Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ☾ Moonlight

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

☾ Moonlight Empty
☾ Moonlight Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 16:40

L'alezane avance dans le bois, à la recherche de nouvelles plantes. Elle réalise pourtant rapidement, bien malgré elle, qu'elle n'est pas au bon endroit pour ça. Le bois est mort, vide. Pas une seule trace de verdure à l'horizon. Elle prend tout de même la peine de vérifier les arbres, sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☾ Moonlight Empty
☾ Moonlight Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 20:59

J'observe une jument depuis quelques minutes, curieuse de savoir ce qu'elle peut bien rechercher ici. J'ai osé, encore une fois, m'éloigner un petit peu de la harde mais cette fois-ci en faisant un gros effort pour mémoriser la route que j'ai emprunté. Je surveille aussi régulièrement la course du soleil dans le ciel pour ne pas revenir trop tard vers le troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

☾ Moonlight Empty
☾ Moonlight Icon_minitimeMer 5 Déc 2018 - 16:40

Un léger soupir lui échappe. Elle ne trouvera rien de plus ici, elle en est bien consciente. Pourtant, une nouvelle odeur flotte dans les airs. Pas celle d'une plante quelconque mais celui d'une pouliche. Lùna regarde donc partout autour d'elle et finit par trouver la fameuse pouliche. Elle s'en approche calmement et lui offre un sourire.
- Salut toi !
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☾ Moonlight Empty
☾ Moonlight Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 11:36

"Bonjour madame !" Je trottine vers elle, ravie de faire une nouvelle connaissance. Ces derniers jours, j'ai appris à connaître quelques chevaux de mon troupeau mais j'en ai aussi croisé qui appartenaient à des hardes différentes. Je tends les naseaux vers elle pour la saluer et sentir son odeur. "Dis, tu faisais quoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

☾ Moonlight Empty
☾ Moonlight Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 19:42

Une lueur de malice danse dans ses prunelles brunes alors qu'elle approche lentement ses naseaux de l'oreille de la pouliche.
- Je cherchais un trésor ! Réplique-t-elle aussitôt à voix basse dans le creux de l'oreille de la petite. Tu veux m'aider à le trouver ?
Son sourire s'agrandit. Dans ses souvenirs, la chasse au trésor était un jeu apprécié des petits.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☾ Moonlight Empty
☾ Moonlight Icon_minitimeJeu 13 Déc 2018 - 16:15


   
A l'évocation du mot "trésor", ma mâchoire se décroche. "Un trésor..." Je souffle alors que mes yeux se mettent à briller de mille étoiles. Je suis tellement excitée par cette nouvelle que j'en oublie un détail qui m'a intrigué ; elle ne porte l'odeur d'aucune harde, pourquoi donc cela ? N'a-t-elle pas de maison ? Je lui demanderai plus tard, je n'ai plus la tête à ça. "Allons-y !" Je m'écrie en bondissant.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

☾ Moonlight Empty
☾ Moonlight Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 17:36

Bingo, dans le mille. Lùna se félicite intérieurement pour ne pas s'être trompée. L'alezane prend rapidement le pas. Elle lui laisse l'occasion de mener la chasse.
- Et ça te dirais qu'on apprenne à se connaître en même temps qu'on cherche ? Demande-t-elle avec un petit sourire.
Elle ne comptait pas la laisser toute seule ici et en apprendre un peu plus sur elle lui semblait être une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☾ Moonlight Empty
☾ Moonlight Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 21:53

"Oui, d'accord !" J'acquiesce en lui adressant un franc sourire. Mon pas est rapide, mon regard fouille la forêt, chaque arbre, chaque buisson, bien que je ne sache pas réellement à quoi doit ressembler ce trésor. "Je m'appelle Esquisse ! Et toi ? Tu n'as pas l'odeur d'un troupeau, tu n'as pas de maison ?" J'ajoute avec une pointe sincère de tristesse dans la voix. Je suis prête à demander à Njörd de l'accueillir dans notre troupeau, elle a l'air tellement gentille...et on peut faire des chasses au trésor avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

☾ Moonlight Empty
☾ Moonlight Icon_minitimeLun 17 Déc 2018 - 19:41

Le trésor pouvait prendre la forme de n'importe quel objet, pourvu qu'il soit spécial aux yeux de la petite alezane. Sa question, pleine d'innocence, la fait sourire.
- Enchantée Esquisse, moi c'est Lùna, se présente-t-elle à son tour. Et non, je n'ai pas de "maison". Je suis ce qu'on appelle une solitaire, lui explique-t-elle ensuite avec patience.
Lùna la guide un peu dans la chasse, lui indiquant certains endroits où regarder comme les vieilles souches d'arbres, les arbres aux grosses racines entremêlées... Tout ce qui pourrait cacher le trésor.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☾ Moonlight Empty
☾ Moonlight Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 14:45

"Une solitaire ?!" Je m'exclamai en farfouillant près d'une souche d'arbre au pied de laquelle poussaient de gros champignons blancs. Tiens, je demanderai à papa si c'est comestible ça, bien qu'après réflexion l'odeur de me paraissait pas très appétissante. Je reculai en fronçant le nez. "Mais tu vis toute seule alors ? Tu dois être très courageuse ! Mais ce n'est pas un peu triste ? Tu as quand même des amis prés de toi ?" Je ne m'imaginais pas vivre loin de mon troupeau, ils étaient un pilier important de mon existence autour duquel j'étais en train de me construire. Je pensai que je resterai toujours prés d'eux et prés de papa,d'ailleurs, je réfléchissais de plus en plus à la façon dont je pourrai être utile plus tard à ceux qui m'ont accueilli comme une vraie famille.

Tout en grattant le sol prés d'un arbre nus, je repensais à ce que nous étions en train de chercher ; "Mon trésor à moi, ce serait une grosse et belle fleur que je pourrais cueillir pour mettre dans ma crinière...et une deuxième pour offrir à papa !"
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

☾ Moonlight Empty
☾ Moonlight Icon_minitimeJeu 20 Déc 2018 - 19:12

Et pourtant, si Esquisse laisse de côté les fameux champignons blancs, il faut savoir que certains sont très utiles. Et certains sont juste drôles. Mais elle avait tout de même raison de se méfier ; certains étaient dangereux en effet.
- Je vis toute seule, oui. Mais ça n'a pas toujours été le cas, répond Lùna avec un petit sourire.
Même les solitaires pouvaient vivre en société et à moindre échelle, à deux.
- Ce n'est pas triste non. Le soir, la Lune est à mes côtés, lui confie-t-elle en lui adressant un petit clin d'œil.
Lùna ne quitte pas du regard la pouliche qui s'active à chercher le fameux trésor. Elle gratte le sol puis s'arrête pour lui dévoiler à quoi correspondait son trésor à elle. Lùna lui sourit tendrement.
- C'est un magnifique trésor. Et je suis sûre que ton père l'adorera autant que toi.
Et puisqu'elle savait désormais ce que la petite cherchait, elle savait où l'emmener. C'est pour cela qu'elle prit le chemin d'une vaste prairie qui se trouvait en plein milieu des bois.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☾ Moonlight Empty
☾ Moonlight Icon_minitimeVen 21 Déc 2018 - 15:36

" La lune ?" Lui demandai-je, c'était à mes yeux une étrange compagne mais je pouvais le comprendre. J'aimais le soleil et lors de belles journées, sa chaleur m'apportait beaucoup de réconfort, je me sentais moins seule. "Elle représente quoi pour toi ?" J'étais curieuse de savoir ce qui liait Lùna à l'astre du soir, son histoire devait être très intéressante, je voulais l'écouter.

Alors que nous cheminions au travers du bois, j'entrecoupais notre discussion de quelques recherches dans les buissons ou sous les feuilles mortes. Je me trouvais souvent nez à nez avec des plantes inconnus, des fruits dont je n'avais encore jamais vu la couleur, je débordais de curiosité face à ces découvertes. "Mon ami c'est le soleil, maman m'a répété que je lui ai adressé mon tout premier sourire quand je suis née." Le sentier que nous suivions déboucha sur une prairie perdue au milieu des bois. Tout était si magnifique que je m'y élançai au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

☾ Moonlight Empty
☾ Moonlight Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 16:34

Lùna sourit.
- Oui, la Lune, confirme-t-elle à Esquisse. Elle représente un peu tout à la fois. Une mère, une confidente, une amie, une guide. Ça dépend des jours, explique Lùna sans se défaire de son sourire.
L'alezane possédait une très forte connexion avec l'astre lunaire. Peut-être parce qu'elle faisait partie intégrante de sa vie et ce depuis ses premiers pas sur terre. Elle était né sous ses rayons argentés et Sol lui répétait sans cesse "rappelles-toi que tu es une enfant de la Lune, Lù". Alors, sans doute avait-il raison.
- Tu as raison d'aimer le soleil, c'est un bon ami, lui souffle-t-elle, sincère.
Lùna s'arrête finalement à l'orée du bois. Elle suit du regard Esquisse sans la suivre. Elle préfère rester là, pour surveiller. D'ici, elle a une bien meilleure vue que plantée au beau milieu de la clairière.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

☾ Moonlight Empty
☾ Moonlight Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 19:19

"Le Soleil représente exactement les mêmes choses pour moi." Je lui expliquai en caressant du regard chaque petite fleur autour de moi. "Quand je me suis retrouvée toute seule, je n'avais plus que lui à qui me fier." Des petites bleus délicates, des rouges plus grandes qui ouvraient généralement ses pétales, des violettes toutes rondes au coeur verdoyant. Je m'émerveillais devant chacune d'elle, j'aurais aimé en connaître un peu plus sur ces plantes éclatantes. "Holala, c'est un trésor beaucoup trop magnifique pour en choisir une pièce !"
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

☾ Moonlight Empty
☾ Moonlight Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 20:41

Un sourire amusé prend place sur les lèvres de l'alezane. Qu'elle était mignonne, cette petite. Ça lui donnait presque le goût de materner.
- C'est vrai qu'il est difficile de faire un choix lorsque autant de possibilités s'offrent à nous, souffle Lùna avec malice.
Pourtant, tout comme cette chasse au trésor, la vie regorgeait de ce genre de situations. Celles où il fallait faire un choix pour continuer d'avancer.
- Tu peux choisir ta fleur par rapport à sa couleur. Ou son odeur. Et même pour sa signification, reprend Lùna pour aider Esquisse.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



☾ Moonlight Empty
☾ Moonlight Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
☾ Moonlight
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moonlight ▬ S
» > Moonlight
» ( Moonlight )
» † moonlight.
» moonlight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: