Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Murmures

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taïga
Taïga


Messages : 995
Inscription : 06/09/2017

Age : 24
Pseudo : Tami

Murmures Empty
Murmures Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 5:57

Murmures

Rien n'aurait pu déranger le bai en ce matin embrumé. Le soleil se cachait, le vent soufflait, et les feuilles virevoltaient jusqu'à atteindre le sol humide. Taïga laissait ses sabots le guider. Des paroles inaudibles sortaient de sa bouche, tandis que les yeux fermés, il poursuivait son aventure. Seul face à la nature, l'étalon se sentait tellement en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Murmures Empty
Murmures Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 18:45

C'était aussi au coeur de la nature que je me sentais le mieux. Je me remémorais la chasse au trésor qui s'était déroulée dans ces bois avec Lunà, c'était il y a quelques mois, je n'étais qu'une pouliche. Mes sabots suivaient leur route, je me repérais difficilement dans la brume mais j'aimais pourtant la voir s'élever et envelopper le monde dans ses pans de coton.
Revenir en haut Aller en bas
Taïga
Taïga


Messages : 995
Inscription : 06/09/2017

Age : 24
Pseudo : Tami

Murmures Empty
Murmures Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 19:03

owi, enfin un rp avec toi :chx:


Un bruit. Taïga n'avait pas rêvé. Un bruit de pas venait de rompre le silence dans lequel il était plongé. Il ouvrit les yeux, soufflant discrètement. Ce n'était pas le moment, il se trouvait en paix avec lui-même. Malgré l'épaisse brume, il préféra se cacher derrière un arbre, même s'il doutait de passer inaperçu de cette manière. Ainsi positionné, il tendit les oreilles et scruta les parages d'un œil méfiant.
Code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Murmures Empty
Murmures Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 19:20

Aw  I love you  :chx: J'étais contente de voir que tu avais ouvert un sujet, j'ai sauté dessus  Murmures 923492  

L'humidité ambiante me collait les poils sur l'encolure et sur le dos. A vrai dire, peu m'importait, ce n'était que détail. J'étais seule dans la brume, c'était un expérience exaltante bien que légèrement stressante. Qui sait ce qui pouvait se cacher derrière ces rideaux fumeux ? J'avais une peur terrible des loups mais ce n'était pas un de leur terrain de chasse, il fallait que je reste rationnelle, chose que je parvenais à faire de plus en plus facilement en grandissant.

Mes sens étaient endormis, l'humidité masquait les odeurs et les sons semblaient plus ténus. J'aurais pourtant juré avoir entendu un bruissement...et...cet effluve ? C'était un autre cheval, je n'étais en fait pas si seule que je ne le pensais. Cependant, maintenant que j'arrivais à bien différencier mes semblables selon leur signature olfactive, je pouvais affirmer aisément qu'il n'appartenait pas à une harde que je connaissais. Les oreilles droites, attentive, je retroussais les lèvres pour analyser plus en détail cet odeur. Elle était très présente, il ou elle ne devait pas être loin...

Revenir en haut Aller en bas
Taïga
Taïga


Messages : 995
Inscription : 06/09/2017

Age : 24
Pseudo : Tami

Murmures Empty
Murmures Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 19:54

I love you


Taïga distinguait enfin l'inconnue. Une jeune demoiselle se tenait là, à quelques mètres de lui. Elle semblait l'avoir repéré... De par son odeur, peut-être ? Ou bien l'avait-elle entendu ? Cela dit, une chose demeurait sûre : elle ne l'avait pas encore vu. Désormais, Taïga ne pouvait plus fuir et retourner à ses occupations. Il devait malheureusement se coltiner la petite. Il prit la parole, d'une voix rauque. « Qui va là ? » Il espérait intérieurement qu'elle serait assez peureuse pour décamper. Il se contenta d'observer, et d'attendre.
Code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Murmures Empty
Murmures Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 20:32

Une voix sortie de nulle part me fit sursauter. Enfin, de nulle part...je pensai qu'elle venait de ma gauche. Pourquoi ne pas se montrer ? Pourquoi être si méfiant ? Faisais-je quoi que ce soit de mal en arpentant les bois ? Ou l'inconnu était-il juste particulièrement craintif ? Je n'avais pourtant rien d'une armoire à glace. "Juste moi, je m'appelle Esquisse." Je n'étais pas particulièrement craintive mais curieuse de voir qui se cachait derrière cette voix rauque...et derrière cet arbre vers lequel je me dirigeais, je voyais même un morceau de croupe dépasser. Intriguée, je me stoppai à quelques mètres, la tête légèrement penchée sur le côté. "Qui êtes-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Taïga
Taïga


Messages : 995
Inscription : 06/09/2017

Age : 24
Pseudo : Tami

Murmures Empty
Murmures Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 20:47


La petite approchait dangereusement. Pas farouche, pensa Taïga. Deux grandes prunelles brunes et pétillantes de curiosité regardaient en sa direction. Il la voyait parfaitement, désormais. L'innocence se lisait sur son joli minois. « Je suis le maître de ces lieux. », tenta-t-il de faire croire. « Tu dois être bien loin de chez toi, et tu devrais t'en aller bien vite. » Sa ruse consistait à lui faire peur afin qu'elle s'en aille au pas de course. Ainsi, l'étalon pourrait méditer à nouveau.
Code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Murmures Empty
Murmures Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 21:32

Je restai interdite face à cette déclaration. Le maître des lieux ? C'était impossible. Papa m'avait expliqué que ces terres n'appartenaient à personne, que la nature était à tout le monde. Il fallait que je comprenne ce qu'il se passait. "Désolée monsieur mais...on ne m'a jamais parlé de vous." S'il y avait un maître à ces lieux, on m'aurait certainement avertie non ? Ce n'était pas non plus le dominant d'une harde, je ne lui reconnaissais aucune odeur familière. "Je ne vais pas vous importuner, je venais juste observer les plantes. Les observations dans la brume sont les plus exaltantes !"
Revenir en haut Aller en bas
Taïga
Taïga


Messages : 995
Inscription : 06/09/2017

Age : 24
Pseudo : Tami

Murmures Empty
Murmures Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 22:00


Mince, tentative ratée !, pensa Taïga. Il n'avait plus rien à perdre (ni à gagner d'ailleurs). Il sortit de sa "cachette". Esquisse affirmait qu'elle ne comptait pas l'importuner, ce qui le soulageait grandement. Il pourrait donc s'éloigner et retrouver le silence de la nature sans avoir à se justifier auprès de la demoiselle. Cela dit, il préféra lui donner une indication qui lui semblait nécessaire, au vu de son jeune âge. « Très bien. Tu devrais tout de même faire attention à ce qui pourrait se dissimuler dans la brume. Elle est imprévisible, tu sais. » Satisfait de sa mise en garde, le bai leva la tête et scruta l'horizon en plissant les yeux.
Code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Murmures Empty
Murmures Icon_minitimeSam 22 Déc 2018 - 23:51

Décidément, chacune de ses paroles soulevaient avec elles des flots de question. Dans la brume ? Que pouvait-elle bien dissimuler ? Je connaissais cet endroit comme ma poche, je n'y avais jamais senti la trace du moindre prédateur. C'étaient-ils fait toujours si discret que je n'avais pas remarqué leur présence ? Papa ne m'avait pas fait de mise en garde particulière. " Mais...il n'y a rien de dangereux ici ?" Je suivis son regard, on ne décernait pas grand chose dans cette purée de pois.  
Revenir en haut Aller en bas
Taïga
Taïga


Messages : 995
Inscription : 06/09/2017

Age : 24
Pseudo : Tami

Murmures Empty
Murmures Icon_minitimeDim 23 Déc 2018 - 6:52


Décidément, cette petite sotte est insupportable avec ses stupides questions ! Ne peut-elle pas m'écouter sans discuter et rebrousser chemin ?, se dit Taïga, agacé. Il la toisa un bon moment, réfléchissant à une manière de la faire partir. Devait-il lui crier dessus, le lui dire gentiment, la manipuler ? Il ne la connaissait pas assez pour savoir comment faire. Il opta pour la carte de la sincérité. « Esquisse, puisque c'est ton prénom. Ecoute-moi bien. Je ne suis pas un menteur. Si tu ne me crois pas : peu m'importe, mais fiches-moi la paix, veux-tu ? » Le bai soupira longuement.
Code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Murmures Empty
Murmures Icon_minitimeMer 26 Déc 2018 - 22:49

Je restai comme deux ronds de flanc, incapable d'articuler un seul mot face à cette franchise tranchante. Je n'avais jamais été rejetée, je n'avais même jamais envisagé le fait que cela puisse m'arriver. Dans le troupeau, tout le monde avait accepté que je traine dans leur pattes, que je pose des questions, que je partage leur repas. J'étais donc habituée à cette chaleur et cette générosité dans laquelle j'avais baigné pendant de longs mois et le rejet fut donc amer, très difficile à avaler. "Ok...mais heu...j'ai fait quoi de mal ?" Il avait réussit à me déstabiliser, moi qui affichais toujours un sourire assuré, j'avais maintenant du mal à articuler les mots qui venaient de franchir mes lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Taïga
Taïga


Messages : 995
Inscription : 06/09/2017

Age : 24
Pseudo : Tami

Murmures Empty
Murmures Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 19:05


Devant une mine aussi ébahie, Taïga se demanda s'il avait été bien nécessaire de faire preuve d'autant de sincérité. La petite avait perdu son sourire, et il fallait l'avouer : l'étalon se sentait un peu penaud de la voir ainsi. Il décida quand même de rester direct, trouvant qu'il était ridicule d'essayer de retourner en arrière. « Ce n'est en aucun cas de ta faute, petite. », commença le bai, d'un ton qui se voulait rassurant. « Je n'aime pas bien la compagnie. Je préfère le silence, la nature et la paix. Que veux-tu, je suis un vieux shnock aigri. » Il soupira bruyamment.
Code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Murmures Empty
Murmures Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 18:01

Je retrouvai presque immédiatement le sourire. "Je comprends..." Fis-je en acquiesçant. J'étais d'un caractère très sociable, la compagnie de mes semblables m'était très agréable mais, parfois, comme ce matin, j'aimais me retrouver seule avec la nature pour y mener mes recherches et laisser ma curiosité s'exprimer. "Je suis passionnée par la nature, je m'y promène souvent tranquillement pour apprendre à mieux la connaître."
Revenir en haut Aller en bas
Taïga
Taïga


Messages : 995
Inscription : 06/09/2017

Age : 24
Pseudo : Tami

Murmures Empty
Murmures Icon_minitimeDim 30 Déc 2018 - 18:56


La petite retrouva son sourire bien vite, ce qui étonna Taïga et le rendit perplexe. Il l'écouta attentivement. Sa compréhension le rassurait, quelque part : il pouvait donc être lui-même avec cette petite. Lorsqu'elle expliqua qu'elle appréciait grandement la nature, le bai fut satisfait. Elle a bon goût, pensa-t-il. Il laissa écouler une minute avant de reprendre la parole. « Au fait. Je m'appelle Taïga. » L'étalon avait décidé de se présenter, car il estimait que la demoiselle méritait de connaître son identité. Après tout, elle n'était pas si emmerdante que ça. Il la trouvait plutôt mignonne, bien qu'il aurait préféré être en train de méditer seul. Taïga garda une attitude neutre, mais son regard montrait une once de bienveillance. Si cette petite reste comme elle est, plus tard, elle deviendra quelqu'un de respectable, se dit-il.
Code by FRIMELDA
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Murmures Empty
Murmures Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murmures
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» murmures
» Ombres et murmures...
» comme des murmures marins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: