Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 

 

 ☼ S'envoler

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☼ S'envoler Empty
☼ S'envoler Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 11:29

Depuis son arrivée, il y a de cela une petite poignée de jours, Esquisse n'osait pas s'aventurer plus loin que la clairière d'Iris, elle restait dans son périmètre proche et apprenait à apprivoiser cet endroit. Peut-être aurait-elle bientôt l'occasion de partir ? D'avoir une nouvelle famille. Elle en était maintenant persuadée. Cette idée lui redonnait du baume au coeur.

Le matin se terminait dans une tranquillité reposante. Quelques rayons de soleil régalaient la pouliche qui s'amusait à courir derrière les papillons, insouciante.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


☼ S'envoler Empty
☼ S'envoler Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 11:45

La renarde marchait posément dans la pouponnière aux papillons. Elle ne connaissait pas très bien cet endroit, aussi avait-elle décidé d'y mettre les sabots, de sorte à s'y sentir plus à l'aise. Cependant, ce jour-là, Jiyuu sentit une odeur inconnue dans les parages. Elle s'arrêta donc et regarda autour d'elle en espérant ne pas tomber sur un des envahisseurs dont on commençait à parler sur les terres.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☼ S'envoler Empty
☼ S'envoler Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 15:46

Esquisse est loin de toutes ces histoires d'envahisseurs, elle ne sait même pas ce que veut dire ce mot. Elle appartient à ce monde depuis si peu temps, elle ne connait que la notion immédiate de maison. Les territoires, les groupes, les hardes sont des concepts qu'elle n'a même pas encore appréhendé. Elle ne se souci pas de savoir où elle se trouve, mais d'où elle dormira ce soir.

Aujourd'hui, elle a pu manger à sa faim alors elle peut se permettre de galoper pour attraper les papillons. Son rire ampli l'espace. Elle ne représente aucun danger pour la jument rousse qui vient d'arriver sur son terrain de jeu. Quand, enfin, elle remarque sa présence, elle s'arrête, essoufflée. Qui est-ce ? Une gentille ? Oui forcément, les méchants n'existent que dans les histoires. "Bonjour madame !"    
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


☼ S'envoler Empty
☼ S'envoler Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 18:04

La renarde pointa ses oreilles vers l'avant en découvrant une toute petite pouliche non loin d'elle. Cela l'inquiéta pendant quelques secondes car elle ne voyait aucun de ses parents aux alentours. Puis, elle se souvint de Yume plus jeune et se rappela que parfois les parents pouvaient être à une centaine de mètres derrière. Était-ce le cas pour cette jeune inconnue qui venait tout juste de la saluer ? Elle se le demandait. Les orphelins restaient encore monnaie courante sur ces terres d'après ce qu'elle avait récemment entendu.

- Bonjour petite, lui répondit posément Jiyuu qui était visiblement devenue plus aimable avec les plus jeunes depuis qu'elle était devenue mère. Où sont tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☼ S'envoler Empty
☼ S'envoler Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 18:41

Esquisse laisse un papillon se poser sur le bout de son oreille. Ca la chatouille et l'amuse un instant. Elle l'observe ensuite s'envoler alors que son sourire vacille. C'est la deuxième fois qu'on lui pose la question. La première fois, elle n'avait pas su quoi répondre et elle n'est pas sûr d'y arriver là ,non plus.

L'alezane veut être forte, elle se redresse et inspire comme si elle s'apprêtait à faire le grand saut. Ce doit être un peu le cas dans sa tête. Elle ne sait pas quels mots employer parce qu'elle est terrifiée par la réalité. Maman avait dit qu'il arrivait un moment où les gens qu'on aime devaient partir, pour se reposer sur les nuages. Elle n'y pouvait rien, et il ne fallait pas pleurer car de là-haut ils continueraient à veiller sur elle. "Mamanestpartiesereposersurunnuage !" Les mots se sont bousculés mais elle l'a dit et contrairement à ce qu'elle avait imaginé, elle se sent soulagée.  
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


☼ S'envoler Empty
☼ S'envoler Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 21:05

C'était un peu étrange, cette phrase prononcée rapidement, comme si la petite avait eu peur de réfléchir aux mots qu'elle venait de prononcer. Mais elle l'avait compris, c'était le principal. Jiyuu se doutait bien qu'il s'agissait d'une orpheline à présent, chose qui était injuste selon elle. Pourquoi certains petits avaient la chance, comme son fils, d'avoir leurs deux parents alors que d'autres devaient se débrouiller seuls ?

- Je vois, lui répondit posément la renarde en l'observant attentivement. Et que fais-tu sur ces terres alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☼ S'envoler Empty
☼ S'envoler Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 21:35

"C'est ma nouvelle maison ici." Répond l'enfant en tendant le sabot pour qu'un énorme papillon bleu flamboyant vienne s'y poser. "J'ai un peu peur de m'éloigner de la clairière." Du bout du nez, elle désigne la Clairière d'Iris qui se dessine un peu plus loin, immense étendue piquetée de fleurs rougeoyantes. "Je ne connais pas encore bien Lunaera."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


☼ S'envoler Empty
☼ S'envoler Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 11:59

- Il y a pas mal de territoires, lui répondit l'alezane.

Par la suite, elle regarda les environs, histoire de surveiller le paysage. Il ne fallait pas qu'un danger quelconque vienne rôder alors qu'elle se trouvait avec une pouliche visiblement très jeune.

- Tu vas peut-être te perdre, lui dit Jiyuu.

Mieux valait que la petite soit prévenue.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☼ S'envoler Empty
☼ S'envoler Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 20:24

Me perdre ? Je fais une mou dépitée « Je sais…c’est pour ça que j’ai peur de m’éloigner. » J’imagine pourtant facilement que je ne pourrai pas rester ici toute ma vie. D’un côté, j’aimerai pouvoir explorer ma nouvelle maison mais je n’ai rien appris, j’ai un instinct qui n’est pas encore des plus affûté. Je penche doucement ma tête sur le côté « Tu t’es déjà perdue toi ? » Je frissonne à cette idée. Ca m’est déjà arrivé une fois, c’était terrifiant mais maman m’avait rapidement retrouvé. Sauf que là, je n’ai plus de maman pour venir me tirer d’affaire. Mon nouveau papa m’apprendra peut-être à ne plus me perdre, à toujours pouvoir retrouver le troupeau où que je sois.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


☼ S'envoler Empty
☼ S'envoler Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 21:42

Si elle s'était déjà perdue ? Un léger sourire prit place sur son visage aux traits fins. Curieusement, le destin de cette petite ne l'inquiétait pas. Sans doute car elle paraissait sereine sur ces terres. Sans doute connaissait-elle déjà d'autres équidés et qu'elle était donc en sécurité.

- Trop de fois pour les compter, lui répondit-elle.

La renarde ne put ensuite s'empêcher de rire légèrement. En effet, elle avait été la reine du "je suis perdue" et elle l'était sans doute toujours dès lors qu'elle mettait les sabots sur un nouveau territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☼ S'envoler Empty
☼ S'envoler Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 11:22

" Mais tu réussies toujours à retrouver ton chemin ?" Je lui demande, assez admirative. Moi, j'en suis incapable, j'ai l'impression que tout se ressemble et que tout paraît incroyablement dangereux à partir du moment où je me retrouve seule. "Moi, quand je dois m'éloigner, je suis toujours le troupeau, sinon, je n'arrive pas à retrouver ma route, je n'ai pas appris à le faire."
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


☼ S'envoler Empty
☼ S'envoler Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 13:22

- Disons que je croise toujours quelqu'un qui connaît le chemin, lui répondit posément la renarde. C'est un bon moyen de ne jamais se perdre trop longtemps.

L'alezane n'avait jamais eu l'occasion de vivre en troupeau avant maintenant. Enfin, si on pouvait appeler ça un troupeau. Son groupe était éparpillé sur les terres et cela lui convenait comme c'était. Ils ne se retrouvaient qu'en cas de crise.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☼ S'envoler Empty
☼ S'envoler Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 14:30

J'ai la même technique, je passe mon temps à demander à tout le monde où nous somme quand nous nous déplaçons. Parfois, j'essaye de retenir les chemins que nous empruntons, ce n'est pas toujours évident. Je ne sais me rendre seule qu'à un unique endroit ; le lagon miroir, c'est un point d'eau important. Je finis par pointer les oreilles sur elle, une question me taraude l'esprit ; "Est-ce que tu es une Orosymal ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


☼ S'envoler Empty
☼ S'envoler Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 15:30

Parfois, elle en venait à oublier qu'il y avait d'autres groupes sur ces terres. En même temps, il était compliqué de le garder en tête tout le temps. Ce n'était pas le genre de chose auquel on était souvent amené à penser, et bien heureusement.

- Non, je suis une Wiha, lui répondit posément la renarde.

Il était aisé de voir que la petite avait déjà un groupe. En ce qui la concernait, elle avait monté le sien avec l'aide de son mari et de quelques autres juste avant de quitter leurs anciennes terres.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☼ S'envoler Empty
☼ S'envoler Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 20:48

"Wiha ?" Je me rends compte que je ne connais pas les noms des troupeaux de Lunaera, ni même leur nombre exacte. Je me demande comment on fait pour reconnaître les chevaux de telle ou telle harde. Par l'odeur peut-être ? J'inspire discrètement pour essayer de trouver la différence dans l'effluve que dégage la jument avec celui des autres membres d'Orosymal. "C'est qui ton chef ?"
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



☼ S'envoler Empty
☼ S'envoler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
☼ S'envoler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ☼ Munshaka ?? ☼
» ☼ Se rassurer
» ☼ Désobéir
» ☼ nephtys et picasso
» Relève la tête. A ☼

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: