Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Brave new world _A_

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Brave new world _A_ Empty
Brave new world _A_ Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 2:28

Repousser ses limites. Affronter la nature. S’en sortir vainqueur.
Elle savait parfaitement où elle était et où elle allait. Elle s’était lancée à l’exploration du grand désert un peu plus tôt, sachant que c’était un exercice parfait pour se tester elle-même. Et parallèlement, elle adorait ce genre d’endroit. À découvert, là où elle avait une vue sur tout. Sec, poussiéreux et chaud. C’était agréable. Un véritable contraste avec la jungle humide où elle avait grandi. Elle y marchait comme si elle appartenait à ce paysage, et comme si le paysage lui appartenait.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Brave new world _A_ Empty
Brave new world _A_ Icon_minitimeMar 28 Mai 2019 - 20:18

i take
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Brave new world _A_ Empty
Brave new world _A_ Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 18:21

Il a senti son odeur, capté sa présence. Depuis qu'il était passé de orphelin à fils d'une grande famille, il avait été surpris de l'intensité des liens du sang. Il avait toujours été sceptique en en entendant parler, il se disait que ce n'était qu'une idée vieillarde et obsolète. Il avait toujours aimé et considéré Aventura comme une soeur alors que le sang ne les unissait pas. Puis il avait rencontré sa véritable mère, et sa petite soeur, Aulia, pour qui il se sentait capable de déplacer des montagnes. Et c'était toujours une sensation étrange. Agréable, puissante, mais étrange.

La silhouette parsemée d'éclats de neige et de feu d'Aulia se détache et se fond à la fois dans le paysage. Il se demande comment elle en est capable. Elle semble appartenir à ce lieu, et en même temps, il ne voit qu'elle. Il la suit sans bruit, ne sachant pas si elle voulait encore le revoir après ... après tout ce merdier.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Brave new world _A_ Empty
Brave new world _A_ Icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 19:37

À la différence du grand pie, elle, elle était née dans cette grande famille. Elle avait appris dès son plus jeune âge l'importance des liens familiaux, leur force et la loyauté. Elle avait grandi avec ces valeurs fondamentales pour eux et c'était comme ça qu'elle était devenue la jument qu'elle était désormais. Et comme la famille est plus importante que tout, ça ne ferait pas de sens qu'elle veuille renier son frère.
Aulia marqua une pause dans sa marche, lançant un regard circulaire sur les environs, histoire de s'assurer qu'aucun danger ne rôdait. Ce qu'elle remarqua la fit doucement sourire. Xander était là, non loin d'elle. Malgré le bordel dans lequel il s'était fourré, elle était contente de le revoir. Tranquillement, elle s'approcha de lui, allant à sa rencontre. Salut. Tu tiens le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Brave new world _A_ Empty
Brave new world _A_ Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 13:54

(trop une looseuse de l'activité en ce moment, milles excuses)

Lorsqu'elle le repère, il se surprend à s'immobiliser et retenir son souffle. Comment allait-elle réagir ? Allait-elle essayer de le tuer ? Il ignorait les ordres d'Hekâ à son encontre, ignorait si Aulia serait loyale à son sang ou à son clan. Il ne souhaitait pas qu'elle ait à choisir, et en même temps, il ne souhaitait pas renoncer à elle. Alors lorsqu'elle approche avec un sourire et des paroles bienveillantes, il reprend profondemment son souffle et se mord l'intérieur de la joue pour avoir pu ne serait ce qu'imaginer qu'elle puisse le rejeter.
Sans répondre, il avale les derniers mètres qui les sépare et vient l'enlacer, dans un mélange de force et désespoir peut être. Je suis tellement désolé … Désolé d'avoir fait ça, désolé que vous soyez méler indirectement à tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Brave new world _A_ Empty
Brave new world _A_ Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 17:30

Leurs retrouvailles étaient plus simples qu'elle ne les avait imaginées. Elle se préparait toujours au pire dans sa tête, juste au cas où. Mais fort heureusement pour eux, ils n'étaient pas dans la jungle et elle ne sentait pas la présence d'un autre Shaan dans les parages. De toute façon, elle n'était obligée de rien en dehors de leur territoire. Aulia lui sourit doucement avant de l'enlacer à son tour. Elle se voyait bien mal renoncer aux liens de sang pour ça, même si ça l'aurait déchiré de prendre une quelconque décision. Calme-toi, Xander. T'excuser n'arrangera rien de toute façon. souffla-t-elle doucement. Ses paroles étaient franches, mais n'avaient rien d'agressives. Elle se recula lentement pour lui faire face. Mais s'il te plait, fais-moi la promesse que tu ne remettras plus les pieds dans la jungle. Tu es en sécurité partout ailleurs, mais ils te tueront si tu oses revenir. Alors s'il te plait, promets-le-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Brave new world _A_ Empty
Brave new world _A_ Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 20:59

Mais comment pouvait-il se calmer ? Il voulu le hurler, mais rien ne sorti de sa bouche, restant hermétiquement muet et tendu. Il savait pourtant qu'elle avait raison mais que pouvait-il faire d'autre à part s'excuser à tout va et à qui voulait bien encore l'entendre ? Il se sentait si impuissant face à tout ça.
Il fuit légèrement son regard lorsqu'elle se recule pour lui faire face, jusqu'à ce qu'elle l'implore presque de lui promettre quelque chose. Mais des promesses, il ne pouvait plus en faire. Il s'était juré de ne jamais faire de mal, de toujours faire au mieux pour aider les autres, et si il avait réussi à détruire ce vœux si cher, il pouvait tout détruire. Tout.
Il reste un instant silencieux avant de soupirer. J'ai accepté sans rechigner l'exil et la condition d'exilé allant avec que Hekâ a exigé, dont la menace de mort. Il était au courant de tout, il avait tout avoué à la mère de son fils après l'avoir fait avec Enja. X n'avait pas cherché à plaider sa cause. Il ne se pardonnait pas lui même, il ne pouvait demander aux autres de le faire. Donc toi, promets moi de faire attention à toi, et surtout pas de te mettre dans une situation délicate pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Brave new world _A_ Empty
Brave new world _A_ Icon_minitimeDim 4 Aoû 2019 - 23:21

Le voir ainsi perdu, ainsi déboussolé lui faisait du mal, mais que pouvait-elle faire à part essayer de la rassurer et de lui proposer son soutien ? Elle ne savait pas comment arranger un tant soit peu les choses. Elle aimerait pouvoir tout adoucir pour son frère, pouvoir réparer ce qu'il avait brisé. Mais ça, elle ne le pouvait pas vraiment. Aulia soupira, pas très contente par la promesse qu'il voulait qu'elle lui fasse. J'essaierai. ronchonna-t-elle, même si elle savait bien que c'était le sang avant tout dans sa famille. C'était d'ailleurs ce qui la déchirait. Elle n'avait ni envie d'abandonner les siens ni les Shaans. C'était si compliqué. Mais ça, ce n'était pas à Xander de s'en blâmer. C'était elle qui réfléchissait trop, elle qui ne savait pas où se placer. Grande indécise qu'elle était, elle ne savait juste pas quoi choisir. Tu vas faire quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Brave new world _A_ Empty
Brave new world _A_ Icon_minitimeLun 5 Aoû 2019 - 15:48

Sa mine insatisfaite et ses ronchonnements parviennent à lui arracher un bref sourire amusé, mais surtout, rassuré. Bien qu’en soit, un j’essaierai dans la bouche d’Aulia était presque aussi peu convaincant que dans celle d’Hooker. Mais il saluait l’effort et s’en contenta, pour le moment.
Il hausse les épaules, déportant son regard du visage de sa sœur pour scruter les alentours, sans cesse aux aguets. Survivre, je suppose. Ce n’était pas un avenir réjouissant, mais qu’est ce qu’il s’offrait d’autre à lui ? Il ne parvenait pas à oublier, et sa culpabilité était t-elle qu’elle l’empêchait parfois de respirer. Il soupire en redirigeant ses yeux vers les siens, comme résigné. J’ai un service à te demander. J’aimerai que tu essaies de convaincre Enja d’arrêter de chercher un remède qui n’existe pas, aide la à m’oublier ... Même si c’était la dernière chose qu’il souhaitait, il devait se sacrifier pour le bien être de celle dont il était tombé amoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Brave new world _A_ Empty
Brave new world _A_ Icon_minitimeMar 6 Aoû 2019 - 1:48

Elle n'aimait pas du tout sa réponse qui lui semblait bien négative, puisqu'elle aurait préféré qu'il lui dise qu'il allait rejoindre un autre clan ou qu'il lui dise qu'il allait passer à autre chose. Mais peut-être bien qu'elle ne connaissait pas le côté dramatique de son frère. Brave new world _A_ 653621 Et si plutôt tu essayais de tourner la page, de vivre ta vie ? Tu as fait une grave erreur, une erreur irréparable, certes, mais tu sais aussi bien que moi que tu n'aurais pas fait ça si tu avais été en plein contrôle de tes moyens. Mets ça derrière toi et essaie de te donner la chance d'avancer. Tu ne peux pas changer le passé, mais tu peux façonner le futur. dit-elle, encourageante comme elle le pouvait. Elle ne supportait pas qu'il s'apitoie sur son sort comme ça, il avait le droit de vivre comme tout le monde. Cela dit, son sang se glaça quand il lui fit sa demande à propos d'Enja. Elle décida finalement de le prendre avec le sourire. Ça, j'suis désolée mon gars, mais je pourrai pas. Parce que premièrement, j'suis certaine qu'elle peut te trouver quelque chose pour t'aider. Sa voix s'adoucit. Mais aussi parce que, que tu le veuilles ou non, c'est elle la mieux placée pour t'aider. Elle est ton remède, pas les plantes. Et crois-moi, tu la torturais bien plus si tu décidais de t'effacer de sa vie. Elle marqua une pause, sérieuse. Elle blaguait souvent, mais elle était sincère en ce moment. Tu ne peux pas demander à ce que tous tes proches s'éloignent de toi sous prétexte que tu veux les protéger, Xander. Tu nous ferais plus de mal si tu t'isolais, parce que nous tenons à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Brave new world _A_ Empty
Brave new world _A_ Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 14:55


Pourquoi ses proches s’entêtaient-ils à ne pas comprendre ? Ils semblaient tous penser que c'était un acte manqué, grave mais pardonnable, qu'il avait juste perdu ses moyens en période de chaleurs. Mais non, non ce n'était pas que ça. Quelque chose de noir prenait possession de son corps pour commettre des atrocités et il n'avait aucun contrôle là dessus, et apparemment, il n'en aurait jamais. Alors comment vivre avec, comme le lui soufflait sa mère ? Comment faire de ça un allié et accepter qu'il fasse du mal impunément alors que c'est tout le contraire de ce qu'il est, lui ? Il a la sensation désagréable d'être défaitiste et pleurnichard mais il a aussi la sensation qu'il ne parviendra jamais à surmonter tout ça. Comme condamné à devoir vivre seul et exilé pour le restant de ses jours et que ce n'est que ce qu'il mérite. Mais comment façonner un futur qui n'existe que dans vos idéaux ? répond t-il finalement, plus abruptement qu'il ne l'aurait voulu. Au fond, ils n'y sont pour rien. Ils l'aiment, ils veulent qu'il s'en sorte, ils lui pardonnent et veulent le protéger, l'aider. Il parvient à comprendre cela car il les aime aussi tous, sincèrement. Mais il était un danger pour eux, et rien ne changerait ça. Donc il les aimait assez pour savoir qu'il devait renoncer à eux, pour leur bien à tous. Excuse moi Aulia, je ne voulais pas être le con que j'essaie de ne pas être justement. s'excuse néanmoins du ton et de ses propos. C'est juste que … Je ne sais pas quoi faire. Tout le monde me dit de passer à autre chose, de vivre avec … ça, d'accepter. Mais si c'était toi la prochaine fois ? Si c'était ma mère ? Si c'était Enja?J'ai aucun contrôle et je ne supporte pas l'idée de faire du mal... Si seulement cela n'impactait que moi, mais ce n'est pas le cas. Je ne trouve pas de solution, je ne sais pas comment me battre ou comment je pourrai par je ne sais quelle folie accepter. Il lâche tout, de manière virulente bien que cela ne soit pas adresser à Aulia, plus à la fatalité des choses. Et c'est la première fois qu'il dit si ouvertement ce qui le ronge et le consume à petit feu. Il perdait pied, et ne savait pas s'il devait lutter ou se laisser aller. Je suis né sans famille, et maintenant que je vous ai tous, c'est si difficile de prendre une décision raisonnable. Je tiens à vous, je vous aimes tous, et sans le vouloir je pourrai être celui qui vous ferait le plus de mal ...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Brave new world _A_ Empty
Brave new world _A_ Icon_minitimeSam 14 Sep 2019 - 18:42

Un peu comme sa soeur, Aulia était de celles qui essayaient de trouver le positif un peu partout, d'essayer de rester optimiste. Peu importe la situation ou le désastre, elle allait trouver une solution. Et même si le problème de son frère lui semblait être une véritable montagne, elle allait tout faire pour essayer d'arranger ça. Ses muscles se tendirent devant autant de rage dans les paroles du pie. Elle le savait perdu et ça lui tordait les tripes. Et tu crois peut-être qu'en t'éloignant de tout et tout le monde, ça va s'arranger par miracle ? lâcha-t-elle, du même ton que lui. Elle ne lui en voulait pas non plus à lui, mais si les belles paroles et le réconfort ne parvenaient pas à le raisonner, elle allait essayer une autre tactique. Tu le dis toi-même, tu n'as pas de meilleures solutions que celles qu'on te propose. Son regard se planta avec ténacité dans celui de son frère. Notre père m'a déjà dit quelque chose qui m'accompagne tous les jours, qui m'aide à m'en sortir quand ça va pas. Alors à mon tour de te le dire, et que ça te rentre dans ton petit crâne. N’ai peur de rien ni personne, fais en sorte que cela soit toi qui mène là danse. Elle marqua une pause pour accorder un peu plus d'importance à ses mots. Il m'a aussi dit Laisse toi simplement aller, ne fais qu'un avec toi même, le contrôle finira par venir avec. Soit qui tu dois être, ne te bride pas. Au fur à mesure que ses paroles sortaient de sa bouche, les larmes commençaient à lui piquer les yeux. Parce que ça la tuait de le voir comme ça et que tout ce qu'elle voulait c'était qu'il soit heureux avec eux tous, avec celle qu'il aimait et avec lui-même. Quand tu es venu me voir après qu'Absinthe ait rompu avec moi, tu crois peut-être que j'étais dans mon état habituel ? On a tous cette noirceur qui sommeille au fond de nous, de façon différente oui, mais ça ne change pas que ta mère, papa, toi et moi et probablement bien plus de gens que l'on croit sont comme ça eux aussi, à des degrés différents. Et tu crois qu'on devrait tous cesser d'exister à cause de ça ? Qu'on devrait tous cesser de se soutenir et de s'aimer ? Elle, qui avait grandi au sein de leur famille en connaissait peut-être plus que lui. Savait-il seulement que leur père avait tué quelqu'un, autrefois ? Et pourtant, ça ne faisait pas de lui un monstre pour autant. L'isolement est bien la pire des options, c'est ce que j'ai appris. L'union fait la force. Et notre force à nous, c'est notre famille. On peut tous compter les uns sur les autres. Cette fois, elle laissa les larmes couler sur ses joues alors qu'elle laissa le silence planer entre eux. On aurait pu croire qu'elle essayait de lui faire la leçon. Peut-être bien que oui, c'était ce qu'elle faisait, en fin de compte. Mais ça ne changeait pas le fait que le but n'était pas de le disputer, mais bien de lui faire comprendre qu'ils étaient tous là pour l'aider. Le laisser partir n'était pas une solution valable pour eux tous et ça, il fallait qu'il le comprenne. Nous sommes là pour toi et tu devras faire avec. Et s'il n'existe pas de remède pour "te soigner", il faudra tourner tes faiblesses en forces. Mais ça, tu ne pourras pas le faire seul.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Brave new world _A_ Empty
Brave new world _A_ Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 19:34

X a d'abord instinctivement le réflexe de détourner le regard d'Aulia tandis qu'elle le réprimande tel un enfant pris sur le fait entrain de faire une bêtise. Mais il se ressaisit rapidement. Il n'était plus un enfant, depuis longtemps, et peut être même ne l'avait-il jamais été, plongé de suite dans les durs tourments que lui avait imposé la vie. Et il s'en était toujours sorti, toujours adapté. Alors pourquoi aujourd'hui cela lui semblait si dur et insurmontable ? Cela ne lui ressemblait pas au fond de réagir ainsi. Il s'était laissé submerger par la gravité de ses actes, par leur aspect aussi incontrôlable. Mais cela ne voulait peut être pas dire que c'était impossible. Et si c'était ses proches qui avaient finalement raison et lui tord ? Xander se mord l'intérieur de la joue, perplexe, perdu, apeuré surtout. Il a envie de leur faire à tous éperdument confiance, qu'ils l'aideront lorsqu'il perdra pied, mais c'est en lui qu'il peine toujours à croire, cette crainte viscérale de leur faire du mal, ou pire.
Il ne fuit pas le regard tenace qu'Aulia vient planter dans le sien. Les mots que leur père a dit à la rouanne semble résonner avec ce que Lov lui avait lui même dit. Apprendre à faire avec, cohabiter, accepter. Pourtant, il n'accepterait jamais de cohabiter avec un monstre, d'être par phase un monstre. Mais il pouvait se battre pour le brider et l'empêcher de le manipuler à sa guise, faire de lui son pantin et sa victime à la fois. Et peut être, dans certaine situation, ce côté sombre pourrait lui être utile.
Le soutien téméraire d'Aulia le touche, elle termine certainement de lui ouvrir les yeux. Les larmes qui se reflètent dans les yeux de sa sœur lui font monter les siennes. Il inspire et expire lentement par les naseaux pour tenter de se contrôler. La famille. Il commençait tout juste à appréhender ce mot, à s'y faire, à accepter ces liens si forts, ces sentiments troublants qu'il ressentait pour eux tous. Mais il comprenait seulement qu'il pouvait faire de sa famille son arme la plus redoutable et la plus féroce dans son combat. Il avait toujours tant fait pour les autres, il devait accepter aujourd'hui qu'on en fasse autant pour lui.
A l'instar d'Aulia, ses larmes coulent en tandem sur ses joues, laissant un sillon sur ces dernières, immaculées de poussière. Il ne sait quoi répondre, sans doute qu'il n'y a rien à répondre. X avance vers elle et l'enlace, l'enroulant de sa massive encolure et la serrant fort contre lui. Il laisse aller sa peine et ses peurs, ses larmes tombant sur l'épaule d'Aulia et au sol. Mais après ça, il ne s’apitoierait plus sur son sort et irait de l'avant, pour lui, et pour eux tous.

Au bout d'un moment, un long moment, il se recule enfin et essuie ses joues contre ses épaules. Tu dois me promettre, toi et vous tous, que si vous êtes confronté à .. l'autre, oubliez que c'est moi et dérouillez le. C'est là sa seule exigence. Si il ne parvient pas à le contrôler, que eux le fassent en le mettant à terre et en l'empêchant de nuire.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Brave new world _A_ Empty
Brave new world _A_ Icon_minitimeDim 15 Sep 2019 - 23:29

wsh rep avec hook aussi qu'on puisse clôturer le vieux rp à l'antre et repartir sur de bonnes bases :face: (krkrkrkr Brave new world _A_ 4210004060 )

Si son discours ne parvenait pas à lui ouvrir le yeux, à lui faire comprendre combien ils tenaient tous à lui, elle n'aurait pas sur quoi faire ou quoi dire pour lui faire prendre conscience que le laisser tomber n'était pas une solution valable. Et puis, elle était prête à lui coller à la peau comme une sangsue. Elle allait l'aider qu'il le veuille ou non bordel, elle n'allait pas le laisser filer comme ça alors qu'il n'était pas au meilleur de sa forme. Cela dit, elle ne s'attendait pas non plus à le voir pleurer lui aussi. Et en voyant les larmes de son frère monter, elle le regarda en mode "pleure pas ou j'vais pleurer". Mais cela se termina en étreinte où les deux se laissaient aller dans leurs pleurs, l'un contre l'autre. Elle, elle pleurait parce qu'elle désespérait de le voir comme ça et parce qu'elle avait l'impression que sa famille partait en couille. Alors si c'était une victoire qu'elle pouvait inscrire à son tableau, ça ne pouvait qu'être positif. Elle se souvenait avoir eu elle aussi cette peur de faire du mal, cette peur qu'elle avait confié à leur père. Cette histoire revenait presque au même. Je te le promets. Elle lui devait bien ça. S'il se donnait la peine d'essayer, alors elle essaierait de l'empêcher de faire du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

Brave new world _A_ Empty
Brave new world _A_ Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 16:52

Xander hoche vigoureusement la tête, la remerciant silencieusement d'un regard soulagé bien qu'encore marqué par le passage de ses précédentes larmes, scintillant d'humidité. Il prend une profonde inspiration, déterminé, bien que complètement apeuré et angoissé. Je vais dire à Enja que je l'aime, elle doit le savoir, qu'importe ce qu'il se passe ensuite, je dois lui dire. Cette décision, il la doit à Aulia. Et il verrait si cela sera la pire ou la plus belle chose de sa vie. Qu'est ce que tu vas faire toi ? Rester avec Hekâ ou rejoindre Hooker et ta mère ?

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Brave new world _A_ Empty
Brave new world _A_ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brave new world _A_
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ..ah qu'il était brave.
» Brave shine
» ( It's time to be brave )
» loyal, brave, true
» J'voulais essayer d'être brave comme toi //S//

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: