Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ombres et murmures...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Brie


Messages : 804
Inscription : 05/01/2019

Pseudo : I.p

Ombres et murmures... Empty
Ombres et murmures... Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 20:25


Toi t'es là, au milieu de nul part, au milieu du blizzard. Petit, faible, ignorant et pourtant... Ton cœur bat fort et ton pas résonne en échos dans l'abysse nacré de ce matin brumeux. Tu cherches ton chemin égaré et agar.  Ce monde froid te semble si dur, pourquoi? Toi tu ne veux que douceur. Toi tu ne veux que chaleur...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Ombres et murmures... Empty
Ombres et murmures... Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 20:30

Il s'est levé tôt, ou peut-être ne s'est-il même pas couché. Mais Horus aime trop la chaleur du jour pour lui préférer la froideur que peuvent avoir, parfois, les longues nuits solitaires. Il erre dans ce bois qu'il a déjà parcouru une fois, parce qu'il l'aime bien. Il veut percer ses secrets, découvrir ses mystères, et voir ce que son ventre brumeux peut lui réserver comme surprises.
Justement. Un bruit. Faucon ferme les yeux. Il se concentre sur l'odeur ; inconnue au bataillon. Encore plus intéressant, donc. Embrassant le paysage morne de son regard si électrique, l'enfant explore, cherchant à dénicher l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas

Brie


Messages : 804
Inscription : 05/01/2019

Pseudo : I.p

Ombres et murmures... Empty
Ombres et murmures... Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 20:40


Tu sens ce vent? Tu sens. Quelqu'un approche, tu le vois déjà. Cet ombre se mouvoir dans la brume de l'aube naissante. Il n'est pas plus vieux que toi, mais sa démarche est plus assurée que la tienne. Son regard d'un bleu électrique se posa sur toi, tu souris. Douceur. Bonheur. Tu n'es plus seul et tu sens déjà sa chaleur t’enivrer. La quiétude d'une compagnie, rien n'est plus beau pour toi que le contact avec les tiens. Tu t'avances, ne le quittant pas des yeux de peur de le perdre de vue au milieu des ombres. Le vent murmure a tes oreilles, sifflant un chant que toi seul entend, sifflant la mélodie qui rythme ton cœur. Hey! Ta voix douce brise le silence, les murmures s'arrêtent, le temps semblent se figer dans l'espace-temps. Tu souris, briseur de glace, inondant l'inconnu de ta bienveillance naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Ombres et murmures... Empty
Ombres et murmures... Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 20:44

Il le regarde depuis un moment sans même le voir. Son oeil-lune a pris le dessus. Horus ne voit qu'ombres chimériques, couleurs étirées, bras géants s'enlaçant comme les troncs des arbres devant lui. Mais la voix le ramène brusquement à la réalité. Il sursaute, ferme l'oeil gauche, aperçoit alors l'enfant qui lui fait face entre quelques troncs sinueux et qui lui ressemble à quelques détails près. Il n'a ni les yeux bleus ni la face blanche, mais peu importe. Horus aime la nouveauté. Il rouvre son deuxième oeil, celui amoché, celui voilé, et embrasse la vision qui s'offre à lui. Il sera important, voilà ce que dit la lune. Et la lune ne ment jamais. Il s'avance face à cet être solaire qui semble être son double et son contraire à la fois. Son sourire à lui est bien plus réservé, mais présent pourtant. Salut, lâche-t-il alors en s'arrêtant devant lui. Tu fais quoi ici ? qu'il demande, avant même de vouloir savoir qui il est.
Revenir en haut Aller en bas

Brie


Messages : 804
Inscription : 05/01/2019

Pseudo : I.p

Ombres et murmures... Empty
Ombres et murmures... Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 20:53


L'oeil se ferme, sa face se tourne et tu comprends. Ton sourire s'élargit pourtant, nullement apeuré par la différence. La différence et la clé de la richesse, et tu veux t’enivrais de la richesse de ce monde jusqu'à en être soul et que ta tête tourne, illuminé par tant de connaissances. Je vis... Je crois... n'est-ce pas que ce que tout le monde fait? Tu ris, léger, fermant les yeux sous les ridules de ton visage. Puis ta tête se pencha sur le côté, observant cette tête blanche comme pour le graver dans ta mémoire. Quelque chose te dit que tu ne l'oublieras pas, un frisson dans la poitrine comme si un harpon invisible avait pris racine. Et toi alors?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Ombres et murmures... Empty
Ombres et murmures... Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 21:12

Il ne répond pas tout de suite, faisant quelques pas de côté, comme s'il jaugeait un instant l'autre poulain. Sans prévenir, il lui donne alors un coup d'antérieur sur le flanc, relevant la tête avec calme juste après, pour le fixer. Je vérifie que tu es bien en vie. Si t'as eu mal, c'est que t'es vivant. Sinon... fait-il avec un demi-sourire un peu étrange, presque malaisant. Comment l'autre peut-il douter de sa propre existence ?
Revenir en haut Aller en bas

Brie


Messages : 804
Inscription : 05/01/2019

Pseudo : I.p

Ombres et murmures... Empty
Ombres et murmures... Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 21:21


Tu tournes la tête au rythme de sa ronde ne le perdant pas un instant de vue. Ton sourire trônait sur ton visage avec douceur. Ton regard inquisiteur cherchait à comprendre ce que tout cela signifiait quand il t'envoya un coup dans le ventre. Ton sourire disparu un instant sous la douleur mais ce fut qu'un court instant, car déjà la douleur s'estompait, ton coeur s'emballa. J'ai eu mal... Mais plus maintenant? Tu es sûre que c'est cela être vivant? Demandai-je un peu perdu par cette drôle de façon de penser. On est vivant si on sent... Murmuras-tu en t'avançant vers lui et tu viens poser tes naseaux sur sa joue soufflant un air tout doux dans son poil de bébé. Et je te sens! Pas besoin d'avoir mal tu ne crois pas? Tu ne croyais pas en douleur ou en quelconque forme de violence. Elle pouvait être un exutoire, une facilité, mais il y a d'autre possibilité...non?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Ombres et murmures... Empty
Ombres et murmures... Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 21:37

Il n'a pas vraiment contrôlé cette petite violence. Ce n'était pas agressif, presque normal. Juste une preuve, une évidence. L'enfant incline la tête, avec sa gorge blanche, et écoute l'autre. Loin de lui sauter dessus, le brunet semble accepter ce qu'il vient de se produire. Et Horus va le retenir.
Il aime bien la façon de penser du petit - tout aussi petit que lui, il faut le dire. Il hoche la tête, parait dubitatif, déjà chercheur, songeur, penseur. Tu as peut-être raison. Mais l'odeur ne peut-elle pas être trompeuse ? Peut-on inventer une odeur ? Il ne saurait même pas y répondre lui-même, apprécie le contact chaud de l'autre poulain avant de, contradictoirement, le repousser d'un léger coup de naseaux. Tu t'appelles comment ? Il promet d'être intéressant. Il lui fait face, son oeil-lune grand ouvert, lune voilée, à découvert. Oui, il le lui confirme. Il va être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas

Brie


Messages : 804
Inscription : 05/01/2019

Pseudo : I.p

Ombres et murmures... Empty
Ombres et murmures... Icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 22:09


Tu restas un instant silencieux. La discussion te dépassai du haut de ton jeune âge Je ne sais pas... Tu te pousses en sentant l'autre te repoussai, reculant d'un pas pour mieux le laisser respirer. Ton éternel sourire accroché à tes lèvres, rieur. Moi c'est Saikhan c'est joli hein? Maman m'a dit que cela signifier douceur... Tu fermais les yeux remplis d'étoile à l’évocation de ta maman pourtant pas très présente, voir quasiment inexistante, d'où cette allure un anarchique, rachitique même. Et toi? Demandas-tu en rouvrant tes yeux sur ce drôle de personnage qui parlait comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Ombres et murmures... Empty
Ombres et murmures... Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 8:44

Saikhan. Un drôle de prénom, qu'il trouve. Pas moche, juste étrange. Mais il décide que cela lui va bien. Esquissant un fin sourire linéaire, le brunet se rapproche de son nouvel ami. Parce qu'il a décidé qu'ils seraient amis. Ouais, c'est pas mal. Il laisse son sourire s'agrandir, son oeil bleuté se poser sur le poulain. Moi c'est Horus. Maman m'appelle aussi Faucon, parfois. Il ne donne aucune explication sur son nom, pourtant significatif d'une grande particularité chez lui. Il garde cette info comme on garde un secret.
Revenir en haut Aller en bas

Brie


Messages : 804
Inscription : 05/01/2019

Pseudo : I.p

Ombres et murmures... Empty
Ombres et murmures... Icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 21:26


Tu posas tes yeux sombres dans les siens, fixant son œil difforme avec détachement. Grâce à ton oeil c'est ça? Demandas-tu plein d'admiration. Cette particularité ne t’effrayait pas, bien au contraire, elle éveillait ta curiosité, abreuver ta soif de connaissance. Et puis il faisait un peu super poulain comme ça, on pourrait croire qu'il avait des supers pouvoirs et toi tu veux être le copain d'un super-poulain car comme ça les gros vilains ne viendront pas te faire du mal. Tu viens souvent par ici? On dit que le cheval sans tête hante ce bois! Tu veux venir le chercher avec moi? Tu espérais qu'il te réponde oui car toi seul, tu avais trop peur pour oser l'appeler. Mais en même temps tu voulais vraiment voir s'il existait vraiment. Déchiré entre ta part d'aventurier et l'enfant qui hurlait en toi, tu tanguais sur tes pattes en l'attente de sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Ombres et murmures... Empty
Ombres et murmures... Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 0:01

À la question, Horus serait presque un peu frustré de ne pouvoir le lui annoncer lui-même, de se présenter comme étant spécial et non pas banal. Peut-être le pourra-t-il un jour. Il le fixe alors de cet oeil vide, tout voilé qu'il est, légèrement blanchâtre. Un oeil qu'on devine aveugle. Il hoche la tête sans répondre. C'est seulement la deuxième fois que je viens. Il s'avance vers le poulain. Il ne croie pas réellement à ce genre de légendes, plus terre-à-terre. Mais il ne ressent pas l'envie de le contredire. Les ombres de la lune le poussent vers lui, comme s'ils étaient liés. Il effleure ses flancs, comme dans un signe de protection. Je viens avec toi. Sa voix est froide et rassurante à la fois.
Revenir en haut Aller en bas

Brie


Messages : 804
Inscription : 05/01/2019

Pseudo : I.p

Ombres et murmures... Empty
Ombres et murmures... Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 7:39


Tu n'insistas pas face à la réaction d'Horus prenant son silence pour de la gêne. Son oeil se tournant vers toi comme pour te sonder, te mettre à jour, te mettre à nu. Tu ne pus t'empêcher de frémir mais malgré l'envie de détourner le regard face à la pression d'en l'air tu restes planter là, un léger sourire sur tes lèvres. Puis enfin il se posta à tes côtés, ses flancs contre tes flancs dans une promesse tacite de protection. Ton cœur se serra de joie et inonda ton corps d'une douce chaleur tu te retiens de lui sauter dans les bras, trop content de t'être fait un nouvel ami, ton premier ami. Chouette! Viens je vais te montrer j'ai trouvé un début de piste mais je ne sais pas trop quoi en penser! hum Dis-tu en guidant Horus parmi les pinèdes dans la brume. Ombres et lumières se chevauchaient amplifiant le côté mystique de cette matinée. Vous débouchèrent face à un grand arbre couché, le trou créé par son déracinement était immense, béant, et sombre. Regarde il n'a pas pu tomber tout seul, cette chose qui l'a fait tomber il n'est pas vivant c'est pas possible! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Ombres et murmures... Empty
Ombres et murmures... Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 11:32

Horus le suit en silence, impatient malgré tout de voir ce qu'il en était de cette "piste". Arrivé devant l'arbre déraciné, il penche la tête en observant la scène. Il affiche une moue dubitative. Et si c'était un gros orage ? demande-t-il, sérieux. La foudre peut parfois être très violente.
Revenir en haut Aller en bas

Brie


Messages : 804
Inscription : 05/01/2019

Pseudo : I.p

Ombres et murmures... Empty
Ombres et murmures... Icon_minitimeLun 11 Mar 2019 - 11:57


Horus avait la une bonne idée.  Mais qui a provoqué cet orage alors? Un être tout puissant qui contrôle le ciel? Dis-tu tout en faisant le tour de l'arbre centenaire qui avait succombé à la colère du ciel. Tu saute sur l'énorme tronc marchant sur l'écorce humide qui se couvrait déjà de mousses comme pour se cacher et s'enfouir profondément pour cacher sa défaite. Moi je pense que le cheval sans tête était en colère et il a appelé la foudre...mais pourquoi il serait en colère ? Tu sautes de nouveau sur le sol ne tenant pas en place fouillant les feuillages à même le sol de ton nez avant de tomber dans la crevasse béant comme une pierre n'ayant pas vu le bord du trou.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Ombres et murmures... Empty
Ombres et murmures... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombres et murmures...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» murmures
» Murmures
» comme des murmures marins
» ombres - g
» * Ombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: