Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la nuit du feu

Aller en bas 
+6
Abysse
boo
Azara
Foudre
Mary
Redjim
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

la nuit du feu Empty
la nuit du feu Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 16:42

suite de https://galop-sauvage.forumactif.com/t54591p25-rise-and-shine-_a_#1332685


Bryséis aborde la Pyramide à une cadence de forçat. Ses frères son derrière, avec Nyvéèn, suivant son rythme ; ou pas. Elle est énervée contre eux. Ils ne lui ont pas laissé d'adversaire, et se sont battus sans honneur à plusieurs. Et après Asmund a fait le sage qui calme le jeu. Ça, ça l'a beaucoup énervée! Son petit frère elle l'aime. Mais qu'est-ce que son calme est énervant des fois. Surtout cette fois après avoir fait n'importe quoi. Et Hooker ! Lui c'est normal qu'il fasse n'importe quoi. Ce qui l'énerve c'est son manque de confiance envers Aulia. Bry est persuadée qu'ils ne la tueront pas. Elle se débrouillera et s'échappera. Alors on devrait tuer Nyvéèn, et arrêter de s'appitoyer sur le sort d'Aulia, leur plus brave guerrière. Il faut avoir confiance en elle.

Elle est énervée contre toute cette bande de traitres qui se sont interposés entre eux et Nyvéèn.

Elle est énervée contre elle-même, d'avoir eu cette perte de contrôle intime quand elle était seule face à sa cible, parce qu'à cause de ça c'était aussi sa faute si Aulia avait pu être prise.

La présence de Nyvéèn ici la dégoute, l'insupporte. Elle ne veut pas la toucher, pas même la regarder.

Bref, elle est énervée, et frustrée, et déçue, et quand même triste aussi de rentrer sans Aulia. Elle n'a pas peur pour elle, non, elle est fière de sa nièce, mais sa présence lui manque déjà.


Il fait nuit quand ils arrivent. La berserk se dirige droit vers le feu, où les attendent les membres du clan qui ont veillé jusqu'à leur retour.
-Il faut préparer une cellule pour Nyvéèn, grogne-t-elle en guise de salut, la colère suintant dans son ton.

Ses frères expliqueront. Ils expliqueront pourquoi on revient avec la meurtrière, ce qui n'était pas prévu, et pourquoi on revient sans Aulia.

Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

la nuit du feu Empty
la nuit du feu Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 17:37

Phoenix avait été contrainte à restée au camp, même si elle aurait préféré pouvoir les accompagner, les observer dans l'ombre pour intervenir si quelque chose dégénérait. Ils avaient tous préférés qu'elle reste au camp pour qu'elle soit en sécurité et elle avait fini par les écouter, non sans être de mauvaise humeur. Elle avait passé son temps dans la pyramide, avec Fiona, à discuter avec elle pour essayer de se changer les esprits un peu, en vain. Elle était nerveuse, vraiment. Comme si elle avait eu la sensation que quelque chose allait mal tourner.
Au moindre bruit, la rousse se levait et allait voir dehors, jusqu'à ce que ce soit vraiment les Tsoldur qui rentrent au camp. Bryséis marchait en avant et elle s'approcha de cette dernière, sans réel succès. Elle l'observa rentrer au camp, un peu abasourdie. Nyvèen était ici ? Son poil s'hérissa un peu, elle ne s'attendait pas à ça. Elle retourna son attention sur les deux appaloosas, une lueur inquiète dansant déjà dans son regard. Son pouls s'emballa en voyant leurs airs frustrés. Quelque chose n'était pas allé comme prévu. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Rapidement, ses prunelles cherchèrent derrière eux la présence de sa fille. Son sang ne fait qu'un tour. Où est notre fille ? Cette fois, elle s'était tournée vers Hooker, la panique pointant dans sa voix et dans ses yeux. Elle tremblait déjà, retenait ses larmes aussi, à l'attente de la nouvelle, s'attendant au pire.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

la nuit du feu Empty
la nuit du feu Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 21:02

    Fiona attendait dans la Pyramide aux cotés de Phoenix. Asmund, Hooker, Bryésis et Aulia étaient parties depuis plusieurs heures déjà. La tension était palpable et même si la guérisseuse faisait de son mieux pour ne pas s'angoisser, elle ressentait la peur qui émanait de son amie. Ne supportant plus les aller-retours incessants de la rouquine, Fiona c'était retiré dans les couloirs afin de passer en revue les plantes médicinales. Il y aurait des blessés, elle le savait, quitte a attendre, autant se tenir prête. Graine de pavot pour la douleur, ok. Toiles d'araignée pour les hémorragies, ok. Miel et feuilles de thym pour les cataplasmes, ok. Tout était prêt. Elle remarque quelques fleurs de bach, et se demande si il ne serait pas préférable d'en proposer à Phoenix, mais elle se doutait que l'arabe refuserait, elle voudrait garder l'esprit lucide. Un bruit de pas bruyant retentit dans l'entrée. Fiona sursaute, et se précipite avec son ballotin de feuilles. Une ombre noire et grognante entre en premier. Il sagit de Bryésis, et elle semble très en colère. Fiona lui laisse le passage et ne tente pas de l'arrêter pour inspecter ses plaies, la jument semble tellement furieuse qu'il ne vaut mieux pas se trouver en travers de sa route. Bryésis est peu blessée et la plupart de ses blessures sont superficielles, elle tentera de l'approcher plus tard. Les deux frères tachetés entrent à sa suite, tout deux maculés de sang. Phoenix se rue sur Hooker, et Fiona s'approche de Asmund, il sera sans doute le plus coopératif des trois. " Que s'est-il passé ? " demande t elle en constatant les dégâts. La mâchoire du tacheté semblait brisée, et il était tellement souillé de sang que c'était délicat de connaitre la gravité des blessures. C'est alors que la voix fébrile de Phoenix perce le silence. Aulia ? Oh mon dieu... où était-elle ? Son regard rempli d'inquiétude se pose sur les deux frères alternativement. Expliquez vous... par pitié. Une nouvelle silhouette s'immisce dans la pièce, une jument squelettique à la peau noire comme le jais. Était-ce l'araignée ? Et si oui, pourquoi l'avoir amener ici ? Une multitude de questions se bousculent dans sa tête. La tension est telle que Fiona en a la tête qui tourne.  
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

la nuit du feu Empty
la nuit du feu Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 11:46

Le retour se déroule en silence. Les trois fraternels se mettent indirectement d’accord pour qu’aucun ne lâche le moindre mot. Tous savent que le sujet est sensible et que la situation est grave. Ils sont tous les trois sous tension. L’atmosphère est pénible à vivre, car cette déchirure touchent les trois Tsöldurs avec beaucoup d’intensité. Asmund étouffe sous la colère que dégagent Hook et Bryséis. Son frère et sa sœur lui en veulent terriblement. En temps général, il aurait été tenté d’apaiser les tensions. Mais il devine qu’actuellement, rien ne pourrait calmer les deux redoutables guerriers. Pas même lui.

Hook traîne Nyveèn sans la ménager. Asmund se demande même s’il ne fait pas exprès de la faire violemment glisser sur des pierres et des morceaux de bois qui gisent ici et là, potentiels créateurs d’égratignures profondes. Cette idée ne le surprendrait pas. M’enfin, ce n’est pas lui qui empêcherait son frère d’abîmer un peu l’araignée, au contraire. Mais l’appaloosa ne reste pas trop loin de la prisonnière, guettant du coin de l’œil sa sœur qui, par une brutale montée de colère, pourrait se retourner et se jeter à la gorge de la noiraude, mettant fin à ses jours. Hook n’en serait pas incapable non plus.

Les trois Tsöldurs avaient pris soin de bander les yeux de Nyveèn et de ligoter antérieurs et postérieurs. Même s’ils étaient certains de pouvoir la maîtriser à trois, ils ne souhaitaient pas perdre davantage de temps à cause d’un imprévu. De plus, il était plus simple de la transporter de cette manière. Et le plus important restait avant tout qu’elle n’ait aucune idée de la manière dont elle allait se retrouver là où le peuple de l’Erg comptait l’enfermer.

L’ambiance du trajet atteint son apogée lors de l’arrivée au camp : Hook, Bry et As ne prennent pas le temps de se concerter ni de faire le point sur la situation avant de rejoindre les autres. Sans surprise, d’après le jaguar, bien que cela aurait été plus sage pour ne pas répandre une peur panique et un chaos de colère parmi tous les Ergiens.

Bryséis rentre la première, pleine balle et le pas lourd. Elle n’échange mot avec presque personne. C’est peut-être mieux comme ça finalement. C’est lorsque Phoenix rejoint immédiatement Hook qu’Asmund comprend que le pire reste à venir. Que la fureur Tsöldur qu’il avait tenté de calmer sur place n’était rien à côté de celle qui allait bientôt se mélanger à celle d’une mère comme Phoenix et à celle du reste du camp. Oh oui, le pire reste à venir.

Asmund est rapidement rejoint par Fiona, dans les yeux de laquelle il lit toute l’inquiétude du monde. Il aimerait lui dire que tout s’est bien passé, que le plan s’est déroulé à merveille. Malheureusement, les contes de fée n’existent pas. Et toutes les armées subissent un jour une défaite. Même la meilleure des armées. « Il y a eu un imprévu, mais personne n’est mort. Gardez bien ça à l’esprit, personne n’est mort. » Il tente de rassurer la jument comme il peut, de sa voix ferme et posée. Pendant le trajet, Asmund a eu le temps de réfléchir. Ils ne doivent pas se laisser submerger par les émotions. Ils ne doivent pas s’avouer vaincus en se perdant dans la panique. Sinon, tout est perdu.

Un rapide coup d’œil autour de lui suffit à l’étalon pour comprendre que le peuple Ergien commence à s’amasser dans l’antre principale. Il doit faire vite avant que la panique ne gagne tous les esprits. Si ce n’est pas déjà fait. Vu l’état mental de Bryséis et de Hook, il ne prend pas le risque de compter sur eux pour la suite. Du moins, pas pour ce qu’il compte faire. Même si son frère semble encore dans un état second, Asmund lui intime calmement de lui confier Nyveèn. L’entier profite de l’inconscience de la jument pour la mener au plus profond de la pyramide. Mais il doit faire vite car la panique va bientôt gagner tous les esprits. Mais avant, il doit isoler la vile créature afin qu’elle n’ait connaissance de rien et surtout, qu’elle ne puisse pas s’échapper. Il galope à travers les couloirs, écrase un peu le corps de l’araignée et manque de trébucher. La pièce dans laquelle il la laisse est minuscule, presque étouffante enfaite. Mais ça suffira pour le moment. L’important est qu’elle soit sûre et que Nyveèn n’ait aucun moyen d’en sortir. De toute façon, ce n’est pas le luxe qu’elle mérite. Asmund s’assure que les noeuds sont encore bien serrés et que le bandeau recouvre toujours les yeux de la jument. Une fois cela fait, il referme précautionneusement la pièce grâce à la manière secrète dont il est, pour le moment, le seul connaisseur.

Il se précipite vers l’entrée principale pour rejoindre tous les autres. La sueur gagne bientôt ses tempes. Enfaite, l’inquiétude commence également à le gagner. Mais les raisons ne sont pas les mêmes. Il a peur pour son peuple. Terriblement. Avec la fatigue, Asmund manque d’équilibre et ses épaules heurtent sauvagement les parois étroites des couloirs égyptiens. Pourtant, il ne lui semble même pas ressentir la douleur. Rien n’importe plus que son peuple, que sa famille.

(je vous laisse pimenter un peu les choses si vous en avez envie, j’ai hésité à faire tout d’une traite etc (ptit discours tout ça) mais je vais laisser un peu de temps si jamais vous avez un projet en tête, je ré-interviendrai après <3)
Revenir en haut Aller en bas
boo
boo


Messages : 19280
Inscription : 29/03/2013

Age : 24
Pseudo : boo

la nuit du feu Empty
la nuit du feu Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 22:42

Traînée. Elle n'en est pas une, loin de là. Mais tout ce temps sa masse cadavérique avait été traînée, par un Tsöldur bien en rage pour qui elle ne pesait rien. Son corps n'est pas à même le sol, les soldats du désert avaient construit une sorte de réceptacle. Non pas pour préserver le corps noir, mais pour faciliter dans un premier temps le dur labeur d'Hooker. Bien sûr, ça n'avait rien de confortable. Et les coups qu'elle avait reçu quelques heures avant réveillaient à chaque centimètre parcouru une douleur qui grandissant. Elle était épuisée, la faucheuse. Qu'est-ce qui avait merdé à ce point, cette nuit ? Elle pense à ses fils, elle n'a pas peur pour eux, ils sont redoutablement intelligent et doué de qualités qui leur assurent une longue vie. Paisible peut-être pas. Et Tsunami ... malgré toutes les tensions entre elles, elle avait tout donné. Nyveèn s'en veut. Elle veut partir, elle veut voir ses fils grandir et accomplir de belles choses, et elle veut se retrouver aux côtés de son alter-ego de toujours.

Les voilà arrivés. Ils l'ont laissé un peu de côté, quelqu'un la surveille de loin. De toutes manières, elle ne pouvait pas partir. Ni même se lever. Ni même parler. Son état de fatigue, les douleurs constantes qui la rongent de l'intérieur et de l'extérieur et sa tristesse la plonge de nouveau dans un semi-coma profond.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

la nuit du feu Empty
la nuit du feu Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 13:42

H O O K E R

Le trajet pour retourner à la pyramide c'est fait dans le silence et la tension. La colère, l'amertume, la frustration, ces sentiments, ces émotions, ils font tous partis de son quotidien depuis sa tendre enfance. Mais ce n'est pas des choses qu'il a l'habitude de partager envers les siens, et surtout pas envers sa fratrie, mais aussi de ressentir ça d'eux envers lui. Et cela le ronge et le frustre d'autant plus, créant un malaise étrange au cœur de ses entrailles. Il jette un coup d'oeil au corps de Nyvèen qu'il malmène sans ménagement en la traînant derrière lui, sans se soucier des obstacles qu'elle rencontre. Tout ça c'était encore à cause de cette salope.

Ils arrivent enfin, après ce qui lui a semblé être une éternité. Il s'immobilise un instant, un long frisson d'effroi lui parcourant l'échine. Rentrer au camp sans sa fille lui est insupportable. Machinalement, il tourne la tête en arrière, comme si d'un coup elle allait apparaître à l'horizon. Mais il a beau attendre et espérer, Aulia ne vient pas, toujours captive. Comment allait-il le dire à Phoenix ?

Bryséis et Asmund l'ont devancé et sont rentrés avant lui, l'un des deux à embarquer l'araignée, ce qui n'est pas pour lui déplaire, l'envie de lui éclater le crâne commençait à un peu trop le démanger. Il soupire, les muscles tendus, avant de pénétrer enfin dans la pyramide et rejoindre la pièce principale, où pas mal de monde s'était déjà amassé. Le nom de Nyvèen et d'Aulia sont sur pas mal de lèvres, tout le monde s'interrogent sans que personne ne leur offre pour le moment de réponse. Bryséis est près du feu, bouillonnante. Asmund n'est pas là, la meurtrière non plus. Certainement est-il parti l'enfermé avant qu'elle ne se réveille. Phoenix déboule devant lui, et il n'a pas besoin de poser son regard dans le sien pour sentir son inquiétude et sa peur, il les ressent tant ils sont virulents. L'adrénaline du combat contre Hekâ retombe, et chaque infime partie de son corps le fait souffrir, des plaies sont vraiment moches et salissent de son sang le sol poussiéreux. Il serre la mâchoire, avant d'enfin tourner le visage vers Phoenix. Elle a été enlevé. Par le fils de Nyvèen. Il a du mal à parler, sa voix est rauque. Il est avare en détail, Hooker en est conscient, mais ça fait tellement mal. Elle se battait avec eux, et l'instant d'après, elle n'était plus là. Elle est leur monnaie d'échange contre cette.... Tant qu'on ne la tue pas, Aulia reste en vie ... Ses dents, rougies par le sang, celui d'Hekâ et le sien, se sont dévoilés l'espace d'un instant. La fureur incendie son regard sombre. Il ne peut pas rassurer Phoenix, c'est impossible puisqu'il ne parvient pas à l'être lui même. PUTAIN ! lâche t-il dans un cri ressemblant plus à un grognement de rage, avant que l'un de ses sabots ne viennent frapper le mur le plus proche, laissant une décharge douloureuse dans son corps affaiblit. Il ne peut pas rester ici, il étouffe, il va exploser. Alors il les plante tous là, même Phoenix, et sort dehors où la nuit règne encore, et prend une grande inspiration.

(il est pas out mais pour le moment il est plus dans la pièce principale)
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

la nuit du feu Empty
la nuit du feu Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 13:55


X A N D E R

X était couché dans un coin avec Enja, à attendre le retour de quatre Tsöldurs à être parti traquer Nyvèen. Le pie ne savait pas si c'était réellement la bonne solution, si cela n’engendrerait pas d'autres problèmes. Mais il comprenait leur désir brûlant de vouloir venger Gaya. Cela semblait être un cercle vicieux sans fin. Une vengeance en engendrerait une autre, et ainsi de suite. Instinctivement, son regard glisse vers Azsio, vers d'autres problèmes se profilant à l'horizon. Il ne peut retenir un soupire avant d'embrasser Enja sur la tempe.

Il avait commencé à s'endormir quand des bruits de pas l'éveillent brusquement. Bryséis rentre en trombe, on sent sa colère émaner d'elle telle des vapeurs chaudes s'échappant des bains thermales. Il fronce légèrement les sourcils. Puis Asmund arrive, embarque rapidement … Nyvèen. X se redresse d'un bond, et recule, si il avait pu disparaître à travers le mur, il l'aurait fait. Pourquoi est-elle ici ? Terriblement mal à l'aise en sa présence, il reste terré dans son coin jusqu'à ce que son père face à son tour son entrée et crache difficilement le morceau. Aulia était retenue prisonnière. Xander a du mal à comprendre pourquoi ils n'ont pas abandonné l'idée de s'en prendre à l'araignée à partir du moment où la vie d'Aulia était en danger ? Mais il n'a pas le temps de poser la moindre question qu'Hooker disparaît.
Les gens s'affolent, les murmures deviennent paroles et bientôt un brouhaha assourdissant emplit la pièce. Reste avec ta mère, je vais chercher Asmund. souffle t-il à Enja, avant de s'engouffrer là où était parti son oncle. Il le trouve au bout de quelques instants, l'épaule en sang, à bout de souffle. La panique gagne le clan, Hooker a dit qu'Aulia était prisonnière et il a explosé et est parti. Bryséis semble pas en état de dire quoi que ce soit... Mais si tu ne t'en sens pas capable je peux essayer de les faire patienter ... souffle t-il, s'inquiétant pour l'état physique et mentale des trois membres de la fratrie.
Revenir en haut Aller en bas
Lincoln
Lincoln


Messages : 1436
Inscription : 31/07/2018

Age : 27
Pseudo : Drug / Creedsy

la nuit du feu Empty
la nuit du feu Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 16:35

La patience faisait partie des qualités d'Enja, mais pas la sérénité. Inquiète pour tous, elle avait attendu leur retour, sans pouvoir ne serait-ce que s'assoupir. Aux côtés de son compagnon, elle essayait de se détendre, échangeait quelques gestes affectueux avec ce dernier, un sourire légèrement pincé par l'anxiété sur ses lèvres. Enfin, ils étaient de retour. Enja s'était redressée, de paire avec Xander, et observait la scène d'un oeil impuissant. Trop d'informations défilaient dans son esprit, et elle eut juste le temps d'acquiescer aux paroles du bicolore avant qu'il ne s'éclipse. Le camp auparavant plutôt calme, semblait se remplir de tensions, de murmures nerveux. La brune, trop empathique, avait l'impression d'être frappée par chaque regard inquiet, et son cœur se pinçait à chaque fois que l'on prononçait le prénom de sa sœur. Mais lorsqu'elle vit Nyveèn, ainsi emmenée dans les profondeurs de la pyramide, c'est son sang qui se glaça. Elle savait qu'ils étaient partis pour des affaires importantes, mais pas que ça impliquerait d'amener l'akhal ici, ni que Aulia serait détenue ailleurs. Aulia... Ses organes se tordirent d'angoisses. Ne connaissant pas les fils de Nyveèn, elle ne pouvait qu'espérer qu'ils ne lui fassent pas de mal. A côté de cela, ces pensées faisaient écho à sa propre captivité, il y a des années, par les parias. Aujourd'hui, elle était du côté de ceux qui attendent, maladivement anxieux, de revoir ceux qu'ils aiment.

Difficilement, elle déglutit et s'avança vers sa mère, incapable de parler. « Maman... » souffla-t-elle en effleurant la base de son encolure de ses naseaux. Elle essaya de faire sa voix la moins tremblante possible, avec difficultés. « Elle va bien, je... j'ai confiance en elle. Elle est redoutable. » Elle inspira profondément, essayant de s'imprégner de ses propres paroles. Elle va bien. Elle va bien. « Tellement que ce sont eux qui nous supplieront de la reprendre... » tenta-t-elle avec humour, ressentant toutes ces tensions dans le corps de sa mère. Elle-même n'était pas des plus sereines, mais elle ne souhaitait pas que Phoenix perdre complètement pied.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

la nuit du feu Empty
la nuit du feu Icon_minitimeVen 28 Fév 2020 - 23:43

Chaque regard qu'elle croisait ne servaient qu'à accroître l'inquiétude qui prenait place dans ses entrailles. Leur silence ne l'aidait pas non plus, elle commençait à sentir son sang battre ses tempes, dans un mélange d'impuissance et d'angoisse. Elle tourna la tête vers Asmund, les yeux interrogateurs. Un imprévu ? Ça ne l'éclairait pas pour autant, mais elle n'était pas stupide. Elle savait que cela confirmait que quelque chose était arrivé à sa fille. Sa fille qui avait accepté de jouer l'appât pour que leur plan fonctionne, sa fille qui voulait tant donner à sa famille. Son sang ne fit qu'un tour, attendant les explications qui prirent un bon moment à arriver et encore là, elles étaient à peine suffisantes. Phoenix eut brutalement l'impression que le sol se dérobait sous ses pieds et qu'on lui coupait le souffle avec une violence qu'elle n'avait jamais connu auparavant. Ses yeux se posèrent distraitement sur le corps de Nyveèn, toujours en vie, qu'Asmund amène quelque part. Elle avait la sensation qu'on lui avait arraché le coeur, une partie d'elle-même. Sa fille était quelque part, séquestrée par le fils de cette putain de vipère qui leur avait déjà tant pris. Sa réaction ne fut pas immédiate, gardant un silence qui n'était pas bon signe venant d'elle pendant un petit moment. Mais sa douce Enja, si innocente, si positive, fut la goutte qui fit déborder le vase. D'un coup, elle ressentit une vague déferlante de rage brûlante monter, si bien que ses oreilles se couchèrent sur sa nuque pour s'enfouir dans sa crinière. Ta soeur, Enja. Il a enlevé ta petite soeur. Toi plus que n'importe qui connait l'enfer qu'on a convaincu toi et moi quand on s'est faites enlevées devrais savoir que ce n'est pas quelque chose que je vais laisser passer en me taisant. rétorqua-t-elle, la voix vibrante de haine. Que personne ne lui dise de se calmer ou elle lui arrachera les yeux. La colère sourde, noire, qui montait n'avait rien à voir avec ce qu'elle avait un jour pu connaître, ou du moins, rien à voir avec les autres colères que les Tsoldurs avaient pu voir d'elle. Rien ne se comparait à la puissance de l'instinct de protection d'une mère envers son enfant. Elle sentait sa peau devenir brûlante de rage, comme si elle s'enflammait. Elle s'écarta légèrement de sa fille, pour faire face aux autres, bien que la plupart n'étaient pas dans la pièce principale. Mais elle savait qu'ils l'entendraient pareil. C'est une putain de blague ! Elle tapa du pied. Elle aurait tellement envie d'étriper l'akhal, de la faire souffrir comme elle les avait tous faits souffert. Ma fille, mon enfant, s'est faite enlever ! Et c'est cette connasse de Nyveèn qui est ici ! Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est pas mon bébé que vous avez ramené ?! Elle crachait ses mots, les criait presque même. Aulia n'est pas qu'une putain de marionnette que l'on peut échanger comme ça ! C'est une personne vivante, MA FILLE ! ET C'EST PAS ELLE QUE VOUS AVEZ RAMENÉ MERDE ! Elle semblait à deux doigts d'exploser et pourtant elle était à deux doigts de s'effondrer. Vous avez intérêt à trouver une solution à ce bordel parce que sinon j'attendrai pas bien longtemps avant d'aller la chercher moi-même, quitte à échanger ma place avec elle ! Ses yeux noirs parcouraient la pièce, prête à affronter n'importe qui qui lui dirait de se calmer ou juste qui oserait la contredire. Elle était en colère contre le monde entier en fait. Contre elle-même, de pas avoir pu empêcher ça. Contre eux tous, d'avoir laisser Horus partir avec sa petite fille. Contre Nyveèn, de lui faire subir ça. Pourquoi est-ce que la vie pouvait pas arrêter de les faire chier au moins une petite minute ?
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

la nuit du feu Empty
la nuit du feu Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 19:36

Sur le retour, Asmund croise son neveu, Xander. Sa présence, ses mots et son calme soulagent légèrement l'appaloosa. Il est inquiet, bien sûr, comme tout le monde ; mais il ne laisse pas la peur prendre le dessus sur lui. L'entier le remercie d'un signe de tête. « Ça va aller. Reste fort, c'est tout ce que je te demande. » Asmund prend une grande bouffée d'air avant de reprendre le pas vers l'entrée principale, accompagné du tacheté. En avant.

La pièce est un véritable brasier. Les cris, les grondements et la colère percutent violemment les parois de la pyramide. On sent toute la tension qui émane du corps de l'arabe rousse. Elle brûle d'indignation, révoltée comme Asmund ne l'a jamais vue. L'étalon observe les alentours ; aucune trace de Hooker. Son frère a du s'isoler, et il a probablement bien fait. Il se connait mieux que personne et il a du prévoir l'explosion de sa bien-aimée. As' se demande s'il aurait tenté de la calmer ou s'ils auraient uni leur colère. Finalement, il préfère ne pas le savoir. Hook doit se douter que calmer un phénix dans cet état relève de l'impossible.

En réalité, Asmund ressent la peine de Phoenix comme un couteau qui déchire ses entrailles. S'il était arrivé malheur à l'un de ses enfants, l'appaloosa ne l'aurait jamais pardonné. Et malgré son sang-froid, il aurait totalement vrillé. Les enfants sont la faiblesse des parents. La pire faiblesse. Bien qu'ils soient aussi leur force. L'appaloosa peine à contenir l'émotion qui le gagne lorsqu'il voit la détermination de la vaillante mère qu'est Phoenix.

Mais cette détermination, sortie tout droit du cœur, sortie tout droit d'un amour inconditionnel, pousse le jaguar à prendre une décision. Il se glisse jusqu'au centre de la salle et annonce, d'une voix forte, le regard planté dans celui de sa belle-sœur. « Tu n'échangeras pas ta place avec elle, Phoenix. Car nous irons la récupérer. Tous ensemble, nous allons nous battre pour anéantir ceux qui cherchent à nous détruire depuis trop longtemps. Ils nous ont déclaré la guerre alors ils goûteront à la défaite. »
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

la nuit du feu Empty
la nuit du feu Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 11:43

    Fiona assiste impuissante à la scène qui se déroule devant ses yeux. Hooker s'enfuit. Phoenix explose de rage. La tension est à son comble. Elle guette le retour de Asmund car elle sait que seul lui saurait trouver les mots justes pour calmer le groupe. Instinctivement, la brune se rapproche de Enja. " Viens.. tu ne peux rien faire pour elle pour l'instant. Laisses là évacuer sa colère" souffle t elle d'une voix douce pour écarter Enja de sa mère. Phoenix était tellement énervée et imprévisible qu'elle pourrait blesser la jeune guérisseuse avec ses mots tranchants. Elle se recule ensuite et pose son regard sur le tacheté qui a fait de nouveau son apparition. Tous les murmures se tuent lorsqu'il rentre à nouveau dans l'antichambre. Fiona reste pendue à ses lèvres, priant pour qu'il lui annonce que tout ceci n'était qu'une mauvaise blague. Mais ce ne sont que des promesses de guerre qui s'échappent de la bouche d'Asmund. Des combats. Une guerre. Du sang. Beaucoup trop de sang. Cette vengeance ratée ne leur avaient-ils pas servi de leçon ? Le sang appelle toujours le sang. Fiona se détourne. Sa tête va exploser. Elle s'efforce de ne pas imaginer les nombreuses victimes qui découleront de ces combats. Pour elle, le seul moyen d'avoir la certitude de récupérer Aulia serait de capituler et de rendre Nyveèn. Mais ce serait renoncer à la vengeance. Et ça, les Ergiens en seraient incapable. Fébrile, elle s'adosse à une parois de pierre, non loin de Thylacine. Son regard est perdu, dans le vague, elle a la nausée. S'ils retournent à la guerre, aucun innocents n'aura la vie sauve.  
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Ezekiel


Messages : 548
Inscription : 08/10/2019

Age : 24
Pseudo : drey

la nuit du feu Empty
la nuit du feu Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 14:42

L'adolescente était restée en retrait dans la salle. Tous s'affolaient et s'agitaient dans tous les sens. Elle ne voulait pas se mêler à la panique générale. De toute façon, elle se sentait étrangement sereine. Comme si la situation ne l'affectait pas. Mais n'était-ce pas le cas ? Personne n'est mort. Aulia a juste été faite prisonnière, comme Nyveèn non ? Tant que rien de concret n'a été fait, rien ne sert de hurler dans tous les sens. Azara regarde Phoenix en silence. Elle se demande ce que cela fait, de ressentir des choses aussi intenses. De se donner autant en publique. Est-elle aussi fragile qu'elle ne le montre ?

Le père de la grise fait enfin son entrée dans la pièce. Az' dresse les oreilles, manifestant un peu plus son intérêt. En réalité, elle est curieuse de savoir ce qu'il va dire. Va t-il encore et toujours tenter de calmer les choses ? Effacer d'un revers de main la panique et la colère qui inonde l'assemblée ? Faire l'aveugle ? Az' ne partage pas la souffrance de ceux qui se tiennent devant elle. Mais s'il y a une chose qu'elle ne supporte pas, c'est de se laisser faire indéfiniment. Elle en a assez de voir son peuple s'incliner avec sagesse. Elle n'est pas née pour être dans le camp des perdants. Le sang doit couler pour l'injustice qu'ils subissent depuis trop longtemps. Elle a soif d'affrontement.

La surprise se lit sur son visage lorsque son père annonce la nouvelle : une guerre. Il ne cessera jamais de la surprendre. Et cette fois, cette décision la satisfait. Elle veut prouver de quoi elle est capable. Elle veut faire ses preuves, imposer sa place dans ce monde où les mêmes noms reviennent sans cesse. Hooker, Asmund, Nyveèn, Bryséis, Hekâ. C'est toujours la même rengaine. C'en est lassant, ça devient presque une routine. Cette foutue chaîne doit être rompue. La jument se cabre et frappe ses sabots sur le sol résonnant de la grotte. « JE SUIS ! »  
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

la nuit du feu Empty
la nuit du feu Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 4:04

La seule plaie de Bryséis est sa cicatrice Ergienne, sur le cœur, qu'elle a rouverte en signe de deuil pour Bailey. Elle n'a rien récolté de la récente bataille, puisqu'elle n'a pas combattu. Un sacré gâchis, si vous voulez mon avis It's ok
Sans plaies à panser, l'andalouse fixe les flammes un moment en silence, pour laisser ses frères expliquer, canalisant ses propres frustrations, ses propres doutes. Bon, ils expliquent pas grand chose ; elle écoute surtout les inquiétudes, brûlant avec Phoenix, explosant avec Hooker, positivant avec Enja.

Quand elle émerge des flammes elle remarque que son cadet aussi a disparu, ainsi que Nyvéèn. Elle grogne, furieuse, mais il revient déjà et elle sait qu'il y a plus urgent à discuter. Il s'expliquera plus tard. De même qu'elle ira trouver Hooker plus tard.

-Enja a raison, affirme-t-elle d'une voix fière.
-Aulia est une de nos meilleure guerrière. Moi je n'ai pas peur pour elle.
Elle comprend le désespoir de Phoenix, bien qu'elle ne le partage pas.
-Mais on ira la chercher, confirme-t-elle en croisant le regard d'Asmund en hochant la tête.

-Aulia voulait se battre. On ne pouvait pas lui refuser sa liberté. Maintenant quelqu'un d'autre la lui a prise et il s'en mordra les doigts.

Elle s'ébroue pour occuper plus d'espace, s'apprêtant à tempérer les paroles de son frère et d'Azara, bien que sa réaction lui tire une immense fierté.
-Nyvéèn et Horus sont à la Tribu. Et Boréale est venue les aider. Alors je vais y aller pour savoir si la Tribu entière est avec eux. On ne peut pas attaquer avant. Si Aulia est là-bas, je pourrai m'assurer qu'elle va bien. Sinon, il faudra la chercher.

Elle coule un regard vers les jeunes
; voici une mission qui pourrait assouvir leur soif de participer.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

la nuit du feu Empty
la nuit du feu Icon_minitimeLun 2 Mar 2020 - 4:07

Thylacine somnolait dans un coin, pas loin de ses parents. Quelle que soit la tension à l'Erg, il avait besoin de ses 11h de sommeil réglementaires. Aussi quand la tension éclate, il s'éveille en sursaut et fixe la scène de grands yeux choqués. Il est l'une des voix qui s'élève dans la salle, débitant un "mais quoi qu'est-ce qui se passe pourquoi vous avez laissé aulia elle revient quand ohmondieu maman c'est terrible et hooker est plein de sang ohlala je comprends pas et pourquoi vous voulez enfermer nyvéèn" bref ce genre de trucs auquel il ne sert à rien de répondre.
Finalement il se tait et reste kéblo avec "choqué 😱" qui tourne en boucle dans sa tête, toujours par terre quand Fiona vient s'adosser à côté. Il arrive à peine à être impressionné par sa chère Azara.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

la nuit du feu Empty
la nuit du feu Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 11:28

aszio est resté près d'azara pendant l'annonce terrible que vient leur délivrer leur oncle hooker. il fronce les sourcils, sans comprendre. il attendait le retour des guerriers avec impatience, frustré de n'avoir pas pu aller avec eux, encore considéré comme un gamin ! et voilà qu'ils reviennent avec leur prisonnière tant attendue - bien qu'aszio ne la connaisse pas, elle sait ce qu'elle a fait et ça lui suffit pour avoir envie de lui mettre une tarte aussi quand il le pourra la nuit du feu 653621 mais la panique déferle comme une vague innondant tout le camp. il ne sait pas comment réagir. bordel, sa cousine est captive, c'est une blague ? pour le coup, il est d'accord avec phoenix même s'il ne sait pas si il aurait pu, lui non plus, relâcher sa quête de vengeance pour sauver l'une des leurs. ça a dû être dur de faire un choix et il devine que cela s'est passé très vite. il ne dit rien, trop accaparé par les discours de tout le monde. puis il croise le regard de bryséis et il sait qu'il va enfin pouvoir servir à quelque chose. que sa tante vient de leur donner une mission. il trépigne, bouillonnant de colère autant que de motivation. il a envie de partir tout de suite, ne se souciant pas vraiment de réconforter ceux qui en ont besoin. après tout, les adultes s'en chargeront entre eux, il n'est pas là pour consoler ses aînés non plus. il colle le flanc d'azara et affiche une mine sérieuse et déterminée. on va partir la chercher ! tout de suite ! on va essayer de savoir si elle est retenue sur l'île de la tribu ou autre part ! qu'il crie pour se faire entendre dans le brouhaha fait par les plus âgés. azara, thyl, on y va ensemble ? thyl, va chercher nour, elle pourra nous être utile aussi ! il a commencé à la considérer comme l'une des leurs et au fond, si elle avait voulu les trahir, elle l'aurait fait depuis longtemps. ils ont fini de grandir ensemble et aujourd'hui, il lui fait confiance.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



la nuit du feu Empty
la nuit du feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la nuit du feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» je dis à cette nuit: sois plus lente, et l'aurore va dissiper la nuit . sio
» Nuit, belle nuit, sous un ciel d'Italie //W//
» douce nuit, sainte nuit.
» &#9834;Douuce nuit, Saiinte nuit&#9834;
» Nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: