Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quand je serais grand, je serais explorateur

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Quand je serais grand, je serais explorateur Empty
Quand je serais grand, je serais explorateur Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 9:08

    Une grande pyaramide, des grandes landes de sables et de poussière. Voilà de quoi donner au gris des envoe d'Indiana Jones et d'aventure. Il soulève la poussière de son pas lourd, fixant le haut de la pyramide de ses grand yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Quand je serais grand, je serais explorateur Empty
Quand je serais grand, je serais explorateur Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 13:34


■ La douce Irisviel quant à elle marchait bien calmement en direction de la mystérieuse pyramide et elle s'arrêta près d'un arbre, à l'ombre. Le soleil était fort et le sable sous ses sabots était brûlant, elle fatiguait beaucoup, aujourd'hui contrairement à d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Quand je serais grand, je serais explorateur Empty
Quand je serais grand, je serais explorateur Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 16:47

    Le grand gris se posait mille et une question sur cette chose triangulaire immense,sur cette pyramide. Il avançait d'ailleurs d'un pas déterminer, le nez bien trop haut. Il s'arrêta de justesse derrière une pie. Oh, c'était moins une ! Il recula avec prudence tel un 2 tonnes pour se placer à côté d'elle. Profitant de l'ombre.

    - Vous semblez fatiguée, tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Quand je serais grand, je serais explorateur Empty
Quand je serais grand, je serais explorateur Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 16:55


■ Le soleil était doux et la vent se faisait plutôt rare, mais elle ne se décourageait pas pour autant, elle se reposait bien calmement. C'était mieux de même, car après avoir marché sans s'être arrêtée et bien, son corps lui criait de se stopper là. Puis, elle sentit soudainement une présence derrière elle et tourna calmement la tête, s'apercevant qu'elle n'était pas seule et par politesse, elle sourit au mâle blanc. Lorsqu'elle posa son regard sur lui, elle fut bien évidemment surprise par tant de prestance et sa carrure qui était impressionnante ne passait pas inaperçue. Irisviel dressa ses petites oreilles bien droites sur sa fine tête et se plaça face à l'inconnue. « Bonjour! Oui, je dois avouer qu'après avoir marché pendant plusieurs heures s'en m'être arrêtée une seule fois et bien, je ressens présentement une énorme fatigue. Je tenais à venir à la pyramide, car l'intérieur est tout simplement à en couper le souffle. » dit-elle, le regard brillant d'étoiles. Son regard d'un bleu azur métallique se posa dans celui du mastodonte. « Tout va bien pour vous? » enchaîna-t-elle, sur un ton respectable et poli, elle avait de bien belles habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Quand je serais grand, je serais explorateur Empty
Quand je serais grand, je serais explorateur Icon_minitimeLun 23 Mar 2020 - 21:51

    Le gris de s'en rendait pas compte, mais lui aussi avait marché des heures durant. Mais étonnement, son corps ne le faisait pas souffrir, il ne faisait ni trop chaud ou trop sec. L'ombre apportée par l'arbre été vraiment un confort. Le géant tourna doucement sa tête, dressant ses oreilles sur son crânes, l'écoutant avec attention.

    - Je vais bien, je suis venu ici par simple curiosité, sur des on-dit et je ne suis pas déçu, c'est une véritable merveille déjà de loin. J'espère de tout coeur pouvoir y rentrer ! Qui sait sur quoi je tomberais ! Je suis Oroïne, enchanté !

    Il était prêt à tout. Tout pour apaiser et satisfaire sa soif d'aventure.

Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Quand je serais grand, je serais explorateur Empty
Quand je serais grand, je serais explorateur Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 0:04


■ Effectivement, cette pyramide était sublime autant de l'extérieur que de l'intérieur et l'ange avait le goût de faire découvrir cela à l'inconnu. Elle l'écouta et lui sourit, délicate. « Aimeriez-vous que je vous fasse visiter la pyramide? Elle est sublime et on y découvre des petits trésors, ce serait pour moi un honneur de vous guider à l'intérieur. J'y vais très fréquemment. » avoua-t-elle, enthousiaste et très sincère. Son regard bleu azur métallique se posa dans celui du mâle et elle paraissait si angélique. « Je suis Irisviel. C'est un plaisir de faire votre connaissance Oroïne. » souffla-t-elle, avec bienveillance et tendresse. La jument était une personne très chaleureuse et douce, on ne pouvait avoir rarement plus angélique que Iris.

L'ange patienta et laissa l'étalon faire son choix, elle espérait de tout son coeur qu'il accepterait son offre, car cet endroit était si unique, on ne pouvait pas passer à côté, impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Quand je serais grand, je serais explorateur Empty
Quand je serais grand, je serais explorateur Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 14:25

    Visiter la pyramide ? Lisait-elle dans ses pensées ? Le gris trépignait doucement, hochant la tête. Plus que d'accord.

    - Je veux bien ! Je rêve de voir ce qu'elle referme ! Et qui sait sur quoi nous pourrions tomber ? ça à l'air si grand, il est presque impossible que quelqu'un ait tout découvert, n'est-ce pas ?

    Il hocha poliment la tête, avant de reprendre, un sourire indélébile aux lèvres.

    - Je suis content d'être tombé sur vous, je ne pouvez pas rêver mieux qu'un guide dans ce dédale !


    Lentement, il quitta l'ombre confortable de l'arbre pour se mettre en route vers la pyramide. Il était si heureux de pouvoir rentrer dedans. Il ne voulait pas se l'avouer, mais rentrer seul là-dedans lui faisait un peu peur. Et s'il restait coincé ? Personne ne viendrait le chercher ici. Alors avoir un guide ? Parfait. De plus, la jument semblait de bonne compagnie, il ne s'ennuierait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Quand je serais grand, je serais explorateur Empty
Quand je serais grand, je serais explorateur Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 14:40


■ Cet étalon était vraiment gentil et amusant, elle avait le sourire tellement facile avec lui, cela lui faisait chaud au coeur. Elle posa une attention particulière vers la pyramide, songeuse. Elle reporta ensuite son attention sur le blanc et hocha la tête, les oreilles bien droites sur sa fine tête d'archange. « Moi-même je n'ai pas pu tout découvrir. Mais, à l'intérieur c'est tout simplement magnifique et on y trouve des trésors du passé. » avoua-t-elle, si excitée et enchantée elle aussi par l'idée d'y retourner. Ensuite, les paroles du mâle la surprit et elle eut le visage tout rouge, gênée par tant de gentillesse à son égard. Elle se sentait vraiment heureuse, en ce moment. « Merci infiniment, Oroïne. C'est trop gentil. Vous semblez être quelqu'un de bien, vous aussi. » dit-elle, si rayonnante. Puis, elle prit le pas aux côtés du mâle et se rendit à l'entrer, prenant le temps de contempler cette merveille avant de finalement faire les premiers pas vers l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Quand je serais grand, je serais explorateur Empty
Quand je serais grand, je serais explorateur Icon_minitimeMar 24 Mar 2020 - 23:43

Oroïne, c'était la gentillesse pure. Presque portée à son paroxysme. Certain le trouverait sûrement puérile.
Il était surprenant que personne n'ait essayé de le tourner à son avantage. Mais, il devait apprendre, il avait tant de chose à apprendre. Il devrait s'endurcir. Mais pour l'instant, il n'était que pure bonté et naïveté. Il sourire doux pendait sur ses lèvres, tandis que ses yeux pétillaient d'impatience.

- Peut-être qu'ensemble nous découvrirons de nouvelles choses ! Avec deux paires d'yeux, nul doute que nous trouverons de nouveaux secrets !


Il se serait presque mordu la lèvre de la voir rougir et embarrassée, loin de lui toute pensée de la mettre mal à l'aise, d'ailleurs, il ne tarda pas à s'excuser :

- Je ne voulais pas vous mettre mal à l'aise, croyez moi. Je suis vraiment désolé.

La suite de sa phrase le fit de dandiner légèrement, à son tour de rosir. Oh.

- Merci, c'est gentil de votre part, vraiment.

Il ne tarda pas à lui emboîter le pas, restant quelque centimètre derrière elle, la suivant ainsi plus facilement, sans pour autant avoir le nez dans sa croupe. Une fois à l’intérieur, ses yeux mirent quelques secondes à s'habituer à cette nouvelle obscurité.

Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Quand je serais grand, je serais explorateur Empty
Quand je serais grand, je serais explorateur Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 0:25


■ Évidemment, l'excitation était à son apogée, difficile d'y résister et surtout en si bonne compagnie, cet étalon était si merveilleux, il dégageait presque la même aura divine que la jument bicolore. Elle se sentait déjà très à l'aise à ses côtés et il était rare à la toute première rencontre d'être dans un tel état d'âme. Iris était si heureuse, rien ne pouvait lui faire autant plaisir qu'une rencontre aussi formidable que celle-ci et elle savait qu'elle ne le regretterait probablement pas. L'ange aussi était si gentille, angélique et sans l'ombre d'un doute, l'incarnation divine d'une déesse. Son aura brillait de milles feux et ce qu'elle dégageait était tout simplement lumineux, elle inspirait les anges dans les cieux, si divin. « J'aimerais tellement cela, en vrai, je suis certaine qu'à nous deux on découvrira effectivement de nouvelles choses et je suis impatiente de le découvrir. Merci d'être tombé sur mon chemin, je ne peux que remercier le ciel. » souffla-t-elle, si souriante et joyeuse, on ne pouvait pas la voir plus heureuse que en ce moment. Cette rencontre était probablement signe du destin, ils se ressemblaient tellement et c'était à s'y méprendre.

Elle parut surprise, mais sourit aussitôt et s'approcha de quelques pas, reconnaissante envers sa sincérité. « Oh, c'est tout le contraire. Je ne pensais pas rencontrer quelqu'un tel que vous et m'entendre ainsi dès la première phrase. Merci. » dit-elle, avec son regard d'un bleu azur métallique se plongeant dans celui du grand blanc, elle était sereine. Iris ne put s'empêcher d'être vraiment très enthousiaste, cette rencontre était formidable et ils allaient découvrir ensemble les mystères de cette sublime pyramide. La pie était excitée à l'idée de trouver des trésors qu'elle n'aurait pas vu, la dernière fois qu'elle était venue visiter cet endroit. La jument remarqua évidemment le visage rougir du mâle, elle lui envoya un doux sourire et pointa les oreilles vers l'avant, prête à l'aventure. Elle en avait drôlement envie, en ce moment et avec un compagnon comme Oroïne, c'était parfait.

« Allons-y! » lança-t-elle, amusée et si resplendissante.

Sa joie de vivre était contagieuse tout comme son sourire, elle n'était pas un ange pour rien, après tout. Elle entra et ses yeux finirent par s'habituer à la noirceur, remarquant déjà des petits hiéroglyphes dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Quand je serais grand, je serais explorateur Empty
Quand je serais grand, je serais explorateur Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 13:53

    Oro était tellement heureux, comment aurait-il pu songer à une telle tournure des choses. Il hocha paisiblement la tête, sans jamais perdre son sourire enjoué.

    - Je n'en doute pas ! On se sent tout petit, face à elle...

    Il marqua une pause, surpris. Remercier le ciel ? Tant que ça ? Oh, Oro ne s'estimait pas autant pour se dire qu'il était envoyé par le ciel. Il était juste lui. Et faisait de son mieux pour être fidèle à lui même.

    - Oh, le ciel je ne sais pas.

    Il rit doucement. Commençant à marcher le long des murs,regardant les hiéroglyphes qu'il pouvait enfin apercevoir. C'était... Stupéfiant. Si beau, mais si mystérieux. Il n'avait jamais vu ça avant. Et.. Il n'y comprenait rien. Si, ça et là, il voyait un chat, ou quelque chose comme ça.

    - Whoua... Regardez.. Il y en a partout... Je me demande ce qu'ils signifient, ou depuis combien de temps ils sont là.

    Les couloirs étaient quand même étroits. Le gris prenait tout de même bien l'espace. Il pourrait presque se sentir un poil confiné. Quand je serais grand, je serais explorateur 2050479558
Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Quand je serais grand, je serais explorateur Empty
Quand je serais grand, je serais explorateur Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 14:07


■ Elle leva les yeux, souriante. « C'est vrai qu'on se sent petit, elle est tellement imposante et impressionnante, difficile de passer à côté. » lança-t-elle, en rigolant un peu. Puis, il parla du ciel et l'ange sourit, amusée par sa réaction. C'est sûr que c'était juste une image et tout, mais dans le coeur de la déesse, c'était bien plus qu'une simple rencontre normale. Elle semblait avoir trouvé quelqu'un qui lui ressemblait enfin, qui avait le coeur à la bonne place et qui était tout aussi attentionné que elle. Son sourire s'élargissait de plus en plus, heureuse. « Non, c'est vrai... Je te le dis, ce n'est peut-être qu'une simple image que de dire je remercie le ciel de t'avoir mis sur mon chemin, mais ce qui me rend vraiment heureuse, c'est de rencontrer quelqu'un qui me ressemble en soit. Tu es vraiment doux et gentil, Oroïne. » s'exprima-t-elle, sans aucune gêne et en étant très sincère, son visage était illuminé de douceurs. Irisviel appréciait déjà beaucoup sa présence et elle espérait que cela continuerait pour le restant de la visite, elle ne s'ennuyait décidément pas.

Plus ils avançaient, oui, plus les couloirs devenaient étroits, ils devront être collés un bref instant durant leur aventure et parfois, pour la bicolore, ce n'était pas quelque chose qui la rendait en soit très à l'aise. Mais, heureusement l'étalon était quelqu'un de bien et ne profiterait pas de cette situation à des fins mesquines. Heureusement. La femelle observait aussi les murs, stupéfaites comme toujours par la beauté des écritures et des dessins, c'était surprenant que tout ceci était resté bien là. « Il y a beaucoup de chats dessinés... je me demande si cela aurait pas un lien avec la hiérarchie du passé. Peut-être qu'à une époque, les chats étaient des divinités et qu'ils régnaient en maître... qui sait. » souffla-t-elle, impressionnée et admirative pour tant de beautés.
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Quand je serais grand, je serais explorateur Empty
Quand je serais grand, je serais explorateur Icon_minitimeMer 25 Mar 2020 - 22:03

    L'étalon restait bouche bée devant tant de belle chose. S'il écoutait la jument parler, il était happée par la beauté des lieu qu'il en oubliait de parler. Tellement de chose ici et là. Et là ! Encore un nouveau couloir, qui donnait sur un autre couloir. Bon sang, Dédale n'aurait pas fait mieux. Une réflexion lui vint en tête au même moment.

    - Tu crois qu'elle avait quoi comme fonction ? Une prison ? Un tombeau ?

    Il revint à son obersation des hiéroglyphe, plus ou moins collé à la jument, il n'avait pas le choix. En effet de nombreux chats étaient gravés sur les murs, parfois dessinés. Les couleurs s'étaient fanées mais les traits et contours étaient encore présents. C'était un miracle de voir ça dans un tel état de conservation.

    - Je pense que c'est ça, oui. Sinon, regarde, ils ne les auraient pas fait aussi grands et aussi beaux... Vient ! On trouvera peut-être autre chose en prenant à gauche !

    Il pivota doucement, s'engouffrant dans le passage à sa gauche. A la recherche d'un trésor, ou simplement d'encore plus de gravure. C'est Oroïdianna Jones.

Revenir en haut Aller en bas
Irisviel
Irisviel


Messages : 2378
Inscription : 01/01/2018

Age : 31
Pseudo : Hakuma

Quand je serais grand, je serais explorateur Empty
Quand je serais grand, je serais explorateur Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 15:04


■ L'ange observa la pièce, sereine et curieuse, il était vrai que tout ceci était très intriguant, mais elle ne connaissait malheureusement pas les réponses. « Je dois dire que tu viens de semer le doute dans mon esprit. » annonça-t-elle, en riant un peu, obnubilée par tout ce qui l'entourait. « Mais, je dirais un sanctuaire probablement où ils entreposaient les morts... J'imagine. » dit-elle, en observant partout. Encore là, Iris n'avait pas encore atteint l'endroit où ils y avaient les momies, mais peut-être qu'avec Oroïne, elle y parviendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Oroïne
Oroïne


Messages : 1155
Inscription : 22/03/2020

Age : 25
Pseudo : Adri

Quand je serais grand, je serais explorateur Empty
Quand je serais grand, je serais explorateur Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 21:30

    Il sol aurait pu s'écrouler sous ses pieds, il aurait pu mourir dans un pièges ou se faire attaquer par des zombis, il n'aurait rien vu, il était émerveillé par les statues, les gravures, les dessins. Il hocha la tête. "Mais c'est si grand. Peut-être qu'il a eu double emploi, le temps a passé après tout. Des civilisations auraient pu s'en servir pour tellement de chose. Mais, si ça a été un sanctuaire, peut-être tomberons-nous sur des momies !" Il avançait d'un pas plus déterminé." Il voulait voir des momies, c'était décidé."Je veux trouver ces momies et toi ?"

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Quand je serais grand, je serais explorateur Empty
Quand je serais grand, je serais explorateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand je serais grand, je serais explorateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand je serais grand...
» Grand explorateur
» Quand je serais vieille é_è
» Quand un arbre tombe, on l'entend, quand la forêt pousse, pas un bruit //F//
» explorateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: