Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Poursuite difficile

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Capitaine
Capitaine


Messages : 189
Inscription : 22/01/2020

Pseudo : Mateen

Poursuite difficile Empty
Poursuite difficile Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 18:49

Capitaine - solitaire - dix-sept ans - criblée de cicatrices


Un couinement se fit entendre dans la forêt tandis qu'une lourde silhouette, d'un mètre soixante dix, se leva difficilement. Elle a très mal dormi aujourd'hui la mamie. Son arthrose a été beaucoup plus douloureuse qu'à l'accoutumée et sa vision était devenue plus trouble. Heureusement, le sommeil a réussi à calmer cette vision, mais non pas la douleur. Alors, lorsqu'elle se releva, on pu entendre un craquement sinistre et la jument grogna. La vieillesse la faisait tellement souffrir. Finalement, sachant parfaitement que le mouvement calmer tout cela, elle se mit en route et marcha calmement. Après plusieurs minutes de marche, elle se retrouva devant une immense étendue d'herbe. Sa faim et surtout sa gourmandise furent beaucoup plus grandes et ainsi, elle se mit à brouter sans se poser une seule question. Soudain, un bruit de galopade se fit entendre et elle releva la tête : un troupeau de bison venait vers elle avec colère. Et merde. Alors, sans se poser une seule question de plus, elle partit au grand galop, les oreilles dans sa crinière et la queue entre ses cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Poursuite difficile Empty
Poursuite difficile Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 18:51

( Moiii )
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Poursuite difficile Empty
Poursuite difficile Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 15:57

L'hiver est enfin fini mais le printemps peine à s'installer. Les températures sont encore froides bien que plutôt clémentes en ce début d'année. Le pas de Myosotis est rapide. Avec l'arrivée de la belle saison, c'est le moment opportun pour reconstituer la réserve de plantes médicinales. Grâce à Fiona, elle en connait quelques unes. Pas assez pour soigner correctement les maux des uns et des autres mais assez pour que le clan ne manque de rien. La bouche pleine d'herbes en tout genre, la dorée prend le chemin de la prairie des bisons. Normalement, en cette période, ils ne sont pas là. Mais, une fois arrivée sur le plateau herbeux, mauvaise surprise ; ils sont de retour, un peu plus tôt que prévu. Désemparée, la jument entreprend de faire demi-tour lorsqu'elle les voit subitement partir au galop juste devant elle, visiblement à cause d'un mouvement de panique. La peur noue alors le ventre de Myosotis. Pour faire paniquer ces grands herbivores, il faut tout de même y aller bien fort. Par instinct, la dorée prend à son tour le galop, suivant le troupeau. Au loin, elle remarque la silhouette d'un autre équidé. Elle décide alors de lâcher ses plantes et accélère pour rejoindre la jument grise et l'aider à s'extirper de la nuée de bisons. Malheureusement, pour en sortir, elle est forcée de lui foncer dedans pour rouler sur le côté, loin de leurs sabots. Une fois arrêtée, la dorée se relève et propose son aide à l'inconnue.
- Désolée pour la violence de l'impact mais il fallait vraiment sortir de là, explique-t-elle, un peu gênée tout de même d'avoir été forcée de faire tomber la jument vieillissante.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Capitaine


Messages : 189
Inscription : 22/01/2020

Pseudo : Mateen

Poursuite difficile Empty
Poursuite difficile Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 0:04

Capitaine - solitaire - dix-sept ans - criblée de cicatrices


La vieille jument ne comprenait pas ce qui était en train de se passer derrière elle : comment des bisons pouvaient-ils la poursuivre ? Avaient-ils eu peur de quelque chose ? Défendaient-ils leur territoire ? Elle ne saurait le dire, mais son âge faisait en sorte qu'elle avait beaucoup de mal à, de un, contenir ses émotions et, de deux, refouler la douleur que lui provoquait son arthrose. Elle en avait rencontré des animaux durant ses péripéties, pourtant, mais les bisons jamais. Elle se souvenait de ce glouton qu'elle avait croisé un jour ... Un pauvre animal faisant la taille d'un chien et semblant inoffensif. Tout du moins, il semblait seulement. En effet, lorsqu'elle voulut traverser la forêt et donc passer au dessus de son terrier, il n'hésita pas une seule seconde et se jeta sur son paturon gauche. Depuis ce jour, il lui manquait une glome au postérieur gauche, mais heureusement cela ne se voyait pas. Il n'y avait qu'elle qui le savait, mais surtout qui le ressentait sur les sol rocheux ou le sable trop chaud. Alors que Cap' semblait entrevoir une porte de sortie face à elle, un buisson, on la bouscula brutalement et elle se retrouva bien vite au sol, couinant de douleur. Son corps, trop vieux pour ces conneries, venait de percuter violemment le sol et donc venait de réveiller ses muscles bien trop âgés. Elle cligna les yeux quelques secondes, tentant de reprendre ses esprits et les mit sur une jeune jument isabelle, face à elle, qui voulait l'aider. C'était donc elle qui venait de la jeter au sol ? Elle allait l'engueuler mais lorsqu'elle distingua les bisons passer à toute vitesse derrière son homologue, elle comprit : elle venait de lui sauver la vie. Et aussi mauvaise qu'elle était, elle n'a jamais été ingrate envers ceux qui l'aidaient, c'est pour cette raison qu'elle accepta volontiers la main qu'on lui tendait. Malheureusement, cette chute venait de réveiller une vieille blessure dans sa cuisse droite et donc, elle eut du mal à poser son postérieur au sol.
" Merci de m'avoir sauvé la vie ... " souffla-t-elle en tentant de masquer sa douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Poursuite difficile Empty
Poursuite difficile Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 15:12

La jument accepte son aide, ce qui soulage réellement Myosotis. Au moins, elle ne lui en voulait pas. Ou du moins pas trop. Une fois la grise de nouveau sur ses quatre sabots - ou presque la dorée ose jeter un coup d’œil par-dessus son épaule. Le troupeau de bisons s'est bien éloigné mais malheureusement, son précieux colis doit être dans un bien sale état désormais. Tant d'heures d'un travail long et fastidieux parties en fumées, en l'espace de quelques secondes à peine... Et du coup, plus aucun remède à portée de main pour tenter de soulager le postérieur visiblement douloureux de la vieille jument.
- Je vous en prie, ce n'est rien... Je suis vraiment désolée je... J'avais quelques plantes contre les douleurs musculaires mais j'ai été forcée d'abandonner mon colis à cause du troupeau...
Elle se place finalement aux côtés de la grise, son flanc contre le sien, pour lui proposer un point d'appui.
- Je peux vous emmener à l'antre des guérisseurs mais ce n'est pas si près... Est-ce que vous pensez être capable de marcher en vous appuyant contre moi ? Demande Myosotis avec douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Capitaine


Messages : 189
Inscription : 22/01/2020

Pseudo : Mateen

Poursuite difficile Empty
Poursuite difficile Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 19:21

Capitaine - solitaire - dix-sept ans - criblée de cicatrices


Comment voulez-vous qu'elle en veuille à une jument qui venait de lui sauver la vie ? Bien entendu, elle était connue comme étant une âme tourmentée, une jument ayant beaucoup de mal avec la communauté, mais avec l'âge, elle avait réussi à mettre de côté sa fierté lorsqu'on lui venait en aide. Bien sûr, elle ne réagirait pas comme la plupart des pouliches, sautant au cou de leur sauveurs et les aimant dés le premier regard ... Non, elle, elle savait comment cerner les autres, mais surtout comment agir avec eux. La communauté la rendait nerveuse, c'est pour cette raison qu'elle demeurait solitaire. Lorsque la jument s'excusa pour ses plantes, elle secoua la tête en lui lançant un regard empli de reconnaissance. Elle avait perdu les plantes qui pourraient soulager sa douleur ? Cap' s'en moquait complètement. Tout ce qui comptait aujourd'hui, c'est qu'elle était vivante. Elle se moquait pas mal de souffrir, elle souffrait depuis beaucoup trop d'années de toute façon, et tenta de reposer son postérieur au sol. Malheureusement, sa cuisse refusa de se déplier et donc la douleur fut encore trop présente. Lorsque l'isabelle se colla à son flanc pour l'aider à marcher, la grise se décolla immédiatement, elle détestait cette proximité. Puis lorsqu'elle lui proposa d'aller voir un guérisseur et lui demanda si elle en était capable, Cap' poussa un profond soupir, en adressant un sourire presque triste à sa vis-à-vis.
" J'ai supporté bien trop longtemps cette douleur pour aller voir un guérisseur, vous savez. Et puis, en marchant, elle disparaîtra et mon postérieur se reposera ne vous en faîtes pas. " Elle tenta de faire un pas pour le lui prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Poursuite difficile Empty
Poursuite difficile Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 14:57

On voit de tout dans ce monde et Myosotis reste constamment sur ses gardes. Parfois - et même souvent - les pires ordures se cachent derrière un masque bien mignon. Et, avec le temps, elle a apprit à se méfier des réactions des autres. Elles sont parfois disproportionnées et pas forcément adaptées à la situation.
Myosotis laisse l'inconnue s'écarter, un peu perplexe sur l'instant. Visiblement, le contact physique n'est pas sa tasse de thé... La dorée ne lui en veut pas. Elle a certainement une bonne raison d'agir de la sorte. Peut-être à cause d'un événement traumatisant vécu il y a quelques années de ça. Après tout, son corps est un vrai roman de guerre, quand on voit le nombre de cicatrices qui zèbrent sa peau. Néanmoins, Myosotis conserve son air sceptique lorsque la grise refuse carrément d'aller consulter un guérisseur sous prétexte qu'elle cohabite avec cette douleur depuis bien longtemps maintenant. Elle ne compte pourtant pas la forcer... Ce n'est pas son genre.
- Si vous le dites... Vous connaissez votre corps, j'imagine, souffle la dorée. Quel est votre nom ? Moi c'est Myosotis.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Capitaine


Messages : 189
Inscription : 22/01/2020

Pseudo : Mateen

Poursuite difficile Empty
Poursuite difficile Icon_minitimeMer 11 Mar 2020 - 2:31

Capitaine - solitaire - dix-sept ans - criblée de cicatrices


Personne ne la comprenait et de toute façon, elle ne faisait pas en sorte qu'on la comprenne. Elle ne trouvait aucun intérêt en cela. A quoi bon vouloir se faire comprendre ? Pourquoi voulait-elle se faire comprendre ? Ce n'était pas utile, mise à part le fait qu'on veuille la cerner pour mieux l'anéantir tout simplement. Tous les chevaux qu'elle avait rencontré dans le passé l'avaient fait. On avait été gentil avec elle une fois, deux fois, dix fois, mille fois et finalement, ça finissait toujours de la même manière : on la bernait et la laissait pour morte. A dix-sept ans, elle était épuisée par cet abus, par cette compréhension inutile. C'est pour cela que la proximité lui faisait peur, c'est pour cela que le contact la répugnait. Si elle avait connu l'amour ? Ce n'était pas le but dans sa vie. Avait-elle connu l'amitié ? Sans aucun doute, mais cette amitié a vite disparu sous un couteau entre ses deux omoplates. Alors lorsque l'isabelle sembla déçue et décontenancée par son comportement, elle s'en moquait, réellement. Elle connaissait son corps, mais surtout son état d'esprit du moment. Finalement, aux présentations faites, elle hocha la tête et lui adressa un subtil sourire. Elle voulait paraître aimable, c'était le moins qu'elle puisse faire face à sa sauveuse.
" Enchantée Myosotis. Moi, c'est Capitaine. Dîtes-moi, êtes-vous comme les fleurs dont vous portez le nom ? Douce et inoubliable ? " Elle aimait savoir la signification des prénoms.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Poursuite difficile Empty
Poursuite difficile Icon_minitimeVen 13 Mar 2020 - 18:33

La dorée n'est pas réellement surprise. Personne n'agit de la même façon face à telle ou telle situation. La force de caractère de la grise est un atout, Myosotis ne peut pas dire le contraire. De son côté, ce n'est pas vraiment son cas. Elle a plutôt tendance à s'écraser et à fuir le conflit, parce qu'elle est comme ça, la jolie dorée. Elle est d'une douceur infinie, incapable de faire du mal à qui que ce soit. Elle voit le bien partout, en chaque personne, même en la pire ordure. Elle leur trouve toujours une excuse.
- Douce, je pense que c'est un adjectif qui me convient bien. Inoubliable... Je l'ignore, répond-elle avec modestie.
De toutes façons, elle est incapable de s'avancer sur ce sujet. On ne peut pas s'auto qualifier d'inoubliable, hormis si on est narcissique et qu'on possède un ego surdimensionné. Néanmoins, elle aurait bien au moins une personne en tête, qui pourrait la qualifier d'inoubliable... Mais elle n'a pas vraiment envie de songer à lui. D'ailleurs, elle sent son poil se hérisser tout le long de son échine, involontairement.
- Et pourquoi Capitaine comme nom ? Demande-t-elle finalement, assez curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Capitaine


Messages : 189
Inscription : 22/01/2020

Pseudo : Mateen

Poursuite difficile Empty
Poursuite difficile Icon_minitimeMer 18 Mar 2020 - 2:46

Capitaine - solitaire - dix-sept ans - criblée de cicatrices


Effectivement, la petite jument isabelle a raison : les adjectifs qualifient facilement les gens. Mais certains ne sont pas à mettre avec autant d'évidence que cela. En effet, qualifier quelqu'un d'hypocrite doit se faire que quand on réellement la personne. L'hypocrisie n'apparaît qu'après plusieurs mois, après plusieurs années si on sait le discerner. La franchise, quant à elle, n'apparaît qu'après plusieurs jours. On arrive bizarrement plus facilement à discerner la franchise de l'hypocrisie. Car les gens hypocrites manipulent, alors que les gens francs pas du tout. Mais apparemment, la douceur était une qualité que la jument possédait réellement. Dommage pour elle : la douceur rend les gens faibles, vulnérables et facilement manipulables. Car en étant trop gentils, on abuse facilement de notre coeur. Inoubliable ? Elle ne l'était pas. C'est une bonne chose qu'elle n'ait pas confirmé, car en le confirmant elle serait passé pour une égocentrique. Et la grise détestait les égocentriques. En réalité, depuis des années, elle était devenue froide, silencieuse et surtout dure avec les autres pour éviter qu'on abuse d'elle. A la question de sa vis-à-vis, Cap' lui adressa un sourire énigmatique.
" C'est une bonne question : disons que ce nom correspond parfaitement à l'identité que je souhaite avoir. " dit-elle en toute franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Poursuite difficile Empty
Poursuite difficile Icon_minitimeJeu 19 Mar 2020 - 15:25

Un doux sourire étire les lèvres de la dorée. Un léger mystère plane au dessus de son nom mais Myosotis ne s'en sent pas plus curieuse puisque la réponse de la grise lui convient parfaitement. Elle comprend ce qu'elle veut dire, c'est le principal. D'ailleurs, en y songeant bien... Myosotis appréciait beaucoup son propre nom. Il lui allait pas si mal...
- Être le maître de son destin et le capitaine de son âme, se contente-t-elle de répondre.
Et, finalement, peut-être bien que ce petit bout de poème va à merveille à la vieille jument.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Capitaine


Messages : 189
Inscription : 22/01/2020

Pseudo : Mateen

Poursuite difficile Empty
Poursuite difficile Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 0:24

► La vie était ainsi : elle vous faisait voir des choses que vous oubliez, mais vous fait rencontrer des personnes que vous mémorisez


La parole que venait de dire la jument sur son prénom fit sourire soudainement la grise : elle résumait parfaitement sa propre vie. Maître de son Destin ? Elle l'avait toujours voulu. Capitaine de son âme ? Exactement pareil. Sa vie n'était qu'un amas d'obstacles qu'elle avait voulu surmonter, une montagne d'épreuve qu'elle avait voulu affronter et elle avait réussi. Elle avait réussi à vivre la vie qu'elle avait toujours voulu. Bien évidemment, elle avait été malheureuse plusieurs années. Bien sûr, elle avait été blessé. Et sans aucun doute on l'avait brisé. Mais elle l'acceptait, elle l'acceptait car c'était sa vie et qu'elle l'avait décidé ainsi. Finalement, sans hésiter une seconde de plus, elle se mit en marche et invita la plus jeune à la suivre.
" Cette phrase me convient parfaitement. Désirez-vous marcher un petit peu ? " dit-elle, curieuse de sa voir sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Poursuite difficile Empty
Poursuite difficile Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 20:51

Combien d'âmes ont-elles été brisées à travers les années ? Sans doute de trop. Avoir un passé chaotique, ça semblerait presque être la normalité quand on voit le nombre de personnes qui possèdent cette part d'obscurité en eux. Myosotis elle-même avait très longtemps été malheureuse, blessée, brisée. Les premières années de sa vie relevaient plus du cauchemar que du rêve. Heureusement, elle avait fini par se relever et désormais, sa vie n'avait plus rien d'un cauchemar.
- Oui, avec plaisir, souffle-t-elle en se mettant à marcher.
Elle fait exprès d'adapter son pas à celui de la grise. Elle sait que son corps est fatigué alors elle cherche à la ménager un peu.
- D'où venez vous ? Demande-t-elle finalement avec curiosité, désireuse d'en apprendre plus sur son interlocutrice.
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine
Capitaine


Messages : 189
Inscription : 22/01/2020

Pseudo : Mateen

Poursuite difficile Empty
Poursuite difficile Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 1:27

► La vie est faite de blessures, de combats et d'épreuves que nous sommes constamment en train de rencontrer


Elle avait accepté volontiers de la suivre dans son initiative de marcher, et étrangement ça faisait vraiment plaisir à la jument. En effet, après ces années de solitude, elle se rendait compte que plus elle tendait à rejoindre la Mort, plus elle avait besoin de compagnie. Oh bien sûr, ce n'était pas au point qu'elle veuille rejoindre une communauté, mais elle en avait réellement besoin. Alors, elle marcha calmement, tentant d'oublier la douleur qui s'installer insidieusement dans ses cuisses et ses tendons. Elle détestait la vieillesse, réellement. Elle se rappelait l'époque où elle avait quatre ans, où elle galopait sans se soucier de ses forces et où elle se roulait sans avoir peur de se froisser un muscle. Aujourd'hui, c'était différent. Plus elle galopait, plus son coeur et ses membres avaient besoin de repos. Et à chaque roulade, elle se demandait si elle pourrait se relever. Finalement, à la question de l'isabelle, elle eut un sourire énigmatique.
" D'ici, je suis née ici. J'ai beaucoup voyagé mais mon pied à terre est ici. " répondit-elle en fixant l'horizon, puis elle posa ensuite ses yeux sur Myo. " Et vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Poursuite difficile Empty
Poursuite difficile Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 9:53

Il arrive que, parfois, le corps ne peuvent plus suivre l'esprit. Malheureusement, la vieillesse y est pour beaucoup et souvent, le point de rupture amène à la mort. Parce que même si le corps n'est qu'une simple enveloppe charnelle, une fois qu'il est arrivé au bout de ses capacités, il n'a pas la capacité de se régénérer. Et puisqu'une âme ne peut pas voyager d'un corps à un autre... ( scuzy les pro-réincarnation Poursuite difficile 653621 )
- Je suis née chez les Hommes. Loin d'ici. Et j'ai passé les premières années de ma vie dans un troupeau tout aussi loin, répond-elle.
Et oui... Elle est née captive, la jolie Myo.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Poursuite difficile Empty
Poursuite difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poursuite difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Course poursuite
» •. Poursuite
» Poursuite !!
» » Une poursuite papillonante
» à la poursuite du bonheur ∆ A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: