajouter pour le moment, le jeune bicolore poursuivit sa route dans le calme et observait les environs, tout autour de lui était nouveauté. Mais, après un certain temps, le gamin repensa à ce que venait de dire la fillette et inspira un bon moment, être poulain parfois nécessitait beaucoup d'efforts de sa part. Après tout, il était né poulain avec l'esprit d'un adulte et c'était véritablement quelque chose de fatiguant pour lui. Le jeunot avait en fait trois stades et il était en train de '' vivre '' le premier, plutôt sagement on pourrait dire. Mais, dès qu'il entrera dans la deuxième phase et la troisième, les choses risqueront de changer, à ce moment-là seulement.

Shi' tourna très légèrement la tête en direction de la jeune femelle et lança une phrase très intelligente. Son timbre de voix, cependant, demeurait toujours aussi neutre et sa manière d'être aussi indescriptible. « Lorsqu'on a peur de tout et qu'on doute de tout, on se pousse soi-même vers la tombe. »

Mais, qui était-il, au grand Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

moonlight Empty
moonlight Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 14:35

La brunette était perturbée. Il s'était approchée d'elle, et la frôla de ses naseaux. Un frisson qu'elle ne put retenir agita sa peau à l'endroit où il l'avait effleurée. « Je ne sais pas. Et toi ? » fit-elle, intriguée par ce qu'il lui disait là. Qu'est-ce que ça voulait bien dire ? Blanc, noir.. bien, mal ? Elle n'en savait rien. Elle était intelligente, mais ce poulain avait quelque chose de particulier, qu'elle n'avait vu nulle part ailleurs.

Ceci dit, quand il lui dit son nom, elle lui offrit un sourire sincère et doux. Touchée qu'il ait bien voulu répéter, même si en soit cela paraissait banal. Elle sentait que ce moment était spécial, ou en tout cas elle se plaisait à le croire. Alors, à son tour, timidement, elle tendit son encolure afin d'effleurer l'épaule de son interlocuteur, y souffla un petit air chaud.

« Mais Shijin... tu n'as peur de rien ? Tu ne doutes jamais ? » fit-elle d'une petite voix douce.
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

moonlight Empty
moonlight Icon_minitimeDim 7 Jan 2018 - 17:31



Shijin
Moonlight.

En fait, le poulain ne l'avait pas réellement touché, puisqu'il l'avait vaguement effleuré et le garnement n'était pas totalement adepte de ce genre de rapprochement. Décidément, ce n'était pas le cas en ce qui le concernait et celui-ci posa une attention bien normale à la jeune pouliche qui venait tout juste de donner une réponse à sa question. Enfin, ce n'était clairement pas une réponse, mais le mâle ne se compliquait pas trop la tête et écoutait simplement. Le vent était frais et agréable, il n'était pas du tout chaud, ce qui était fort appréciable pour le jeune garçon.

Il y eut juste un petit bémol, ce fut dès l'instant où la pouliche vint effleurer son épaule, son regard croisa celui de la petite femelle et il s'écarta aussitôt, mais dans le calme complet. Son expression était morte, voir inexistante et le touché était quelque chose qu'il ne désirait pas recevoir. L'aura qui se dégageait autour de lui était inexplicable, d'une froideur sans merci et complètement déstabilisant, il n'y avait là rien de malveillant. Enfin, pas encore...

Puis, Shijin recula tout doucement et conserva une distance bien raisonnable, ses yeux se mirent à examiner en profondeur Enja, analysant chaque détail de son corps frêle. Jin' était un poulain remarquable, tous les détails lui restaient en mémoire et il n'oubliait jamais rien. Quand on dit jamais, là, on le pense véritablement et ce petit mâle avait des agissements purement adulte, la plupart du temps. Comment était-ce possible? Son corps entier pouvait parler avant même que sa bouche ne fasse les mouvements et pourtant, il demeurait un être maudit, profané et mystérieux.

Blanc. Noir. Il n'y avait pas de place pour le gris et ce, parce que c'était souvent synonyme d'hésitation ou encore de crainte de ne pas prendre l'un ou l'autre. « Suis-je blanc ou noir? C'est quelque chose que vous allez tous découvrir ensemble. Il n'y a pas de bonnes réponses... » lâcha-t-il, d'une voix sans intonation, sans vie et ses yeux n'avaient aucune lueur quelconque, entièrement morts.

Certains ne le comprenaient guère, puisque pour eux, c'était impossible de discuter avec un poulain et pourtant, dès qu'ils venaient à poser leurs yeux sur lui, ils comprenaient tout de suite à qui ils avaient affaire. Shijin n'était pas un poulain ordinaire, cet être était doté de plusieurs particularité qui faisait de lui qui il était aujourd'hui et on ne pourrait le qualifier de poulain, ce serait fort improbable vu son intelligence. En fait, ce mâle est tout simplement un adulte dans le corps d'un enfant et il ne peut rien y faire ni changer, on doit passer par les mêmes étapes que tous les autres.

Alors, avec le bicolore, aucun rapprochement physique ou touché n'était en fait possible et c'était mieux ainsi. Le lac était entièrement gelé au loin, ses yeux se promenèrent un moment ici et là, sans réellement s'arrêter sur Enja, puis quand plusieurs minutes passèrent, le gamin reporta son attention sur la pouliche, impavide. Dans ses yeux, on ne pouvait rien y lire, c'était le vide, la mort totale et l'inconnu. La question vint alors. Il baissa doucement l'encolure et ferma les yeux, un bref instant. Le silence tomba brusquement et le vent se mit à siffler rageusement. La température ne semblait pas être de leur côté, mais elle convenait parfaitement pour le petiote qui ne se plaignait absolument jamais de rien et ce, au grand jamais, c'était un enfant très spécial.

« Non. » lâcha-t-il, sur un timbre de voix particulièrement étrange et partiellement indescriptible. « La peur s'accroît avec le danger, et le danger par la peur. »
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

moonlight Empty
moonlight Icon_minitimeMar 9 Jan 2018 - 17:01

Il s'était écarté, et sans trop savoir pourquoi, cela la blessa un peu. Était-elle un poison ? Était-elle si laide ? La brunette fronça imperceptiblement le nez, avant de poser ses fesses par terres, un peu vexée. « Tu as l'air de savoir plein de choses sur la vie. » déclara-t-elle calmement, changeant un peu de sujet. « Tu m'apprends ? »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



moonlight Empty
moonlight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moonlight
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» moonlight
» Moonlight ▬ S
» > Moonlight
» ( Moonlight )
» † moonlight.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: