Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 / better death than slavery.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ better death than slavery. Empty
/ better death than slavery. Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 11:21

/ LOV

Elle se traine, toujours à l'arrière.
Après sa mise-bas, elle a reprit la route. Elle doit les suivre, même si sa seule envie est de se barrer, très loin d'ici. Loin de tous. Loin de lui.
Elle n'a pas recouvré ses forces, pourtant elle avance. Elle serre les dents, elle a mal, sans plus savoir différencier la douleur physique de celle psychique. Elle a l'impression qu'elle a accouché par la tête tant son crâne lui est douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

/ better death than slavery. Empty
/ better death than slavery. Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 4:07

moi aussi


Red
Il ne sait plus pourquoi il est là.
Il a dit au revoir à tout le monde, ou presque. C'est bien passé. Comme s'il disait adieu, avant de mourir, et on lui dit : OK.
Non ; c'est faux, bien sûr. Personne ne songe qu'il va mourir. Ou alors, il a tellement mal, son deuil est si virulent, qu'on l'oublie, car c'est plus facile. Ah ! Non. Arrête, sale tempête. Arrête de faire la victime. Personne n'a pitié de toi comme tu le penses. Qui te connaît, d'abord ? Les tiens, que tu croyais si nombreux, sont si épars en réalité. Ta force est vaine. Et ceux qui subsistent n'ont que faire de tes états d'âme d'adolescents. Vieillard presque déjà, et ton esprit est encore torturé comme aux premières années... ! Qu'as-tu fais, tout ce temps ? As-tu grandi ? Tu es tel l'enfant contrarié.
Ta femme est morte, OK.
Tu fulmines, tu rumines et tu la déshonores.
Pourri ! Péri !
Tu ne mérites rien. Rien, que le chagrin qui t'accables.
Meurs, meurs avec elle, et tout sera pour le mieux.

Enfant.
Tempête.
À quoi bon toutes ces années d'accalmies si sans elle dès la première heure la digue cède. Redjim ne sait plus pourquoi il est là.
Il a tenu. Un temps. Pourquoi rester ? Pourquoi tenir parmi les Gsiens ? Certains, certaines sont encore des siens. Sa famille ; ses enfants, son sang d'avant ou d'après. Elle. Qui ? Elles sont tant. Tant dans sa vie. Mais elle... Son second pilier. Non, pas la morte ; elle est finie, partie. Céleste doit s'en aller. Non ; il y en a une autre, parmi les autres, qui a l'essence. Pas ses filles non, trop jeunes, trop à part, trop loin de sa douleur. Il les épargne, comme il peut.
Elle, il ne l'épargne pas. Tout est cru. Lövojka. Elle est sienne comme il est sien ; alors il ne lui épargne rien, non non. Il la martèle de ses maux ; et elle doit encaisser, comme ils encaissent tout dans cette famille de fous.

Son père a beau être revenu, elle reste l'armature. Ce qui le fait encore tenir debout. Il ne lui dira pas, ne lui imposera pas le poids, mais il compte trop sur elle. Peut-être le sait-elle quand même. Il pourrait mourir, sans son existence. Oh, Lov. Je deviens fou. Encore. Tu ne m'as pas connu quand j'étais vraiment fou. M'aimeras-tu encore, quand tu le sauras ? Oui, tu le sais déjà sans le savoir. Tu es pareille. Folle, aussi. Je ne te l'ai jamais dit. Peut-être est-ce pour ça que c'est toi, et personne d'autre.
Lui le sait.

Pourtant... Red ne sait pas pourquoi il est là. Red sait, ou croit savoir, ce qu'elle traverse. Un compagnon. Asmund, son amant. Naïf, Red l'est bien plus qu'elle, même si c'est elle qui s'est fait avoir. Il croit encore qu'elle file le parfait amour. Lov transformée. Qui l'eut cru ? Lui, assurément. Et elle. Les deux naïfs. Sauf qu'elle a eu la désillusion, la trahison, et lui ne sait pas, cette fois.
Il la voit, et tend ses oreilles et son âme. Sauve-moi. Il voudrait se vautrer en elle, se reposer de tout son poids sur sa force instable. " Lov " appelle-t-il de sa voix devenue rocailleuse et pitoyable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


/ better death than slavery. Empty
/ better death than slavery. Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 14:47

c si bo
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ better death than slavery. Empty
/ better death than slavery. Icon_minitimeLun 16 Juil 2018 - 16:36

(céci, je vais faire d'autres libres alors :chx: )

Elle entend sa voix. C'est comme une bouée dans l'océan. Ou une ancre, qui la tirera vers le fond. Quoique, non.
Au fond, elle y est déjà. Mais il parait que même les déchets remontent à la surface. Sans doute remontera-t-elle un jour, elle aussi. Elle ne se retourne pas tout de suite, parce qu'il lui faut plusieurs longues secondes pour se composer un visage, une émotion, un masque. Parce qu'elle ne peut pas lui montrer ça, même à lui, n'est-ce pas ? Ou bien, si, justement ?

Elle ne sait pas pourquoi il est là. Pourquoi est-ce qu'il est encore là. Au fil des années. Son seul vrai pilier. Celui qui l'a élevée, aussi. Qui l'a vue grandir, qui l'a vue passer de sauvage à solitaire, de solitaire à violente, de violente à épanouie. D'épanouie à morte ?
Elle se retourne. Elle ne peut pas lui cacher, elle n'a jamais pu. Ses yeux sont d'un noir absolu, comme s'ils s'étaient encore assombris. Elle trouve ceux de Red vitreux. Peut-être ne sont-ils plus que deux fantômes. Peut-être aurait-elle dû reproduire le schéma de son père, avoir une relation avec son propre frère, comme il l'a fait avec sa soeur, lui. Sans doute aurait-elle moins souffert, même avec de l'inceste ! La pensée l'effleure, lui plait même. Tu dérailles, ma grande. Mais elle survit comme elle peut, quitte à dérailler. Elle le regarde, se dit qu'il aurait pu être le père de son seul et unique enfant, qu'elle n'aurait pas eu besoin d'en faire trois ; qu'elle en aurait au moins un, à défaut d'en n'avoir finalement aucun. Toutes ces pensées étranges semblent germer pour la première fois, pourtant ils ont toujours eu une relation proche, presque ambiguë. Mais ça lui plaisait tellement.

Elle ne sait pas pourquoi ils sont là. Pourquoi ils se sont pas barrés, avant l'exode ! Ensemble, bordel, comme ils l'avaient dit ! Ensemble, parce qu'au fond, personne ne la comprendra jamais mieux que lui. Il l'a toujours anticipée, comprise, soutenue. Il sait que c'est un monstre et pourtant, lui, il l'aime vraiment. Asmund aussi, il disait ça. Mais c'est pas la même chose, putain ! Asmund est un traitre, Asmund est un monstre d'une bien différente espèce. C'est un meurtrier calculateur et manipulateur. Pourquoi n'est-elle pas restée méfiante ? Pourquoi a-t-elle cru ce qu'on lui disait ? Qu'on pouvait y avoir droit, au moins une fois ? Elle n'y a pas eu droit, n'y aura jamais droit. Red, lui, il l'aime vraiment. N'est-ce pas ?
La peur s'allume dans ses yeux noirs. Une petite étincelle qui ravage en un temps record pourtant toute la forêt de ses iris. Comme les grands jours d'été. Quand tout part en fumée.
Et s'il lui avait menti, lui aussi, depuis le début ? Et si Red était un imposteur, qu'il avait fait tout ça juste parce qu'il le devait, parce qu'ils partageaient le même sang ? Ta gueule ! Elle voudrait crier, leur crier dessus. Parce qu'ils racontent n'importe quoi, là dans sa tête. Elle déraille. En réalité, ça fait longtemps que ses wagons ont quitté le chemin de la gare. Elle ne sait plus où elle en est. Ne sait plus où elle est.

Elle ne sait pas pourquoi il est là. Mais d'un seul coup, elle se jette contre lui. Elle le renverse presque, parce que Red a maigri et qu'elle, malgré la mise-bas, malgré la famine, elle est restée solide, bâtie comme leur père. Elle lui rentre dedans, elle voudrait se fondre en lui. Prends-moi avec toi ! S'il te plait... Elle se noie dans son odeur. C'est comme un tranquillisant. Comme apaisée en un temps record, elle lève la tête, à moitié stone, à moitié folle – ou bien folle tout court, peut-être. Elle cherche le regard de son frère, est-ce qu'il devient vieux ? Est-ce qu'il va mourir un jour, ou partir, la laisser, l'abandonner, la trahir d'une certaine façon ? Il lui faut savoir ! Lui, il ne sait pas. Il n'a pas pu savoir encore, n'est-ce pas ? C'était il y a quelques jours à peine. Une éternité. Hier. Elle ne sait plus. Elle a lavé le sang de sa mise-bas. Aucun poulain contre son flanc pourtant. Son regard prêt à s'allumer sous un nouveau jour de maternité s'est creusé de solitude, de terreur brute, celle qui vous mord de l'intérieur avec une mâchoire de couteaux.
Elle s'accroche à lui, parce qu'il est tout ce qu'il lui reste vraiment, de solide, de sincère, de pur. Elle ne sait pas pourquoi il est là. Mais elle, elle sait ce qu'elle fait là, devant lui. Est-ce que tu m'aimes, Red ?
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

/ better death than slavery. Empty
/ better death than slavery. Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 11:58

ahlala j'étais tellement pétée, trop drama ce RP !
déso céci / better death than slavery. 203821754
et déso manon du temps de rép / better death than slavery. 571640


Elle se retourne enfin, et son regard le trouble. Une onde d'abysse, transmise d'elle à lui, et il se sent glacé d'y lire trop de noirceur. Que s'est-il passé... ? La dernière fois qu'il l'a vue, elle rayonnait presque. Il avait été soulagé. C'était en partie là-dessus qu'il avait basé sa décision de partir. Asmund prenait le relais ; elle ne serait pas seule en ce monde. Et maintenant... maintenant, quoi ? La peur dans ses yeux, il la ressent au même moment. Peur pour elle. Peur d'apprendre encore quelque chose de terrible, peur de la savoir mal. Peur parce qu'il ne sait plus s'il a la force de la soutenir encore. C'est lui qui devrait avoir besoin d'aide. Et si elle se repose sur lui ? Tiendra-t-il bon, pour elle ? Oui, il le faut... Il le faut, il le faut, il le faut. S'il doit en crever, tant pis.
Et puis, il comprend que cette crainte-là est vaine. Même si elle s'appuie sur lui, il pourra toujours s'appuyer sur elle, aussi. C'est comme ça, entre eux. Telles les cartes d'un château de papier. Fragiles et instables, mais qui peuvent tenir debout indéfiniment l'une contre l'autre, si rien ne vient les perturber. Car elles ont le même poids : tous comme eux deux ont la même douleur de vivre.
Elle se précipite contre son corps, comme on se précipite d'une falaise. Il titube et bande ses muscles fondus pour la réceptionner. C'est à ce moment qu'il réalise qu'elle n'est plus pleine. Tant de scénarios terribles tournoient dans sa tête qu'il ne prend pas la peine d'y réfléchir. Est-ce que tu m'aimes, Red ? Il est encore troublé et surpris, mais sa réponse au moins ne le fait pas hésiter : " Bien sûr Lov. " Les questions viendront plus tard. Pour l'instant, elle a besoin, et il a besoin, qu'il se serrent l'un contre l'autre. Il l'enlace dans son encolure amaigrie, et serre, serre comme si ainsi il pouvait retenir l'âme en fuite de Lov dans son corps troué.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ better death than slavery. Empty
/ better death than slavery. Icon_minitimeLun 23 Juil 2018 - 17:41

t'inquiètes / better death than slavery. 588539149 I love you

Il la serre, il la serre si fort ! Etouffe-moi, voudrait-elle crier ! Mais sa gorge reste sèche, ou trop humide, elle ne sait plus bien. Comme ses yeux, qui refusent de pleurer, de se libérer. Sa réponse libère la lionne, qui soupire et souffle contre le corps de son frère. Elle oublie tout, elle s'oublie elle-même. Quand elle rouvre les yeux pour les poser sur son frère, elle découvre ses iris comme des questions. Il est muet, mais son regard n'est que questions.
La vie entière est questions. Est-ce qu'on va survivre, Red ? Pourquoi on nous inflige tout ça, Red ? Est-ce qu'on le mérite, Red ? Est-ce qu'on doit vraiment payer pour nos ancêtres, Red ? Tant de questions qui n'auront pas de réponses, elle le sait. Est-ce que tu vas partir ? Elle espère que celle-ci aura une réponse, peu importe qu'elle soit électrisante, peu importe si ça la coule un peu plus, elle veut savoir la vérité. Elle est née de rien, avec rien, et elle a tout appris à avoir avec le temps. Aujourd'hui, o lui a retiré tout ce qu'elle avait mis des mois, peut-être même des années à construire ! On a balayé celle qu'elle avait réussi à se construire, n'en laissant que des ruines. Elle qui pensait avoir tout trouvé sans l'avoir jamais cherché, elle découvre de quelle immensité est fait le vide. Car avant, même quand elle n'avait rien, elle n'était pas vide.
On est vide quand on a eu. On est vide quand on n'a plus.
Ses yeux noirs cherchent ceux de son unique pilier inébranlable qui semble pourtant au bord de l'effondrement. Il peut s'appuyer sur elle, elle ne tombera pas.
Soudainement, dans ses yeux s'allume la flamme de la colère, celle qui l'a toujours portée jusqu'à présent, celle qui l'a toujours relevée.
Non, elle ne tombera plus.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

/ better death than slavery. Empty
/ better death than slavery. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2018 - 14:37

Sa question lui brise le cœur (s'il en reste encore des miettes). Oui. Il n'ose pas répondre d'abord, son regard désolé cherchant d'avance le pardon dans chacun des deux yeux noirs de sa sœur. Et puis ceux-là s'enflamment. Une force renouvelée, grâce à il ne sait quoi. Colère. Oui, c'est vrai. La colère est une force. Mais une force dangereuse, qui peut laisser encore plus faible quand elle se retire... Heureusement, Lov a une forte propension à la colère. Peut-être devrait-il nourrir sa rage, pour la voir aller mieux. " Oui. " Il affirme, sans plus hésiter. " Oui, je vais rester derrière. Je ne vais pas suivre le troupeau. " Et toi, tu seras forte sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ better death than slavery. Empty
/ better death than slavery. Icon_minitimeSam 4 Aoû 2018 - 14:05

Il lui dit la vérité, c'est déjà ça. Elle hoche la tête, ne dit rien. Elle ne le retiendra pas. Elle s'était volatilisée sans rien dire à personne. Elle n'a pas le droit de le retenir, elle le sait. Pourtant, la réponse est comme un pieux dans le coeur. Elle détourne le regard, comme pour mieux se contrôler. Elle renforce ses barrières, son armure trouée, ses défenses usées. Est-ce que tu reviendras un jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

/ better death than slavery. Empty
/ better death than slavery. Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 11:06

(tu vas rép au topic avec oros ou pas ? :o)


" Bien sûr " répète-t-il, une évidence. " Je vous retrouverai. Ce sont juste... de petites vacances. " Le terme est peut-être mal placé, mais tant pis. Il aimerait bien savoir, tout de même... " ... ton enfant ? " Il redoute la réponse mais ne peut pas ne pas demander.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ better death than slavery. Empty
/ better death than slavery. Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 15:55

(oui c'est fait, sorry !)

Lov est rassurée à l'idée de le revoir. Elle aussi est partie pour mieux revenir, même si elle n'aurait peut-être jamais dû remettre les pieds ici. Elle hoche simplement la tête, mais c'est comme un remerciement. Quand il reviendra, elle sera plus forte encore. Elle l'est déjà.
La question vient, elle l'attendait, avec une patience infaillible. Elle pose ses grands yeux sombres sur son frère et répond, d'une voix froide qui se veut détachée : Il me l'a enlevée. C'est tout. Est-ce que ça résume tout ? Faut-il lui raconter qu'il a agit par vengeance ? Que tout était prémédité, du début de leur histoire, à la saillie, jusqu'à la mise-bas ? Quel être peut être aussi calculateur pour.. se venger ? Au fond de ses yeux noirs, on peut apercevoir comme ça l'atteint, malgré ce qu'elle cherche à montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

/ better death than slavery. Empty
/ better death than slavery. Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 18:36

(tkt c'était juste pour savoir / better death than slavery. 4210004060 moi je pourrai pas y rép pendant 1 semaine tfassons / better death than slavery. 258324 )

Quoi ?? Comment ça enlevé ? Non... " ... Asmund ? / better death than slavery. 773691 Pourquoi ? " Oui, avec Red il faut tout expliquer, il est trop con / better death than slavery. 409791665
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ better death than slavery. Empty
/ better death than slavery. Icon_minitimeLun 6 Aoû 2018 - 19:10

Pour se venger. Uniquement pour ça. Juste de la cruauté pure et dure. Ses « principes » qu'il se dit avoir ne sont qu'un alibi pour justifier sa mauvaise personne. Elle secoue son encolure massive, faisant virevolter ses longs crins blancs emmêlés. Sûrement pense-t-il que je suis partie avec l'enfant d'Hooker dans le seul but de lui faire du mal. Si seulement il avait un peu plus d'esprit que de calcul dans son crâne, grince-t-elle, amère.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

/ better death than slavery. Empty
/ better death than slavery. Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 15:07

Red est trop faible pour s'enrager, mais il bout en silence pour elle. Cette révélation le choque réellement. " Oh Lov... Je suis désolé. Et désolé de devoir partir là-dessus. Mais tu sais, dans ses calculs, il se trompe sur une chose. Ce n'est pas lui qui peut décider. C'est votre enfant. " Lui-même avait d'abord renoncé à voir Bryséis, car la petite disait ne pas vouloir voir son père. Puis c'était elle-même qui était revenue vers lui, et Isildure n'avait rien eu à dire là-dedans. " Il ne peut se venger tout en faisant du mal à son propre enfant. "
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ better death than slavery. Empty
/ better death than slavery. Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 20:14

Mais Lov baisse les yeux. Il lui rappelle qu'il va s'en aller, ça lui brise le coeur, encore. Elle qui a toujours eu l'impression de ne pas en avoir, elle a l'impression soudaine que ces derniers mois, elle a eu un troupeau de coeurs dans son poitrail et qu'ils se sont tous brisés. Il lui dira assez de choses sur moi pour qu'elle ne veuille jamais me voir. Elle ne serait pas surprise. Ça serait si petit, malgré-tout. Elle décide de changer de sujet. Au moins, son frère est au courant, elle n'a pas envie de s'étaler. Mais... l'enfant que j'ai eu avec Hooker, il... il m'a retrouvée. Il est ici. Il s'appelle X et.. je crois que le courant passe entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

/ better death than slavery. Empty
/ better death than slavery. Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 21:46

Il secoue doucement la tête. " Un jour elle comprendra. " Sa sœur change de sujet, ou plutôt, d'enfant. Red lève les sourcils d'étonnement. " Oh ! C'est super. Il sait que tu es sa mère ? "
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



/ better death than slavery. Empty
/ better death than slavery. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/ better death than slavery.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Death or not
» what's death?
» Ϟ death (a)
» * Because death has a name.
» death. / NOX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: