Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 étoile filante // N

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

étoile filante // N Empty
étoile filante // N Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:10

L'ébène était sorti de nuit, pour profiter de l'air frais du printemps. Il avait beaucoup à réfléchir ces derniers temps. Avec l'arrivée de Fléau, l'angoisse de Myosotis et Filao qui se faisait attaquer... Il était constamment inquiet. Alors il était venu chercher un peu de soutien auprès des âmes qui le guidaient.
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

étoile filante // N Empty
étoile filante // N Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:17


LYRA a écrit:
Voilà bien longtemps qu'elle attendait, seule et avec pour seule compagnie le doux champ des oiseaux. Elle observait avec un oeil attentif le périple de sa fille, qui se promenait de territoire en territoire, rêvant secrètement que cet étalon, ce Fléau, meurt dans de terrible souffrance. Comment osait-il faire souffrir son bébé. Et puis il y avait Njörd. Et lorsque ses yeux parcourait ce corps qu'elle avait autrefois caressé, un tambourinement résonnait dans le creux de ses oreilles, comme un coeur qui bat.
Et, enfin, il est venu à l'arbre. Enfin, il va pouvoir l'entendre, lui parler. Njörd.. souffle-t-elle d'abord, dans un murmure de tendresse, ne se montrant pas aussi vite pour ne pas l'effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

étoile filante // N Empty
étoile filante // N Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:48

Njörd s'approcha lentement du saule. À chaque fois, l'effet est immédiat. À travers le vent qui soufflait entre les branches, il lui sembla entendre des murmures incohérents. Les voix du passé qui s'exprimaient toujours et qui l'apaisaient. Et puis, finalement, une voix se démarqua plus des autres. Njörd se tendit, reconnaissant immédiatement de qui il s'agissait. Il l'avait fuie, en quelques sortes. Pas qu'il ne souhaitait pas la revoir, lui demander pardon. Mais il avait peur de la jalousie de la colombe. Il n'y avait pas d'issue cette fois. Il allait devoir affronter ses peurs. Lyra. souffla-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

étoile filante // N Empty
étoile filante // N Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 17:56


LYRA a écrit:
Elle la sentait, cette peur qu'il tente par tout les moyens d'éteindre à sa manière, tout seul, comme quand elle l'a connu. Essayer de faire les choses seul, sans demander de l'aide. Vouloir se donner la mort, mettre fin à ses jours et à ses douleurs. Elle le voyait faire les vas et vient, venir et disparaître aussi vite pour ne pas laisser le temps à la colombe de faire son apparition. Mais cette fois-ci, elle l'a attendu de pied ferme pour ne pas le laisser partir aussi vite. Pourquoi as-tu peur ? doucement, dans le murmure d'une légère brise, son corps se détail doucement devant lui. Le sang n'est plus là, mais la plaie à sa tête oui ; une blessure qu'elle cache avec ses longs crins blanc. Je t'ai longtemps attendue. elle ne lui en veut pas, loin de là. Elle est juste triste, avec la pensée qu'il voulait tout simplement l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

étoile filante // N Empty
étoile filante // N Icon_minitimeJeu 26 Mar 2020 - 18:18

Il avait toujours été quelqu'un d'émotif, bien qu'il avait longtemps tenté de se faire une carapace et de le cacher. Il aimait beaucoup, s'attachait facilement et vivait tout avec sincérité. Alors autant dire que la voir se dessiner devant lui, ça lui retourne l'estomac. Il se mit à regretter de l'avoir fuie. Elle l'avait longtemps attendu et lui il avait essayé d'échapper à cette conversation. J'ai peur que tu m'en veuilles. Que tu m'en veuilles d'avoir laissé quelqu'un abréger tes souffrances, que tu m'en veuilles d'être retombé amoureux, de m'être marié, d'avoir eu des enfants. J'ai peur d'un tas de choses en fait. souffla-t-il. À elle, il savait bien qu'il pouvait tout lui dire. Elle l'avait sauvé une première fois. S'il n'y avait pas eu Myosotis, je serais venu te rejoindre. avoua-t-il, un peu plus honteux cette fois. Honteux de lui avouer qu'il avait rechuté dans son désespoir, avant d'être à la tête des Nilaak, avant de se mettre avec sa moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

étoile filante // N Empty
étoile filante // N Icon_minitimeVen 27 Mar 2020 - 17:40

LYRA a écrit:

Ses oreilles sont droites, et Lyra écoute avec toute son attention les paroles que l'étalon noir lui balance. Elle s'en doutait, de tout ça. Tout ces mots aujourd'hui résonnent comme de simples coups légers ; autrefois, tout ça lui faisait mal, tourmentait sa vie dans l'au-delà et l'empêchait de trouver le repos éternel. Comme une épée déchirante qui fendait sur elle avec lenteur, pour lui affliger une souffrance physique et moral le plus longtemps possible, jusqu'au soir. Mais c'est sa dernière réplique qui lui fait le plus de mal. Njörd.. souffla la jument blanche, s'approchant un peu de lui pour venir souffler un ai doux et chaud sur son visage. Elle aurait voulu le prendre contre elle, avec toute la force de son amour. Mais ce n'est plus son rôle, ni celui d'une amie. Lyra est l'ex, la défunte. Au début, égocentrique, je rêvais que tu viennes à moi, ici. un sourire illumine doucement son visage. Mais je veux te voir heureux, c'est mon vœux le plus chère. Tu as encore des choses à accomplir. Aimer ta femme, tes enfants. Entrer dans l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

étoile filante // N Empty
étoile filante // N Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 1:35

L'ébène se sentait entre deux univers, entre celui des étoiles et des vivants. C'était d'ailleurs grâce à cette frontière située à l'arbre des âmes qu'ils pouvaient interagir. Ça lui faisait si drôle de la revoir. Elle avait l'air si réelle, identique à celle qu'il avait connu. Son souffle chaud lui fit redresser la tête, levant des yeux timides vers elle. Elle n'avait même pas idée de tout le sens que ses mots avait pour lui. Il avait été si longtemps hanté par son souvenir, envahi par la culpabilité de refaire sa vie aussi. Il fallait dire que son départ avait été toute qu'une épreuve... Alors l'entendre murmurer avec douceur qu'elle voulait le voir continuer, ça lui faisait plus chaud au coeur que jamais. Si tu savais comment ça me soulage d'entendre ça... souffla-t-il, sans avoir la force de parler plus fort. Je suis tellement désolé pour tout ce qu'il s'est passé... Ils s'étaient laissés parce que le retour d'Hélivia l'avait ébranlé et qu'à partir de ce moment, leur relation si parfaite avait commencé à prendre une mauvaise tournure, tout ça parce qu'il se sentait mal dans sa peau à ce moment-là. Il se sentait tellement mal d'avoir laisser ses démons tout gâcher entre eux, la menant à sa perte. Mais égoïstement peut-être... Il savait que ça devait se passer ainsi, que les étoiles s'étaient alignées pour mettre Myosotis sur sa route. Tu dois être fière de ta fille... Tu veux bien me raconter, s'il te plait ? Il avait l'impression qu'elle avait vu toute sa vie, qu'elle connaissait tout de lui, alors que lui ignorait complètement ce qu'il s'était passé après leur rupture.
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

étoile filante // N Empty
étoile filante // N Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 1:54

LYRA a écrit:

L'air de rien, parler ainsi de ce qu'ils éprouvaient aujourd'hui, soulage un poids douloureux qui posait sur la tranquillité du fantôme. Ne sois pas désolé, s'il te plaît. son ton de voix reste calme, plus doux que d'habitude. Nous étions fautifs, tout les deux. Je n'ai pas été assez forte pour me battre pour toi, pour nous. elle aussi croyait au destin, que tout était écrit. Ne fais pas les mêmes erreurs avec Myosotis.
Lorsqu'il met le sujet Astrée sur le tapis, une légère tristesse travers le visage du petit ange. Elle l'aime d'un amour si incroyable, et elle n'a même pas pu lui montrer le plus longtemps possible. Lyra peine à sourire. C'est la plus belle fleur qui existe. Même si elle n'est pas née d'un amour sans limite. elle aurait tant voulu que ce soit la sienne, née d'un véritable amour. Mais la colombe ne s'éternise pas. Promet moi de ne pas la lâcher. Je sais qu'elle a hérité de ma maladie, elle a eu quelques absence petite, des discutions à sens unique. Et ce n'est pas un ami imaginaire. puis sa gorge se noue, alors qu'un frisson désagréable électrifie son corps fantomatique. Elle est prisonnière de Fléau. même si prisonnière n'est pas la définition exacte, Lyra voyait les choses de cette manière, en tant que mère. Et dans un sens, elle se sentait mal de lui demander un tel défi, de prendre soin d'une fille qui n'est pas la sienne, et qui ne lui apportera que des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

étoile filante // N Empty
étoile filante // N Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 3:00

C'était un poids de moins sur ses épaules, vraiment. Il avait beau être parfaitement heureux avec Myosotis et leurs enfants, il se rendait tout juste compte d'à quel point toute cette histoire l'avait pesé. Il se sentait libéré, le coeur plus léger.
Il ressentit l'inquiétude de Lyra avec la même violence que si c'était lui qui la vivait, sensible aux émotions des autres comme toujours. Et il fallait dire qu'il s'était attaché à la jeune jument blanche comme neige. Je veillerai sur elle. Mais tu dois m'en dire plus. Elle avait abordé le sujet de Fléau... Et ça, ça ne lui plaisait pas. Fléau est mon... demi-frère. Il a menacé ma famille de mort. Et moi aussi. Sa voix était plus grave, vibrante de colère. S'il s'en prenait en plus à Astrée... Il allait l'étriper.
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

étoile filante // N Empty
étoile filante // N Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 3:28

LYRA a écrit:

Lui en dire plus. Elle ne savait même pas par où commencer, et se laisse un temps de réflexion pour trouver ses mots. Il n'y a pas d'âge exacte. Pour ma part, ça a explosé après.. le viol. elle inspire, soutenant son regard avec des yeux désolés, de devoir reparler de ce moment. Même si elle l'a subit, supporté, elle sait que Njord en avait fait les frais aussi. Imagine un démon qui te pourchasse sans cesse, toujours présent dans ta tête. Il te parle tout le temps, te souffle les pires insultes pour te descendre plus bas que terre. Puis, le stade final, c'est les hallucinations. sa tête se baisse, ses yeux viennent nouer contact avec le sol, honteuse qu'il ai dû vivre ça.
Lyra replonge ensuite ses petits yeux dans les yeux tourmentés du noiraud, maigre sourire aux lèvres. Oui je sais, je veille sur toi n'importe où tu sais, je suis au courant de tout. le fantôme marque une courte pause. Il se sert d'elle comme une poupée de chiffon. Mais elle n'a jamais connu l'amour, elle pense que la violence physique et moral qu'il lui inflige est normale. Résonne la, s'il te plaît. elle aurait tellement voulu avoir une seule et unique chance d'aller elle-même lui dévisser la tête. Je sais que je t'en demande beaucoup, que ton rôle de Guide, mari et père te prend du temps. Et que je t'ai moi-même demandé de prendre soin de ta famille.. Mais Astrée est tout ce qui reste de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

étoile filante // N Empty
étoile filante // N Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 3:52

Il écouta avec attention ce qu'elle avait à dire. Il en apprenait plus sur Astrée, mais plus sur elle aussi. Apprendre qu'elle avait commencé à vivre ça après le viol lui serra le coeur. Oui, ça lui faisait mal de se remémorer tout ça, mais ça lui en faisait également de se dire qu'il ne s'était pas rendu compte de son mal-être alors qu'elle était encore sa compagne à l'époque. Mais il prit note de tout, déterminé à prendre soin d'Astrée. Il lui devait bien ça.
Apprendre qu'elle veillait sur lui constamment le fit sourire, bien que ça le mit légèrement mal à l'aise. Est-ce que tu étais là, à mon mariage ? fit-il avec curiosité. Cet événement avait été si important dans sa vie qu'il se demandait si elle était venue l'appuyer, le supporter. Si elle était venue approuver. Il hocha doucement de la tête, acceptant sans lutter ce qu'elle lui demandait. Je te le promets, je vais prendre soin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

étoile filante // N Empty
étoile filante // N Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 0:40

LYRA a écrit:

Lyra ne répond pas immédiatement. Elle préfère attendre, savoir si elle pouvait toujours lui faire confiance. Comme avant. Et sa dernière réponse lui réchauffe le peu de cœur qui lui reste, bien qu'elle ne ressente pas vraiment cette douce température. Mais elle s'en souvient. Savoir que son petit bout de paradis était entre ses main la rassurait, il n'y avait pas meilleure personne que lui pour endosser ce rôle. Bien-sûr que j'étais là. C'était une étape importante dans ta vie. elle lui fait un clin d'œil complice. Rassure toi, je ne suis là uniquement quand on m'invite. de cette manière, il comprendra qu'elle n'est pas présente pour ses ébauches. J'aimerais rencontrer tes enfants, et Myosotis aussi. Je sais que cela peut paraître étrange, et peut-être qu'elle ne voudra pas, ou même toi. Mais ça me ferait plaisir. un sourire chaleureux creuse ses lèvres. Et de cette manière, je pourrais lui demander pour Astrée, et ne pas lui imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

étoile filante // N Empty
étoile filante // N Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 4:34

Bien qu'il n'en dise rien, il appréciait la confiance qu'elle avait envers lui malgré tout ce qu'il s'était passé. Elle aurait très bien pu le détester, vouloir le hanter pour lui faire du mal et lui faire regretter ses choix pour le restant de ses jours. Mais tout ce qu'il retrouvait avec elle n'était que paix et douceur, à son plus grand bonheur.
Savoir qu'elle était là à son mariage lui fit plaisir. Ça voulait dire qu'elle approuvait leur union, pas vrai ? Du moins c'était comme ça qu'il l'interprétait. Cela dit, à sa demande, il se mit à réfléchir. Lui, ça ne le dérangeait pas, il savait que ça pourrait permettre à Myosotis de faire la paix avec ça elle aussi. Ils n'avaient pas eu besoin d'en parler pour savoir que le fait qu'il pense encore à Lyra de temps en temps lui avait pesé au début de leur relation, bien qu'il avait fait son deuil et que la colombe appartenait à son passé. Je peux aller la chercher si tu veux. Je pense qu'en effet, ce serait bénéfique que vous mettiez certaines choses au clair toutes les deux. Mais sois douce avec elle, je la sais à fleur de peau ces temps-ci. (c'est avant kieser btw)
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

étoile filante // N Empty
étoile filante // N Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 18:15

LYRA a écrit:

L'esprit libre hoche doucement la tête de haut en bas, souriante, et satisfaite par la proposition du roi du nord. Cependant, elle la penche légèrement sur le côté, intriguée par cet aveu. Je ne vais pas la manger, Njörd. souffle-t-elle avec douceur, et une légère pointe d'humour. Elle reprend vite son sérieux. Vas, alors. Mais si elle n'accepte pas, ne forces pas les choses. elle s'évapore ensuite dans un épais nuage blanche et léger, prenant place sur une branche de son sanctuaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

étoile filante // N Empty
étoile filante // N Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 18:21

Il le savait, qu'elle était douce et bienveillante, mais il n'avait pas envie d'une querelle entre les deux juments. Il l'observa disparaître sous ses yeux, c'était si étrange. Et puis, il ne perdit pas de temps, par peur qu'elle ne soit plus là à son retour, et prit le galop vers le camp chercher Myosotis. Suis-moi. Y'a quelqu'un qui veut te voir. souffla-t-il à sa compagne, qu'il embrasse sur la joue avant de l'entraîner vers l'arbre. @Séléné
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



étoile filante // N Empty
étoile filante // N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
étoile filante // N
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etoile filante ?
» L'étoile filante TERMINÉ
» Mon Etoile...
» Toi, mon étoile
» [.Etoile d'Eté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: